Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Etape tour de Californie

Aller en bas 
+10
Marc Attimis
vipere noire
bernard Faucheux
LoRan(s)
Tigouille
durbin
Pomme d'Happy
el sombrero
Berniche
Bentincalifornie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Etape tour de Californie Empty
MessageSujet: Etape tour de Californie   Etape tour de Californie EmptyLun 09 Mai 2011, 07:27

Bon ce week end j'ai participe a l'etape de tour de Californie ouverte aux amateurs,(les details sont ici http://www.letapeducalifornia.com/strava-map/) 11000 pieds d'ascencion (3000 metres) avec arrive au sommet a 6000 pieds dans un decors grandiose, et des descentes super, longues courbes avec bonnes routes, super regal. J'etais le seul VC, j'ai pas pu faire de photos, car j'ai perdu mon appareil, mes potes en on fait je les posterais si je peux les recuperer. La grosse difficulte etait les 7.5 derniers Kms a 9 % de moyenne a un endroit ou la temperature s'elevait brutalement, la, on etaient tous carrement en survie, les dernieres rampes a 15% c'etait assez epique, en gros 50% des participants poussaient leur velo,et ceux qui pedalaient encore allaient a peine plus vite... des rampes a 15% quand il fait 35degree apres 3000 metres d'ascencion c'est vraiment brutal, mais ca donnait vraiment le cote epice de ce challenge.

Sinon ca ma fait decouvrir les montagnes au dessus de L.A qui sont assez grandioses, ca ressemble au Alpes du Sud.

Aussi si j'ai bien du convaincre 500 cyclistes qu'un VC ca peut faire de la montagne et grimper tres bien, sur la journee il n'y a eu que 2 cyclistes qui grimpaient plus vite que moi, je grimpais nettement plus vite que tous les autres cyclistes que j'ai vu. Certains s'en sont etonnes et son venu me poser des questions, car ca les etonnais de se faire doubler par un VC comme ca en montee.

un de mes potes m'a dit qu'il avait entendu des commentaires de cyclistes qui disaient "ne dit a personne que tu as ete double par un recumbent en montagne"

pour etre franc j'etais moi meme surpris de grimper aussi naturellement et avec autant de confort pendant aussi longtemps.

Ce challenge m'a d'ailleurs convaincu que le VK2 est parfaitement adapte a la montagne, que ce soit pour les ascencions ou dans les descentes, hormis le fait que d'etre bas a tendance a nous placer pres du Macadam qui est chaud, comme en plus on prend plus le soleil du fait de la position allonge et qu'on peu pas refroidir par le dos on est pas a notre avantage nde ce cote. A un moment ou j'avais vraiment trop chaud je me suis arrete a un point d'eau et me suis asperge de flotte pour noyer mon maillot et ca allait deja mieux.

Bon ca m'a donne envie de participer a d'autre challenges.

Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Etape tour de Californie Empty
MessageSujet: Re: Etape tour de Californie   Etape tour de Californie EmptyLun 09 Mai 2011, 12:02

762 ème, page 22. >>> http://www.cadencesportsonline.com/pdf/399_divisions.pdf

L'Etape du California, KOM 2, 409 ème, page 6. >>> http://www.cadencesportsonline.com/pdf/398_overall.pdf

Age Group Results, Male 50 to 54, 57 ème, page 12 >>> http://www.cadencesportsonline.com/pdf/398_divisions.pdf

Aperçu de la course. >>> http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Fwww.letapeducalifornia.com%2Fcourse-overview%2F

Le tracé et le profil de la course >>> http://www.letapeducalifornia.com/strava-map/


Dernière édition par Berniche le Lun 09 Mai 2011, 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Etape tour de Californie Empty
MessageSujet: Re: Etape tour de Californie   Etape tour de Californie EmptyLun 09 Mai 2011, 15:35

bonjour,

merci pour ton compte-rendu,
ton enthousiasme est communicatif et ça donne envie de faire pareil,......mais hélas tout le monde n'a pas ta forme?!.....
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Etape tour de Californie Empty
MessageSujet: Re: Etape tour de Californie   Etape tour de Californie EmptyLun 09 Mai 2011, 17:15

Vous etes meilleur que moi avec les liens j'etais pas arrive a me retrouver dans le classement, il veut pas dire grand chose, car j'ai passe pas mal de temps a attendre mes potes au ravitaillements, l'un d'eux n'etait pas trop en forme hier.

Pour etre franc, aux vu de l'aisance avec laquelle j'ai grimpe ces montagnes, je deviens curieux de savoir ou est la limite du VC en montagne quand on se donne les moyens de s'entrainer serieusement...

Le probleme qu'on a en VC c'est de savoir a quel point nos jambes vont nous lacher, mais quand on regarde autour on se rend compte que en VD ils ont aussi leur limites et apres 10 000 pied d'ascension on est tous en mode de survie, le fait d'etre horizontal ou vertical finalement ne change pas grand chose quand on en est la.


Dernière édition par Bentincalifornie le Mar 10 Mai 2011, 03:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Etape tour de Californie Empty
MessageSujet: Re: Etape tour de Californie   Etape tour de Californie EmptyLun 09 Mai 2011, 21:24

bravo !
Si tu nous héberges on veut bien le faire nous aussi l'année prochaine Etape tour de Californie 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape tour de Californie Empty
MessageSujet: Re: Etape tour de Californie   Etape tour de Californie EmptyLun 09 Mai 2011, 22:06

Donc t'es le premier des VC Etape tour de Californie Cool
La proportion est encore plus faible qu'en France ?
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Etape tour de Californie Empty
MessageSujet: Re: Etape tour de Californie   Etape tour de Californie EmptyMar 10 Mai 2011, 10:19

Bonne récupération après ces efforts.

Prochain test : interdiction de s'entrainer en VC pendant 1 ans, VD obligatoire, et tu recommences la même course l'année prochaine en VC. Est ce que tu monteras toujours ? Very Happy . La boucle des tests sera bouclée.
(ps je connais déjà la réponse)
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Etape tour de Californie Empty
MessageSujet: Re: Etape tour de Californie   Etape tour de Californie EmptyMar 10 Mai 2011, 22:00

il est ou le team bent up cycles?
bravo , t'imagine avec un zochra!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Etape tour de Californie Empty
MessageSujet: Re: Etape tour de Californie   Etape tour de Californie EmptyMar 10 Mai 2011, 22:57

durbin a écrit:
Bonne récupération après ces efforts.

Prochain test : interdiction de s'entrainer en VC pendant 1 ans, VD obligatoire, et tu recommences la même course l'année prochaine en VC. Est ce que tu monteras toujours ? Very Happy . La boucle des tests sera bouclée.
(ps je connais déjà la réponse)

Je vois pas tres bien l'idee que tu poursuis? pourquoi devrais m'entrainer sur un VD si j'ai l'intention de le faire en VC ? et inverssement ?

Si je faisais que du VD peut etre que j'aurais ete plus vite en VD, sur ce tour, peut etre , sans doute, je remarque qu'une chose, c'est que j'ai ete surpris de l'aisance avec laquelle j'ai grimpe toute la journee, tout le long j'avais le sentiment d'en garder sous la pedale bien que je grimpais nettement plus vite que la troupe, et je pouvais accelerer sur la fin des rampes.

Quand a la comparaison avec un Zokra, je me permettrais pas de formuler de pronostique sur la comparaison, car j'ai pas de Zockra sous la main, tout ce que je sais, c'est que aujourd'hui sur le VK2 je suis pas limite par le velo, meme si un Zockra peut etre 1/2 a 1Kgs plus leger ca fait pas une grosse difference.

Je suis convaincu que je finirais par me payer un HR super leger avec grandes roues et cadre en S et siege a 20 degres qui sera globalement plus adapte a la route qu'un LR, est ce que ca ira plus vite qu'un VK2 ? peut etre, mais ca reste a prouver, car le VK2 est un velo sacrement performant, et comme il y a beaucoup de vent mechant ici en Californie et etre bas est un reel avantage, meme si l'etat global des routes serait une argument pour aller sur des grandes roues.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Etape tour de Californie Empty
MessageSujet: Re: Etape tour de Californie   Etape tour de Californie EmptyMar 10 Mai 2011, 23:40

Ce qui est déroutant dans ton message est que tu fait des analyses de performances tout en disant que le classement n'a pas de signification...
On a l'impression que tu as fini deuxième
Bentincalifornie a écrit:
il n'y a eu que 2 cyclistes qui grimpaient plus vite que moi, je grimpais nettement plus vite que tous les autres cyclistes que j'ai vu.

Alors que la réalité est très différente.

Si on s'arrête, disons 10 minutes, en bas d'une côte c'est assez évident qu'on peut grimper bien plus vite que ceux qui ne se sont pas arrêtés.
Si on a de l'entrainement c'est étonnant la vitesse à laquelle on récupère. Faire une course "fractionnée" c'est vraiment très très différent de faire une course "pleine" surtout si on sait récupérer.

Bon OK, cette évidence n'en n'est jusqu'à présent pas une pour le VH et bravo pour ta performance et pour tes contributions.
Mais si tu veux convaincre *vraiment* 500 VD, il te faudra faut des chiffres plus précis, pas juste des sensations (et aussi qq bons classements).

Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Etape tour de Californie Empty
MessageSujet: Re: Etape tour de Californie   Etape tour de Californie EmptyMer 11 Mai 2011, 05:47

premierement Il n'y avait pas 500 cyclistes mais 1500, donc meme si j'en passe 500 je finis pas 2eme. deuxiement quand je dis 500 cyclistes c'est pas 500 personnes differentes car comme j'attendais aux arret il y en beaucoup que j'ai passer 2 ou trois fois.

Sinon si je m'etais pas arrete j'aurais pas grimpe moins vite mais plus vite, le fait de m'arreter n'ameliore pas ma vitesse a chaque fois que je redemarre je sens qu'il me faut un certain temps pour retrouver le rythme et ma vitesse de croisiere, ca c'est quelque chose que j'ai remarque qund je m'entraine tout seul en comparant avec les sorties en groupe ou on s'arrete. Et tout le monde s'arrete aux ravitaillement dans ces evenements, je pense pas vaoir capitalise un bonus en m'arretant par rapport a tous les cyclistes que j'ai passe qui s'arretaient aussi.

Sinon je confirme que seulement 2 cyclistes m'on passe et moi j'ai passe environ 500 cyclistes quand je grimpais, ca veut pas dire qu'il avait pas d'autre cyclistes plus rapides, mais je les ai pas vu, sur un evenement comme ca les departs s'echelonnent sur 2 ou 3 heures. Sans doute que j'ai pas pris le wagon des cyclistes les plus agressifs mais j'ai pas choisi non plus.

Sinon cet evenement n'etait pas une course non plus, les gens cherchaient surtout a finir sachant que 3000 metres d'ascencion avec le plus dur a la fin, les gens essayent de pas etre en sur regime. Ce que je veux surtout souligner en disant que j'ai passe 500 cyclistes c'est que en restant dans ma zone de confort je grimpais plus vite que la foule de VD et ce sur toute la journee.

Bon il faut quand meme souligner que je roule toutes mes sorties sur de la montee longue et dure et ce depuis 3 ans, ca tombe pas non plus du ciel de grimper 3000 metres en restant dans sa zone de confort, surtout sur un VC, il y a seulement un an encore je grimpais pas comme ca. Et je peux te dire que ca soulevait des interrogations de certains quand je leur passaient devant, j'ai entendu des exclamations du genre "this is really an excellent bike that you have" je peux pas dire mieux.

Mais le message que je veux faire passer, c'est surtout qu'on peut faire de la haute montagne en VC efficacement et sans reelle limite et sans se sentir penaliser. Ca demande d'investir dans une bonne machine (ce qui n'est pas donne a tout le monde il faut bien le reconnaitre) et il faut s'entrainer regulierement.

Mais bon sur le prochain evenement que je ferais j'irais tout seul pas en groupe comme et je m'arreterais juste le temps de recharger les bidons pour que mon classement soit significatif. Apres tout la question pose est legitime.
Revenir en haut Aller en bas
bernard Faucheux
***
bernard Faucheux


Messages : 126
Âge : 75
Localisation : Yvelines
VPH : M5 Mid Racer Carbone Noir / Baron Elite Bleu
Date d'inscription : 30/07/2008

Etape tour de Californie Empty
MessageSujet: Re: Etape tour de Californie   Etape tour de Californie EmptyMer 11 Mai 2011, 09:45

Bonjour,

Merci pour ton compte-rendu enthousiaste concernant ton efficacité en montagne.
Au vu de mes difficultés à être efficace en côtes (cela va déjà beaucoup mieux qu'a mes débuts en VC) cela me donne l'envie de continuer à progresser.
Ce que je retiens de tes nombreux posts c'est ta passion pour le VC orientée vers la meilleure performance possible et cette envie de la faire partager.
Modestement j'essaie d'appliquer la méthode que tu préconises pour épargner les genoux mais c'est pas facile de se défaire de l'habitude naturelle à tirer du braquet à 70 t/mn.



Dernière édition par bernard Faucheux le Mer 11 Mai 2011, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Etape tour de Californie Empty
MessageSujet: Re: Etape tour de Californie   Etape tour de Californie EmptyMer 11 Mai 2011, 09:59

Bentincalifornie a écrit:

Sinon si je m'etais pas arrete j'aurais pas grimpe moins vite mais plus vite, le fait de m'arreter n'ameliore pas ma vitesse a chaque fois que je redemarre je sens qu'il me faut un certain temps pour retrouver le rythme et ma vitesse de croisiere, ca c'est quelque chose que j'ai remarque qund je m'entraine tout seul en comparant avec les sorties en groupe ou on s'arrete. Et tout le monde s'arrete aux ravitaillement dans ces evenements, je pense pas vaoir capitalise un bonus en m'arretant par rapport a tous les cyclistes que j'ai passe qui s'arretaient aussi.

je rejoins Lorans sur ce point: en cote sévère, lorsque je suis dans le rouge, rien de tel qu'une pause de qq secondes pour repartir sur le bon rythme. Sur un long col pas sûr que la perte de temps liée aux arrêts soit pénalisante. Soit dit en passant c'est en VD que j'éprouvais le plus souvent le besoin d'1 break avec le palpitant jusqu'aux oreilles! En VC, c'est bcp plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Etape tour de Californie Empty
MessageSujet: Re: Etape tour de Californie   Etape tour de Californie EmptyMer 11 Mai 2011, 18:55

je suis d'accord avec toi quand tu montes une cote severe a pleine intensite, comme en VC on lactfifie tres vite et on sature les muscles, une pause fait baisser l'acide lactite et on repart de plus belle apres, ca je suis entierement d'accord. Mais sur une journee de montagne, ou on tourne en dessous du seuil de lactification, personellement j'ai un meilleur rendement quand je m'arrete pas. Et ca ca tient aux probleme de pression sanguine dans les jambes, des que tu t'arretes tes vaisseaux sanguins commencent a se rectracter, et il faut a nouveau rouler un certain temps pour sentir les jambes se liberer completement. Et oui a 51 balais les tissus commencent a perdre de leur souplesse, meme si ca reste acceptable.

Tiens par exemple quand tu montes une longue cote pemdant une demi heure, puis tu te tapes la descente pendant 10mn et puis apres t'as une autre cote, t'as pas remarque que c'etait tres dur de retrouver le rythme que t'avais dans la 1ere montee? les jambes semblent refuser l'effort dans un 1er temps, puis progressivement ca revient.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Attimis
***



Messages : 183
Âge : 63
Localisation : Payerne, Suisse
VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer
Date d'inscription : 18/02/2006

Etape tour de Californie Empty
MessageSujet: Re: Etape tour de Californie   Etape tour de Californie EmptyVen 13 Mai 2011, 14:51

Félicitations pour ton bel exploit et pour l'excellente promotion que tu fais du VC dans ta région du Golden State. J'y ai fait quelques séjours (un ami près de S.Frisco et un autre à Riverside).
Ta dernière remarque sur les sensations en fort pourcentage avec un bref arrêt pour mieux repartir et les sensations quand on enchaîne côte-descente-côte, est tout à fait fondée.
Je suis impressionné par tes qualités de grimpeur (malgré les 51 ans. En fait j'ai le même âge.) et j'aime beaucoup ta manière précise et méthodologique d'expliquer ta technique et de la justifier. Tes vidéos sont explicites.
Depuis le début de cette saison, j'essaie de l'appliquer au mieux et je constate enfin après 6 saisons de routes aux profils variés des progrès en montée. Comme toi, j'en ai eu vraiment assez d'avoir le quadriceps, et surtout le vaste interne, saturé et intoxiqué. Le fait d'utiliser davantage les fléchisseurs apporte un net progrès.
Merci pour ton enthousiasme, pour ton expérience partagée et explicitement présentée. Nice sommer and take care of U guy.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Etape tour de Californie Empty
MessageSujet: Re: Etape tour de Californie   Etape tour de Californie EmptyVen 13 Mai 2011, 20:48

Marc

Merci beaucoup, c'est tres sympa tom retour. Mon style direct ne plait pas a tous, donc c'est toujours bon de savoir que certains s'y retrouve.

Nice summer rides to you too
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Etape tour de Californie Empty
MessageSujet: Re: Etape tour de Californie   Etape tour de Californie EmptyVen 13 Mai 2011, 22:44

Je suis curieux de savoir pourquoi en VC on lactifie plus vite. Du fait que "seuls" les muscles nécessaires travaillent l'apport d'oxygène est optimisé, cela ne devrait-il pas être le contraire ?
Pour moi acide lactique = courbature et en VC on a moins de courbature non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Etape tour de Californie Empty
MessageSujet: Re: Etape tour de Californie   Etape tour de Californie EmptyDim 15 Mai 2011, 03:26

On lactifie plus car on fait travailler plus les jambes, en VD les muscles du dos et les obliques travailles aussi ce qui evite d'avoir a impliquer autant les quads, la position y est pour quelques choses aussi, bref notre effort est plus localise dans les jambes. Le seuil lactique apparait quand tu contractes tes muscles plus fort a un moment donne tu sorts de la zone aerobique, et ta production da'cide lactique augmente.

Par contre les courbatures que tu ressens apres l'effort n'ont rien a voir avec l'acide lactique, en fait leur origine n'est pas comprise par la science, on pense qu'elles correspondent a un dommage au niveau de la cellule, mais on en est pas tres sur. L'acide lactique se dissipe tres vite quand tu arretes de faire travailler le muscle.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Etape tour de Californie Empty
MessageSujet: Re: Etape tour de Californie   Etape tour de Californie EmptyDim 15 Mai 2011, 19:26

Merci, pour ces infos... j’avais retenu de mes cours de biologie en terminal (ça date un peu...) que les courbatures étaient dues à l'acide lactique...
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Etape tour de Californie Empty
MessageSujet: Re: Etape tour de Californie   Etape tour de Californie EmptyDim 15 Mai 2011, 19:34

oui c'est la reponse qu'on lit un peu partout, mais si tu cherches un peu tu verras que cette explication ne tiens pas la route, en fait meme le role de l'acide lactique n'est pas bien compris. IL y a des gens qui n'en font pas, car ils sont programme genetiquement pour ne pas en faire (comme Lance Armstrong) cela dit le suivit de ces athletes a part n'a pas permis de montre que le fait qu'il ne produise pas d'acide lactitque leur donne un quelquonque avantage, et surtout ces gens la ont aussi des courbatures apres l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
riquet 73
*



Messages : 56
Âge : 53
Localisation : Albertville
VPH : Métabike (Métaphysic)
Date d'inscription : 24/04/2011

Etape tour de Californie Empty
MessageSujet: Re: Etape tour de Californie   Etape tour de Californie EmptyLun 16 Mai 2011, 13:30

des vidéos qui expliquent comment monter?Je suis preneur!!Si vous avez un lien ou même que des explications...
ceci étant, moi même qui ne suis que novice en la matière puisque je ne suis qu'un acquéreur de VH que depuis quelques semaine je crois bien que notre ami bentincalifornie à amplement raison:il faut y aller dans les montées, à donf et donner tout ce que t'as, quand ça te brûle trop tu stoppes et tu repars , le reste viendra...
Par chez moi il y a pas le choix , ça grimpe fort tout le temps, donc je ne me pose pas de question je grimpe jusqu'à ce que mon taux d'acide lactique me rappelle à l'ordre et pis c'est tout!
C'est clair que les VD se foutent de ma geule quand ils me doublent en montée , mais croyez moi sur parole ils se calment à la descente et sur zone de plat; et puis je le sens, me compteur en montée ne s'élève pas pour l'instant , mais il va pas tarder à le faire, je sens le potentiel de la machine, il suffit juste d'avoir les cuisses pour l'emmener, et dans ce domaine là je sens qu'elles sont en train de se durcir grave!!! Je ne suis dans le monde du VH que depuis 3 semaines je l'ai déjà dit, mais j'ai assez d'expérience en VD pour savoir où sont mes limites; j'arrive d'une course je suis moins casser physiquement, plus de douleurs entre les omoplattes dû à la descente, plus de mal de fersses bien sûr, plus mal aux mains non plus....Pour l'instant seul les jambes m'ont font souffrir , atrocement souffrir d'ailleurs, mais les muscles ont l'enorme avantage de pouvoir progresser de manière rapide contrairement aux douleurs de squelette!
Donc oui ,bentincalifornie, je suis preneur de tes conseils et de tes vidéos et je me permets au passage de te félliciter pour ta phylosophie vélisitque que je trouve complètement décomplexée, bravo!
En ce qui me concerne je me donne jusqu'à fin Juillet pour parfaire ma condition ,ensuite je signerai mon grand retour en cyclosport mais plus en VD bien sûr, et on verra à ce moment là si je ferai mieux ou pire , le chronomètre ne mentira pas lui!
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 961
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Etape tour de Californie Empty
MessageSujet: Re: Etape tour de Californie   Etape tour de Californie EmptyLun 16 Mai 2011, 17:02

riquet 73 a écrit:

En ce qui me concerne je me donne jusqu'à fin Juillet pour parfaire ma condition ,ensuite je signerai mon grand retour en cyclosport mais plus en VD bien sûr, et on verra à ce moment là si je ferai mieux ou pire , le chronomètre ne mentira pas lui!

+1 Etape tour de Californie 782111
Même su tu fais pareil tu finiras ta cyclosportive avec beaucoup plus de plaisir vu que tu auras moins de mal après l'effort. Moi je roule depuis un an avec une enclume et ben c'est quand même du plaisir et je roule avec mes copains qui eux sont en VD et maintenant j'avoisine presque la même moyenne qu'avant (sauf les bosses mais comme toi
je compense dans les descentes et le plat ).
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Etape tour de Californie Empty
MessageSujet: Re: Etape tour de Californie   Etape tour de Californie EmptyMar 17 Mai 2011, 02:22

Riquet

C'est la bonne attitude, pour l'instant ne te soucie pas des velos droits qui te passent devant en cote, c'est tout a fait normal a ce stade, le fait que tu dois faier des pauses parce que tes jambes saturent et s'axphysient c'est aussi normal, donc pour l'instant comme tu le souligne prends ton pied dans les descentes et sur le plat, sois patient dans les cotes, tes jambes doivent apprendrent a reagir au choc des montees. A ce stads mon conseil est de te donner comme objectif de ne pas t'arreter dams les cotes quand tu es completemnt sature, simplement tu ralentis autant que necessaire jusqu'a un niveau d'effort soutenable, tu vas voir qu'au bout d'un moment tes jambes rebondissent et tu vas legrement reprendre de la vitesse sur le reste de la cote, donc fini les cotes comme ca, dans le meme temps surveille ta respiration, en general quand on sature ses jambes on oublie de respirer, donc profites de cette phase a basse vitesse pour reprendre une respiration ample et reguliere, garde la bouche toujours ouverte et utilise ta respiration abdominale en poussant a fond sur tes abdos (c'est a dire en les rentrant) pour expulser l'air de te poumons, a l'inspiration laisse revenir tes abdo mais ne cherche pas gonfler ton ventre, c'est superflu et demande trop d'effort. Le fait de forcer la respiration ventrale donne un certain appui au pedalage, mais aussi un certains rythme, il genere aussi un massage des vaisseaux sangins de l'abdomen.

Apres il y a toute la technique de pedalage que j'ai deja decrite et qui cherches a limiter le travail des quads et qui moi m'a permis d'acqurir une reelle capacite a grimper, mais je veux pas te noyer d'infos a ce niveau qui risque de te compliquer la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Etape tour de Californie Empty
MessageSujet: Re: Etape tour de Californie   Etape tour de Californie EmptyMar 17 Mai 2011, 08:55

a mon avis la même technique doit marcher sur le plat si on veut pousser un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Etape tour de Californie Empty
MessageSujet: Re: Etape tour de Californie   Etape tour de Californie EmptyMer 18 Mai 2011, 01:52

Pomme

oui, mais c'est une technique qui requiert une certaine intensite d'effort et de concentration donc difficile a tenir tres longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etape tour de Californie Empty
MessageSujet: Re: Etape tour de Californie   Etape tour de Californie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etape tour de Californie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)
» La meilleure étape du tour !
» ORCHIES-BOULOGNE SUR MER A la découverte d'une étape du tour
» Le post des Chtis
» etape du tour 2013 - 7 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: