Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le topic de la Vouivre - Jura

Aller en bas 
+42
Velodumatin
Laurent69
J-Phi88
grand pierre
caval39
kona
lefennec22
O'Leave
Ralevy
Zouave
Magnum
viso
Claudie54
Pedale Douce
horloger
Roul'tabosse
yffig
Tigouille
J. D'Alès
sleibt
Didier33
Alain V
LoRan(s)
Micke
Armandos
marcel
MARINIER
degavroche
juanalexei
dan25
lablette
Christophe 74
BerG
Tijojo
olivier26
Papy volant
JC25
Ismaël
Olivier39
Dominique BAIZE
HP39
Lolo39
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 EmptyJeu 12 Sep 2013, 22:10

pour moi idem : si il pleut, n'irait pas
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 EmptyDim 22 Sep 2013, 14:34

HP39 a écrit:
Bonjour,

Décidément, nos routes sont piégeuses en ce moment,
yann
Je trouve que les routes secondaires se dégrades de + en + ces dernieres annees. formation de nids de poules, gravillons, ya une route vers chez moi qui s'éfondre d'un coté y on mis des cones avec une circulation alternée ca fait 6 mois et aucun travaux.
Restrictions budgétaires Question 


Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 EmptyDim 22 Sep 2013, 19:06

Coucou les Jurassiens,
Aujourd'hui je suis passé par chez vous à vélo. Je ne roule pas régulièrement cette année alors quand j'ai une occasion je fais une belle sortie.
Au réveil ce matin j'étai guéri d'une énième migraine qui ma couché hier après midi. C'est comme une tempête tropicale mais dans un petit volume. J'ai donc décidé au dernier moment de faire la Givrine puis le Marchairuz au départ de chez moi. La météo parfaite pour rouler augmente immédiatement le plaisir.
Après avoir réussi l'exploit de contourner Genève en la traversant (Comprenez me retrouver de l'autre côté de la ville sans aller trop en ville et sans trop de détours) me voici à Gingins au pied de la Givrine. J'ai fais une pose chez Jo Wilfried Tsonga. Super sympa ce gars jusqu'à ce qu'il me propose son infâme barre chocolatée. Je l'ai vexé en refusant. Bref je repart.
Ce col a un super revêtement, des virages qui tournent et une pente assez régulière. Je m'attendais à quelques voitures et motos mais ce fut un vrai défilé Jusqu'à St Cergue. Pause casse croute et c'est reparti pour La Cure sur une route moins pentue. Puis direction Bois d'amont sur une route neuve super cool sans voitures jusqu'au Brassus. J'aime beaucoup cette portion du parcours. Virage à droite route du col du Marchairuz. On est tout de suite à 7.5% de moyenne sur 4 Km. Mais ce n'est pas régulier donc on tombe sur des portions plus ou moins raides. Parfois le compteur indiquait 6.8 Km/h. C'est peu mais je ne suis pas fort en montée cette année. En étant si lent il faut être concentré sur sa conduite. D'autant que le balai des voitures et motos avait repris. Je n'ai jamais vu autant de Harley sur les routes en une journée. Incroyable, des paquets de deux, dix ou même vingt a la fois. Avant l'assaut final du col il y à une petite ligne droite en descente qui fait du bien là ou ça fait mal.
Le sommet tarde un peu à venir mais c'est souvent comme ça quand la fatigue montre le bout de son nez. j'ai mis 50 minutes sans m'arrêter. Ensuite que du bonheur 50 km et presque tout en descente jusqu'à Ferney avec le Mont Blanc bien dégagé (on ne peut pas s'en lasser même en le voyant presque tout les jours). J'ai tiré deux VD sur une longue ligne droite en légère descente à 50 Km/h. Ils connaissaient bien l'exercice car mon suiveur était si près de moi que j'ai bien cru qu'il allait attraper sans les mains les dattes dans mon sac de dossier de siège. Je me suis appliqué à rouler propre et j'ai aussi aimé ce moment. Au moment de se séparer il m'a dit que l'abri derrière le Corsa était réel.
Pour finir j'ai fait 161 Km en 7h07 à 22.7 de moyenne et j'ai franchis la frontière Franco Suisse huit fois dans la journée.

Le Marchairuz est pour toi Lolo. Tu reviens par Arzier, St Cergue, La Cure et la messe est dite.
Au plaisir de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 EmptyDim 22 Sep 2013, 19:34

Bravo:pouce: Christophe belle ballade et belle moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 EmptyDim 22 Sep 2013, 21:15

@Christophe

Content d'avoir de tes nouvelles. Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 782111 
C'était une bien belle journée pour rouler. Tu t'es fait plaisir visiblement même si tu as sans doute moins de foncier cette année. Plus de 160 km et avec ce dénivelé... Bravo ! Tes encouragements me vont droit au coeur. Du courage, c'est bien ça qui me manque le plus je crois...
Bref.
A vrai dire, je n'ai pas roulé avec l'Agenda depuis le début du mois. En ce moment, j'expérimente le VD. Rolling Eyes 
Car à vrai dire je n'ai aucune véritable expérience du VD sportif. Je n'ai fait que du VC depuis que je débuté le cyclisme sur route à part l'utilisation occasionnelle de mon VTT Velotaf lourd et mal chaussé. J'ai emprunté un bon velo de route sportif à un ami et je m'impose en ce moment de rouler avec sur mes parcours habituels. Je suis sur la fin de saison, assez frustrante cette année avec ce printemps pourri et la casse de ma roue avant qui m'a empêché de rouler en juillet (en Agenda), donc c'est le bon moment selon moi pour faire cette petite expérience.

Je ferai un petit point quand j'aurai terminé. La plupart des bentriders viennent du VD. Irai-je dans le sens inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 EmptyDim 22 Sep 2013, 21:30

@ Lolo,
Je t'encourage à bien mener cette expérience. Un bon VD bien adapté à ta morphologie et à ta pratique peut te donner beaucoup de plaisir. En ce qui me concerne j'avais bien du mal à faire 120 Km par sortie avec 10 ans de moins.
Bon, ce soir je suis bien fatigué quand même. Mais demain matin j'aurai presque tout récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 EmptyLun 23 Sep 2013, 18:47

@Lolo
Comment se fait il que tu ais commencer par le bent Question qui donc ta entrainer dans cette voie:?: 
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 EmptyLun 23 Sep 2013, 19:35

dan25 a écrit:
@Lolo
Comment se fait il que tu ais commencer par le bent Question qui donc ta entrainer dans cette voie:?: 
C'est le hasard ; un coup de coeur en voyant un bent sur internet, à un moment où j'avais envie et besoin de me bouger. J'ai fait un peu de vélo sur la route quand j'avais une vingtaine d'années, mais c'était en VTT ; de toutes petites distances plus pour faire de l'exercice en fait.

Faire du vélo couché, ça m'a tout de suite donné envie d'aller plus loin et j'ai découvert le plaisir de rouler.

Je précise pour qu'il n'y ait pas de méprise. Par cette idée d'essayer le VD, je ne remets pas en cause les qualités du bent. C'est juste que j'ai envie d'essayer autre chose et de comparer... Je me rends compte que ça doit sembler curieux. scratch
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 EmptyLun 23 Sep 2013, 19:51

[quote="Lolo39"]
dan25 a écrit:
@Lolo
Je me rends compte que ça doit sembler curieux. scratch
Oui car je penses que la plupart d'entre nous venons au bent pour raison de maux (de dos pour ma part). Avant je ne savait meme pas que ca existait. Et maintenant je ne retournerais plus au VD : je fatigue moins en parcourant plus de km, coté confort, ya pas photo, seul bémol pour moi la maniabilité du VH par rapport au VD.
Ceci dit, tu as entierement raison d'essayer : faut toujours comparer

au fait j'ai trouver et commander mes rayons chez Cyclociel, grace à l'indication de LoRan(s)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 EmptyLun 23 Sep 2013, 20:36

dan25 a écrit:

Ceci dit, tu as entierement raison d'essayer : faut toujours comparer
Oui. Ca me parait d'autant plus important que, comme je suis amené souvent à expliquer pourquoi je roule en bent, il faut que je connaisse un minimum le plaisir de rouler en VD.Smile
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 EmptyLun 23 Sep 2013, 21:01

pour moi c'est la position course qui ne me convenait pas je n'arrive pas à respirer j'avais un vélo de route demi - course  mais je n'ai pas beaucoup roulé avec, par contre avec le VC je me fais vraiment plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 EmptySam 28 Sep 2013, 20:25

Essai VD - septembre 2013

La véritable raison de cet essai est la suivante :

D’abord, mon expérience du VD se résume à l’utilisation de vélos lourds et peu performants sur la route. Avant d'essayer, je me dis qu’un bon petit VD bien léger et bien équipé, ça doit être bien sympa pour avancer.
D’autre part, si depuis le début, je suis convaincu du bien fondé de rouler couché pour toutes les raisons qu’on connaît, j’estime malgré tout que c’est une discipline exclusive et exigeante pour peu qu’on souhaite progresser, et comme je roule relativement peu et sur des distances assez courtes durant la seule bonne saison, j’envisage alors de laisser tomber pour ne faire que du VD (VTT+VD route), ce qui me semble plus productif et logique. A ce moment là, je trouve cette idée très raisonnable. J’ai même commencé à regarder les annonces sur internet. Quand j’envisage ce changement, ma femme a l’air sceptique…Encore une fois, son intuition est la bonne.

Donc j’emprunte le Scott Speedster d’un ami. Le VD fait 3 kg de moins que mon Agenda.

Parcours N°1 : 49 km / 601 D+ (12m/km) / moyenne roulée 27,7 km/h

Parcours N°2 : 46 km / 731 D+ (15,9 m/km) / moyenne roulée 27,1 km/h

Parcours N°3 : 81 km / 1234 D+ (15,2 m/km) / moyenne roulée 25,7 km/h

Résumé des essais :

Sur les parcours 1 et 2, assez courts, j’apprécie beaucoup l’excellent rendement et le poids plume du vélo. Du coup, cela me donne envie d’attaquer. Sur le 1er parcours, ma vitesse moyenne est équivalente à celle de l’Agenda, ce qui me surprend car j’ai eu l’impression d’avoir roulé très vite, notamment en montée.
Sur le 2è parcours, je bats cependant mon record de 1,5 km/h environ, mais je me suis donné à fond, j’ai pédalé tout du long et j’étais sec à l’arrivée, et même avant... Ce qui m’a valu des douleurs au coude, à la nuque et en bas de la colonne (sans parler du derrière bien sûr). Le plaisir de la nouveauté éprouvé sur le parcours 1 a vite fait place au désagrément du à l’inconfort. Pourtant, j’ai passé pas mal de temps sur une selle cette année. Le fait d’avoir la tête penchée en avant me frustre beaucoup. Je trouve aussi que le vélo tabasse beaucoup sur mauvais revêtement.
Dès le parcours 2, je commence à comprendre... Le parcours 3 enfonce le clou !

Je commence ce dernier parcours, plus exigeant, en décidant de rouler tranquille et redressé pour apprécier la route et le paysage. Le 1er tiers du trajet en est beaucoup plus plaisant. Le mal au derrière ne se fait pas ressentir encore. L’efficacité du vélo est évidente et son silence de fonctionnement aussi. Mais j’éprouve aussi bien le ralentissement provoqué par mon buste relevé face au vent relatif. Lors des montées entre Clairvaux et Crillat, puis entre St Maurice et Prénovel, j’avance bien. J’essaye de me rappeler comment ça se passe sur L’Agenda : je vais moins vite en vc, c’est sûr, mais je n’en éprouve pas plus de désagrément que sur le Scott. Par contre, lorsque que ma femme m’envoie des sms et même lorsque je déraille à 2 reprises, cela me donne des occasions de descendre de mon vélo et de me soulager ainsi le postérieur. C’est la 1ere fois que je suis content de dérailler… L’inconfort va croissant et se transforme en supplice durant le dernier tiers du parcours. Arrivé à la maison, je me dis que ce n’est pas la peine d’aller plus vite s’il faut souffrir autant et ne plus pouvoir apprécier la route… avant de constater, en plus, que le 31 août, sur le même type de parcours, je suis allé aussi vite avec mon Agenda qui pèse pourtant 3 kg de plus !

Conclusion :
J’ai largement sous-estimé l’avantage du bent vis-à-vis du VD. Et ce petit essai vient à point pour me remettre sur le droit chemin. Mon prochain vélo ne sera pas un VD, c’est sûr !

Le parcours N°3
Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Scott-10" />
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 EmptyDim 29 Sep 2013, 11:02

Bonjour Lolo

et je crois que l'Agenda n'est pas le meilleur VC pour comparer d'autres modèles augmenteraient ta conviction.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 EmptyDim 29 Sep 2013, 14:02

Lolo39 a écrit:
Essai VD - septembre 2013

L’inconfort va croissant et se transforme en supplice durant le dernier tiers du parcours. Arrivé à la maison, je me dis que ce n’est pas la peine d’aller plus vite s’il faut souffrir autant et ne plus pouvoir apprécier la route… avant de constater, en plus, que le 31 août, sur le même type de parcours, je suis allé aussi vite avec mon Agenda qui pèse pourtant 3 kg de plus !

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Scott-10" />
ça me rappel quelques sorties en VD ou à l’arrivée je montais les escaliers de chez moi à 4 pattes tellement j’étais sec. Ca ne m'est jamais arrivée en bent meme apres de grandes sorties ; je dirais que me sent plutôt bien meme, voir presque frais Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 EmptyDim 29 Sep 2013, 14:51


JC25 a écrit:
Bonjour Lolo

et je crois que l'Agenda n'est pas le meilleur VC pour comparer d'autres modèles augmenteraient ta conviction.
+1

Malgré tout, l'Agenda s'en tire bien compte-tenu du relief haut-jurassien. C'est dans les gros %ages que j'ai vraiment du mal, mais ça vient plus d'un manque de puissance de ma part. Ca se travaille ça !Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Fort 

Je ne suis pas très à l'aise non plus en descente. Je ralentis beaucoup et je perds donc du temps dans ces moments là. C'est dommage.

Je pense qu'un vélo plus léger et meilleur grimpeur serait bien pour moi dans l'avenir. A l'heure actuelle, je vise un High racer court genre Bacchetta Corsa.

Sinon, j'ai pu constater l'excellent rendement de la transmission courte en faisant du VD. J'ai pas mal pensé à la TD à ce moment là. L'envie d'attaquer et le répondant que j'ai ressenti avec ce type de transmission corrobore ce que j'ai pu lire sur le forum dans les avis des TDistes. La propulsion, en ce qui me concerne, me conduit à un pédalage plus en vélocité qu'en puissance. Du coup, l'effet diesel s'installe et ce n'est pas très bon. J'ai fait un travail sur la puissance au mois d'août. C'est un peu rébarbatif mais diablement efficace.

Avec la TD, le problème, c'est que c'est plus compliquer à essayer qu'un vh lambda.Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Triste6

Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 EmptyDim 29 Sep 2013, 15:37

si un jour tu viens sur Besançon tu peux toujours essayer mon TD hier encore j'ai roulé avec, 575 m D+ 72 Kms, je le trouve vraiment plus nerveux que l'agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 EmptyDim 29 Sep 2013, 15:44

JC25 a écrit:
si un jour tu viens sur Besançon tu peux toujours essayer mon TD hier encore j'ai roulé avec, 575 m D+ 72 Kms, je le trouve vraiment plus nerveux que l'agenda.
Merci, c'est sympa. Je me rappelle quand tu m'as fait essayer pour la Tram : ça commençait à venir ! Mais c'est pas de la tarte quand même ! Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Srigole 

Me mettre à la TD, ce serait un sacré challenge. J'aime bien les challenges...

Je descends à Besac le we du 26/27 oct. On verra comment ça se présente.
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Empty
MessageSujet: Test des deux vallées CLM jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 EmptyLun 30 Sep 2013, 19:37

Bonjour,

Dommage, pas eu le temps de faire les invitations sur le forum pour ce CLM proche de Lons le saunier, mais une petite video en souvenir pour ne pas oublier de s y retrouver l année prochaine !



Cette fois-ci, grâce a fabien, on a donc pas raté l annonce du journal Voix du jura.
A peine le temps de charger les vélo que nous étions sur le depart de la 25 ième edition de ce CLM de 25km avec 335m D+.

Tres bon accueil, organisation parfaite. Un vrai plaisir que de rouler 25 km a fond sur ses petites routes de campagne. Des bénévoles à chaque carrefour pour la sécurité, sinon rester tout de même vigilant a l etat des routes.
4 km pour se chauffer avant une bonne grimpette de 5 km entre 10 et 14%. La fin en descente avec le compteur qui approche les 80km/h , et une moyenne de parcours autour des 33km/h.
Environ 120 concurrents etaient au depart, dont plusieurs deja present au CLM Gentelman d Arinthod dernier.

J ai pu depasser quelques concurrents dans la cote. Sur la fin du parcours,  un VD carbone affuté m a rattrapé, mais son coup de danseuse au dernier raidillon ne m a pas du tout impressionné, au contraire. Je l ai pris en chasse sur le plat. Deux ou trois chassé croisé. On a roulé aussi cote a cote. Mais a plus de 40 km/h, le carbone leger devient un gros tracteur ... et je me suis bien amusé reprendre de la distance.

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Clm_211

yann
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 EmptyLun 30 Sep 2013, 19:45



Bravo les frangins !

Vous voilà fin prèts pour le CLM de Paladru ! Vous n'y allez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Empty
MessageSujet: CLM Messia Arinthod   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 EmptyLun 30 Sep 2013, 20:05

Salut Laurent,

On en a parlé, mais pas cette année, trop de km voiture.
J espère que l année prochaine on pourra déjà se retrouver a celui d' arinthod, et Messia ! c est vraiment amusant et tout a fait taillé pour nos vélo, sans risque de gêner les VD comme en peloton.
Et pourquoi pas un petit tour dans le 73 avec les Savoyard si plus de temps.

A une prochaine
yann
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 EmptySam 05 Oct 2013, 15:02

HP39 a écrit:
Bonjour,

Dommage, pas eu le temps de faire les invitations sur le forum pour ce CLM proche de Lons le saunier, mais une petite video en souvenir pour ne pas oublier de s y retrouver l année prochaine !

Tres bon accueil, organisation parfaite. Un vrai plaisir que de rouler 25 km a fond sur ses petites routes de campagne. Des bénévoles à chaque carrefour pour la sécurité, sinon rester tout de même vigilant a l etat des routes.
4 km pour se chauffer avant une bonne grimpette de 5 km entre 10 et 14%. La fin en descente avec le compteur qui approche les 80km/h , et une moyenne de parcours autour des 33km/h.

yann
Salut,

J'ai vu les résultats dans la Voix du Jura. Tu as roulé à 34 km/h env. Bravo ! Compte tenu de la belle montée en plus, c'est une belle performance. Et sur un velo pas des plus léger. Imagine ce parcours sur un Zockra ou un Troytec ...Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Bouss 

Bravo à Fabien aussi qui a roulé à 31 km/h et laissé pas mal de concurrents derrière lui.Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Boule-de 

Dommage qu'il n'y a pas de photo de vous sur ces 2 pages consacrées au CLM dans la Voix du Jura Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Empty
MessageSujet: CLM   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 EmptyLun 07 Oct 2013, 19:18

Salut Laurent,

Merci pour tes encouragements. On t attend l année prochaine ! Un agenda 14 kg bien reglé avec de bonnes jambes, cela doit aussi bien aller, non ?!
Un CLM c est 20 a 40 min d effort intense, mais au final, bien moins fatiguant qu une course de ski de fond ou un cross de 10 km. La position tres confortable de nos vélo y est pour beaucoup.
Au CLM de Courbouzon, il y a effectivement une bonne cote. Il faut bien jouer avec les vitesses. Mon voyage de cet été avec 10 kg de bagage dans les col alpin, m a bien aidé.
Fabien a été plus rapide sur les plats, mais un changement de vitesse trop rapide l a obligé a faire marche arrière pour décoincer la chaine ! dure qu en les secondes sont comptées.

J ai lu les sympathiques commentaires du Paladru et de la viperine. Cette année c est un vieux Tica qui l emporte ! pas facile de voir quel vélo va mieux que l autre. Le tica semble etre le plus leger de tous (8 kg ?) C est surtout la forme du jour qui compte je pense. Sinon bravo au photographe du Paladru, les arrets sur image en pleine effort montre bien l intensité de l effort !


yann
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 EmptyMar 12 Nov 2013, 07:56

Salut,

Il y a un nouveau vélo couché à essayer dans le Haut-Jura... Bon, ce n'est pas une bête de course, mais il est très plaisant à utiliser au quotidien.
Si tu veux passer un coup le we prochain Yann, les routes commencent à être salées et je vais pendre les vélos au clou.


Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Cruz110



Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15441
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 EmptyMar 12 Nov 2013, 10:31

Très intéressante ta vidéo, Laurent Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Cool 
Le vélo reste très proche d'un VTT basique, avec des capacités tous chemins.
Il a l'air bien stable et facile à rouler.
Tout ça pour pas cher.
Ca n'est pas les performances d'un Zockra mais pour rouler tous les jours ça peut être plaisant.
Pour info, combien mesure le jeune garçon qui roulait dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 EmptyMar 12 Nov 2013, 12:36

Bonjour Didier,

Thomas mesure 1m47. Il manquait 2-3 cm pour qu'il soit plus à l'aise. Mais le siège était aussi un peu trop penché en arrière pour lui. C'était son premier essai sur le vélo !

C'est un autre atout de ce système : le réglage de la distance au pédalier est très rapide.



Les petits inconvénients (pour le moment) :
- le poids : le kit fait 4,5 kg ce qui porte mon ensemble à 19 kg (cadre acier et roues VTT). Il faut dire que je n'ai pas encore installé la roue avant à l'arrière. La roue AR actuelle est celle d'origine du vtt, avec sa cassette (la roue avant est celle de mon ancien VTT Bianchi). Je gagnerai quelques centaines de grammes une fois la transformation aboutie.
- Il faudra que je vérifie sur un trajet plus long, mais je pense que la position et les caractéristiques du siège vont provoquer un phénomène de recumbut. On ne peut pas tout avoir, il faut dire que la position quasi assise est géniale sur des trajets ordinaires. Ce type de vélo est idéal pour rouler en ville (rayon de braquage, réactivité, hauteur du bonhomme).
- ce cadre Micmo est fait de telle sorte que je ne peux pas pencher plus en arrière l'assise du siège. Elle est horizontale et je pense donc que si je penche le dossier plus en arrière, je risque de glisser vers l'avant. Mais ça peut s'arranger peut-être en bricolant un peu. Pour le moment, ça me va très bien comme ça.
- La mousse Cruz et un peu molle et donne une impression de flottement.

Mais comme tu dis, le vélo est très facile à rouler ;  bien au delà de ce que j'imaginais. Et c'est vrai que le coût de revient est avantageux vis à vis d'un vh traditionnel. Je suis comblé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de la Vouivre - Jura
Revenir en haut 
Page 15 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic de la Wallonie Picarde - Hainaut - Belgique
» [girly topic] Qu'importe le flacon...
» retrouver un topic effacé sur un forum.
» nouvel arrivant |Dom 21]
» Création de sous forum ou topic "brevets"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: