Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 BRM600 Tours - Vendôme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

BRM600 Tours - Vendôme Empty
MessageSujet: BRM600 Tours - Vendôme   BRM600 Tours - Vendôme EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:57

Entre les 2 mon coeur balance pour le WE de début juin.

Prévoyant le trike et le délai maxi, quelqu'un est-il tenté par l'un ou l'autre pour faire un groupe ou tout au moins avoir une allure qui permette de rouler ensemble, notamment de nuit ?

Je vais regarder sérieusement les parcours fin de semaine pour détailler les routes et orienter mon choix, si besoin, en fonction des facilités de reconnaissance.

Un seul objectif : valider le 600 dans les meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

BRM600 Tours - Vendôme Empty
MessageSujet: Re: BRM600 Tours - Vendôme   BRM600 Tours - Vendôme EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:46

J'ai planifié le BRM 600 de tours les 4 et 5 juin.

Mais il faut que je replanifie un autre BRM 400. J'ai pris le départ du BRM 400 de Francaltroff mais j'ai du m'arrêter au 300em KM : cuit, plus de jambe.

Je ne sais pas non plus avec quel VC je le ferais. Je trouve qu'il est difficile sur 600 km de rouler ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

BRM600 Tours - Vendôme Empty
MessageSujet: Re: BRM600 Tours - Vendôme   BRM600 Tours - Vendôme EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:54

Après vérification des parcours, je m'oriente plus vers Vendôme, bien que les 2 aillent dans la même direction (Vézelay).

Le départ à 4h au lieu de 6h permettra de rouler un peu plus de jour, et par conséquent la nuit sera plus courte.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

BRM600 Tours - Vendôme Empty
MessageSujet: Re: BRM600 Tours - Vendôme   BRM600 Tours - Vendôme EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:25

Il suffisait de presque rien
Juste un petit déjeuner
Pour que je termine ce brevet


C'est ainsi que peut se résumer la fin de mon 600, à 8h à Ste Montaine.
Dommage, mais quand ca ne tourne plus rond, il ni a pas grand chose à faire.

Parti seul comme prévu, je roule sans trop forcer a un rythme fait pour durer. Au fil de la journée, je prend un petit peu d'avance sur ma feuille de route, ce qui est rassurant.
Mais, d'abord l'appétit coupé lors de mon arrêt resto samedi midi, la pluie dans les environs de Vézelay mais dont je serais épargné durant la nuit.
Au km300 à 22h, j'ai 1h d'avance lors de mon arrivée à Cruz la Ville.
Je suis invité à fêter les 50ans de Sylvie mais ne tarderais pas car il me reste encore du chemin à faire.
Avec la nuit qui avance, j'avance de moins en moins, fatigué et sans beaucoup d'énergie car j'ai peu et mal mangé depuis midi. Je m'arrête 1h pour dormir puis repart, non sans avoir encore une énorme envie de dormir.
Avec le lever du jour, j'ai espoir de rapidement trouver un lieu pour prendre un petit déjeuner et repartir plein d'énergie mais les villages traversés ne me donnent pas satisfaction. A Ste Montaine, j'en suis désepéré et ne glisse pas ma carte postale dans la Boite car j'y suis juste à l'heure limite. Ma décision est prise de rentrer directement à Vendôme. Il est 16h30 lorsque j'y arrive.

Lundi matin, je fais le bilan : ce sont 540 km de parcourus. La lecture de ma feuille de route montre que j'avais prévu un arrêt à Ste Montaine de 7h50 à 8h20; j'étais donc bien dans mon plan de route et il semble que j'avais les moyens de faire les 600 avant 20h.

Nouveau départ programmé à Monhoudou pour samedi prochain.

La réussite, ça tient à pas grand chose, parfois; juste un petit déjeuner !

(Le CR en détail, mais en version brouillon pour l'instant, est sur mon site)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

BRM600 Tours - Vendôme Empty
MessageSujet: Re: BRM600 Tours - Vendôme   BRM600 Tours - Vendôme EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:26

Ma 2° tentative pour valider mon brevet de 600km, les 11 et 12 juin

Le départ de Monhoudou s'est très bien déroulé; au fil de la matinée je vois la vingtaine de participants me passer au fil du temps, c'est dire que personne n'est parti bien vite.
A 18h, j'ai environ 1h30 d'avance sur ma feuille de route, mais une 1° erreur de parcours me fais perdre environ 3/4h.
Après mon diner, la nuit tombée je me plante encore et ne réagis pas assez vite malgré quelques soupçons sur la route empruntée. Lorsque je vérifie ma carte, ça fait déjà 1/2h que je roule, le temps du retour et de trouver la bonne direction, c'est bien du temps de perdu et de la fatigue accumulée.

J'aurais encore quelques indécisions de parcours, mais pas d'erreur.
A mon contrôle de St Brévin, au km313, j'ai près d'1h de retard. Je ne m'inquiète pas et poursuis ma route, mais je constate que je ne roule pas assez vite, et je dois m'arrêter toutes les heures pour prendre du chocoat afin de me tenir éveillé. J'ai la chance que le temps soit beau et la circulation faible pour ne pas prendre de risques.
Pour l'étape totale de nuit jusqu'à La Roche Bernard, il me faut 2h30 pour parcourir les 40km. Je prends donc encore un peu de retard mais je compte bien le récupérer avec le lever du jour.

Il n'en sera rien, la fatigue accumulée depuis 24h, et celle pas tout à fait récupérée du WE précédent ne me permettent pas de me relancer. A 13h, je n'envisage pas mon arrivée avant minuit, soit au moins 3h de plus que le délai autorisé. Je persiste sur le parcours jusqu'à 17h ou je jette l'éponge au km508 à Meslay du maine. La pluie a fait son apparition depuis 2h et les tendons deviennent très douleureux.

Je juge préférable de mettre fin à ce brevet car je ne trouve aucun intérêt à me faire mal, rouler dans des conditions difficiles sans compter la fatigue qui va continuer à s'accumuler et le besoin de partir pour une 2° nuit.

Le trike, c'est bien agréable pour rouler, mais si usant que je n'ai pas la possibilité de réussir les longs brevets.

Dommage, l'aventure s'annonçait bien depuis août dernier, mais je n'avais pas imaginé ces difficultés.
PBP ne sera pas pour 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Le Héron
**
Le Héron


Messages : 96
Âge : 46
Localisation : Haute-Normandie
VPH : Baron enfin....
Date d'inscription : 19/05/2009

BRM600 Tours - Vendôme Empty
MessageSujet: Re: BRM600 Tours - Vendôme   BRM600 Tours - Vendôme EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:05

Vivement 2015 alors! Bon courage à toi...si tant est que que tu en ais besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

BRM600 Tours - Vendôme Empty
MessageSujet: Re: BRM600 Tours - Vendôme   BRM600 Tours - Vendôme EmptySam 18 Juin 2011 - 7:15

Du courage, il en faut tous les jours.
en trike, il en faut encore plus.

Pour 2015 : aucun objectif fixé à ce jour.
Il y a 2011 à finir, et je ne suis pas pressé car le temps passe toujours trop vite.

J'espère faire quelques randos et surtout vélorizonsologne, pour rencontrer nombre de pratiquants du forum et peut être me relancer pour le VC 2 roues, mais cela est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

BRM600 Tours - Vendôme Empty
MessageSujet: Re: BRM600 Tours - Vendôme   BRM600 Tours - Vendôme EmptySam 18 Juin 2011 - 8:32

cyclaudax a écrit:
Du courage, il en faut tous les jours.
en trike, il en faut encore plus.


Le trike est une machine formidable mais plus exigeante qu'un 2 roues.

J'ai renoncé à PBP 2011 après 2 echecs au 400 km. Je n'ai pas la forme cette année pour atteindre de tels objectifs. Alors comme je ne peux influer sur ma forme, j'ai maintenant d'autres projets. Avec Marie nous partirons bientôt pour 10 jours de cyclocamping.

BRM600 Tours - Vendôme 3777iu0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM600 Tours - Vendôme Empty
MessageSujet: Re: BRM600 Tours - Vendôme   BRM600 Tours - Vendôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM600 Tours - Vendôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les BRM 200 & 300 de Vendôme (41) en 2015
» PBP2011 Brevets GPS
» PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet)
» Brm600 - oui mais lequel ?
» BRM vendome 400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: