Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Commande d'un Quest

Aller en bas 
+5
Pixel-Man
bmgt
Magnum
sleibt
XTophe
9 participants
AuteurMessage
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 46
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

Commande d'un Quest Empty
MessageSujet: Commande d'un Quest   Commande d'un Quest EmptyMar 10 Mai 2011, 21:14

Bonsoir à tous,

Ca y est! J'ai franchi le pas et viens de me commander un Quest classique chez Joël V. Il devrait logiquement arriver en magasin pour fin mai ( record de livraison pour un Quest!). Ce sont les essais organisés ce week-end au Mans qui ont finis de me convaincre. Après une longue prospection sur internet (merci à vous d'ailleurs) j'avais sélectionner quatre modèles deux "fermés", deux "ouverts". J'avais finalement opté pour un leiba x-stream mais j'ai été vraiment déçu de l'essai. Au Mans j'ai pu essayer également le WAW. Il est magnifique mais je m'y suis vraiment senti à l'étroit. Et c'est donc l'essai du Quest qui a été décisif. Très bonnes sensations dès à l'intérieur et au point de vue rendement au pédalage, j'ai pu sentir qu'il en avait dans le ventre ( pas comme le Leiba quelle déception!).

De toute façon voilà, mon choix et ma commande sont faits et je suis super heureux, j'ai hâte de voir ce que cela va donner sur mon trajet de boulot (j'en frémis déjà!)

En tout cas merci à tous pour vos conseils et encouragements (Sleibt notamment) et à bientôt pour mes premières impressions!
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Commande d'un Quest Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un Quest   Commande d'un Quest EmptyMar 10 Mai 2011, 21:21

Moi? Mais j'ai rien fait! Laughing

Et la couleur, Xtophe, la couleur??? Pas rouge c'est certain, mais jaune ou blanc?

Sebastien

PS: et cote options?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Commande d'un Quest Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un Quest   Commande d'un Quest EmptyMar 10 Mai 2011, 21:25

Félicitations XTophe depuis Erquy où je suis encore actuellement.
Quel heureux homme tu dois déjà être! Et fin mai, j'en parles même pas...
J'irais bien faire un tour à Trébry pour baver devant la BÊTE quand elle sera là.
Sans déranger bien-sûr...
Commande d'un Quest Cool
Revenir en haut Aller en bas
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 57
Date d'inscription : 04/03/2011

Commande d'un Quest Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un Quest   Commande d'un Quest EmptyMar 10 Mai 2011, 21:47

Bonjour xtoph ,j'étais au mans aussi samedi matin et c'est vrai que slebt a été de bon conseil puisque toi comme moi avons finalement opté pour le quest .il est vrai que l'xstream à une allure sympa et me plaisait beaucoup mais la finition du quest et son confort ont fait la différence.tu as plus de chance car je devrais patienter jusqu'à juillet.mais d'ici là tu auras peut être poster tes impressions sur le quest .
Mai va être long alors patience!!!!
Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Commande d'un Quest Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un Quest   Commande d'un Quest EmptyMar 10 Mai 2011, 21:58

Bon c'est vrai que les jours d'attente sont longs, tres longs... Mais sans faire le rabat-joie (j'espere que vous prendrez autant de plaisir que moi a etre velo-mobiles), y'a pas si longtemps que ca le leitmotiv etait "y'a 3 ans de liste d'attente", ce qui est quand meme _vraiment_vraiment_ long!
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Commande d'un Quest Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un Quest   Commande d'un Quest EmptyMar 10 Mai 2011, 23:07

C'est sûrement un très bon choix... Bravo pour le passage à l'acte !
De mon côté, je n'utilise plus du tout mon Raptobike, tant le Quest est supérieur au VC en confort et vitesse même quand il fait grand soleil. Déjà plus de 4000 km depuis décembre et sans le moindre pépin.
Pourrais-tu développer les raisons de ton mécontentement du X-Stream. Il suffit souvent d'un détail, comme des pneus sous gonflés ou un parallélisme approximatif pour avoir une mauvaise impression.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 57
Date d'inscription : 04/03/2011

Commande d'un Quest Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un Quest   Commande d'un Quest EmptyMar 10 Mai 2011, 23:23

À pixelman l'xtream est visuellement de l'extérieur un très beau vélo avec une allure pour le moins sportive et a l'essai n'a semblé assez réactif et facile à emmener,mais là finition intérieur est plutôt spartiate ,la direction est de type levier sur le côté moins ergonomique que le quest,il est aussi plus bruyant et la chaleur y est vite fait plus importante.néanmoins je reste persuadé que sur des parcours pas trop longs ce doit être un vélo sympa.
Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Commande d'un Quest Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un Quest   Commande d'un Quest EmptyMar 10 Mai 2011, 23:46

Bravo à toi également ! Je n'avais pas vu ta première réaction.
L'ergonomie est primordiale. La finition par contre ne me semble pas être aussi importante. Beaucoup moins que la fiabilité, par exemple.
L'aspect ventilation me semble aussi être un critère de choix aux vues des températures actuelles et à venir. La grande ouverture du Quest (idem à celle du Mango, du Strada et de l'Alleweder A8) joue forcément en sa faveur par rapport à la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 57
Date d'inscription : 04/03/2011

Commande d'un Quest Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un Quest   Commande d'un Quest EmptyMer 11 Mai 2011, 00:14

À pixelman quand je parle de finition j'entend le coté costaud .j'ai des petits problèmes de dos et il me fallait quelques chose où je puisse entrer et sortir sereinement .le leiba à une ouverture plus importante mais on ne peut pas trop s'appuyer comme on le voudrait .le quest à une entrée plus étroite mais que ce soit le "plancher" où les bords il n'y a aucun soucis on peut vraiment prendre appui sur les côtés sans arrière pensée alors que sur l'extrême l'aspect appele a un peu plus de prudence et j'ai pour ma part besoin d'avoir confiance aux appuis pour entrer et sortir sans risquer de me faire mal au dos .je précise par là même que le quest est très confortable même avec problèmes de dos.
Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 46
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

Commande d'un Quest Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un Quest   Commande d'un Quest EmptyMer 11 Mai 2011, 08:55

bonjour,

par rapport à ma déception suite à l'essai du Leiba, il me semble que c'est vraiment des sensations subjectives et c'est pour moi qu'il n'a pas été satisfaisant. Mon premier choix c'était pourtant porté sur lui car il y avait la possibilité de rouler sans le carénage intégral ou avec carénage intégral en cas d'intempéries. Je dois l'avouer il y avait aussi une considération esthétique car le Leiba est vraiment très beau. Mais à l'essai, je n'ai pas ressenti un rendement intéressant et comme c'était le premier que j'essayai je me suis même demandé si la solution vélomobile était si intéressante que cela...jusqu'à ce que j'essaye le Quest et le WAW. Comme je l'ai déjà écrit je me suis senti à l'étroit dans le WAW et donc j'ai choisi le Quest.

Il est par contre possible que les réglages du Leiba n'étaient pas optimum pour moi et que du coup les sensations n'étaient pas au rendez-vous. Mais comme j'ai été conquis par le Quest...

Sleibt, je l'ai choisi en jaune car en repartant du vélodrome j'ai croisé le Quest blanc sur la route et il ne m'a pas semblé suffisamment visible (et comme pour ma moitié la sécurité prime...). Niveau options je n'aurai que les clignotants que Joël fait installer presque systématiquement comme il me l'a expliqué.

Voilà, sinon même si j'ai hâte de m'y mettre, les quelques jours qu'il me reste à attendre ne me sont pas insupportables et c'est déjà avec une petite nostalgie que je vais au boulot avec mon vélo droit. Une page va se tourner!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Commande d'un Quest Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un Quest   Commande d'un Quest EmptyMer 11 Mai 2011, 21:31

félicitation pour le passage à l'acte, moi je l'ai passé le 19 mars...mais je dois attendre le 15 aout pour recevoir mon waw119
(oui je ne pense qu'a la vitesse, voyez mon âge...)



david
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Commande d'un Quest Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un Quest   Commande d'un Quest EmptyMer 11 Mai 2011, 22:17

daweed a écrit:
oui je ne pense qu'a la vitesse
C'est pour ça que tu es célibataire.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Commande d'un Quest Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un Quest   Commande d'un Quest EmptyMer 11 Mai 2011, 23:47

!!!!!!!!??????? qu'est ce que tu insinues ???! et comment tu sais Commande d'un Quest 4048


Commande d'un Quest Mangoyo9


david
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Commande d'un Quest Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un Quest   Commande d'un Quest EmptyJeu 12 Mai 2011, 13:43

La Bretagne, en particulier sa moitié nord, devient un repaire de vélomobiles. Comment dit-on vélomobile en breton ?

Sécurité : Se rappeler l'avertissement écrit dans le site d'Alligt (en Néerlandais), fabriquant des Alleweder. Un vélomobiliste avec un vélomobile jaune qui se croit visible risquera plus d'avoir des accidents (collisions) qu'un dont le vélomobile est noir mais qui est conscient de ne pas être très visible et qui fait preuve de prudence.

Donc, même avec un vélomobile jaune, n'oublie pas d'être prudent. Ce n'est pas parce que les autres te voient que tu ne peux pas les surprendre par la vitesse élevée de l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Commande d'un Quest Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un Quest   Commande d'un Quest EmptyJeu 12 Mai 2011, 16:02

aux heureux et futurs proprétaires de VM
et entre autre
bmgt
je souhaite que après prise en main tu puisses mesurer , comparer et publier
tes vitesses versus tes engins actuels
pour corroborer certains chiffres envoyés en MP et restés PR!
bonne route
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande d'un Quest Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un Quest   Commande d'un Quest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande d'un Quest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande d'une vélomobile Quest...
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]
» Béjaune, le petit Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: