Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vélotafeur en formation... (novovélo)

Aller en bas 
+4
aime-aile33
Sébastien h
Magnum
novovélo
8 participants
AuteurMessage
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

vélotafeur en formation... (novovélo) Empty
MessageSujet: vélotafeur en formation... (novovélo)   vélotafeur en formation... (novovélo) EmptyMer 04 Mai 2011, 22:04

Bonjour à tous,

Un nouveau picard venant de la somme! J'ai 33 ans, marié et bientôt un 3ème petit monstre...
Je m'inscrit sur ce forum, car je viens de découvrir le vélocouché (depuis environ 3, 4 semaines) et je vais de surprise en surprise...

J'ai plusieurs passions plutôt contradictoires d'ailleurs...:
- Tout d'abord le rallye auto que je ne pratique plus depuis 2003 faute de cash (achat maison, mariage, enfants...)
- La moto et plus particulièrement le side car: Super attraction et profit pour toute la famille: mais vendu l'année dernière... 13L au 100, c'était plus pôssible!!!
- Le vélo... pour me rendre au travail...: je ne suis pas trés sportif dans l'âme; mais il me faut tout de même pratiquer pour une certaine hygiène de vie une activité physique (je parle d'endurance: faire du "cardio"...).
Dans ce cas, partir en vélo au travail me parait une bonne solution car je peux me dépenser UTILEMENT!

J'ai donc des tendances écolo mais des passions qui ne le sont pas toujours... J'essaie de compenser de part et d'autres pour équilibrer la balance...

depuis juillet 2010, j'ai donc commencé le travail à vélo...
2 premières fois en VTT (un aller)
et ensuite en vélo de course (eddy merckx) jusqu'en novembre à la cadence de 2 à 3fois par semaine (lorsque mes horaires le permettent).
puis plus rien jusque mi mars 2011 où j'acquiert un vélo de course plus performant (lapierre): je reprend la même cadence (2/3X semaine).
Aprés cette reprise, j'ai qq douleurs à la nuque et cherche à améliorer ma position sur le vélo... et c'est en recherchant une solution sur le WEB que j'entend parlé du vélo couché... Quelle aventure!!!

Ne connaissant pas franchement la conduite d'un tel engin (et malgré les éloges...) J'hésite franchement pour une nouvelle acquisition; surtout aux tarifs pratiqués...

Possédant plusieurs vélo de récup, je me lance finalement dans la réalisation de mon propre vélo couché... pour tester...
J'ai donc réaliser mes premiers tours de roues (non sans mal...) hier; et j'avoue y avoir pris beaucoup de plaisir...
Mon vélo n'est pas complètement terminé, et ce test m'a donné qq modifs à apporter...

Je sens que je m'étale... j'ai tellement de questions... je les poserais dans une autre rubrique...

A bientôt donc... velodroit vélotafeur en formation... (novovélo) Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

vélotafeur en formation... (novovélo) Empty
MessageSujet: Re: vélotafeur en formation... (novovélo)   vélotafeur en formation... (novovélo) EmptyMer 04 Mai 2011, 22:17

Bienvenue et bon courage pour la construction! vélotafeur en formation... (novovélo) 782111
Une photo! une photo!
Revenir en haut Aller en bas
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

vélotafeur en formation... (novovélo) Empty
MessageSujet: Re: vélotafeur en formation... (novovélo)   vélotafeur en formation... (novovélo) EmptyMer 04 Mai 2011, 22:21

Arrow Une 'tite photo récente de mon bent en cours de réalisation... si si ça marche... Very Happy

[img]vélotafeur en formation... (novovélo) Bent006[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

vélotafeur en formation... (novovélo) Empty
MessageSujet: Re: vélotafeur en formation... (novovélo)   vélotafeur en formation... (novovélo) EmptyMer 04 Mai 2011, 22:49

vélotafeur en formation... (novovélo) Yo2 vélotafeur en formation... (novovélo) 0007 vélotafeur en formation... (novovélo) Yo2
Je serais bien incapable d'une telle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

vélotafeur en formation... (novovélo) Empty
MessageSujet: Re: vélotafeur en formation... (novovélo)   vélotafeur en formation... (novovélo) EmptyMer 04 Mai 2011, 23:41

Un nouveau samarien en vélo couché, attention de ne pas faire un somme.

Bienvenue ici ami picard, de quel coin es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

vélotafeur en formation... (novovélo) Empty
MessageSujet: Re: vélotafeur en formation... (novovélo)   vélotafeur en formation... (novovélo) EmptyJeu 05 Mai 2011, 19:10

Bienvenu et beau bricolage vélotafeur en formation... (novovélo) 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

vélotafeur en formation... (novovélo) Empty
MessageSujet: Re: vélotafeur en formation... (novovélo)   vélotafeur en formation... (novovélo) EmptyJeu 05 Mai 2011, 20:10

Merci pour votre accueil!!! Very Happy

Je suis prés de roye, mais vais travailler vers compiégne... D'où l'intérêt pour le VH! J'espère qu'il diminura mon temps de trajet...

Le bricolage continu... Hier montage des freins! J'espère terminer les détails (hormis peinture) ce WE, mais je dois aussi préparer mon transport polluant pour le CT Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

vélotafeur en formation... (novovélo) Empty
MessageSujet: Re: vélotafeur en formation... (novovélo)   vélotafeur en formation... (novovélo) EmptyJeu 05 Mai 2011, 22:33

Bienvenu.
Fais un petit tour sur le coin du constructeur amateur, tu devrais t'y plaire. Et surtout tu y as ta place.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

vélotafeur en formation... (novovélo) Empty
MessageSujet: Re: vélotafeur en formation... (novovélo)   vélotafeur en formation... (novovélo) EmptyVen 06 Mai 2011, 08:37

novovélo a écrit:

- Le vélo... pour me rendre au travail...: je ne suis pas trés sportif dans l'âme

Bienvenu novovélo
Pas sportif avec 90km A/R 3 fois par semaine à presque 30 de moyenne?
Moi je pense que si. C'est une bonne moyenne et faut quand même envoyé pour aller au taf sur une si longue distance. vélotafeur en formation... (novovélo) 782111
Pour ton vélo belle réalisation que je serais incapable de réaliser je ne sais pas souder. Un truc peut être m'inquiète c'est la hauteur du pédalier qui me semble très haute et ce tendeur de chaine qui augmente le frottement...
bonne continuation vélotafeur en formation... (novovélo) Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

vélotafeur en formation... (novovélo) Empty
MessageSujet: Re: vélotafeur en formation... (novovélo)   vélotafeur en formation... (novovélo) EmptySam 07 Mai 2011, 10:33

Bienvenu sur le forum.
+1 avec jagut, dans le coin des constructeurs amateurs, on pourrait par exemple te conseiller d'abaisser un poil ton pédalier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

vélotafeur en formation... (novovélo) Empty
MessageSujet: Re: vélotafeur en formation... (novovélo)   vélotafeur en formation... (novovélo) EmptySam 07 Mai 2011, 13:09

bienvenu

et de déplace ton renvoie de chaine au niveau du boitier de direction
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vélotafeur en formation... (novovélo) Empty
MessageSujet: Re: vélotafeur en formation... (novovélo)   vélotafeur en formation... (novovélo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vélotafeur en formation... (novovélo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dur de rester vélotafeur...
» Futur nouveau vélotafeur VH
» Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Roger21, ex vélotafeur, retraité, cyclovoyageur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: