Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La marque GO-ONE sort l'EVO-K

Aller en bas 
+30
joss76
AdrienC
Hubert
yffig
Popof1954
Samural
BP4LIFE
zapols
loverx
Ptitom
Medug
knight
Luc
sleibt
Calcoran
yoclode
M
gluondufou
Cobus
amidesign
oeuf-de-paque
Guilhem
Pixel-Man
xael
thibaut
fabien
huskyrescue
L'Oli
HTC 87 Magic
pierre1911
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 15:41

Guilhem a écrit:
Pixel-Man a écrit:
C'est le VM idéal pour s'autodécapiter. Au moindre choc frontal, la tête dégage.
JE N'AIME PAS DU TOUT !!! Ce VM est un truc d'inconscient proposé par des irresponsables !
Est-ce si difficile de penser qu'un obstacle peut survenir et stopper net la course de l'engin ?
Certains fabricants vivent dans un monde lisse et rectiligne et nous sortent de magnifiques engins tout à fait inadaptés à la circulation sur route.
J'espère que ce n'est qu'un proto et qu'ils vont y remédier.
J'y ai pensé tout de suite aussi quand j'ai vu les photos. Mais c'est peut-être les photos vues de devant sont-elles trompeuses ? Parce qu'il faut quand même pouvoir sortir de l'engin, donc le trou de l'habitable doit être un peu plus grand qu'il n'y parait...

Oups, tu as répondu, ma réaction à peine postée. Je l’ai modifiée un peu.
Je ne veux pas paraître rabat-joie. Seulement, je n'aimerai vraiment pas que le VM apparaisse comme un truc dangereux et à interdire à cause de ce genre de négligence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 16:21

C'est pas faux… mais ne t'inquiète pas : Pierre1911 a une certaine expérience des chocs en VM et je pense que c'est un détail auquel il fait attention… La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 16:30

+10 alex

surtout que j'ai expliqué quelques lignes plus hautes que Joel et moi avions trouvé la finition des bords exemplaires quitte à essuyer de sérieuses contraintes techniques. Vraisemblablement ça ne suffit pas aux yeux de certains excité de la souris.
Donc ayant le sens pratique
1) Je vais le commander
2) Je vais m'atomiser ou me faire atomiser sous 12 mois (pratique pour la garantie)
3) "On" verra le résultat

Le dernier résultat partiel
La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 Img_0612
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 06/10/2009

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 17:22

Pixel-Man a écrit:
De plus, le carrossage des roues avant semble assez prononcé. Ce qui mangera pas mal d'énérgie.

je ne comprend pas comment le carossage augmente la consommation d'energie et une rapide recherche sur internet ne m'a pas plus eclaire
est-ce que tu pourrais expliquer plus et/ou donner des liens vers des sites qui expliquent ca ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 17:31

oeuf-de-paque a écrit:
je ne comprend pas comment le carossage augmente la consommation d'energie et une rapide recherche sur internet ne m'a pas plus eclaire
tu as tout à fait raison et tes recherches sont justes. c'est le pincement qui est énergivore. La carrossage l'est uniquement sur des pneumatiques à section carré engendrant une déformation de la carcasse. Sur les pneumatiques rond ce n'est pas le cas. Et le Quest comme le waw, le go-one 3 et evo R , le Milan ont du carrossage aussi...
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 06/10/2009

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 18:29

reste plus qu'a esperer que les fabricants de pneus pour velo nous feront des pneus a bande de roulement plate mais inclinee pour qu'on puisse les mettre sur nos machines avec carossage important
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 18:36

Corima a sorti pour les fauteuils roulants une roue spéciale avec seulement la gorge inclinée. Iclinée pour que le pneumatique lui soit perpendiculaire à la route. Car sur un trop fort carrossage c'est le flanc du pneumatique qui peut être trop sollicité et engendre des éclatements.

Donc il faut bien nous laisser nos pneus ronds avec du carrossage, mais peut être espérer que des jantes soient faites pour avoir des bords non parallèle à l'axe de la roue....
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 06/10/2009

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 18:57

pierre1911 a écrit:
il faut bien nous laisser nos pneus ronds avec du carrossage, mais peut être espérer que des jantes soient faites pour avoir des bords non parallèle à l'axe de la roue....

ah non, les pneus ronds c'est fait pour les utilisations ou l'angle de la roue par rapport a la route varie sans cesse pendant l'utilisation

pour les cas ou les roues restent tout le temps sagement avec le meme angle il vaut mieux une bande de roulement plate, comme sur les pneus de voiture
en cas de carossage important on peut avoir soit des jantes avec la gorge inclinee et la bande de roulement droite par rapport au pneu, avec les 2 flancs du pneu de meme hauteur (mais ca demande d'avoir des jantes speciales ET des pneus speciaux parce que les perimetres des 2 levres de la jante seront differents) soit avoir des jantes normales et des bandes de roulement inclinees par rapport au pneu, avec les flancs du pneu de hauteur differente
La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 Pneu-carossage
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 19:18

Le carrossage est énergétivore c'est un fait
Entre 0° et 4° le coefficient de résistance au roulement augmente linéairement de 20 % (Pac-car-II)
De plus il faut ajouter du pincement car les roues ont tendance à s'ouvrir

Pour les vélomobiles
L'utilisation du carrossage est à mettre en balance avec le gain aérodynamique par la diminution de la surface frontale
Il augmente aussi la voie pour la même largeur de véhicule

Pour les fauteuils roulants il facilite l'ergonomie de la traction à bras

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 4048


Dernière édition par amidesign le Dim 08 Mai 2011, 04:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 19:54

pierre1911 a écrit:
c'est le pincement qui est énergivore. La carrossage l'est uniquement sur des pneumatiques à section carré engendrant une déformation de la carcasse. Sur les pneumatiques rond ce n'est pas le cas.
Bonsoir !

Je ne suis pas d'accord avec toi, Pierre1911.
Je me trompe peut-être, mais même sans pincement, il me semble que le carrossage est consommateur d'énergie même avec des pneumatiques à section "ronde".
En effet, sans carrossage, le pneu se déforme au contact du sol en faisant une ellipse (ou un truc qui y ressemble). Si on prend un point au centre de chaque section de pneu (un sur le pneu droit et un sur le pneu gauche), ils auront le même écartement durant tout le contact avec le sol.
Alors qu'avec du carrossage, pneu se déforme au contact du sol en faisant un genre d'ellipse tordue. En exagérant, cette forme sera à mi-chemin entre une ellipse et un "haricot". Si on prend un point au centre de chaque section de pneu, ils seront moins écartés en début et fin de contact avec le sol que quand ils seront en milieu de contact.

Je me demande si je suis bien clair... Rolling Eyes Ce n'est pas facile à expliquer clairement...

Du coup, pour que l'écartement des points varie, il faut que ces points glissent sur le sol. D'où frottement et perte d'énergie.
On parle là d'un faible glissement (moins d'un millimètre, sans doute), mais il existe.

Bonne soirée !

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 22:06

pierre1911 a écrit:
+10 alex

surtout que j'ai expliqué quelques lignes plus hautes que Joel et moi avions trouvé la finition des bords exemplaires quitte à essuyer de sérieuses contraintes techniques. Vraisemblablement ça ne suffit pas aux yeux de certains excité de la souris.
Donc ayant le sens pratique
1) Je vais le commander
2) Je vais m'atomiser ou me faire atomiser sous 12 mois (pratique pour la garantie)
3) "On" verra le résultat

Le dernier résultat partiel
La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 Img_0612

‘Vaut mieux être excité de la souris que du chat de ma voisine...

Il suffit de faire une projection de l'empreinte du pneu sur un plan horizontal pour se rendre compte qu'une roue verticale imprime une droite // à la direction du VM, alors qu'une roue penchée imprime un arc de cercle. Les roues ont alors tendance à se diriger vers l'intérieur du VM plutôt que d'aller tout droit. D'où résistance à l‘avancement. On constatera aussi une usure plus rapide des pneus (qu'il faudrait intervertir régulièrement).

Sinon, je persiste dans ma logique de sécurité. Tout le monde ne se sent pas l’âme d’un kamikaze.
Aussi, un ensemble "GPS-iphone-playstation-stationmétéo-télé-radio-cardio-caméra" embarqué n'évitera pas un crash alors qu'on à les yeux braqués sur lui plutôt que sur la route. N'est-ce pas ?

Le VM est un engin très rapide (quand on a une bonne condition physique) par rapport à ses capacités de freinage. Il demande une attention et une anticipation constante.
Cependant, personne n’est à l’abris d’un imprévu. Cela semble con, mais j’ai l’impression qu’il est bon de le rappeler (encore et encore). Certains fabricants l'ont compris et intégré dès la conception de leurs modèles, d'autres s'en moquent.

Ceci dit: à chacun sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 22:29

mais pourquoi arrêter les théories en si bon chemin?
pourquoi ne pas prendre en compte le profil du pneumatique qui s'il n'est pas parfaitement rond va engendrer des formes différentes? pointu ou flat ce n'est pas la même chose qui plus est avec l'angle de carrossage
sans oublier la géométrie de la route car là nous parlons de sections parfaitement planes et rectiligne sans granularité, sans dévers, sans bosses, sans virage
il ne faut pas oublier aussi la déformation de l'amortisseur qui va changer les réglages des trains en fonction de la charge qui en plus en fonction de la vitesse change....

Qui de tous les détenteurs de VM va en fonction du poids de charge et de sa vitesse, qui va re régler son train avant?
Qui fait la pression de ses pneumatiques à chaque sortie?
Qui passe un coup de chiffon sur sa carrosserie pour enlever la poussière source de perturbation aéro?
Qui démonte sa chaine et la lubrifie scrupuleusement à chaque sortie?

C'est bien beau mais il se trouve que velomobiel, feitser, go-one, milan, trisled fond des vélomobiles depuis des années, des vélomobiles qui tournent et abattent des records et pas seulement parce que les gens qui sont installés dedans sont plus performants, mais parce qu'aussi le produit sont le fruit de longues recherches. La théorie oui peut être mais rien ne remplace l'expérience, et sincèrement je trouve bien facile et présomptueux de vouloir leur apprendre leur métier assis bien planqué derrière son écran.

Fabriquez de A à Z une vélomobile et on en reparle. Pas 4 pixels qui se courent après et deux équations à 3 inconnus. Non, non un truc qui roule fort et qui permet de faire 1 000 km en 24h.
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 EmptySam 07 Mai 2011, 06:54

pierre1911 a écrit:

Qui passe un coup de chiffon sur sa carrosserie pour enlever la poussière source de perturbation aéro?

Fait gaffe, je pourrai cafter ! La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 4048 La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 4048 La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 4048 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 EmptySam 07 Mai 2011, 07:49

xael a écrit:
Fait gaffe, je pourrai cafter ! La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 4048 La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 4048 La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 4048 jocolor
mdr!!! Je parle avant de partir. Pas pendant :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 EmptySam 07 Mai 2011, 08:03

pierre1911 a écrit:
mais pourquoi arrêter les théories en si bon chemin?

Justement... Il est un phénomène qui fait que les pneus des motos sont toujours plus usés du côté gauche.
I s'agit de l'aspect bombé des routes qui permet l'évacuation de l'eau de pluie. Ce qui accentue encore la résistance des roues carrossées.

Regardez les blogs des véhèmistes hollandais. Beaucoup d'entre eux testent tous les paramètres possibles pour améliorer les performances de leurs VM. Cet état d’esprit fait partie du jeu.
A l'échelle de la propulsion humaine, un km/h en plus ou en moins, ça compte.

Et, en tant qu'utilisateur passionné et assidu j’insiste sur l'aspect sécurité. Les VM sont encore bien trop marginaux et risquent d'être marginalisés et interdits le jour où un père de famille se fera scalper dans un accident. Je vois déjà les articles des journaux d'ici. Et tous ces bien-pensants qui me mettront dans le même sac, qui me diront "mais c'est dangereux, j'ai vu un gars comme toi qui ..." Alors que je n'aurai rien à voir avec cette personne.

Et puis, même parmi les pixels, on trouve des pixels morts.

Allez, il fait beau, je m'en vais taquiner tous les cyclistes à 50 km à la ronde. La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 EmptySam 07 Mai 2011, 09:01

j'aurais tendance à rejoindre le propos de pierre911 au sujet de la prépondérance de l'expérience des années de la pratique d'un engin sur la théorie. Mais concernant le carrossage j'ai maintenant moi aussi mon grain de sel à rajouter. Au début lors de la conception du mosquito j'ai voulu du carrossage, car si les frottements sont négligeables chez les autres (retour d'experience waw et quest) j'ai pensé que ça marcherait aussi pour notre projet. En fait je me suis aperçu que c'était tout le contraire et qu'au bout de 300 km on avait déjà une usure inhabituelle de la bande de roulement sur les pneus du train arriere. certes on n'était pas allé de main morte au début avec l'engin, on a fait quelques dérapages, on est passé par des routes au revetement vraiment dégradé, et nous empruntons beaucoup les petites routes sinueuses d'ardeche ou du vercors. Celà permet de révéler plus rapidement les défauts.

mais rien qui n'explique cette usure accrue, si ce n'est: ou bien un probleme de parallelisme, de pincement, ou de carrossage. Les 2 premiers parametres ont été écartés en remettant le mosquito sur le marbre et en recontrôlant aussi le marbre. On s'est aperçu que, du fait de l'angle de direction et de la chasse positive, le chassis monte ou descend de quelques mm par rapport au sol lors d'un virage sérré. Le carrossage induit alors de l'ouverture (inverse du pincement). Nous n'avons pas vraiment réfléchis à un moyen cinématique d'annuler ce paramètre, et pour aller au plus simple, nous avons décidé de remettre les roues dans le plan vertical. Dans la conception du train avant de tricycle tadpole type velomobile habituel il est possible d'influer sur le pincement ou l'ouverture induis par le carrossage lors de la prise d'un virage (ami design confirmera-t-il ? ), on peut d'ailleurs jouer sur ce paramètre pour influer sur le comportement sur ou sous vireur de l'engin. le Quest et le waw ont certainement des épures de train avant très bien étudiées pour ne pas induire trop de frottement dans les pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 EmptySam 07 Mai 2011, 13:41

Pour le moment, le marché du VM est surtout réservé aux « vieux », à ceux qui ont la maitrise d’eux-mêmes. Aucun accident grave n’est a déplorer (ouf !) de ce fait. Pour combien de temps ?
Combien de produits ne sont pas redessinés ou pire, retirés du marché après un accident ?
Mieux vaut prévenir que guérir. (bla, bla, bla: je sais).
Je n’insisterai plus sur ma hantise des bords durs ou tranchants trop près de la tête. Et j’espère que je n’aurai jamais raison sur ce « point de détail ».

Félicitation à Pierre 911 pour sa commande du magnifique EVO-K !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 EmptySam 07 Mai 2011, 15:44

j'aime bien le côté "panier à fraise"; comme se faisait appeler la première génération de cabriolets G0lf ... mais ce n'est pas un arceau su dessus de la tête ici.
Côté crash, je ne pense pas que le TüV s'y intéresse déjà, mais peut être à leur suggérer s'ils en ont les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 EmptySam 07 Mai 2011, 17:39

J'en avais déjà parlé un peu ici à la fin

pierre1911 a écrit:
Quelques chiffres :
poids 18/16 kg...
ensuite vient le capot...

Les roues sont apparentes. Elles sont flasquées en carbone.
Double commande gauche droite.
Suspension avant indépendante
Freins type tambour uniquement à l'avant (à confirmer)
Pas de suspension arrière (a confirmer)
3 roues de 20"

Comme pour le "R", c'est assez du "sur mesure"
Le capot peut être vissé...mais il conseille le collage pour plus de rigidité et un gain de poids (gr?)
roues apparentes =gain de suface frontale (par rapport au milan par ex)...à ce niveau là, il y a quand même une très bonne finition (par rapport au waw (ou encore pire, par rapport à mon A2) La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 4048 ) pour minimiser les turbulences
Suspension sont les "velomobiel.NL", avec moins de débattement + ressort plus dur
A l'arrière c'est en option (il y a semble-t-il aussi une "suspension" sur le siège)
Pour les freins, tambours en standart... options possibles 90mm, 70mm "allègé" (humhum, plutôt pour la course sur surface plane) je pense que la version disque est aussi possible
je pense que la roue arrière est du 26pouces pirat
Ils en reparlent ici en germain

huskyrescue a écrit:
...
Reste a voir si la rigidité et le rendement sont au rdv, car ca pourrait devenir un véhicule utilisable en montagne et ne plus cantonner les VM à la plaine ou au vallonné...

Je vois un plateau unique et assez gros; je pense qu'il vaut mieux envisager un triple si on veut avoir de la polyvalence... donc un peu plus de poids sur la balance Wink
....
Parmi tous les chiffres je n'ai pas vu le prix... ...est-ce un signe ? Il est tabou, c'est ca hein...

Daniel Fenn a pas mal de watt...il construit assez rigide (et léger)
Le plateau, c'est du 70 (cassette 11-28) (hum CAS dans son MilanSL c'est du 75 sur 11-34)
rayon de braquage 9m
Daniel parle de 11-12 Keuro (selon poids, options...)

oeuf-de-paque a écrit:
reste plus qu'a esperer que les fabricants de pneus pour velo nous feront des pneus a bande de roulement plate mais inclinee pour qu'on puisse les mettre sur nos machines avec carossage important
La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 4048 Comment ça, c'est pas le cas déjà chez Schwalbe?
La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 P1010074
Laughing (bon je vais les intervertir prochainement)

Pixel-Man a écrit:
Pour le moment, le marché du VM est surtout réservé aux « vieux », ...

Pffff, j'arrive encore à compter mes bougies (et le gateau n'a pas besoin d'être grand pour toutes les placer....)

Il y a quand même eu déjà pas mal d'accident grave en VM (en quest, AW, WAW,.... Sad mais combien de mort sur la route avec des engins qui ont ceintures, airbags, carrosserie déformable et tout le toutim...je vais de ce pas me plaindre chez ces assassins de constructeurs
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2011, 19:28

Je trouve quand même amusant qu'un engin issu du Evo ressemble au final à un croisement entre un Waw et un Quest Wink .
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2011, 17:10

gluondufou a écrit:
le Quest et le waw ont certainement des épures de train avant très bien étudiées pour ne pas induire trop de frottement dans les pneus.
ils sont allés loin dans l'étude sic ceci
La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 Quest_10
source http://www.velomobiel.nl/quest/ontwikkeling.php
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2011, 19:47

yoclode a écrit:

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 4048 Comment ça, c'est pas le cas déjà chez Schwalbe?
La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 P1010074
Laughing (bon je vais les intervertir prochainement)

Zont quoi comme usage, tes M+, la?

J'ai regarde les miens, pour l'instant j'en suis a "on voit un debut d'usure" -sans surprise un peu plus sur le pneu droit, ca doit etre ma facon de prendre les ronds points-.

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2011, 19:51

sleibt a écrit:
yoclode a écrit:
La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 P1010074
Zont quoi comme usage, tes M+, la?
des démarrages plein pôt devant les lycées pour faire le kéké! Il fait fumer les roues avant!

Plus sérieusement je ne pense pas que tu es besoin de les intervertir -> poubelle
le bleu c'est la partie anti-crevaison et pas de roulement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 18:12

pierre1911 a écrit:
...
M+ à 26000km (il en a encore fait 2700 depuis ...et est encore dessus Laughing )

Le "K" existe aussi à environ 7000euros, en version fibre de verre, env 26kg
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011, 19:28

Enfin une petite mise à jour du site...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La marque GO-ONE sort l'EVO-K
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cyclolibrius sort du placard !
» Toxy sort un trike
» [OursBrun] sort d'hibernation
» Je sort de l'ombre [ rahan ]
» Le Ventoux, ma première et modeste expérience de la montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: