Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chai pas quoi faire (Thygo)

Aller en bas 
+3
xael
Magnum
Thygo
7 participants
AuteurMessage
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Chai pas quoi faire (Thygo) Empty
MessageSujet: Chai pas quoi faire (Thygo)   Chai pas quoi faire (Thygo) EmptyDim 08 Mai 2011, 20:47

Bonjour à toutes (??) et à tous.

Alors voilà.

Je vélotaffe en VD depuis quatre ans. Bonheur, bonheur, bonheur.

Je viens du velotaf.com ou j'ai rencontré beaucoup de passionnés qui m'ont beaucoup aidé pour me lancer et pour toutes les questions que je me posais.

Je fais 30km par jour.
2/3 de ville 1/3 de campagne.

Et alors me direz vous?

Ben je souhaite trouver plus de confort et de vitesse. je me demande si le vélo horizontal ne serait pas envisageable.

Je compte donc sur ce forum de mordu du VH pour me convaincre.
J'ouvre un post dans les prochaines heures pour poser toutes mes questions.

Mais, quand même, ça me parait excitant ce mode de déplacement.

scratch Chai pas quoi faire (Thygo) 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Chai pas quoi faire (Thygo) Empty
MessageSujet: Re: Chai pas quoi faire (Thygo)   Chai pas quoi faire (Thygo) EmptyDim 08 Mai 2011, 22:15

Bienvenue thygo!
Je confirme que c'est un mode de déplacement très ludique qui apporte un maximum de satisfactions. Chai pas quoi faire (Thygo) 782111
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Chai pas quoi faire (Thygo) Empty
MessageSujet: Re: Chai pas quoi faire (Thygo)   Chai pas quoi faire (Thygo) EmptyDim 08 Mai 2011, 22:51

Je confirme : déplacement rapide dans un confort absolu !
Le problème étant de trouver chaussure à son pied tellement la diversité est grande !
Quels sont tes critères ?
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Chai pas quoi faire (Thygo) Empty
MessageSujet: Re: Chai pas quoi faire (Thygo)   Chai pas quoi faire (Thygo) EmptyLun 09 Mai 2011, 06:41

Ça fait plaisir d'être accueilli de la sorte Surprised

Mes critères sont flous puisque je ne connais pas trop le matériel. J'ai pas mal arpenté le forum et, au vu de ce que j'ai pu lire voilà ce que j'en retiendrai:

J'ai besoin d'un vélo confortable, maniable, rapide, pas trop chère.

- Confortable, parce que je n'ai jamais été bien sur un VD. Il me semble que ce point la n'est pas difficile à remplir avec un VH.

- Maniable parce que je fais de la ville et qu'il m'arrive de remonter les fils de voiture. Je ne zigzague pas entre elle, mais je me faufile. Là ça risque d'être plus délicat.

- Rapide parce que j'aime bien ça, moi, le silence a quarante kilomètres heure (c'est possible à tenir avec un VH?) sur ma p'tite partie campagne.

- Pas chère parce que je n'ai pas d'endroit 100% sur chez moi pour le stocker. Je n'ai qu'un local à vélo fermé, commun, alors je prends un risque. C'est pour ça que je ne souhaite pas dépasser les 1000€ d'investissement. Il va sans dire qu'a ce prix là je me contenterais d'une bonne occase.

Mon dilemme est de savoir si je dois être haut ou pas. J'ai un peu vu les optima 26" pour la hauteur. Je lorgne aussi sur le M5 eco pour le prix et, semble-t-il, sa maniabilité, mais plus bas.

Voilà en gros ce que je recherche.

Je suis preneur de toutes les informations que vous voudriez bien me donner.


Bonne semaine à tous.

(Dis-moi Xael? Ton pseudo me dit quelque chose. On ne s'est pas croisé sur un forum du même genre, vert et jaune? ) scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Chai pas quoi faire (Thygo) Empty
MessageSujet: Re: Chai pas quoi faire (Thygo)   Chai pas quoi faire (Thygo) EmptyLun 09 Mai 2011, 07:32

Thygo a écrit:

- Rapide parce que j'aime bien ça, moi, le silence à quarante kilomètres heure (c'est possible à tenir avec un VH?) sur ma p'tite partie campagne.
pourquoi pas si tu es excellent, ne crois surtout pas que c'est ton vélo qui t'amenera à cette vitesse, c'est juste tes jambes, ton entrainement

le meilleur vélo pour 2/3 en ville est un VTT reste les 1/3 où tu rêves VH

Par contre si tu souhaites t'entraîner (là ce n'est plus de la balade) pour atteindre les 40km/h dans la campagne environnante disons 3X/semaines le VH est un bon choix

bienvenu Tygo
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Chai pas quoi faire (Thygo) Empty
MessageSujet: Re: Chai pas quoi faire (Thygo)   Chai pas quoi faire (Thygo) EmptyLun 09 Mai 2011, 08:26

je velotaffe aussi sur 25 à 30km par jour en vélocouché.
Il m'arrive assez souvent de traverser Genève (pont du Mt Blanc pour les connaisseurs) et je confirme que passer en les files de voitures est faisable après quelques centaines de km dans les pattes en VC.
Par contre, j'ai pris un 26/26 et je regrette de ne pas avoir pris un 26/20 car pour les arrêts au feu qui sont assez fréquents (oui, des fois je m'arrête !), c'est légèrement ch..t !
J'arrive à rester allonger en posant le pied à terre, mais c'est très juste et pas très confortable.
Du coup je m'arrête près d'un trottoir pour profiter de 10cm de rab.

Bref, à refaire, je prendrais encore un high-racer, mais en 26/20 (je fais 1.82m).
Sinon, je ne pense pas avoir gagner beaucoup en vitesse, car je n'ai pas assez de routes longues sans feux, piétons et autres obstacles pour me permettre de profiter pleinement de la vitesse du VC.

Bon courage pour le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Chai pas quoi faire (Thygo) Empty
MessageSujet: Re: Chai pas quoi faire (Thygo)   Chai pas quoi faire (Thygo) EmptyLun 09 Mai 2011, 11:27

Pour le "Chai" ici à Bordeaux on sait quoi en faire. Chai pas quoi faire (Thygo) 4048

@giloulebreton
Pour des 26x26 il y en a des moins haut que le M5 donc plus facile de poser les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Chai pas quoi faire (Thygo) Empty
MessageSujet: Re: Chai pas quoi faire (Thygo)   Chai pas quoi faire (Thygo) EmptyLun 09 Mai 2011, 23:09

Thygo a écrit:
Je compte donc sur ce forum de mordu du VH pour me convaincre.
nooooooooooon ne fait pas cette erreur!,
ensuite tu vas trouver ça tellement bien que tes VD vont moisir

Le VH ne souffre d'aucun problème en ville, sa vitesse est meme un avantage
pour la geométrie du vélo c'est à toi de prendre celui qui te plait, en essayant, comparant....
selon moi: pour etre bien vu un vélo haut, léger et à roues fines pour aller vite
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Chai pas quoi faire (Thygo) Empty
MessageSujet: Re: Chai pas quoi faire (Thygo)   Chai pas quoi faire (Thygo) EmptyMar 10 Mai 2011, 06:40

@ly masse: (C'est drôle ton pseudo): En fait mon parcours ville, est un parcours plutôt sympa le matin avec beaucoup de piste cyclables ou de rues plutôt tranquilles. Avec mon VD j'arrive à rouler à 30km/h en vitesse de croisière. Je m'étais imaginé qu'a effort équivalent, je roulerais plus vite. Je me trompe alors?

@giloulebreton: Avec tout ce que j'ai pu lire, il m'a semblé que les VH 26/26 était pas mal pour la ville, car haut, mais moins maniable qu'un 20/20. Pour ce qui est des arrêts, ben tu m'a donné une bonne info. Si VH il y a ça sera plus un 26/20 ou 20/20.

@Zwoofff: Excellente répartie Very Happy

@Trucmaiscoeur: Je connais le phénomène. T'as une idée débile qui germe dans ta tête. T'en parle autour de toi. Ca confirme: t'es débile. Mais la machine est lancée et même toi tu peux plus l'arrêter et tu penses à ça tout le temps. Laughing Tu peux me proposer un modèle du genre de vélo dont tu parles?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Contenu sponsorisé





Chai pas quoi faire (Thygo) Empty
MessageSujet: Re: Chai pas quoi faire (Thygo)   Chai pas quoi faire (Thygo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chai pas quoi faire (Thygo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle licence et pour quoi faire ?
» Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!
» Quoi faire d'un optima ORCA-renovation en cours..
» j'ai un siege de velo couche ou de trike et je sais pas quoi en faire
» Vous l'utilisez pour quoi faire votre superbe vélomobile??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: