Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le topic de la Vouivre - Jura

Aller en bas 
+42
Velodumatin
Laurent69
J-Phi88
grand pierre
caval39
kona
lefennec22
O'Leave
Ralevy
Zouave
Magnum
viso
Claudie54
Pedale Douce
horloger
Roul'tabosse
yffig
Tigouille
J. D'Alès
sleibt
Didier33
Alain V
LoRan(s)
Micke
Armandos
marcel
MARINIER
degavroche
juanalexei
dan25
lablette
Christophe 74
BerG
Tijojo
olivier26
Papy volant
JC25
Ismaël
Olivier39
Dominique BAIZE
HP39
Lolo39
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 EmptyDim 19 Avr 2015, 18:37

bonsoir Philippe,

hé vouai , de tous les bons coups ...
mais ils n'offraient pas à boire.
surprenant car ce n'est pas la production locale qui manque;




Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 EmptyDim 19 Avr 2015, 18:43

Salut,

Bravo pour cette manifestation ! Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 782111
Je n'étais pas dispo, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 EmptyMar 21 Avr 2015, 08:21

dan25 a écrit:
Salut à tous
puisqu'on parle TD, j'en profite pour vous poser la question : existe il un ou des constructeurs qui en fabrique à part Cruzbike Question

bon weekend
daniel

A ma connaissance, non. Mais peut-être que Joël continuera de produire des Sokol si il a le temps. Je crois savoir qu'il a travaillé sur un exemplaire en grande taille ces derniers mois ... Tu devrais peut-être voir de leur côté si la TD te tente.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 850
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 EmptyMar 21 Avr 2015, 08:51

Merci Lolo pour l'info et de ton coté tu roule toujours en VH ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 EmptyMar 21 Avr 2015, 13:29

dan25 a écrit:
Merci Lolo pour l'info et de ton coté tu roule toujours en VH ?

Et ben non. Je ne prévois pas d'achat cette année en tout cas.
J'ai d'autres projets qui ne me laisseront pas beaucoup de temps pour rouler.
Donc ça sera petites sorties en vtt ou vd route quand j'aurai un peu de temps.
Mais je continue a suivre l'actualite du bent... Schlitter et TD ...

Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 850
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 EmptyMar 21 Avr 2015, 20:56

@Lolo39

au plaisirs de te revoir............en bent Exclamation ou autrement et bons projet en attendant

Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 EmptyJeu 21 Mai 2015, 21:34

HP39 a écrit:
Bonjour,

Bds prépare pour la nouvelle saison, avec un tout nouveau bolide 100% maison.
Recup, usinage, soudure ... Fabien a tout fait lui meme. Et pour un premier essai, cela marche vraiment bien.

Premier tour de roue ce soir :


Fwd renforcé transformable en tandem pour partager en famille le grand confort du velo couché, comme celui de JC25.
Équilibre parfait, accessible a n importe quel débutant de velo couché. 18 kg en solo + 13 en version tandem.
Je retrouve bien la nervosité du toxy dans la transmission. Passage genoux et position pédalage tres agréable.


Petite video prochaine pour résumer les deux mois de travail a Fabien.
Va falloir aussi réapprovisionner le grenier en pces velo, car Fabien a fait en grand vide !



yann

Salut les Sirotiers !

Alors, il roule ce Tandem ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 Empty
MessageSujet: La Randelotienne Andelot en Montagne 39   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 EmptyMar 26 Mai 2015, 21:12

Salut Laurent,

Les pensées se croisent : dimanche avec Fabien, on est passé sur les petites route entre Valempouliere et Besain qui nous a fait repensé a une balade de 2011 avec toi et Thierry.
On etait sur les 95 km de la Randeotienne organisée par Andelot en Montagne.
Un tres beau parcours sans grosse montée qui traverse de jolis villages, paturages et forets.
3 Ravito tres bien placés (thé chaud, bon jambon et comté ...), dont un aux cascades de la Langouette. Petite fiche N° pour chaque cycliste avec liste des villages. Organisation parfaite et tres bon acceuil.
J ajouterai des photo vendredi quand j aurai retrouvé mon Sony !

Le Progrets :
"ANDELOT-EN-MONTAGNE. Deux cents participants ont choisi la Randelotienne
Randonnée. « Le Triangle vert », association organisatrice, n’a pas manqué son rendez-vous avec les amateurs. Et malgré ses doutes, elle a rassemblé autant de marcheurs que de cyclos enthousiastes."

Il y a une semaine, on est allé se promener en famille sur Syam sans oublier Landy ! Test du tandem dans la cote de la Billaude puis retour et baignade dans la Lemme.
Je suis aussi allé a Gillois avec Louis. Plat et descente cela va tout seul et dans les cotes on joue avec les petites vitesses (2x3x9 a l'avant grace au dual drive et 2x8 a l arriere).
Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 Tandem10

(Film construction tandem en cours)
yann


Dernière édition par HP39 le Mar 26 Mai 2015, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 EmptyMar 26 Mai 2015, 21:18

Salut,

Super ! Bel attelage ! Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dominique BAIZE
**



Messages : 102
Âge : 64
Localisation : BLOIS
VPH : Tricycle KET ; Bacchetta STRADA
Date d'inscription : 27/12/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 EmptyMer 27 Mai 2015, 13:51

Salut les Jurassiens,

Super la réalisation de Fabien , il faudra que j'essaye ce tandem ou chacun peut pédaler à sa cadence.

Tout celà pour vous dire mon arrivée prochaine dans le Jura vers le 10 juin , avec la joie de vous retrouver ....
En espérant que la fleur de pissenlit a été proléfique pour reconstituer ma réserve de ........

Je suis toujours dans la préparation du PbP 2015 avec le bachetta (prochain BRM 600 de qualif le 6 juin) ; sans pour autant oublier le VTT et je compte faire le tour de vouglans le 21 juin.

A bientôt
Domi
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 EmptyMer 27 Mai 2015, 23:03

Salut Dominique,

Le PBP ! et bien le Bachetta va prendre des km cette année.
Avec Fabien on se prepare aussi avec le tandem ...  un qui pedale et l autre qui dort derriere !! sauf que deja 100 km c est deja long pour nous alors trois jours, on peut rever !

Au plaisir de se retrouver bientot. Ok pour le VTT de Vouglan si beau temps.
Les abeilles sont a fond en ce moment, mais le froid les ralenti. Cela commence a remplir avec l aubépine, mais peu de pisssenli cette année.

Le tandem couché a Fabien :


yann
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 850
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 EmptySam 30 Mai 2015, 09:15

l'est ou le panneau " convoi exceptionnel " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 Empty
MessageSujet: Tramjurassienne 2015 velo couché   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 EmptyMer 01 Juil 2015, 20:56

Bonjour,

Le beau temps etait au rdv cette année avec une sympathique équipe qui c est composée a la derniere minute.
Avec la fraicheur du matin 7h40, nous sommes donc partis a trois sur le 95 km : Jean Philippe en Crusbike silvio, Daniel en Agenda Performer et moi sur le Speed machine.

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 Sam_0610"

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 Tram_110

Début de parcours ensemble. On a roulé a bon rythme et fait l élastique avec un bon nombre de cyclo droit venu de dijon et pontalier. A sirod, j ai quitté la tram. 9h30 il etait juste la bonne heure pour retourner au champ pour finir les foins.
Dominique a choisi cette année le VTT en partant de chez lui, soit plus de 80km, ce qui ne la pas empêché de venir en milieu d apres midi nous aider à charger les trois charettes a foins ! Merci pour le bon coup de main.

Samedi avec les jeunes sur le VTT 12 km, cela a aussi bien rouler. Bravo a Aymeric pour son interview sur France 3 avec son langage de pro !
http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/jura/champagnole-foncine-jusqu-70-kilometres-pied-ou-velo-758439.html

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 Tramju13


yann
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 EmptyMer 01 Juil 2015, 22:52

Salut,

Et bienvenue à Jean-Philippe et son Silvio. Mais d'où vient-il ce nouveau bentrider ?

Je me suis décidé au dernier moment aussi et j'ai fais le parcours de 145 km en VD. Je suis parti à 7H30 et quand je suis revenu, vers 13H45, j'ai fait un peu le tour de L'Oppidum (quel monde !) mais pas de vélos couchés. Tant pis, j'ai alors rejoins ma famille au lac d'Ilay. Je n'étais pas fâché de piquer une tête avec la chaleur qu'il faisait.
Le grand parcours ajoutait une boucle après les Planches en Montagne en passant par Foncine le Haut, Chaux Neuve, Chapelle des Bois, Les Marais, St Laurent, La Chaux du Dombief, Ilay et retour au Pont de la Chaux pour rattraper le 95km. J'ai réussi à suivre le peloton de tête pendant une trentaine de km avant d'être distancé un peu avant le ravitaillement de Sirod. Je craignais un peu de peiner sur la fin mais finalement, ça s'est très bien passé. C'était vraiment plaisant de rouler ce matin là et j'ai croisé beaucoup de groupes de cyclistes aux environs de Chapelle des Bois. Sinon, beaucoup se sont plaint du balisage qui n'était pas parfait. Il est vrai que j'ai guidé à plusieurs reprises des cyclos doutant de l'itinéraire, notamment à St Laurent. Malgré tout, la Tramjurassienne reste vraiment un super évènement qu'il ne faut pas rater surtout quand il fait si beau !

Bravo aussi à Dominique qui poursuit son entraînement pour le PBP. Il est vrai que de grosses sorties en VTT doivent être très efficaces pour travailler l'endurance et la force.
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 Empty
MessageSujet: Tramjurassienne 2015   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 EmptyJeu 02 Juil 2015, 20:39

Salut Laurent,

On a bien failli se retrouver sur le 145 km, cela m aurait bien plu de repasser sur les hauteurs de Chapelle les Bois avec le Baron, mais les foins m ont font changer d avis.
Coté balisage, sur le 95 km il y a eu aussi qques hésitations. Disons que l on est habitué a plus de marque.
Sinon c est vrai que l ambiance sur le parcours est toujours aussi bonne avec le nombres de velo et les bons ravitaillements.

Le Crusbike, c est celui de Jp, qui est descendu des Vosges. Tres a l aise sur son TD et les col jurassien ne l ont guere ralenti ! Mais je crois qu il projete d investir dans un Shiffter carbon. Plus leger que le Crusbike, et pas de difference siginficative dans le rendement de transmission. C est surtout les bras avant qui vont etre soulagé.

A une prochaine

(Gillois 19/07 "La Grabonne" )

yann
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 EmptyVen 03 Juil 2015, 12:35

J-Phi88,
J'ai déplacé votre présentation dans la section idoine.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 EmptyVen 03 Juil 2015, 21:34

Salut à tous,

@ Laurent j'ai revu ton agenda avec son nouveau propriétaire, nous avons discuté un moment ensemble et comme j'habite dorénavant à 6 kms de St Vit je pense que l'on pourra rouler ensemble
cette année j'ai mis le vélo de coté car j'ai un peu de boulot de rénovation dans la maison mais les grandes vacances arrivent en fin d'année et là j'aurai plus de temps pour rouler.

alors à bientôt
JC
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 EmptyVen 03 Juil 2015, 23:12

JC25 a écrit:
Salut à tous,

@ Laurent j'ai revu ton agenda avec son nouveau propriétaire, nous avons discuté un moment ensemble et comme j'habite dorénavant à 6 kms de St Vit je pense que l'on pourra rouler ensemble
cette année j'ai mis le vélo de coté car j'ai un peu de boulot de rénovation dans la maison mais les grandes vacances arrivent en fin d'année et là j'aurai plus de temps pour rouler.

alors à bientôt
JC

Salut JC. Merci pour l'info. Je vous souhaite de faire de belles ballades. Very Happy

Amicalement,

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 850
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 EmptyJeu 23 Juil 2015, 15:29

Lolo39 a écrit:
JC25 a écrit:
Salut à tous,

@ Laurent j'ai revu ton agenda avec son nouveau propriétaire,


J'ai rouler un petit coup avec lui la semaine derniere et on s'est reconnu mutuellement : en fait il est originaire du même village que moi.
L'a l'air satisfait du vélo
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 EmptyVen 24 Juil 2015, 14:32

trois "agenda" rouge sur le même secteur Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 Cool
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 850
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 EmptyVen 24 Juil 2015, 14:44

On va pouvoir monter un club Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lefennec22
*
lefennec22


Messages : 35
Âge : 42
Localisation : Besancon
VPH : Velomobile WAW 254
Date d'inscription : 08/07/2015

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 EmptyVen 31 Juil 2015, 13:46

Bonjour,

Avez-vous prévu une rencontre, pic nic... dans les mois à venir?
Revenir en haut Aller en bas
Zouave
**



Messages : 88
Localisation : Besancon
VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué
Date d'inscription : 09/09/2014

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 EmptyMar 04 Aoû 2015, 09:31

mangerrrrrrrrrrrrrrrr Exclamation désoler dès que le parle de nourriture je craque Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 4048 bon surtout si on arrose le tout avec du pontarlier ou de l'absinthe ! !

ben sa pourrai être intéressant de se retrouver dans un coin pas trop loin histoire de papoter un peu mais pour faire quelques KM aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 850
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 EmptyMer 05 Aoû 2015, 15:17

vla une idée quelle est bonne Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 4048
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 EmptyJeu 29 Oct 2015, 22:06

hommage a votre belle region
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de la Vouivre - Jura
Revenir en haut 
Page 22 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic de la Wallonie Picarde - Hainaut - Belgique
» [girly topic] Qu'importe le flacon...
» retrouver un topic effacé sur un forum.
» nouvel arrivant |Dom 21]
» Création de sous forum ou topic "brevets"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: