Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le topic de la Vouivre - Jura

Aller en bas 
+42
Velodumatin
Laurent69
J-Phi88
grand pierre
caval39
kona
lefennec22
O'Leave
Ralevy
Zouave
Magnum
viso
Claudie54
Pedale Douce
horloger
Roul'tabosse
yffig
Tigouille
J. D'Alès
sleibt
Didier33
Alain V
LoRan(s)
Micke
Armandos
marcel
MARINIER
degavroche
juanalexei
dan25
lablette
Christophe 74
BerG
Tijojo
olivier26
Papy volant
JC25
Ismaël
Olivier39
Dominique BAIZE
HP39
Lolo39
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 EmptyVen 09 Aoû 2013, 19:14

merci
j'avais loupé le sujet
mais ..malgré avoir été trainé en velo et ski de fond dans le Jura
rien ne me parle!!Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 4048 
tu peux situer par rapport aux villes..villages Français?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 850
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 EmptyVen 09 Aoû 2013, 19:26

HP39 dit : Notre assurance RC suisse couvre les risques, epreuve chronométré ou non.

donc si tu as une RC française, j'en déduit que tu ne peux pas participer à l'épreuve ?
me trompeje Question
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 EmptyVen 09 Aoû 2013, 19:40

Bonsoir
Pour le week-end chrono j'avais oublié un détail pour le samedi soir.... donc allez faire un petit tour sur le site...
www.velohorizontalrhonealpes.fr
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 EmptyVen 09 Aoû 2013, 21:54

Papy volant a écrit:
merci
j'avais loupé le sujet
mais ..malgré avoir été trainé en velo et ski de fond  dans le Jura
rien ne me parle!!Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 4048 
tu peux situer par rapport aux villes..villages Français?
Papy volant
En fait, Tramelan, c'est pas tout près de Bois d'Amont Very Happy 
Si HP39 s'est trouvé là, c'est parce que c'est son lieu de travail.

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 Tramel10" />
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 EmptySam 10 Aoû 2013, 09:15

*Tramelan
merci des détails
donc loin de Bois d' Amont et pas de regret!
*sinon la montée chrono de Syam les forges a t'elle toujours lieu?
si oui - est elle ouverte aux bents ?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 EmptyMer 14 Aoû 2013, 20:01

Papy volant a écrit:
*
*sinon la montée chrono de Syam les forges a t'elle toujours lieu?
si oui - est elle ouverte aux bents ?
Papy volant
Bonjour,

La montée de Syam (course cote route) fait parti des bons souvenirs, comme la bique du mont noire (VTT). La faute sans doute a une administration trop lourde, et puis les mentalité ont changé.
Les epreuves chrono ne sont plus que pour les pro, et les rando touristique pour les autres.
C est comme le ski de fond, l assurance coute bientot aussi chère que l épreuve (ticket course autour des 10 euro).

Bien dommage que ces épreuves aient disparues.

yann
Revenir en haut Aller en bas
degavroche
***
degavroche


Messages : 141
Âge : 59
Localisation : Vétraz-Monthoux (74100)
VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore
Date d'inscription : 04/07/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 Empty
MessageSujet: Invitation en Haute-Savoie - Col de la Ramaz   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 13:28

Bonjour,

L'opération un jour un col va bientôt toucher à sa fin. Il Reste le col de la Croix de Fer vendredi 16 août, La Ramaz le 18 août, la Madeleine le 22 août et le Grand Cucheron le 24 août.

Le plus proche pour vous, amis du Jura est le col de la Ramaz ce dimanche (18 août)
http://www.savoie-mont-blanc.com/Magazine/1-jour-1-col/18-Aout-Col-de-la-Ramaz-versant-ouest

Je partirai d'Annemasse à 7:30 pour prendre le départ à Mieussy entre 8:45 et 9:00. Le col de la Ramaz est très joli, bien qu'un peu raide avant le tunnel de la station de Sommand. C'est un route à faire au moins une fois, et autant en profiter quand elle est fermée à la circulation automobile.

S'il y a des amateurs, je serai heureux de partager un bout de route. (envoyer MP pour fixer un rendez-vous)
A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://degavroche.overblog.com/
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 18:02

degavroche a écrit:
Bonjour,

L'opération un jour un col va bientôt toucher à sa fin. Il Reste le col de la Croix de Fer vendredi 16 août, La Ramaz le 18 août, la Madeleine le 22 août et le Grand Cucheron le 24 août.

Le plus proche pour vous, amis du Jura est le col de la Ramaz ce dimanche (18 août)
http://www.savoie-mont-blanc.com/Magazine/1-jour-1-col/18-Aout-Col-de-la-Ramaz-versant-ouest

S'il y a des amateurs, je serai heureux de partager un bout de route. (envoyer MP pour fixer un rendez-vous)
A bientôt j'espère.
Salut,

Merci pour la proposition. Je serais heureux aussi de rouler avec vous. Mais les grands cols en bent, c'est pas mon truc, même si je ne désespère pas de m'y attaquer un jour. 1000m d+ pour 37 km quand même ! pale Je ne suis pas cap'.

Merci et bonne route !

PS : Que vois-je sur ton avatar ? Tu as un Meta randonneur édition !? Alors, que dis-tu de ce vélo vis à vis du Seiran ? Raconte un peu !
Revenir en haut Aller en bas
degavroche
***
degavroche


Messages : 141
Âge : 59
Localisation : Vétraz-Monthoux (74100)
VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore
Date d'inscription : 04/07/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 EmptyVen 16 Aoû 2013, 08:39

Salut Laurent,

Il va falloir que tu prennes un peu de confiance en toi. je suis certain que tu peux monter un col comme la Ramaz.

J'ai troqué mon Gaucho contre un Meta Rando. Bien qu'il fasse 6 kg de moins, j'ai moi aussi du mal à monter avec. Je n'ose pas imaginer comment ce serait avec des bagages.
Si tu viens à la Ramaz, je prends le Meta et on sera au même rythme :-)

Je commence à me demander si je sus fait pour partir en randonnée avec la tente et le réchaud. Ce printemps je suis parti juste avec mon coupe vent et mon sac de couchage, sur le Seiran. J'avais moins de 8kg de bagages et déjà j'ai souffert dans les montées: En 4 semaines j'ai fait 3660 km et presque 60 000n de montée. J'ai un peu souffert de la pluie et du froid de ce printemps pourri.

Pour en revenir au Meta: Je commence à apprendre a utiliser un guidon hamster, ce qui n'est pas facile pour un aficionado de l'USS. Le poids est un gros problème pour moi et la glisse sur le pat n'est pas aussi bonne qu'avec le Seiran. Pour me faire une idée du vélo il faudrait que je démonte les garde-boue, le porte bagage et que je monde des pleus de 23 (au lieu de 1,5"actuellement) . Là je pourrais vraiment comparer. Mais alors à quoi me serviraient deux vélos quasi équivalents? Et puis je ne suis pas bricoleur. Alors j'utiliserai le Meta quand je pars de nuit ou quand je risque de rentrer après le coucher du soleil.  Mon expérience est très réduite. Pour l'instant j'ai fait deux Salèves et 15 km dans la campagne Suisse. Je ne suis pas certain d'avoir trouvé les bons réglages.

Je regrette seulement de ne pas avoir eu de freins à disque les 8 et 9 juin (voir description des étapes dans mon blog)
Revenir en haut Aller en bas
http://degavroche.overblog.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 EmptyVen 16 Aoû 2013, 10:20

degavroche
"je regrette de ne pas avoir eu de freins à disque"
sensation que j'ai éprouvée en descente de cols sur route détrempée avec des freins "normaux" qui ne ralentissent même pas
je peux recommander des freins à disque dès que l'on s'aventure en montagne et même ailleurs surtout par temps humide Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 782111
d'ailleurs ce type de freins apparait sur les VD de course ..
Papy volant 
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 EmptyVen 16 Aoû 2013, 10:26

Lolo39
dans ton secteur
tu montes bien
la Faucille? Le Marchairuz..Molendru
très beau terrain d'entrainement
avec quelle VAM??
ensuite tu calcules selon la pente et longueur de ce que tu nommes "grand col"
comme?
et là celà devient:petit développement..endurance et patience avec l'alimentation correspondante
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 EmptyVen 16 Aoû 2013, 13:21

degavroche a écrit:
Salut Laurent,

Il va falloir que tu prennes un peu de confiance en toi. je suis certain que tu peux monter un col comme la Ramaz.

J'ai troqué mon Gaucho contre un Meta Rando. Bien qu'il fasse 6 kg de moins, j'ai moi aussi du mal à monter avec. Je n'ose pas imaginer comment ce serait avec des bagages.
Si tu viens à la Ramaz, je prends le Meta et on sera au même rythme :-)

Je commence à me demander si je sus fait pour partir en randonnée avec la tente et le réchaud. Ce printemps je suis parti juste avec mon coupe vent et mon sac de couchage, sur le Seiran. J'avais moins de 8kg de bagages et déjà j'ai souffert dans les montées: En 4 semaines j'ai fait 3660 km et presque 60 000n de montée. J'ai un peu souffert de la pluie et du froid de ce printemps pourri.

Pour en revenir au Meta: Je commence à apprendre a utiliser un guidon hamster, ce qui n'est pas facile pour un aficionado de l'USS. Le poids est un gros problème pour moi et la glisse sur le pat n'est pas aussi bonne qu'avec le Seiran. Pour me faire une idée du vélo il faudrait que je démonte les garde-boue, le porte bagage et que je monde des pleus de 23 (au lieu de 1,5"actuellement) . Là je pourrais vraiment comparer. Mais alors à quoi me serviraient deux vélos quasi équivalents? Et puis je ne suis pas bricoleur. Alors j'utiliserai le Meta quand je pars de nuit ou quand je risque de rentrer après le coucher du soleil.  Mon expérience est très réduite. Pour l'instant j'ai fait deux Salèves et 15 km dans la campagne Suisse. Je ne suis pas certain d'avoir trouvé les bons réglages.

Je regrette seulement de ne pas avoir eu de freins à disque les 8 et 9 juin (voir description des étapes dans mon blog)

Je ne pense pas manquer de confiance en moi, mais je sais ce dont je suis capable à l'heure actuelle.
Le problème, c'est que je ne roule pas assez en bent durant l'année. La saison de vélo commence tard et fini tôt dans le Haut-Jura (particulièrement cette année) à moins de rouler dans de mauvaises conditions de sécurité ce dont je ne veux pas.
D'autre part, j'alterne VTT et bent. Si la pratique du bent est bénéfique quand on passe au VTT, l'inverse n'est pas vrai du tout (sauf pour le cardio).
Résultat, l'année dernière où j'ai fait mon maximum pour rouler, j'ai fait 1570 km de bent seulement (630 de VTT). C'est suffisant pour être en bonne forme, mais pas assez pour oser m'attaquer à des parcours trop longs ou pentus. Je l'ai bien constaté lors de la rando du Genevois que j'ai faite avec vous...

Ce n'est pas grave en soi : j'ai énormément de plaisir en VH et je n'ai aucune envie de laisser tomber cette pratique, au contraire, même si un VD route serait beaucoup plus approprié compte tenu de mes temps et lieux de parcours.
C'est rapé pour cette année (pour cause de printemps pourri et de panne d'Agenda), mais l'année prochaine, je vais moins rouler en VTT pour accumuler plus de km en couché.

Sinon, je n'avais pas vu que tu avais fais un blog, cool, je vais avoir de la lecture. J'adore les récits de voyage en vélo. Bravo à toi.

Tu nous diras ce que tu en pense quand tu auras mieux apprivoisé le meta.
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 EmptyMar 20 Aoû 2013, 19:18

Bonjour,

Les col savoyards nous font bien envie, mais pas pour cette année. Des chantiers maison a finir avant ...
Mais ce n est que partie remise !

Alors entre les travaux on se fait plaisir autour des lacs du jura, avec des baignades qui font beaucoup de bien après les coups de chaud.
Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 Dsc07510

C est vrai Laurent, avec les km en Bent, on va mieux en VTT. Et cette année les km VTT sont particulièrement dures avec les bourbiers (rando Vouglan, rando Grabonne...)

A bientot
yann
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 850
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 EmptyDim 01 Sep 2013, 13:23

Salut les "bents"

qui participe à De Fiouves en Fruitières ?


http://www.nozeroy-cyclos.fr/nos_organisations/15_sept_de_fiouves_en_fruitieres_cyclo_-_vtt_-_pedestre
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 EmptyDim 01 Sep 2013, 21:31

dan25 a écrit:
Salut les "bents"

qui participe à De Fiouves en Fruitières ?


http://www.nozeroy-cyclos.fr/nos_organisations/15_sept_de_fiouves_en_fruitieres_cyclo_-_vtt_-_pedestre
Salut Dan,

Oui je prévois de la faire si la météo est bonne. Merci pour le lien.

A bientôt alors !
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 EmptyJeu 05 Sep 2013, 21:45

Lolo39 a écrit:
dan25 a écrit:
Salut les "bents"

qui participe à De Fiouves en Fruitières ?

Bonjour,

Avec Fabien, on devrait aussi être présent. Je ne sais pas pour Frederic, Sylvain,Thierry, JC25 et les autres ?
Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 Rando_10

Juste un  baron jaune a réparer avant, un Kojak eclaté au passage d une tranché le we dernier et une chute sur le gravier, mais le neuf est en commande et la jante velocity a tenu bon. Le pilote cascadeur n a rien !

Petit regret d avoir manqué la gentleman d Arinthod le 1/09/2013.
http://scarinthod.jimdo.com/galerie-photos/
Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 Gentel11

Pas lu le journal cette semaine. Une course chrono de 36 km en equipe qui doit etre bien amusante. Une bonne ambiance visiblement, ce qui change du trop serieux des course de pro. Date bien notée pour l année prochaine.


yann
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 850
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 EmptySam 07 Sep 2013, 19:36

C' est compromis pour moi (pour la sortie de Nozeroy), j'ai cassé un rayon ce matin sur la roue avant de 20''. Didier du relais vélo n'en a pas et je n'en trouve pas sur le net.
si vous savez ou en commander, faite le moi savoir !
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 EmptySam 07 Sep 2013, 20:37

dan25 a écrit:
C' est compromis pour moi (pour la sortie de Nozeroy), j'ai cassé un rayon ce matin sur la roue avant de 20''. Didier du relais vélo n'en a pas et je n'en trouve pas sur le net.
si vous savez ou en commander, faite le moi savoir !
Je tenterais http://www.cyclociel.com/- Lyon (tenu par Chabizar sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 EmptySam 07 Sep 2013, 21:06

dan25 a écrit:
C' est compromis pour moi (pour la sortie de Nozeroy), j'ai cassé un rayon ce matin sur la roue avant de 20''. Didier du relais vélo n'en a pas et je n'en trouve pas sur le net.
si vous savez ou en commander, faite le moi savoir !
Flûte !

Par contre, si tu trouves une adresse où les commander, je te dirais bien d'en prendre 2 de + pour moi, et on partage les frais de port ! (je pense qu'on a la même roue maintenant).

Je vais chercher de mon côté...
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 850
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 EmptyDim 08 Sep 2013, 09:45

pas de prob. Lolo. D'apres mes mesures ce sont des rayons noir de 2 mm de diametre et 195 mm coté disque, 200 mm de l'autre cot
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 EmptyDim 08 Sep 2013, 09:53

Céline de Cyclociel ,c'est THE bonne adresse pour les roues.
bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 850
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 EmptyDim 08 Sep 2013, 09:56

LoRan(s) a écrit:
Je tenterais http://www.cyclociel.com/- Lyon (tenu par Chabizar sur le forum)
merci pour l'info, je tenterais un appel des lundi

Pour que la citation apparaisse correctement, il faut laisser une balise "quote" et ses crochets devant et derriere le texte cite. Plus d'infos par la: http://velorizontal.1fr1.net/t2707-comment-poster-sur-le-forum - sleibt
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 EmptyLun 09 Sep 2013, 18:31

Bonjour,

Décidément, nos routes sont piégeuses en ce moment, et les roues Taiwan a l air moins solides que les Alexrim et Velocity !
Fabien a passé pleine vitesse une tranchée gravier. Pneu eclaté, mais la jante a rayon plat n a pas bougé d un 1/10 ieme.

C est bien si vous avez trouvé un bon artisan rayonneur. Cela doit etre du travail et du temps passer que de monter parfaitement une roue. Mais cela en vaut le prix.
A bientot j espere, et avec de solide 20" ...

En parlant de roue :
http://velorizontal.1fr1.net/t18026p30-construction-deux-roues-couche-en-bois#381101

yann
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 EmptyMer 11 Sep 2013, 18:32

Bonjour

encore loupé cette fois ci obligations familiales je ne pourrai pas venir.

j'ai vu que les circuits sont les même que l'an dernier, et en plus il y a l'arrivée de la "trans rollers" à Mouthe le même jour.

il va y avoir du monde la haut.
A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 EmptyMer 11 Sep 2013, 21:09

De toute façon, il semble que la pluie soit annoncée dimanche . Si ça se confirme, je n'irai pas non plus.

Par contre, il ferait beau samedi. J'irais plutôt rouler ce jour là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de la Vouivre - Jura
Revenir en haut 
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic de la Wallonie Picarde - Hainaut - Belgique
» [girly topic] Qu'importe le flacon...
» retrouver un topic effacé sur un forum.
» nouvel arrivant |Dom 21]
» Création de sous forum ou topic "brevets"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: