Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S

Aller en bas 
+6
el gato
detrike
arafolie
patoo45
Bentrikerforever
dedemo
10 participants
AuteurMessage
dedemo
Débutant(e)



Messages : 12
Date d'inscription : 06/04/2011

Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S Empty
MessageSujet: Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S   Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S EmptyMer 06 Avr 2011, 19:20

Bonjour

Étant donné que j'en suis à mon premier message je me présente, André Moreau 54 ans de Montréal (Québec). Je ne sais pas si dans votre coin de pays vous avec accès aux deux marques en question. Mon handicap fait que je recherche un trike qui a une assise assez élevée. J'allais acheter un Catrike Villager 9 vitesses à 1850$ =1346 € assise de 25 cm de haut.

Mais voilà que j'aurais la chance d'acquérir un Performer Mesh X7S (assise de 22.8 cm) usagé depuis Noël dernier seulement qui lui est beaucoup mieux équippé en ce sens qu'il a (27 vitesses, pédales avec cales (nécessaires à mon handicap), support arrière, suspension, garde-boues etc.) pour 1450$ = 1055 € . Bien entendu la garantie risque de tomber en achetant le Performer mais ma question est surtout de savoir si selon vous les deux produits s'équivalent?. Qu'en pensez-vous?

http://www.catrike.com/

http://www.performer.com.tw/2010/user/index.php

Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S Empty
MessageSujet: Re: Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S   Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S EmptyMer 06 Avr 2011, 20:08

Smile

Deux produits différents

Le villager c'est le trike le moins sportif de la gamme Catrike mais n'est pas lourd;
le trike performer est plus confortable(suspension), mais avance bien pour un modèle typé suspendu. Tout dépend l'objectif de l'achat

Le performer sans être classé bête à chrono à l'aspect rustique ne se traîne pas et a aussi un siège réglable en inclinaison un peu moins moelleux que celui de catrike ,bien équipé côté transmission
une finition un peu en dessous du catrike mais d'un rapport qualité prix excellent !
Fiabilité :pour connaître une personne qui roule dessus depuis trois ans ,il n'a pas a se plaindre:cadre souple mais solide.Transmission un peu moins précise que sur le catrike (du fait de la souplesse du bras arrière)
Le catrike dans ce domaine est comme toute la gamme catrike très fiable aussi.(j'en suis à mon troisième et je l'atteste)

Voilà ,bon choix.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
dedemo
Débutant(e)



Messages : 12
Date d'inscription : 06/04/2011

Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S Empty
MessageSujet: Re: Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S   Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S EmptyMer 06 Avr 2011, 20:48

Oui c'est évident que l'usage que je veux en faire serait utile pour me conseiller. Je suis une personne qui a eu un accident de motoneige en 1993. Ma moëlle épinière a été passablement compressée mais l'usage de mes jambes est encore acceptable, à tout le moins pour pédaler un trike. Et parce que j'ai l'intention d'y greffer un moteur BionX les 27 vitesses et tout le coté performance ne sont pas des critères recherchés. Je veux un trike confortable que j'utiliserai surtout pour en faire de la promenade tranquille à raison de 10-15 kilomètres par jour; un usage fait principalement pour profiter de la nature quoi.

Et selon toi Bentrikeforever est-ce que l'achat d'un usagé presque neuf en vaut la peine même si la garantie tombait au deuxième acheteur?
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S Empty
MessageSujet: Re: Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S   Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S EmptyMer 06 Avr 2011, 21:13

Bonsoir, si le critère est la hauteur du siège pourquoi ne pas se tourner vers les trikes deltas ?
que ce soit le kettwiesel ou le lepus pour le constructeurs http://hasebikes.com/2-2-page-daccueil.html
voir le sinner comfort aussi.

@+

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
dedemo
Débutant(e)



Messages : 12
Date d'inscription : 06/04/2011

Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S Empty
MessageSujet: Re: Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S   Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S EmptyMer 06 Avr 2011, 21:49

On m'a souvent dit que le mode Delta est plus versant que le mode Tadpole. Ça semble bien toutefois le détaillant le plus près se trouve à Toronto qui est à 6-700 km de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S Empty
MessageSujet: Re: Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S   Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S EmptyMer 06 Avr 2011, 22:00

tu trace un triangle à partir des 3 points de contact des pneus au sol => triangle de sustentation
tu positionne le centre de gravité (nombril du pilote) et projete ce point au sol
tu mesure le triangle inclu dans le triangle de sustentation ayant le CG comme sommet.
=> plus l'angle d'un coté du triangle est plat, moins cela verse.

Vu que le CG est quasiment au dessus de l'axe des roues pour les hase, Il se trouve dans un triangle tres large, donc a priori très stable.
Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S 4048 scratch Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S Triste6 Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S Idee-pui refeleumeuleu
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S Empty
MessageSujet: Le grand triangle, le grand écart, pirouette cacahuète   Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S EmptyMer 06 Avr 2011, 22:20

Tu élèves le CG et tu constates que la stabilité n'est plus ce qu'elle était !
Very Happy



Dernière édition par detrike le Jeu 07 Avr 2011, 07:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S Empty
MessageSujet: Re: Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S   Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S EmptyMer 06 Avr 2011, 22:59

Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S Susten10
un siege plus bas, mais aux bases étroites (tadpole) peut etre moins stable qu'1 siege plus haut, si son triangle d'appui est inscrit dans dans un triangle plus large(delta).

Les hases cumulent l'avantage d'opposer à la force centrifuge, quasiment le point d'appui du pneu AR. Ce qui "neutralise" des effets sur la trajectoire, contrairement au tadpole qui distribue la force centrifuge entre les points d'appui de roue AV et AR.

Mais ce n'est pas le sujet.

Les hase sont très sain en courbes et très joueurs.
On les sens vifs en virage.
Leur capacité à pivoter sur 1 roue AR est un vrai plus de maniabilité
leur capacité de rangement debout n'et pas négligeable non-plus
l'offre d'équipement "adapté" est une des plus large du marché.

mais ceci à un prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S Empty
MessageSujet: Re: Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S   Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S EmptyMer 06 Avr 2011, 23:31

Brillante démonstration d'arafolie.
J'ajouterais que le Kett a un petit carrossage négatif sur train arrière, qui est un facteur de stabilité (Cf roues de fauteuil roulant de compèt', dans ce cas le carrossage est beaucoup plus prononcé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S Empty
MessageSujet: Re: Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S   Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S EmptyJeu 07 Avr 2011, 12:09

Il semblerai que l'on s'écarte, dedemo n'a pas l'air de vouloir faire 1400 km (aller-retour) pour acheter un Delta et de plus il nous a communiqué son budget.

Dedemo, même si tu désires mettre une assistance électrique, la transmission d'origine a son importance. En effet, moins tu auras de démultiplication à ton service, plus tu utiliseras l'assistance et moins elle aura d'autonomie (en distance). Tu annonces aujourd'hui vouloir faire seulement 10 à 15 km de balade journalière mais moi, je suis prêt à prendre le pari avec toi que quand tu y auras gouté, tu en feras 2 à 3 fois plus et là tu seras bien content d'avoir sauvé des kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
blabla
***
blabla


Messages : 141
Âge : 48
Localisation : Ambert, 63
VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi
Date d'inscription : 22/06/2009

Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S Empty
MessageSujet: Re: Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S   Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S EmptyJeu 07 Avr 2011, 13:18

Salut !

Dedemo, un point à vérifier: Il me semble que le Catrike Villager (première version) n'avait pas de support de dérailleur avant (... d'où les 9 vitesses). Si c'est le cas, bof, bof, car difficile d'installer un triple plateaux... (pourtant nécessaire dès que ça commence à monter un peu raide).

Tout comme Barjoboss, je pense que tu feras vite (bcp) plus que 15km.... Wink (pour te donner une idée, avant je faisais 50km "à vide" en VD, et maintenant 180km "avec charge" en trike)
... donc pour moi, le Performer est bien plus intéressant de ce point de vue là.

Maintenant, si la hauteur d'assise est importante pour toi, il y a aussi le Terratrike Rover,

...... ou les HPV Gekko et Scorpion & ICE Adventure, mais là, on ne joue plus dans la même gamme de prix.... pale

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S Empty
MessageSujet: Re: Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S   Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S EmptyJeu 07 Avr 2011, 15:04

je ne rêve pas
Chabizar est revenue?
youpi!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S Empty
MessageSujet: Re: Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S   Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S EmptyJeu 07 Avr 2011, 16:21

Bienvenue Dedemo!
Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S Empty
MessageSujet: Re: Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S   Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S EmptyJeu 07 Avr 2011, 19:48

dedemo a écrit:
Oui c'est évident que l'usage que je veux en faire serait utile pour me conseiller. Je suis une personne qui a eu un accident de motoneige en 1993. Ma moëlle épinière a été passablement compressée mais l'usage de mes jambes est encore acceptable, à tout le moins pour pédaler un trike. Et parce que j'ai l'intention d'y greffer un moteur BionX les 27 vitesses et tout le coté performance ne sont pas des critères recherchés. Je veux un trike confortable que j'utiliserai surtout pour en faire de la promenade tranquille à raison de 10-15 kilomètres par jour; un usage fait principalement pour profiter de la nature quoi.

Et selon toi Bentrikeforever est-ce que l'achat d'un usagé presque neuf en vaut la peine même si la garantie tombait au deuxième acheteur?
Salut,
C'est un risque identique à ceux qui achète un vtt d'occasion comme la marque Cannondale par exemple garantie à vie qu' au premier acheteur.Je n'aime pas trop ce procédé de garantie.Mais voilà les risques de tomber sur un trike à problèmes ne sont pas nuls.Beaucoup de personnes sur le forum ont acheté leur trike d'occasion,pas donné déjà vu la côted'occasion assez élevée des vélos couchés et ne s'en plaignent pas.Mais c'est vrai qu'être accompagné par un connaisseur pour inspecter le matériel ,l'usure de la transmission etc est plus que conseillé pour un premier achat.
Si tu crains cela la tranquilité d'un modèle neuf acheté chez un revendeur sérieux est un gros plus.Parfois leschoix parfois dictés par le budget....Et c'est mieux si ce choix est réfléchi,conseillé et inspecté que de se priver! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
dedemo
Débutant(e)



Messages : 12
Date d'inscription : 06/04/2011

Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S Empty
MessageSujet: Re: Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S   Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S EmptyVen 08 Avr 2011, 20:33

Merci à vous tous pour vos conseils, à la vitesse à laquelle vous ciblez mes besoins on reconnaît tout de suite votre expérience en la matière. Effectivement, pour le peu de différence de prix opter pour 27 vitesses serait le bon choix. J'ai regardé les trike (mode Delta). Je reconnais que ça semble de bons produits mais définitivement hors de prix pour mon budget et surtout le manque de détaillants dans mon coin de pays est un facteur non négligeable.

Je vais essayer les deux trikes demain matin et je vous en redonne des nouvelles.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
dedemo
Débutant(e)



Messages : 12
Date d'inscription : 06/04/2011

Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S Empty
MessageSujet: Re: Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S   Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S EmptyMar 19 Avr 2011, 04:32

Ca y est! J'ai acheté. Un Performer usagé X-Mesh pour 940 euros (1300$cdn). Le mot usagé est faible ici parce qu'on parle vraiment d'un trike neuf, un beau rouge métallique sur lequel je n'ai relevé aucune égratignure. Je sors de chez Vélozone qui me fabriquera des pédales sur mesure adaptées à mes besoins.

En fait j'aurai 3 pédales de chaque coté soudées les unes aux autres avec un étrier sur la pédale du haut et une cale sur celle à l'arrière pour retenir mon pied avec des sangles.

Je suis vraiment confortable sur le siège qui a un appuie-tête, wow le grand confort. Je vous donne d'autres nouvelles plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S Empty
MessageSujet: Re: Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S   Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Catrike Villager
» Nouveau Catrike : le Villager
» Nouveaux Catrike Trail et Villager: siège réglable
» Catrike Villager et Trail avec dossier réglable
» Test catrike Trail, Performer JC20/700, Scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: