Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 assistance electrique optionnelle pour Catrike

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

assistance electrique optionnelle pour Catrike  Empty
MessageSujet: assistance electrique optionnelle pour Catrike    assistance electrique optionnelle pour Catrike  EmptyJeu 17 Mar 2011, 09:46

Bonjour,
y a t'il une assistance electrique qui permette une assistance sur un expédition par exemple et que l'on puisse enlever comme on changerait une roue?

Je m'explique:
Pouvoir avoir une assistance électrique pour du vélotaf et l'ôter facilement pour partir en rando, vacances, etc..?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

assistance electrique optionnelle pour Catrike  Empty
MessageSujet: Re: assistance electrique optionnelle pour Catrike    assistance electrique optionnelle pour Catrike  EmptyJeu 17 Mar 2011, 11:06

Un moyeu moteur, genre Bionx. D'origine c'est déjà le plus léger. Tu changes la roue et tu enlèves la batterie (facilement) et tu te retrouves avec ton vélo d'origine, mis à part les câbles, support de batterie et le petit boitier de commande au guidon.

Après, les autres marques je ne connais pas. Voir si du matériel Déclic eco peut correspondre pour moins cher, par exemple.

Tu as aussi la solution vue chez Cycle zen, à savoir une remorque électrifiée. Tu n'a qu'à enlever la poignée tournante. Tu peux même passer la motorisation facilement sur n'importe quel vélo. La remorque reste utilisable pour transporter tes affaires. Dans le cadre du vélotaf, ça peut se concevoir. Dans ce cas, tu retrouves facilement et intégralement ton vélo d'origine. Dans le même ordre d'idée, la remorque doit pouvoir être déséquipée aussi, afin de l'utiliser en voyage.
Revenir en haut Aller en bas
 
assistance electrique optionnelle pour Catrike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assistance electrique optimale pour un catrike pocket
» Rando en Catrike électrique
» Nouveauté pour Catrike : rallonge de cadre pour roue de taille supérieure
» Tours de roues en Catrike 700
» Kit pour Catrike et Greenspeed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: