Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A-Traction

Aller en bas 
+41
Magnum
Bentoline
daweed
Fleur
lapinmalin
poutch
rouedevelo
ALagrange (Alex)
Bertrand79
IDR56
Samural
zapilon
gruig
amidesign
Pomme d'Happy
bison couché
discoveur700
detrike
bandicoot
Leloublan
xael
loverx
Sparv
fifi 47
ly masse
BerG
olivier26
sleibt
tifoxis
sherpa421
Speedy Malric
Jean-Lou
isard09
L'Oli
Trucmaiscoeur
Berniche
l etrange
marcel
Tigouille
DocBoden
sebastien
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

A-Traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 3 EmptySam 08 Oct 2011, 15:28

C'est ça d’être trop puissant !!  A-Traction - Page 3 4048 Il faut tester les protos pour définir des valeurs de résistance ! Par contre, utiliser ces photos sans demander à l'auteur, c'est pas très correct. Et l'auteur se permet de les retirer, naturellement ;-)


Dernière édition par sebastien le Mar 12 Nov 2013, 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

A-Traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 3 EmptySam 08 Oct 2011, 15:54

Bon il a casse net et en roulant
Ne donner aucune explication ,vanter les merites a longueur de posts ,faire de la pub pour les potes et user de son pouvoir de modo pour cacher la merde
au chat est- ce tres correct ?
je pose la question..............................
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

A-Traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 3 EmptySam 08 Oct 2011, 16:03

J'avais evoqué cette casse au moment. Rien de special, ca fait partie de la vie d'un proto, de son evolution. Ce sont mes photos, je retire juste ce qui m'appartient, modo ou pas.
Edit, en attendant l'a-traction Z continu de rouler fort... c'est une belle évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

A-Traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 3 EmptySam 08 Oct 2011, 16:12

Bon ben comme ca les regles du jeu sont clairs

Il n y auras pas de photos de la casse des velos construits en France, les constructeurs ayants des relais efficaces a Velorizontal

Pour les constructeurs etrangers (M5,Metabikes ,Catrike etc etc )les photos sont bienvenues.................
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

A-Traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 3 EmptySam 08 Oct 2011, 16:50

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

A-Traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 3 EmptySam 08 Oct 2011, 17:11

L’A-traction Z est le fruit du mariage entre l'A-traction, dont il a hérité l’avant en alu,A-Traction - Page 3 16-2d8ba27A-Traction - Page 3 Pict1901-2d8ba55

et du Traction Z, appellation définitive du TD Zockra, dont il a hérité l’arrière en carbone.A-Traction - Page 3 Pict1916-2d8ba69
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

A-Traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 3 EmptySam 08 Oct 2011, 17:22

Pour la technique pure, le réalisateur sera le mieux placé pour vous repondre. Il s'agit en effet de renforts et goussets à placer aux bons endroits. Pour les photos, pourquoi pas en effet mais je regrette avant tout la facon dont c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




A-Traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 3 EmptySam 08 Oct 2011, 17:40

sebastien a écrit:
...je regrette avant tout la facon dont c'est fait.

Tout aussi regrettable est la façon dont s'est fait le "lancement" de ce vélo...
(7 pages chez le constructeur amateur et 4 pages chez les pros à ce jour)

Sans ces photos "volées", mis à part une petite équipe "d'initiés", personne n'aurait été au courant.
Sacrée disproportion dans le traitement du sujet Suspect

Enfin, j'espère que cela s'est fait sans trop de bobo !


Dernière édition par Pearly Spencer le Sam 08 Oct 2011, 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

A-Traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 3 EmptySam 08 Oct 2011, 17:40

maintenant ce post va etre encore moins clair, on ne sait plus qui a pris ou mis les photos...
pas de honte à cette casse, mais vu qu'elles étaient mises sans commentaire on voyait bien qu'il y avait du ressenti derrière...
c'est le tube qui casse et pas les soudures...
pale Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

A-Traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 3 EmptySam 08 Oct 2011, 18:03

HS

sebastien a écrit:
Pour les photos [...] je regrette avant tout la facon dont c'est fait.

Oh, Berniche n'a pas l'air de s'embarasser avec le minimum de courtoisie elementaire.

Berniche, justement, j'imagine que a minima votre mail pour me demander l'autorisation de publier une de mes photos est en souffrance dans votre outbox? Je ne l'ai pas recu, c'est idiot parceque en demandant AVANT vous auriez recu une reponse positive... alors que maintenant, j'en suis reduit a vous demander d'enlever cette photo ASAP de votre post.

/HS

Bandicoot: le resultat d'une fatigue, plutot. Mais sauf a disposer de moyens de calcul que les fabricants de velos, surtout artisanaux, n'ont pas, ben y'a qu'une facon de savoir jusqu'ou on peut alleger sans aller trop loin... c'est de tester. Et meme en ayant teste, on n'est jamais a l'abri de decouvrir qu'en fait on etait trop juste et de se retrouver a arriver en prod a devoir faire un rappel quand il s'avere que ce qui avait l'air bon sur 10 protos ne l'est plus dans un nombre significatif de cas quand on a qq centaines -ou plus- d'exemplaires dans la nature. D'ailleurs ce genre de truc se verifie dans plein d'autres activites que la construction de velos (c'est pas pour rien qu'il est possible de mettre a jour de plus en plus d'appareils electroniques: ca permet, au moins quand le soucis c'est pas dans le design hardware, de rattraper le coup par apres).

Tigouille: ben oui, les contraintes s'accumulent, et donc au bout d'un certain temps le metal developpe des fissures qui ne peuvent que s'agrandir. Si ce temps est plus court que la duree d'utilisation du velo, c'est trop fragile; si c'est plus long, ben tu balades de la matiere pour rien pendant tout ce temps. L'optimisation est une activite comportant certains risques.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

A-Traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 3 EmptySam 08 Oct 2011, 18:23

Je vais le répéter une dernière fois pour Pearly... ce vélo a été concu de façon complètement amateur... et est désormais en court d'évoution chez Jv. La mutation du sujet s'est donc faite logiquement.
Et puis un peu de mystère dans l'évolution, ça anime la curiosité... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

A-Traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 3 EmptySam 08 Oct 2011, 18:56

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

A-Traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 3 EmptySam 08 Oct 2011, 19:36

Celui ci est un hybride en effet qui m'a permis (en urgence suite a la casse) de m'engager sur Pb et toutes courses depuis. Concernant le dernier td alu, je n'en sait pas grand chose et il appartient a Joel d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

A-Traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Aidons les artisans du VC ?   A-Traction - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 10:27

Une production de 4 ou 5 ça reste des prototypes ! Essayer de les faire pas trop lourds c'est utile, surtout dans le monde du VC !

Financer la mise au point d'un nouveau modèle par des acheteurs avertis et engagés dans cette recherche, n'est-il pas normal pour un produit à faible diffusion ?

Maintenant, cela n'exclut pas la transparence, au contraire, il suffit d'être clair et je crois qu'il y aura car même des acheteurs intéressés (sous certaines conditions) ?

Ne faut-il pas favoriser les petits constructeurs locaux au lieu de leur tirer dessus avec des GBU-39 comme sur la ..... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

A-Traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 10:51

toutes ces intrigues scratch c'est bien dommage et des soucis de casse ça peu arriver à tous


je me souviens avoir essayé l'A-traction 2 et le Traction-Z , j'en ai encore la banane et ça m'a décider à opter pour un prochain vélo de ce type
toutefois l'attente est longue aussi grouillez vous à nous sortir un modèle de série avant de vous faire coiffer au poteau par les gros fabricants
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

A-Traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Courage   A-Traction - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 11:42

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

A-Traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011, 16:59

La narration de la casse du TD2 le dimanche 17 Juillet 2011,

est là >>> http://velocouche79.over-blog.com/article-brm-1000-angers-abandon-sur-casse-79607543.html

avec photos itou.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

A-Traction - Page 3 Empty
MessageSujet: A-Traction   A-Traction - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011, 19:43

Cette facheuse casse doit nous faire réfléchir scratch a l'avenir je prendrai soin de disposé un pivot de fourche d'au moins 15 cms de long , quitte a avoir le guidon 5 cms plus haut,,cela ne serat pas un probleme sur cet A-traction .
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

A-Traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011, 08:15

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

A-Traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011, 12:26

Je ne vais pas répondre à la place de Joel mais de ce que j'en sais il a testé plusieurs qualités d'allu et plusieurs "montages" ;

Ces deux là ont donc eu le même sort ;

Je l'avait évoqué lors de la casse du mien ; les renforts n'étaient pas suffisants.

Le 3ème a été conçu avec deux goussets de chaque côté soudés et une lame soudée à l'interrieur jusqu'au pivot et il n'a pas bougé ; un 4ème est reparti en test également avec ce système.

A confirmer par Joel.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

A-Traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011, 13:01

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

A-Traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011, 13:14

bandicoot a écrit:


PS: Question subsidiaire: est-ce que le vélo est devenu proto après la casse, ou le pilote d'essai était-il conscient du risque au moment -voire avant- de la chute? -A voir les tâches de sang maculant le cadre sur les photos rapidement enlevées, on pourrait légitimement en douter.

Bah pas l'ombre d'un doute connaissant Seb et Bertrand, ils ne sont pas fous (pas totalement pour Seb, euh non pour Bertrand, oh je sais plus Razz ), bon plus sérieusement je vois mal l'un ou l'autre dire "bonjour, est-il possible de partir faire une longue distance avec le vélo qui va "lâcher".

D'ailleurs si quelqu'un avait eu imaginé qu'ils puissent lâcher, ils n'auraient jamais touché l'asphalte. Les vélos n'ont pas cédés à l'essai, mais sur et après des longues distances. Quand on connait le kilométrage annuel des deux lascars, on s'en rend bien compte.

Je crois qu'on doit regarder de chaque coté de la route concernant cette histoire. Chaque marque rencontre ses limites, un ICE a dernièrement vu son bras arrière céder, idem pour un méta (j'ai un deuxième génération, suis vigilant quand même), le catrike mushashi sur lequel tu roules à vu certains modèles rappelés pour un risque de rupture, il n'est pas impossible qu'un cadre est lâché aux states, envoyant "gaiement" son proprio dans le décor et générer un rappel.

En tapant "cadre vélo cassé" sur googleul image, on obtient 278 000 résultats qui sont loin d'être tous des montages, tout peut arriver et même si c'est préoccupant le concept reste intéressant je pense.

Mais c'est sûr que ya du pain sur la planche concernant cette copie...



__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileA-Traction - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




A-Traction - Page 3 Empty
MessageSujet: A- TRACTION   A-Traction - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011, 13:44

Bonjours a toutes et tous.

tout d'abord un grand et énorme merci a tous ceux qui m'aident à faire evoluer les td qui je le répète sont toujours à l'état de prototypes avec des pilotes qui savent ce qu ils font lorsqu ils sont dessus.( merci a toi seb, bertrand, et stephane, pour les kms que je n'ai pas le temps de faire)

les td cyclesjv sont au nombre de 4 a ce jour.

le n°1 lourds mais très facile de prise en main il doits approcher les 10000kms ( tubes coupe souder )

le n° 2 + léger avec cadre tube cintré, casse au bout de 5 a 6000kms (BERTRAND ETAIT A SONT GUIDON A CE MOMENT DEPUIS PEUT SEBASTIEN AVAIS ROULER AVEC AVANT) fissure au niveau du depart du cadre pivot de direction c'est le tube poutre qui c est fissuré.
il est maintenant reparé et avec la nouvelle modif ( tole d alu de 2/3 mm poser dans le tube et soudé sur la boite de direction et le cadre poutre) il est en cours de peinture et remontage et repartira en période d essai .

le n° 3 celui de BERTRAND le cintre avant avait deja recu le renfort tole interieur cadre + 2 renforts lateraux ce qui a eu pour effet de bien tenir car il n'a pas bougé a cet endroit.
par contre j avais fais un arrière plus plat au niveaux du triangle arr pour pouvoir coucher + le pilote et les 2 tubes inferieurs ont commencé a se fissurer et BERTRAND a quand meme fais les 250kms pour renter avec cette casse.

le n° 4 td s4 celui de sebastien, celui qui a quand même monté plusieurs grand cols dont le ventoux et la victoire aux 24h velo couches de sault 2011a +35 de moyenne .le triangle av de tds4 est sur l hybride zokra cyclesjv et a deja une 2 place a la clm de marigny une victoire a la clm de perrier et un temps scratch a la clm de mordelle
tds4 a ete modifié au triangle arriere par rapport au n°3 mais l'avant n avait pas la modif complète ; s'en est suivi cette casse.

il a ete revu et a recu les modifs tôle dans tube + renforts lateraux et depuis 15jours il roule avec un autre pilote d'essai qui lui aussi me remonte les infos

j’espère avoir repondu a vos attentes quel qu'elles soient.

sachez que developper un velo est très complexe ; mon seul bureau d’Étude c'est les kms .

spotivement joelv

Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

A-Traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011, 08:14

bonjour

les tubes ont-ils été trempés avant cintrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

A-Traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011, 16:59

merci à tous (les pilotes) et particulièrement à toi Joel!
la méthode empirique est encore celle qui donne les meilleurs résultats au final (surtout si on part avec une bonne base). A-Traction - Page 3 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Contenu sponsorisé





A-Traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction   A-Traction - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A-Traction
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» traction
» L'A-Traction
» high racer traction directe un peu différent...
» A-traction 3
» Qui à une Traction Directe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: