Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 etape du tour 2013 - 7 juillet

Aller en bas 
+7
Cycloutil
sebastien
jeanpba
geoffroy
Papy volant
Armandos
vipere noire
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

etape du tour 2013 - 7 juillet  Empty
MessageSujet: etape du tour 2013 - 7 juillet    etape du tour 2013 - 7 juillet  EmptyLun 29 Oct 2012, 16:49

Contrairement à ce que j'ai lu dans le fil LA dopage, il semblerait que:

règlement étape du tour a écrit:
Quels types de vélo sont autorisés sur l’Etape du Tour ?

Tous les types de vélos sont acceptés sauf les vélos à assistance électrique.

les VC soient admis.


135km avec un final bien raide, ça peut en tenter qq uns ici

site officiel
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

etape du tour 2013 - 7 juillet  Empty
MessageSujet: Re: etape du tour 2013 - 7 juillet    etape du tour 2013 - 7 juillet  EmptyLun 29 Oct 2012, 18:21

je viens d'envoyer un mail a l'organisation pour la confirmation de la participation des vc
je vous tiens au courant et je cours m'entrainer..
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

etape du tour 2013 - 7 juillet  Empty
MessageSujet: Re: etape du tour 2013 - 7 juillet    etape du tour 2013 - 7 juillet  EmptyLun 29 Oct 2012, 19:50

Armandos
peux tu aussi savoir si dans le terme VC..l'organisateur
acceptera les tricycles?? etape du tour 2013 - 7 juillet  Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

etape du tour 2013 - 7 juillet  Empty
MessageSujet: Re: etape du tour 2013 - 7 juillet    etape du tour 2013 - 7 juillet  EmptyLun 29 Oct 2012, 19:58

tadpol ou delta..?

j'ai posé la question dans ces termes:

Bonjour
L’étape du tour est elle ouverte aux vélos couchés sportifs ?
merci


perso vu les coups d’épaules qui se distribuent au départ ,j'irai pas en trike ..


ATTENTION
LES INSCRIPTIONS ONT LIEU LE 28 NOVEMBRE
NE TRAINEZ PAS .C'EST TRES VITE COMPLET (en 24h ..bien souvent)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

etape du tour 2013 - 7 juillet  Empty
MessageSujet: Re: etape du tour 2013 - 7 juillet    etape du tour 2013 - 7 juillet  EmptyLun 29 Oct 2012, 20:20

Armandos
facile ..
organisation ..concentration de VC dans la région et on s'organise l'étape du Tour le 8 ou 9 juillet.. etape du tour 2013 - 7 juillet  Cool
utopique?
j'ai calculé environ 3000 m de dénivelé?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

etape du tour 2013 - 7 juillet  Empty
MessageSujet: Re: etape du tour 2013 - 7 juillet    etape du tour 2013 - 7 juillet  EmptyLun 29 Oct 2012, 20:52

Ce serait une bonne chose d'y être acceptés comme tout le monde, mais je ne vois pas trop l'intérêt de notre participation. J'ai eu tellement d'échos négatifs de cette organisation, très chère, bondée, dangereuse et très polluante, seuls les organisateurs en profitent vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

etape du tour 2013 - 7 juillet  Empty
MessageSujet: Re: etape du tour 2013 - 7 juillet    etape du tour 2013 - 7 juillet  EmptyLun 29 Oct 2012, 21:45

d'accord avec toi (l’ardéchoise c'est 10 fois mieux comme course de masse) mais je vois les drapeaux du départ depuis mon balcon..
dur de résister!
sinon le parcours est en place toute l'année...on peut même tenter une hivernale!

voila les derniers hectomètres avant l'arrivée,normalement le 7 juillet ,c'est dégagé..
etape du tour 2013 - 7 juillet  Imgp0710
et là le dernier virage
etape du tour 2013 - 7 juillet  Imgp0712

Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

etape du tour 2013 - 7 juillet  Empty
MessageSujet: Re: etape du tour 2013 - 7 juillet    etape du tour 2013 - 7 juillet  EmptyLun 29 Oct 2012, 22:22

Vue la météo des derniers jours, la vipérine devrait pouvoir se faire en pneux neige cette semaine. Au moins, la neige boucherait les trous!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

etape du tour 2013 - 7 juillet  Empty
MessageSujet: Re: etape du tour 2013 - 7 juillet    etape du tour 2013 - 7 juillet  EmptyMar 30 Oct 2012, 12:25

Je viens de recevoir la reponse
"malheureusement les vc ne sont pas admis sur l'etape"

Ca...c'est fait.







Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

etape du tour 2013 - 7 juillet  Empty
MessageSujet: Re: etape du tour 2013 - 7 juillet    etape du tour 2013 - 7 juillet  EmptyMar 30 Oct 2012, 12:57

Hello à tous

je viens de découvrir ce topic et aussi la réponse que tu as eue. Je me permets d'y répondre car je n'avais fait l'EDT et je ne faisais pas de course et je m'estimais un peu trop lent
Mais l'an dernier, vue que le parcours empruntait le parcours du 300 de montagne, j'ai décidé d'y aller
j'ai donc pu voir les participants, l'ambiance et les vélos qu'il y avait

Voici mon compte rendu : http://jeanpba.homeip.net/?page=110&onglet=1

Pour les vélos, j'ai eu le plaisir de voir Sylvain Balaud sur son vélo jaune et donc, les VC sont autorisés
je ne sais pas qui t'a répondu, mais ca ne m'étonnerait pas que ce soit un stagiaire chez ASO (nous sommes
pendant les vacances, il ne faut pas l'oublier )

L'ambiance: c'était génial ! J'ai vraiment re vecu le Paris Brest Paris mais en montagne ! des sourires, des applaudissements, tout cela m'a fortement ému car parfois le contact avec les automobilistes se résume à un coup de klaxon

les participants : pareil , vachement sympathique, j'ai parlé avec plein de gens. Remarque néanmoins: Anglais souhaité car il y a bcp d'anglais. j'ai gardé contact avec l'un d'entre eux, il m'a conseillé pour la bagagerie, je l'ai conseillé pour les BRM car il veut faire PBP en 2015

Pour rejoindre ce que dit Geoffroy, c'est tout à fait vrai. C'est cher ! j'ai réglé 75E pour m'inscrire et trois quart d'heures plus tard, mon compte bancaire était débité ! efficace !

Les ravitos: plus que efficace aussi: Deux camions semi remorque norbert d'entressangle à Celliers, un autre à la CDF, un véritable pont aérien pour faire avancer les cyclos ! et meme pas besoin de poser son vélo, à celliers, on est venu vers moi pour me donner des bananes et des barres overstim. ils sont malins, car ils vous donne des barres pensant que vous allez les adorer et en racheter ensuite. Apres l'EDT, je suis revenu aux valeurs sures: le gateau au chocolat

Epreuve dangereuse: je le pensais aussi et comme je suis mauvais descendeur, j'avais peur. c'est ce qui m'a dit de ne pas y aller finalement, mais j'ai passé outre. sur l'acte I, on avait 75k de montées , 75k de descente. dans les descentes, j'ai vu des gens descendre à bloc en plein à gauche. Mais la route est barrée à la circulation et on peut se laisser aller (à condition d'etre prudent quand meme!). je n'ai doublé personne dans la descente de saint francois longchamp. Apres j'ai doublé une dame et son mari. Dans la descente de la croix de fer, j'ai doublé 3 cyclos (et j'en suis fier). Mais globalement, ma vitesse maximale n'était que de 65k/h. Pourtant, j'étais passé en pneu de 23 pour faire bien

Par contre, il faut avancer ! car j'ai vu des personnes venues de loin (Clermont), payer 75 E, ne pas monter assez vite la madeleine et etre obligé de grimper dans le bus balai.

mon impression est de la faire une fois pour la vivre . J'en garde un superbe souvenir. L'an prochain quand je vois le semnoz, c'est comme une invitation à y aller. Quand je vois 75 E à débourser, c'est un frein

Mais si vous y allez, faites signe, je viens et ca pourrait etre sympa. En tout cas, bravo à Sylvain et donc, je confirme que les VC sont ACCEPTES !

A++
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

etape du tour 2013 - 7 juillet  Empty
MessageSujet: Re: etape du tour 2013 - 7 juillet    etape du tour 2013 - 7 juillet  EmptyMar 30 Oct 2012, 18:34

Suite a ton temoignage j'ai relancé le service en question
voici mon mail:

Votre réponse me surprend car sur votre site
Il est ecrit :

Quels types de vélo sont autorisés sur l’Etape du Tour ?
Tous les types de vélos sont acceptés sauf les vélos à assistance électrique.


De plus l’année dernière, des participants en velo couché se sont inscrit et l’on faite .
Qu’en est.il donc réellement ?
Merci

Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

etape du tour 2013 - 7 juillet  Empty
MessageSujet: Re: etape du tour 2013 - 7 juillet    etape du tour 2013 - 7 juillet  EmptyMar 30 Oct 2012, 22:14

Tu sais Armandos, il ne faut parfois pas trop en demander ;
Hors évènement organisé (comme le trophée Vélocouché FFC de cette année) il ne faut pas trop perdre son temps et son énergie à demander si nous sommes les bienvenus ; le règlement des cyclos est claire (même si certain organisateurs un peu moins).

C'est de cette façon que nous avons le plus de chance de faire partie des meubles... (voir la Cyclo la Coeur de Bretagne où nous sommes venus incognito... et repartis un peu moins ;-).

En tous cas pour cette étape, j'ai aussi qques connaissances qui y ont participé... bof bof, surtout en galère à l'arrière... de plus c'est très cher etc...
Mais bon, je comprends, si ça passe en bas de chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

etape du tour 2013 - 7 juillet  Empty
MessageSujet: Re: etape du tour 2013 - 7 juillet    etape du tour 2013 - 7 juillet  EmptyDim 04 Nov 2012, 19:36

j'avais fait le forcing pour participer à L'étape Montélimar le Ventoux en 2010 je crois et ils n' ont jamais voulu m'accepter pour éviter les problèmes juridiques en cas d'accident (Car vélo non conforme aux règles UCI ) . Ca m'étonnerait qu'ils aient changé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

etape du tour 2013 - 7 juillet  Empty
MessageSujet: Re: etape du tour 2013 - 7 juillet    etape du tour 2013 - 7 juillet  EmptyDim 04 Nov 2012, 20:39

c'est sur ton experience,Serge,que je me suis avancé en écrivant que l’Étape ne nous acceptait pas.
j'attends toujours la réponse a ma relance..
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

etape du tour 2013 - 7 juillet  Empty
MessageSujet: Re: etape du tour 2013 - 7 juillet    etape du tour 2013 - 7 juillet  EmptyDim 04 Nov 2012, 22:48

Cycloutil a écrit:
vélo non conforme aux règles UCI
Nombre de vélos debouts rencontrés en cyclosportives ne sont pas conformes au réglement UCI, à commencer par la plupart des roues light, et encore plus dans ce type d'étape de montage, le poids minimum n'est pas toujours atteint par les vélos debouts les plus high tech, et ça ne semble pas poser de problème aux organisateurs même lorsque des fourches ou des roues cassent au freinage. Quelle est la différence entre l'étape du tour et une cyclosportive à partir du moment où nos vélos sont conformes au réglement FFC nous concernant? Ou tout simplement conforme à un usage sur route comme tout vélo?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

etape du tour 2013 - 7 juillet  Empty
MessageSujet: Re: etape du tour 2013 - 7 juillet    etape du tour 2013 - 7 juillet  EmptyLun 12 Nov 2012, 17:00

voila la réponse a mon mail:

Bonjour,

En effet, comme précisé sur le site, tous les types de vélos (route, VTT, VTC, ...) sont acceptés sur l'Etape. Concernant les vélos couchés, pour des raisons de sécurité, ils seront interdits pour l'édition 2013.

Bien à vous,

--
Service Concurrents - L'Etape du Tour 2013
Competitors Department - L'Etape du Tour 2013


80€ économisés..
pour ceux qui voudraient faire le parcours gratuitement..
me contacter

de plus le même jour
il y a
http://www.cameleon-organisations.com/corporate-games.html

4500 personnes attendues a ajouter aux 14 000 cyclistes + les touristes habituels...
Bref ,le calme des montagnes assuré!
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

etape du tour 2013 - 7 juillet  Empty
MessageSujet: bordeaux-paris aussi?   etape du tour 2013 - 7 juillet  EmptyLun 12 Nov 2012, 21:55

Est-ce bien une cyclo ou une compétition? La route est-elle bien ouverte?...

ASO a depuis longtemps un comportement imbécile vis à vis de nous en nous interdisant par principe (à priori, préjugés, choisissez): 24h du mans, (tour de France évidemment), étape du tour.
Comme bordeaux-Paris serait repris par ASO, je me demande s'ils vont faire de même?
Pour l'étape du tour, ça ne vaut pas le coup de discuter vu que la sécurité est en effet un réel problème sur cette cyclo, non pas par notre présence, mais par le trop grand nombre de cyclos, de l'ambiance générale et l'arnaque du coût d'inscription. Mais Bordeaux-Paris intéresse un certain nombre d'entre nous...
Si c'était bien le cas, pour ceux qui voudraient s'inscrire, si rien n'est précisé dans le réglement, n'oubliez pas que nous sommes des vélos, les debouts ne précisent pas la marque et la géométrie de leur cadre lorsqu'ils s'inscrivent!...
Sinon, départ 15' avant, ravitos et chronométrage par l'AFB?
Tout cela n'étant que suppositions...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

etape du tour 2013 - 7 juillet  Empty
MessageSujet: Re: etape du tour 2013 - 7 juillet    etape du tour 2013 - 7 juillet  EmptyLun 12 Nov 2012, 22:41

la route est fermée.


bonne question pour bordeaux paris!
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

etape du tour 2013 - 7 juillet  Empty
MessageSujet: Re: etape du tour 2013 - 7 juillet    etape du tour 2013 - 7 juillet  EmptyMer 14 Nov 2012, 08:44

On peut remercier ASO pour la protection des bonnes traditions , il doit exister des liens forts avec l'UCI !
Heureusement que la FFC est un peu plus ouverte au progrés . Il y a des jours où j'ai du mal à voir un avenir joyeux pour le sport en compétition bien sur ! Heureusement dans les Baronnies le soleil brille et les routes sont belles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

etape du tour 2013 - 7 juillet  Empty
MessageSujet: Re: etape du tour 2013 - 7 juillet    etape du tour 2013 - 7 juillet  EmptyMer 14 Nov 2012, 10:24

hello
je n'aime pas trop la réponse de ASO et la mention autour des conditions de sécurité
pour les VC !
A+
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

etape du tour 2013 - 7 juillet  Empty
MessageSujet: Re: etape du tour 2013 - 7 juillet    etape du tour 2013 - 7 juillet  EmptyMer 14 Nov 2012, 15:01

Rassure toi, nous non plus! C'est très tendance et facile d'accuser un groupe que l'on n'aime pas de créer de l'insécurité pour la majorité, alors que la grande partie de l'insécurité vient du groupe majoritaire lui-même....
Disons que c'est humain, ne nous attardons pas sur ces réactions d'intolérance courantes. Pour ASO, je crois que nous n'avons aucun intérêt à vouloir participer à leurs escroqueries. La fonction de notre association est de démontrer simplement que ces idées sont des préjugés sans le moindre fondement, et le meilleur endroit pour cela est la route et les rassemblements du type cyclosportives, au sein des clubs ou tout autre groupe mixte de cyclos. Le but comme dit notre président AFB est de "faire partie des meubles". Je t'invite à nous y rejoindre l'année prochaine, voir le tableau en lien ci dessous:
Revenir en haut Aller en bas
transat
Posteur de bronze
transat


Messages : 272
Âge : 60
Localisation : Arles
VPH : Zockra 007
Date d'inscription : 24/02/2009

etape du tour 2013 - 7 juillet  Empty
MessageSujet: Re: etape du tour 2013 - 7 juillet    etape du tour 2013 - 7 juillet  EmptyMer 14 Nov 2012, 17:09

Un tel droit de participation pour participer à une randonnée est à mon avis honteux.
Remercions ces requins d'ASO de nous exclure de leurs délires... etape du tour 2013 - 7 juillet  Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

etape du tour 2013 - 7 juillet  Empty
MessageSujet: Re: etape du tour 2013 - 7 juillet    etape du tour 2013 - 7 juillet  EmptyMar 27 Nov 2012, 21:34

Les 4000 premières places seront disponibles à partir du 28 novembre sur ASO Challenges au tarif de 75€. Après diffusion de ces 4000 premières places, les suivantes seront disponibles au tarif de 95€.


c'est demain..et sans moi!

savez vous que le casse croute a l'arrivée est payé par la municipalité d'Annecy et non pas par l'organisation?????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

etape du tour 2013 - 7 juillet  Empty
MessageSujet: Re: etape du tour 2013 - 7 juillet    etape du tour 2013 - 7 juillet  EmptyMer 28 Nov 2012, 08:10

Faut bien engraisser ASO etape du tour 2013 - 7 juillet  4048
sans moi également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

etape du tour 2013 - 7 juillet  Empty
MessageSujet: Re: etape du tour 2013 - 7 juillet    etape du tour 2013 - 7 juillet  EmptyVen 07 Juin 2013, 21:14

le samedi 22 juin avec 2 ou 3vd de mon club nous allons faire le parcours de l’étape du tour.

Il est envisageable de ne pas finir au sommet du Semnoz ...


http://www.letapedutour.com/ET1/fr/le-parcours.html

Totalement gratuit, bien sur!

je peux héberger quelqu'un si nécessaire ou prévoir un hébergement



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etape du tour 2013 - 7 juillet  Empty
MessageSujet: Re: etape du tour 2013 - 7 juillet    etape du tour 2013 - 7 juillet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etape du tour 2013 - 7 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une étape du Tour Made In Normandie le 1er juillet 2012
» Etape du tour 2009 : le Ventoux
» Etape tour de Californie
» La meilleure étape du tour !
» ORCHIES-BOULOGNE SUR MER A la découverte d'une étape du tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: