Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le post des Gones (Lyonnais)

Aller en bas 
+96
VéloCuissot
motomobile le9
pitchoun
Claudie54
rodo
jacqar
marau
Papybricole
Pendloup
Raphael69
Patnico
Camalot
reflets de vert
randowatt
r2d
Quentin M
Nafnaf 42
ALagrange (Alex)
ju
Tijojo
abrasracourcix
yffig
RV33
Didier33
marcel
isard09
Ales
fabbb69
lolojacq42
gege1putt
OTZI
AlexandreMetroLyon
Laurent69
hbourj
Olivier_vtt
sebastien
degavroche
zazie dans le rétro
Cycloutil
Archaleon
jeff
Fleurdetulipe
Sheep
oggy
OursBrun
Culoz
Croêt
sherpa421
Thygo
sleibt
Pimprenelle
besson frédéric
zinzin
yoclode
Micke
Christophe 74
giloulebreton
discoveur700
Flo 44
bobgregor
LXW
vipere noire
el gato
tifoxis
Knar
zouav
salto
Jéjon
ChoOo7
rod38
jean michel
pesca
OS
durbin
razemochette
Rice
Philippe69
pepit
Pygoliae
Carenca
Vindwa
Eärendil
arafolie
Dr Dew
fabl
Alain V
teff
pierre1911
kaihouteki
chtite_meuh
Nounours
Naty
xael
M
julien9462
jivé69
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 EmptyJeu 18 Juin 2015, 10:50

salut tout le monde d'ici!

Je me suis fait un petit voyage à vélo pour venir ici… donc voilà, si certains veulent discuter ou autre Smile

Je vous donne un mail comme ça c'est plus simple (daniel-velo at trashmail point com)

Edit : Pas d'adresse mail en clair sinon tu vas être spammé par les robots de la pub...

Ralevy - Modo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 EmptyLun 22 Juin 2015, 08:09

Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 EmptySam 27 Juin 2015, 12:58

Une conférence intéressante :

L’Association négaWatt organise le 4 juillet 2015, à la suite de son Assemblée Générale (réservée aux adhérents), une après-midi de rencontres et d’échanges, ouverte à tous (sur inscription préalable).

Après une conférence introductive centrée sur le déverrouillage des systèmes sociotechniques, nous identifierons avec nos invités - représentants de réseaux professionnels de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables - les freins et blocages à la transition énergétique et esquisserons ensemble les synergies envisageables pour enfin engager la France sur le chemin de la transition. Une conférence de clôture autour de l’histoire du pétrole viendra terminer cette journée.

http://www.negawatt.org/assemble-generale-2015-p147.html
Revenir en haut Aller en bas
Camalot
**
Camalot


Messages : 101
Localisation : Lyon
VPH : Tandem mixte
Date d'inscription : 27/05/2015

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 EmptyJeu 02 Juil 2015, 11:00

Jeudi prochain, Alternatiba est à Lyon

Plusieurs animations dont une vélorution à 17h départ du parc de la tête d'or.

Plus d'info ici :

https://www.facebook.com/events/1582008558710525/1650622295182484/

Et la description

Au programme :

- Vélorution (manifestation à vélo festive et militante) du Parc de la Tête d'or à la MJC du Vieux Lyon. Rendez-vous à 18h30 porte des enfants du Rhône. Départ en musique avec Via Samba !

- stands, animations, conférence (sur les enjeux climatique par l'équipe Alternatiba et La Nef) , concerts (Les Gentlemen Yogis, Peter Alexandre et Diva Faune), jeux pour enfants, buvette, repas bio et local à partir de 17h place Saint Jean.

Vous pouvez participer au Tour de différentes manières :
- rouler en vélo/skate/roller pour la vélorution qui aura lieu sur les 5 derniers kilomètres
- aider à l'organisation de l'étape : com', logistique, réseautage, etc. Dans ce cas, il faut écrire à rhone@alternatiba.eu en précisant "Tour Tandem Alternatiba organisation" en objet
- être bénévole le jour de l'étape. Dans ce cas, il faut écrire remplir ce formulaire http://goo.gl/forms/i3cJOla7kV]
- relayer l'info dans vos réseaux
- inviter vos amis à cet événement

Présentation du Tour :
Le Tour d'Alternatiba parcourra 5000 kilomètres pendant de juin à septembre 2015, pour mobiliser des dizaines de milliers de personnes autour des « vraies alternatives » au changement climatique dans la perspective de la
COP21.
Ce tour en vélos tandems 4 et 3 places est parti de Bayonne le 5 juin 2015, journée mondiale de l'environnement, et arrivera à Paris le 26 septembre 2015, date d' Alternatiba IDF. Pendant 4 mois, ils feront étape dans 187 territoires de l'hexagone et dans cinq pays européens.
Il s'agit de contribuer à une phase de pré-mobilisation citoyenne à quelques mois de la COP21 autour de la promotion des « vraies alternatives » pour contrer celle des fausses solutions qui risque d'être orchestrée par différents lobbies.
Il s'agit enfin de faire de ces tandems des objets médiatique,s favorisant l'intérêt des médias pour ce type de message sur les alternatives, le climat et la COP21, en une période estivale où il y a moins de sujets à traiter dans l'actualité.

Le tandem passera donc à Lyon le 9 juillet. Nous devons faire de cette date un moment fort, montrer que Lyon est une ville où les initiatives citoyennes et les solutions face aux changements climatiques fleurissent !

Si tu es cycliste, que tu suis le Tour et que tu as besoin d'un hébergement, demande-nous, nous avons une liste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antalie.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 EmptyVen 21 Aoû 2015, 21:54

Et j'ai loupé Alternatiba ce jeudi 2 juillet alors que j'avais prévu d'y aller. Phagocytée par le boulot. Arrggglll. C'est pourtant pas tous les ans qu'on a la COP en France, flûte.

Mais les vacances ça donne des idées. L'anneau bleu, ça parle à quelques lyonnais ? L'anneau bleu c'est la voie verte sur les berges du canal de Jonage, en passant le long du Grand Large. Parcours verdoyant et ombragé sur la rive gauche jusqu'à Jons, au-delà de Jons je ne sais pas ce que ça donne.
Le Syndicat Intercommunal d'Aménagement du Canal de Jonage vient de mettre en place une navette fluviale http://www.grand-parc.fr/navette/ en expérimentation du 4 juillet au 6 septembre. Elle va devenir pérenne, car j'ai vu plusieurs embarcadères en construction en roulant hier sur l'anneau bleu.

Je propose une sortie mixte "vélo + bateau" le dimanche 30 août, dans une semaine. Le parcours de la navette dure une petite heure si j'ai bien lu. Le départ de la navette à 14h30 me semble le plus approprié, de façon à avoir le temps de revenir (surtout si certains viennent de l'ouest de Lyon).
Inconvénient, il faudrait trouver une personne pour rester à terre garder les vélos, pour être sûr de les retrouver en descendant du bateau... On peut prévoir aussi un arrêt au glacier du Grand Large (au cas où il nous resterait quelques sous à claquer... la navette coûte 5 € par adulte).
Il faudrait prévoir un départ de Villeurbanne / pont de Croix-Luizet en fin de matinée vers 10h30 / 11h, pour inclure un temps de pique-nique.

Des candidats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
jivé69
**
jivé69


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Lyon (Écully)
VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS
Date d'inscription : 03/02/2011

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 EmptyVen 21 Aoû 2015, 22:11

Après Jons il n'y a rien : le Nord Isère, c'est la misère...
Désolé je n'ai pas su résister à cette magnifique rime.

Concernant la navette : elle fait un tour pour revenir à son point de départ ? Quel serait le point de convergence des vélos ? Ceci dit, une heure c'est long : même avec mes mots fléchés je suis pas sûr de tenir le coup...

De plus quelqu'un sait-il si le tronçon de l'Anneau Bleu qui va de la passerelle de Décines au pont d'Herbens côté Nord est enfin terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 EmptyVen 21 Aoû 2015, 22:27

Côté nord du canal (donc rive droite), j'ai roulé de Villeurbanne Saint-Jean jusqu'au pont de la sucrerie, et là j'ai traversé parce que j'en avais marre de l'absence d'ombre. Donc je ne sais pas si les travaux de consolidation de la digue sont terminés. Comme j'avais une remorque de 45 kg à traîner, je n'ai pas trop eu envie de jouer à l'exploratrice.

Oui la navette fait un aller-retour pour l'instant. A l'avenir, je suppose que ça pourra faire tramway fluvial grâce aux différents embarcadères, le dernier étant au niveau du barrage de Jonage.

Point de convergence : soit au pont de Croix-Luizet, soit au glacier du Grand Large (chluurrrpp), parce que je n'ai pas identifié hier le départ actuel de la navette, plutôt du côté promenade d'Herbens d'après le plan. C'est en voyant tous ces embarcadères en construction que j'ai cherché des infos, à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 EmptyDim 23 Aoû 2015, 22:49

Intéressant cet anneau bleu que je ne connaissais pas. C'est du dur tout le long ?

Pour confirmer ce que dit Jivé69, je ne vois pas de route tranquille côté Isère après Jons.
Mais si on traverse le pont (de Jons), on passe dans l'Ain et là je connais, c'est mon terrain de jeu. On arrive à Balan, on poursuit sur une bonne route à faible trafic jusqu'à Saint Maurice de Gourdans.
En traversant, le pont sur la belle rivière d'Ain, on retrouve une belle route jusqu'à Lagnieu où débute la ViaRhôna qui part vers Genève. Un beau ruban le long du Rhône avec pleins d'endroits sympas pour les haltes et picnics.

Bon, ça fait peut-être un peu loin en partant de Lyon. scratch

Peut-être une autre sortie à envisager. On pourrait se retrouver au début de la piste cyclable à Lagnieu et faire un bout jusqu'à Groslé ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 EmptyLun 24 Aoû 2015, 07:21

Patnico a écrit:
Intéressant cet anneau bleu que je ne connaissais pas. C'est du dur tout le long ?

Oui c'est bien roulant, pas du bitume mais du sol stabilisé sans trous
http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=324


Patnico a écrit:
Pour confirmer ce que dit Jivé69, je ne vois pas de route tranquille côté Isère après Jons.
Mais si on traverse le pont (de Jons), on passe dans l'Ain et là je connais, c'est mon terrain de jeu. On arrive à Balan, on poursuit sur une bonne route à faible trafic jusqu'à Saint Maurice de Gourdans.

J'ai acheté le topo-guide de Claude Bandiera "du Léman à la Mediterranée", entre Jons et Saint-Maurice de Gourdans, il préconise de passer par Pollet et les routes C22 et C32.


Patnico a écrit:
En traversant, le pont sur la belle rivière d'Ain, on retrouve une belle route jusqu'à Lagnieu où débute la ViaRhôna qui part vers Genève. Un beau ruban le long du Rhône avec pleins d'endroits sympas pour les haltes et picnics.

Le topo-guide Bandiera propose plusieurs tracés, dont un empruntant une voie verte entre Saut Brénaz et Lagnieu.


Patnico a écrit:
Bon, ça fait peut-être un peu loin en partant de Lyon.  scratch

Sur une journée, trop loin, c'est sûr, surtout que je transporte une remorque de 45 kg avec 2 enfants qui ont besoin de faire des pauses pour galoper dans l'herbe. Par la suite ce sera tandem + remorque, pas tellement plus léger (certainement plus lourd et rapport poids/puissance plus défavorable), mais plus facile si mon compagnon peut venir avec moi pour prendre la remorque.


Patnico a écrit:
Peut-être une autre sortie à envisager. On pourrait se retrouver au début de la piste cyclable à Lagnieu et faire un bout jusqu'à Groslé ou plus.

Faisable en sortie cyclo-camping sur plusieurs jours. A priori plutôt sur 2016, printemps ou été, sauf miracle en octobre de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 EmptyLun 24 Aoû 2015, 07:56

jivé69 a écrit:

De plus quelqu'un sait-il si le tronçon de l'Anneau Bleu qui va de la passerelle de Décines au pont d'Herbens côté Nord est enfin terminé ?

Je viens de voir un témoignage de juin 2015 sur le site AF3V : http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=324#
Les travaux de confortement des berges par EDF étaient terminés à la mi-juin.
Par contre le revêtement est caillouteux ou moins roulant entre la passerelle de Décines et le pont d'Herbens. Ensuite très très caillouteux, et VTT semble nécessaire au-delà du pont de Meyzieu.

En tout cas on peut boucler par le pont d'Herbens pour revenir vers le pont de Croix-Luizet en changeant de rive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 EmptyLun 24 Aoû 2015, 09:05

Merci Chabizar pour toutes ces infos. Une autre découverte pour moi, le topo-guide Claude Bandiera.  Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 782111

Si j'arrive à dégager un peu de temps ce dimanche, je pourrais vous rejoindre sur l'anneau bleu en VTC. Pour ce circuit, je crois qu'il faut que j'oublie le VM et ses petits pneus en 28.

Pour celles et ceux qui sont intéressé(e)s par le secteur de l'Ain, ont peut effectivement passer par Pollet. J'évite parce que ce n'est pas l'idéal pour le VM. La petite route est étroite et sinueuse dans les bois, le revêtement assez moyen et surtout il y a un méchant raidillon à l'entrée de Pollet. Pas facile de pousser un VM en cote  Neutral .
Le côté Balan est plus facile.

La voie verte à partir de Lagnieu est par contre très roulante avec un bon revêtement bitume. Elle est interrompue entre Sault-Brenaz et Groslé, mais la route sur cette portion et très belle, large et peu circulante. Le paysage entre Rhône et falaises du Bugey est agréable.
A la belle saison, on rencontre des cyclos nordiques burinés par les kilomètres. Autant d'occasions de bavarder en franglish.

Ici une petite vidéo pour se faire une idée de la voie verte :

https://www.youtube.com/watch?v=IAlFmgQKDP0

Chabizar, on se garde ta bonne idée de cyclo-camping dans un coin de la tête. C'est bon d'avoir toujours des projets de vacances  Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 EmptyLun 24 Aoû 2015, 10:01

Patnico a écrit:

Si j'arrive à dégager un peu de temps ce dimanche, je pourrais vous rejoindre sur l'anneau bleu en VTC. Pour ce circuit, je crois qu'il faut que j'oublie le VM et ses petits pneus en 28.

effectivement je suggère plutôt un minimum de 32 à 35 mm de large pour les pneus
Pour le parcours de dimanche je pense faire une pause de midi près du pont d'Herbens (avec tables de pique-nique, toilettes sèches et point d'eau, le grand luxe), ensuite une petite poussée pour aller voir le barrage de Jonage, mais je ne pousserai pas plus loin comme j'ai déjà fait, car ça fait trop de temps passé en remorque pour la jeunesse.


Patnico a écrit:

Le côté Balan est plus facile.

Peut-être un tracé optionnel à suggérer à Claude Bandiera ?


Patnico a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=IAlFmgQKDP0

wouahou la voie verte de luxe Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 Saute-et Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 Waouw4
C'est une vraie véloroute ! Pas trop envahie de poussettes et piétons ?


Entre entreprise / ennuis de santé / enfants, ça fait quasiment 9 ans que je n'ai pas pu repartir en cyclo-camping, mis à part un petit parcours Lyon-Loriol en cyclo-hôtel en 2009, donc ça me manque énormément. On a validé le camping cette année, ne manque plus que le matériel roulant. On y est presque bounce
M est également intéressé par la Via Rhôna, mais a besoin de validation de parcours pour enfants circulant sur leur propre vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 EmptyLun 24 Aoû 2015, 13:17

on va essayer de se débrouiller pour venir depuis le sud lyon
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 EmptyLun 24 Aoû 2015, 19:49

chabizar a écrit:

C'est une vraie véloroute ! Pas trop envahie de poussettes et piétons ?...

C'est un peu particulier parce qu'assez éloigné des grandes agglomérations. Donc on a effectivement quelques skaters et piétons en famille sur quelques kilomètres chaque fois qu'il y a un parking auto et qu'il fait beau en après-midi. C'est à dire surtout au départ de Lagnieu, autour de Sault-Brenaz et vers le port de Groslée. Dans ces zones, il suffit d'être prudent et d'user de la sonnette de temps en temps (j'évite le klaxon du VM trop agressif.) Je n'ai jamais eu de problème, que des sourires amusés rapport à ma machine singulière.

Par contre, j'ai vu qu'il y a segment Garmin qui a été déclaré justement entre Lagnieu et Sault. Je trouve que ce n'est pas très judicieux de lancer un défi de vitesse sur cette portion. Il y a assez de belles routes autour pour se défier.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 EmptyMar 25 Aoû 2015, 17:20

durbin a écrit:
on va essayer de se débrouiller pour venir depuis le sud lyon

Alors voici les points de convergence :
- vers 10h30 au niveau du pont de Croix-Luizet sur l'anneau bleu (berges du canal de Jonage, rive gauche)
- aux alentours de midi pour la pause pique-nique au pont d'Herbens, toujours du même côté (côté Grand Large / Meyzieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
r2d
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Localisation : Lyon
VPH : Tandem M5 + remorque corsaire, optima orca
Date d'inscription : 12/03/2015

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 EmptyMar 25 Aoû 2015, 22:47

chabizar a écrit:

Alors voici les points de convergence :
- vers 10h30 au niveau du pont de Croix-Luizet sur l'anneau bleu (berges du canal de Jonage, rive gauche)
- aux alentours de midi pour la pause pique-nique au pont d'Herbens, toujours du même côté (côté Grand Large / Meyzieu)

Nous devrions en être.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael69
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 44
Localisation : Meyzieu
VPH : Azub Apus
Date d'inscription : 07/07/2010

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 EmptyMer 26 Aoû 2015, 15:00

Bonjour les lyonnais.

Habitant à Meyzieu, le chemin de contre-halage est mon chemin de tous les jours, dans un sens ou dans un autre.
Pour la rive droite, si les travaux sont terminés, je confirme que c'est pas bien roulant (comme avant les travaux), voir pire, avec des passages en cailloux où on s'enfonce, du coup je l'évite. Et puis c'est en plein soleil.
La rive gauche est effectivement très bien jusqu'à Jons, mais si vous voulez passer le pont, attention : la piste se termine immédiatement sous le pont, avec un escalier pour le rejoindre (10 à 15m de haut) !
La photo que je me dis que je devrais faire chaque fois que j'y passe, c'est le panneau piste cyclable en haut de l'escalier. Je sais pas s'il y est toujours, j'y suis pas passé depuis un moment.
Pour passer le pont, il faut prendre la dernière montée 1km avant, bien raide, qui passe au sommet du village.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 EmptyVen 28 Aoû 2015, 15:28

La météo prévoie beau et chaud, donc impeccable pour un pique nique.
Faut il réserver à l'avance le bateau ? (d'après leur site c'est conseillé), si oui on réserve pour combien ? (nous = 2+2)
On prend les maillots de bains ?
Quoi d'autre à prévoir, hormis les rustines...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 EmptySam 29 Aoû 2015, 13:35

Le bateau, j'avais lâché l'idée. Bon de toute façon, pour demain c'est complet http://www.grand-parc.fr/navette/reservation-en-ligne
Il semblerait qu'il y ait du surbooking : - 3 places restantes dimanche à 14h30.

Les maillots de bain ? Biiiiihhhh, dans cette eau opaque couleur bleu-vert ? silent ça ne me tente pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Raphael69
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 44
Localisation : Meyzieu
VPH : Azub Apus
Date d'inscription : 07/07/2010

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 EmptySam 29 Aoû 2015, 14:23

chabizar a écrit:
Les maillots de bain ? Biiiiihhhh, dans cette eau opaque couleur bleu-vert ? silent ça ne me tente pas trop.

Y'a pas que la couleur qui donne pas envie, mais aussi la liste de produits chimiques.
Par contre, les lacs du parc de miribel, de l'autre coté du canal, ne sont pas alimentés par le Rhone. La baignade est autorisée là où elle est surveillée. Ca fait un détour de quelques km avant de retraverser au pont de Croix-Luizet, mais c'est joli.
Je serai là demain, avec peut-être un ou deux gamins dans la cariole.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 EmptySam 29 Aoû 2015, 14:54

On va se baigner de temps en temps aux lacs de Miribel-plage, en passant par la piste cyclable entre le canal de protection et l'A42, l'eau est plus engageante. Je me doute qu'il y a un chemin pour retrouver les lacs depuis le pont d'Herbens, en traversant pour rouler sur la rive droite. Mais une virée par là l'année dernière nous a envoyés dans les champs de maïs ; on a fini par retomber sur les lacs après avoir tourné dans le Grand Parc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 EmptyLun 31 Aoû 2015, 10:00

bon, on a encore raté le coche car nous étions en vadrouille ailleurs... comment était cette sortie? Vous avez pris des couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 EmptyLun 31 Aoû 2015, 13:08

Pour les couleurs, c'est simple : c'est le circuit bleu, l'eau est verte et les VTT sont blancs
(le blanc c'est merci la poussière)
Grand vent et grand soleil.
Blancs vélos et beaucoup de flâneurs.
Ballade très sympathique, paysages dépaysant (si si on se serait crut sur la côte avec les pins, les baigneurs, manquait plus que les cigales)
Oublié l'appareil photo, grr...
et M, il est où le M ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 EmptyLun 31 Aoû 2015, 14:26

La météo m'a dissuadé de partir à votre rencontre. Ça faisait un peu trop loin sous le soleil. J'ai juste usé un peu de pneu autour de chez moi à la fraîche et je me suis mis ensuite aux abris.
La prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 EmptyMer 09 Sep 2015, 13:49

J'avais l'appareil-photo, mais comme d'habitude, dans le feu de l'action, je n'y pense pas ou je ne trouve pas le bon moment.
Une belle balade en tout cas, malgré la poussière et les difficultés de passage des barrières sur la rive droite du canal de Jonage entre pont de Jonage et la rentrée sur le parc de Miribel après avoir passé le pont d'Herbens.

En effet on a un peu rôti sous le dernier soleil de la saison. Le point d'eau au pont d'Herbens à l'aller était bienvenu car l'eau descendait à toute allure dans les gosiers.



Et maintenant une nouvelle proposition de sortie, très différente : très urbaine et en large troupeau de tous types de vélos, c'est la convergence vélo 2015, l'après-midi du dimanche 20 septembre.

http://www.pignonsurrue.org/evenements/article/1-convergence-velo
arrivée prévue 16h30 sur les berges du Rhône après point de convergence à 15h30 à l'auditorium de Lyon

a priori je vais aller au départ de la mairie de Villeurbanne à 14h30
M, tu seras dans le secteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Gones (Lyonnais)
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Besoin de conseils les gones
» Lyon - Samedi 9 juin
» L'avis des Lyonnais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: