Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire

Aller en bas 
+26
JulBaxter
zinzin
Jean-Lou
jackrider 26
el gato
vipere noire
JPM-fotobike
phiphi07
sebastien
julie et timothee
pesca
koalalumpur
Loup-cervier
olivier26
Carbon arrow
Armandos
l'auvergnat
RobD
laeti
Ralevy
durbin
Papy volant
cyclophil
iubito
xael
Jean-Charles Gosselin
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire   Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 22:05

Nous passons les festivités du 14 juillet en famille dans le Vaucluse.
ma douce travaille la semaine qui nous concerne..
Donc on va tirer a pile ou face pour savoir qui prend le train (ou le trike)a Valence et qui garde la voiture en remontant sur les Alpes
(je résume..).

normalement je viens ((sauf situation familiale ).
Faut.il prévoir des cartes pour la rando itinérante?
(si oui ,laquelle?)
merci pour l'organisation
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire   Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 22:57

Ok pour votre projet. Au début, je pensais que vous vouliez motoriser votre trike !
Armandos a écrit:
Faut-il prévoir des cartes pour la rando itinérante ? (si oui, laquelle?)
Pour les randonnées autour d'Allègre, la carte routière idéale est la carte IGN n°50 au 1/100 000e "Saint-Etienne - Le Puy-en-Velay". Elle permet non seulement de couvrir presque toute la Haute-Loire (sauf Blesle) mais également une partie de l'Est du Puy-de-Dôme dans laquelle nous allons nous aventurer.
Au passage, j'étais un grand fan des cartes régionales Michelin au 1/200 000e mais j'ai été très déçu par leurs cartes départementales qui n'apportent aucun détail supplémentaire et couvrent une surface beaucoup plus petite que leurs aînées.
A noter également que l'office de tourisme d'Allègre fournit gratuitement des cartes au 1/250 000 de la Haute-Loire. Le niveau de détail est bien moindre mais elles peuvent éviter de trop se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire   Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011, 10:09

amis
notez bien la phrase de Jean charles concernant les cartes
"elles peuvent éviter de trop se perdre"
j'avais recommandé la p'tite laine
ajoutez la carte ..
sans elle.;difficile parfois de se repérer surtout dans les forêts avec les loups!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire   Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011, 11:02

que de beaux souvenirs du Jura ... donc nous venons .
Arrivée lundi depuis la gare du Puy en V .
J Charles , peux tu me dire si des balades à la journée sont bien prévues pendant les itinérantes ?
Au plaisir de revoir tous les VC istes
Alain et Catherine

On prévois le gps puisque le loup rode Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire   Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011, 20:07

TRAIN
Pour le train, si vous finissez à vélo, vous pouvez envisager de vous s'arrêter à Vorey-sur-Arzon. La route vers Allègre, 23 km et 500 m de dénivelé, est calme et très agréable. En venant du Puy, il y a beaucoup plus de trafic.

Le billet de train est par ailleurs légèrement moins cher et le trajet dure un peu moins longtemps, cependant il faut pouvoir sortir toutes ses affaires pendant les quelques minutes d'arrêt du train. Au Puy, c'est le terminus. Autre avantage du Puy : il s'agit d'une très belle ville, classée au patrimoine mondiale de l'Unesco et possèdant 3 étoiles dans le guide vert Michelin, que vous devriez avoir plaisir à découvrir en arrivant en Haute-Loire.

A vous de voir.

RANDO ITINERANTE
J'espère que tout le monde pourra participer à la rando itinérante qui aura lieu les mardi 19 et mercredi 20 juillet.
Je n'ai pas prévu de rando sur Allègre pendant ces journées. Souhaitez-vous un hébergement en dur pendant la rando itinérante ?

Sinon, pour éviter de se perdre, il suffit de suivre ceux qui connaissent la route ! Le GPS aide aussi.

A bientôt à Allègre.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire   Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011, 20:47

iubito a écrit:


Dans tous les cas, éviter le trou à Mars ! (virage étroit au fond, et on remonte tout ce qu'on a descendu !)


C'est pas une descente avec un virage à angle droit à G (en allant sur le Puy), et un petit pont, juste avant la GROSSE remontée ?

Si c'est ça, je me suis déjà fait avoir, en trike... Rolling Eyes

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire   Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011, 20:51

Si si, c'est bien ça ! et tu m'en avais parlé, et mon père aussi en son temps s'est fait piéger.

Perso je me suis fait piéger vers Le Béage en venant du Monastier-sur-Gazeille, je ne le referai plus Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire   Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011, 21:03

olivier25 a écrit:
iubito a écrit:
Dans tous les cas, éviter le trou à Mars ! (virage étroit au fond, et on remonte tout ce qu'on a descendu !)
C'est pas une descente avec un virage à angle droit à G (en allant sur le Puy), et un petit pont, juste avant la GROSSE remontée ?
Si c'est ça, je me suis déjà fait avoir, en trike... Rolling Eyes
On fait passer les randonnées par là et on regarde combien se plantent ? C'est bien évidemment histoire d'établir des statistiques sur un nombre un peu plus important de personnes... ;-)

Sans blague, si c'est connu pour être dangereux, pourquoi le virage n'est-il pas modifié ? Mais que fait la DDE ? (il y a pas mal d'anciens de la DDE dans le groupe)
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire   Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011, 21:32

le conseil général de Haute-Loire préfère couper des virages, en remblayant ou cassant du rocher, pour que les totomobilistes puissent passer à plus vive allure Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire   Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011, 22:43

Carbon arrow a écrit:
On prévois le gps puisque le loup rode
Pffff ! J' peux même pas venir ! alors rien à craindre.

Amusez-vous bien...
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire   Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011, 10:10

Merci J Charles pour les infos .
On a déja prévu une chambre au Puy dimanche soir ,de plus nous venons de Valence TGV ( et de Bruxelles ) donc lundi on essayera de prendre une route plus calme que la "directe vers Allegre " qui semble peu recommandable .
Visite du Puy sans faute .
Pour les randos , on fera peut etre des variantes en commun avec vous Mardi et retour seuls ,... à étudier .
Catherine n'est pas encore assez endurcie en VC et donc il faut y aller doucement .


Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire   Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011, 10:23

Le Puy -> Allègre via Chadrac, Polignac
Voici la route à prendre, en évitant la N102.

du trafic du Puy à Chadrac, mais pas trop rapide, sortie de ville, tournants
du trafic de Chadrac au rond point vers Polignac, plus rapide, mais route large
pépère jusqu'à Saint-Paulien
de Saint-Paulien à Allègre, ça dépend peut-être des heures, mais ça circule moins qu'au début de la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire   Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011, 14:07

Merci Sylvain ..je note ton itinéraire ,il va vite se retrouver sous forme de "trace" dans mon E trex.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire   Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011, 20:08

Carbon arrow a écrit:
On a déja prévu une chambre au Puy dimanche soir. (...) Visite du Puy sans faute.
Pour votre étape au Puy, je me permets de vous conseiller quelques restaurants :
- Pas cher, copieux et bon (mais pas beaucoup de choix, les plats changent tous les jours) : http://www.lechamarlenc.fr
- Pas cher et bon : La Parenthèse, 8 Avenue Cathédrale, 43000 Le Puy-en-Velay, 04 71 02 83 00
- Cuisine à la présentation soignée : http://www.bambou-basilic.com
- Non testé car plein quand on a voulu y déjeuner (c'est souvent bon signe) : http://www.restaurant-43.com
- Cadre superbe : http://www.restaurant-tournayre.com
- Grand Luxe : http://www.francois-gagnaire-restaurant.com

Carbon arrow a écrit:
Pour les randos , on fera peut etre des variantes en commun avec vous mardi et retour seuls... à étudier. Catherine n'est pas encore assez endurcie en VC et donc il faut y aller doucement.
Si Catherine arrive à aller à Allègre en venant du Puy-en-Velay, elle pourra faire toutes les randos que nous proposerons, en particulier la rando itinérante.

Sinon, on pourrait envisager de vous rejoindre au Puy lundi. Ce ne serait pas très exotique pour Sylvain mais Le Puy-en-Velay est une très belle ville que nous n'avons pas souvent visitée lors des précédentes éditions. Comme mentionné plus haut, il y a aussi pas mal de bon restos à visiter ! A discuter entre nous.


Dernière édition par Jean-Charles Gosselin le Ven 17 Juin 2011, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire   Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011, 22:28

pour un bon tajine y'a place des tables chez Ahmed, L'Hammadite
pour l'ambiance musique avec pizza/salade/pâtes y'a la mappemonde
pour l'ambiance musique avec tapas pour estomacs solides y'a le comptoir du pic à côté de la bibliothèque
en bien classe y'a Comme à la maison sous la cathédrale
place du marché couvert y'a l'Evidence, je crois que ça vient de changer de nom (l'impérial ?), recommandé par un ami gourmet [vérification faite par Sylvain, il s'agit de La Ripaille, JCG]
ouvert à toute heure improbable (ou presque) place cadelade la taverne de maître Kanter, pas la grande classe mais pas mauvais, la pizza à côté c'est cher mais bon, le Choumas en face le patron est sympa mais je le connais en dehors du resto, jamais mangé chez lui, paraît que c'est bon.

à fuir, même affamé et/ou lyophilisé Wink... en face de la poste (beuuuurk !), le chaudron, le tam tam (bar devant l'office du tourisme, bière chère et dégueue Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 Carton2 )


bon et si vraiment vraiment à l'arrache de chez à l'arrache, y'a manu pizz qui livre des bonnes pizza, ou le kebab Le Bosphore.


Au Puy y'a une expo (8€ entrée?) sur la Haute-Loire au fil du temps, et sur Marie, avec des oeuvres prêtées par le Louvre.

y'a aussi Interfolk qui va animer le marcher du samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire   Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011, 07:10

Une ville culturelle et....... gastronomique Laughing
J'entame l'écriture de mon guide G et M
et apres on nous demande de pédaler Rolling Eyes

Merci les gourmets .
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire   Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011, 16:39

sacrées précisions!
manque plus qu'à savoir quel est le meilleur emplacement pour la tente!

pas facile de trouver la carte n°50.
peu en stock sur le ouaib ...
je l'ai tout de même trouvée.
un GPS devient de plus en plus intéressant!
merci pour tous ces détails
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire   Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011, 00:32

Salut Sylvain,
iubito a écrit:
en bien classe y'a Comme à la maison sous la cathédrale
C'est le resto que l'on n'a pas pu tester. La carte me semblait intéressante. Tu confirmes qu'on y mange bien ?

iubito a écrit:
Au Puy y'a une expo (8€ entrée?) sur la Haute-Loire au fil du temps, et sur Marie, avec des oeuvres prêtées par le Louvre.
Elle est où cette expo ? La dernière fois qu'on a voulu aller au musée Crozatier, il était fermé pour une durée indéterminée. Tu as des infos ?
Le site de la mairie du Puy-en-Velay indique aussi que le musée est fermé au public sans donner plus de détails :
http://www.lepuyenvelay.fr/culture-et-patrimoine/musee-n15.html

CONCERT
Vu que le loup ne vient pas, combien de temps peux-tu tenir avec Philippe pour le concert ?
Revenir en haut Aller en bas
koalalumpur
**



Messages : 97
Âge : 64
Localisation : Bourg en Bresse Ain
VPH : Trice QNT 20 noir
Date d'inscription : 07/06/2009

Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire   Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011, 05:56

Bonjour à tous,
J'avais beaucoup apprécié la rencontre à Ounans dans le Jura, mais cette année je pars complètement dans l'autre sens pour suivre la Meuse. L'avantage pour vous c'est que vous ne m'entendrez pas ronfler!! Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 4048
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire   Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011, 10:19

Armandos a écrit:
manque plus qu'à savoir quel est le meilleur emplacement pour la tente!
Voici qui pourrait vous aider :
http://www.france-hpv.org/rando/allegre2003/13_le_camping/index.htm
(photos de Michel Lemaitre et moi-même)
En particulier le panoramique :
http://www.france-hpv.org/rando/allegre2003/13_le_camping/pages/camping_allegre_panoramique.htm
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire   Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011, 10:21

Jean-Charles Gosselin a écrit:
Salut Sylvain,
iubito a écrit:
en bien classe y'a Comme à la maison sous la cathédrale
C'est le resto que l'on n'a pas pu tester. La carte me semblait intéressante. Tu confirmes qu'on y mange bien ?
Je confirme

Citation :
iubito a écrit:
Au Puy y'a une expo (8€ entrée?) sur la Haute-Loire au fil du temps, et sur Marie, avec des oeuvres prêtées par le Louvre.
Elle est où cette expo ? La dernière fois qu'on a voulu aller au musée Crozatier, il était fermé pour une durée indéterminée. Tu as des infos ?
L'Hôtel-Dieu, à gauche de la cathédrale (en bas des marches)
en haut des marches, sous le porche de la cathédrale y'a un escalier qui mène à un resto en haut de l'Hôtel-Dieu, paraît que c'est pas mal, pas testé.

Citation :
CONCERT
Vu que le loup ne vient pas, combien de temps peux-tu tenir avec Philippe pour le concert ?
On tient longtemps plus y'a de vin et de musiciens avec qui boeuffer.
Pour te donner une idée, dans notre formation, on tient 2 sets de 3/4h quand on joue avec contrat, donc on a de la marge, mais on va pas tout monopoliser (on en garde un peu sous les doigts et les cordes vocales pour les fêtes qu'on va enchaîner derrière, j'espère ne pas avoir l'extinction de voix comme il y a 2 ans!)
J'en cause à mon contrebassiste toute à l'heure.
Dommage que Ricet junior ne vienne pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire   Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011, 16:40

Sauf imprévu, je pense venir au moins 3 jours avec mon fidèle condor et surprise, peut-être avec Françoise et son trike en bois !!

Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 Salon_10


Dernière édition par pesca le Mer 22 Juin 2011, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire   Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011, 20:25

pesca a écrit:
Sauf imprévu, je pense venir au moins 3 jours avec mon fidel condor et surprise, peut-être avec Françoise et son trike en bois !!
Super ! Le magnifique trike en bois ferait une belle photo à côté du vélo-couché en bambou !
A bientôt à Allègre !
Amitiés,
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire   Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011, 20:58

On m'a posé des questions pratiques par message privé qui peuvent intéresser tout le monde.

La première sur les possibilités de ravitaillement à Allègre.
RAVITAILLEMENT
Voici les magasins de bouche présents dans le bourg :
- un petit supermarché Casino
- une boucherie charcuterie
- deux boulangeries dont une, située en bas de la ville, propose un excellent pain bi. Le pain celle d'en haut part un peu trop en miettes à mon goût mais son pâté en croute est excellent
- une très bonne pâtisserie, propose également des glaces et des desserts glacés
- une boutique de spécialités du Velay propose quelques spécialités comestibles
- deux camions circulent régulièrement pour les fruits et légumes et pour la viande mais je ne sais pas s'ils passent au camping l'été
- il y avait aussi l'an passé une petite boutique de spécialités de Provence en face du Casino. Peut-être est-elle toujours ouverte ?

SANDWICHS
J'ajouterais que l'ancien café de la place dans le haut du village vient d'être repris par un cycliste (et un bon). Pour ceux qui connaissent l'endroit, il faut savoir qu'il a refait des aménagements très agréables et surtout qu'il propose des sandwichs. Il m'a dit que vous pourriez l'appeler du camping pour commander et venir chercher vos sandwichs tout prêts. Cela peut être une formule intéressante pour gagner un peu de temps le matin.

RESTOS
Pour le soir, il y a également quelques restaurants :
- l'hôtel des Voyageurs à Allègre
- un nouveau resto à Monlet (2 km du camping) que nous avons essayé et qui nous a plu. Il fait bar et propose des glaces à toute heure. Une bonne idée pour les retours de randos ?
- le restaurant Coudeyre-Monatte, en face de l'église de Céaux-d'Allègre (à 5 km), cuisine traditionnelle simple et bonne (et copieuse, n'hésitez pas à en redemander si jamais vous aviez encore un petit creux)
- j'ai entendu dire que le patron ou le cuistot du Chabois de Céaux-d'Allègre était décédé récemment
- des camions pizzas passent régulièrement à Allègre, en face de l'hôtel de Voyageurs et sur la place du monument aux morts. Le resto de Monlet fait aussi des pizzas (seulement le soir si je me souviens bien)


COURTES BALADES
La seconde question concernait les possibilités de courtes balades pour les personnes qui risquent de coincer pour faire les 50 km des petits parcours.
Voici quelques petite randonnée à faire sur le plateau de La Chaise-Dieu (le moins vallonné de la région) qui m'ont l'air déjà intéressantes :
- Le lac de Malaguet, http://www.lac-de-malaguet.com situé à 5 km d'Allègre
- L'abbaye de La Chaise-Dieu, http://www.abbaye-chaise-dieu.com à 15 km d'Allègre
- Il y a pas mal d'artisans (potiers, tourneurs sur bois, vitraux...) situés dans un rayon de 12 km autour d'Allègre
- Deux anciennes sources thermales ferrugineuses situées à 12 km peuvent faire également l'objet d'une balade (surtout la source de la Souchère pour laquelle un centre thermal et une gare avait été construite au XIXè siècle). http://www.france-hpv.org/rando/allegre2003/11_la_souchere/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire   Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011, 00:42

iubito a écrit:
Au Puy y'a une expo (8€ entrée?) sur la Haute-Loire au fil du temps, et sur Marie, avec des oeuvres prêtées par le Louvre.(...)
[c'est à] l'Hôtel-Dieu, à gauche de la cathédrale (en bas des marches)
en haut des marches, sous le porche de la cathédrale y'a un escalier qui mène à un resto en haut de l'Hôtel-Dieu, paraît que c'est pas mal, pas testé.
Voici plus d'info. Personnellement, je ne me souviens pas avoir visité l'Hôtel-Dieu qui semble être un beau bâtiment :
http://www.hoteldieu.info/fre/hotel-dieu-classe-unesco.htm
http://www.hoteldieu.info/fre/cafe-restaurant.htm (cadre sympa)
http://www.hoteldieu.info/fre/infos-pratiques.htm (tarif = 6 euros en groupe pour l'expo permanente + l'expo temporaire)

iubito a écrit:
J'en cause à mon contrebassiste toute à l'heure.
Il serait le bienvenu. Tiens-nous informé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire   Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine VPH 2012 : 14 au 22 juillet, Allègre, Haute-Loire
» Semaine VPH à Allègre - Haute Loire
» Semaine VPH Allègre 2016 du 23 au 30 Juillet
» Allègre 2008, du 12 au 20 juillet
» Atelier VPH à Allègre du 16 au 24 juillet 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: France-HPV-
Sauter vers: