Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A-Traction

Aller en bas 
+41
Magnum
Bentoline
daweed
Fleur
lapinmalin
poutch
rouedevelo
ALagrange (Alex)
Bertrand79
IDR56
Samural
zapilon
gruig
amidesign
Pomme d'Happy
bison couché
discoveur700
detrike
bandicoot
Leloublan
xael
loverx
Sparv
fifi 47
ly masse
BerG
olivier26
sleibt
tifoxis
sherpa421
Speedy Malric
Jean-Lou
isard09
L'Oli
Trucmaiscoeur
Berniche
l etrange
marcel
Tigouille
DocBoden
sebastien
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

A-Traction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 7 EmptySam 16 Nov 2013, 15:03

J'attends aussi avec impatience, en tant que professionnel, de pouvoir ajouter à ma gamme cette future marque Française de traction Directe. En effet il y a peu de choix pour l'instant et c'est par la diversité que nous progresserons dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
lapinmalin
**
lapinmalin


Messages : 77
Âge : 46
Localisation : Lisieux
VPH : A traction S4
Date d'inscription : 02/08/2011

A-Traction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 7 EmptyDim 15 Déc 2013, 18:34

Salut à tous, bon je voulais faire part de mon expérience ( de débutant)d'aujourd'hui lors d'une sortie en A traction S4 avec des VD. Je vous en parle car j'ai été un peu courroucé par un ami qui roule en VD et qui considère le vélo couché comme un vélo de " tapette" comme il dit.

On est parti ce matin à 9h pour environ 75 kms. Dés les premiers kms, je sens le vélo affamé depuis que j'ai abaissé le siège et modifié la position du cintre. Donc je pars dans l'idée de prendre des relais, ce que je n'osais ou ne pouvais pas faire avant. Je profite d'une belle ligne droite et je prend la tète et impose un petit 36 km/h.Ca suit derrière et je continue le rythme et me rend compte que je n'ai qu'à relancer sans forcer de manière souple pour garder l'allure. Je n'avais jamais ressentie ce plaisir de pouvoir rouler à bon train sans vraiment forcer.

Bref j'ai pu prendre plusieurs relais tout en gardant une réelle fraîcheur (Environ 27 de moyenne avec un arrêt crevaison de 5 mins, c'est peu par rapport à d'autres sur ce forum mais j'en suis fière car c'est une petite victoire contre les sceptiques). Ce qui m'a le plus réjouit, c'est que 2 de mes compagnons de route m'ont dit que ce vélo "traçait" sur le plat, ils étaient étonnés de me voir rouler à ce rythme.

Donc pour résumer: 1)le vélo couché n'est pas un vélo de t.....e et peut très bien rouler avec les VD
2)la traction directe est merveilleuse en côte 'j'habite dans le pays d'Auge donc vallonné) et sa stabilité est quasi parfaite
3)mon A traction est un vélo formidable
4) seul bémol: les relances dans les carrefours mais cela est aussi dû à mon manque d'expérience avec les pédales auto

Voilà je vais de ce pas vendre mon VD de ce pas car pour rien au monde je ne reviendrai en arrière!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

A-Traction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 7 EmptyDim 15 Déc 2013, 18:38

j'ai été un peu courroucé par un ami qui roule en VD et qui considère le vélo couché comme un vélo de " tapette" comme il dit.

Il aurait pas un petit côté primaire ton ami?
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

A-Traction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 7 EmptyDim 15 Déc 2013, 19:24

Citation :
Je vous en parle car j'ai été un peu courroucé par un ami qui roule en VD et qui considère le vélo couché comme un vélo de " tapette" comme il dit.

Il ne doit pas etre bon en statistiques, ce monsieur. Je tiens des meilleures sources qu'on en trouve beaucoup plus sur des velos droits que sur des velos couches. Comment, pour les beaufs? Euh je presume que ca doit etre pareil mais la discussion est plus compliquee avec cette categorie de la population alors je ne suis pas sur de moi.

Treve de plaisanterie, etre different n'est pas toujours facile... mais en VC ou en VM, c'est quand meme bigrement plaisant comme ton recit le rapporte. Meme, il y a sans doute encore matiere a progres, ils ne sont peut-etre pas au bout de leurs surprises :-)
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

A-Traction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 7 EmptyDim 15 Déc 2013, 20:15

Citation :
etre different n'est pas toujours facile...
Depuis que j'ai mon rameur thijs je reçois beaucoup de signes d'approbation de la part des cyclotouristes en vd. En règle général plus que ça trace, plus que c'est enthousiaste.
Bien que très différent, j'imagine que le côté sportif du rameur leur plaît bien. En waw ça n'arrivait pour ainsi dire jamais.
Revenir en haut Aller en bas
lapinmalin
**
lapinmalin


Messages : 77
Âge : 46
Localisation : Lisieux
VPH : A traction S4
Date d'inscription : 02/08/2011

A-Traction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2013, 13:15

Magnum a écrit:
j'ai été un peu courroucé par un ami qui roule en VD et qui considère le vélo couché comme un vélo de " tapette" comme il dit.

Il aurait pas un petit côté primaire ton ami?

Salut Magnum, je crois que mon ami aurait besoin de voir plus le loin que le bout de son nez. Pour lui, rien ne peut surpasser le VD. Je pense qu'une petite confrontation lui permettra de voir toutes les qualités de ce vélo. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

A-Traction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2013, 18:23

Certains sportifs ce sont excusés de ces propos à connotation homophobe. Visiblement ton copain de pédalage devrait ce méfier car il y a des homosexuels dans des sports un peu plus rugueux que le vélo, et à moins qu'il ne pratique des démarrages hyper rapides il pourrait lui en cuire.

Pour le faire réfléchir tu peux aussi lui dire que sur son vélo il adopte une position plutôt équivoque et qu'il ferait bien de surveiller ses arrières. ^^ A-Traction - Page 7 4048

Si tu n'es pas trop sûr de toi, pour la confrontation choisis un jour avec un peu de vent de face, il se croira à l'abri derrière toi mais se consumera.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

A-Traction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2013, 20:02

t'inquiètes pas dans qlqs temps lorsque tu auras maitrisé la bête tu lui colleras une ou deux pralines à 46/48 km/h tu regardes dans ton rétro et tu verras qu' il est debout sur ces pédales et les mains en bas du guidon   A-Traction - Page 7 4048   à ce moment la tu lui fais un gros doigt d'honneur et tu pousses jusqu'a 50 en l'enfumant   A-Traction - Page 7 4048 A-Traction - Page 7 4048 
crois moi mon expérience   A-Traction - Page 7 Cool  après il ne reviendra pas à la charge . j'ai vécu ça avec un groupe de triathelette avec 2 T comme tapette à 8 en relais il n'y sont pas parvenu  A-Traction - Page 7 4048  maintenant quand je les croisent il me disent bonjour de la main  A-Traction - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

A-Traction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2013, 21:43

Mes petits VDs... je les ai jamais revus  A-Traction - Page 7 4048 

https://www.youtube.com/watch?v=7STNZ2QP99s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
lapinmalin
**
lapinmalin


Messages : 77
Âge : 46
Localisation : Lisieux
VPH : A traction S4
Date d'inscription : 02/08/2011

A-Traction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2013, 22:15

Et bien mon objectif dorénavant: m'entraîner pour prouver à mon pote qu'il devrait évoluer et remettre en question ses certitudes!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

A-Traction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 7 EmptyMar 17 Déc 2013, 09:36

J'ai suivi ce sujet avec intérêt, j'ai quasiment tout lu.

je voudrai dire au concepteur qu'il a vraiment du goût car ce TD est particulièrement réussi. Je suis en plein dedans car je projette de faire une autoconstruction de TD et les idées sont toujours bonnes à prendre.

Je suis aussi un professionnel de la soudure et je suis très avide de savoir où a été renforcé le cadre et par quel procédé ,(car j'ai moi aussi mon idée) ...Souder l'alu demande une approche très fine et un cheminement très pointu.Cette matière est caprisieuse à souder et ne laisse pas de place à l'à-peut-près ! Je me suis renseigné pour acheter la matière alu à déquat chez un pro de la construction vélo mais n'ayant pas les moyens de passer ma construction au four après travail , j'ai laissé tombé.

Il se trouve aussi que je pédale depuis très longtemps et que je suis tous les jours sur le vélo (30 ou 50 bornes pour le vélo/taf et plus quand je vais rouler sportivement)...S'il y a possibilité, je postule pour être essayeur...(qui tente rien n'a rien, non ?)
J'ai roulé sur Métabike avec Tyler et je roule maintenant sur Performer HR 700 en U-Bar...

Bonne continuation

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

A-Traction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 7 EmptyMar 17 Déc 2013, 11:12

daweed a écrit:
Mes petits VDs... je les ai jamais revus  A-Traction - Page 7 4048 

https://www.youtube.com/watch?v=7STNZ2QP99s

Oui, bof, pas tres convaincante ta vidéo !

L'avantage aérodynamique du VM est connu, des qu'il y a un virage, les VD reviennent sans meme devoir pédaler.

Mais surtout, tous ces VD font du cyclotourisme et d'apres la vidéo, les deux ou trois qui te suivent (sans faire d'efforts colossaux), ont plus de 50 ans alors que d'apres ton profil, tu as 20 ans.

Il y a des VD autrement plus affutés que ceux de cette vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

A-Traction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 7 EmptyMar 17 Déc 2013, 13:49

C'est rigolo, dans la vidéo, on ne devine pas une seconde que j'ai dû piler à cause de deux voitures qui étaient devant... forcément les vd me rattrapent ...
Il y avait du jeunot derrière le gros requin, mais quoi qu'il en soit, je ne me suis jamais vanté d'avoir été pris en chasse par des professionnels, même si ce fût le cas ce jour là, de toute façon la caméra était dans le mauvais sens...

Des pros m'avaient bien snobé cette matinée là... et le lendemain j'en ai pas vu un seul derrière moi ! c'est pour ça que j'ai posté le message précédent. Le but n'est pas de convaincre...

désolé pour le hs


Dernière édition par sleibt le Mar 17 Déc 2013, 21:08, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Zoo
*
Zoo


Messages : 30
VPH : Baron
Date d'inscription : 14/07/2013

A-Traction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 7 EmptyVen 07 Fév 2014, 19:31

Bonsoir à tous

Sur http://velorizontal.1fr1.net/t6941p285-tractions-directes-avantages-et-inconvenients

dans le journal, Speedy Malric aurait dit :
TD Zockra :
"On gagne 1.4km/h de moyenne aux 100km, à puissance égale."

En A-traction confirmez-vous ce gain ?
Sur le plat, en bosse ?

Inclinaisons
Zoo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A-Traction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A-Traction
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» traction
» L'A-Traction
» high racer traction directe un peu différent...
» A-traction 3
» Qui à une Traction Directe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: