Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Brm600 - oui mais lequel ?

Aller en bas 
+5
momals35
peter_o
veloblan
Papy volant
progweb
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
progweb
Posteur d'argent



Messages : 499
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Brm600 - oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Brm600 - oui mais lequel ?    Brm600 - oui mais lequel ?  EmptyMer 22 Juin 2022, 08:49

Voilà, j'ai sauté le premier BRM600, cause :
Violents orages
Puis le second, cause :
Canicules, risques incendies, orages...

Le Brm600 de Flins est reporté au week-end du 2-3 juillet.

Quels autres Brm600 conseillez-vous d'ici la fin de l'année pas trop loin de l' Île de France et où on peut dormir à mi chemin sans trop de difficulté.

J'ai repéré celui de Bois D'Arcy...

Bref je risque de sauter le 600 cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Brm600 - oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Brm600 - oui mais lequel ?    Brm600 - oui mais lequel ?  EmptyMer 22 Juin 2022, 10:04

depêches toi
le MSD de Chartres organise
un brevet 1000 kms
départ demain jeudi 23 Juin Brm600 - oui mais lequel ?  782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Brm600 - oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Brm600 - oui mais lequel ?    Brm600 - oui mais lequel ?  EmptyMer 22 Juin 2022, 14:51

Tu as celui de Bellerive https://www.cyclo-randonneurs.fr/spip.php?article460
Etape à Issoudun Brm600 - oui mais lequel ?  782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
peter_o
***



Messages : 168
Âge : 45
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

Brm600 - oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Brm600 - oui mais lequel ?    Brm600 - oui mais lequel ?  EmptySam 25 Juin 2022, 09:47

Il y a aussi le tour de France en Mayenne de Sébastien le 11 septembre
Revenir en haut Aller en bas
momals35
Posteur de bronze



Messages : 299
Âge : 49
Localisation : CHALLANS (85)
VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition
Date d'inscription : 11/12/2012

Brm600 - oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Brm600 - oui mais lequel ?    Brm600 - oui mais lequel ?  EmptySam 25 Juin 2022, 14:21

Les 10 et 11 septembre 2022 LAVAL (53)
Une organisation du club Audax Lavallois en collaboration avec l’AFV, l’Association Française de Vélocouché:
https://audax-lavallois.fr/actualites/les-600kms-de-flirt-avec-la-mayenne/

BRM600 CHALLANS (85) les 14 et 15 juillet 2022
http://veloclubchallandais.fr/d309efa9_6884_4593_bb4b_4b6e557a4c99.html

Je vais peut-être m'aligner sur le 600 de CHALLANS.
Revenir en haut Aller en bas
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
progweb
Posteur d'argent



Messages : 499
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Brm600 - oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Brm600 - oui mais lequel ?    Brm600 - oui mais lequel ?  EmptySam 25 Juin 2022, 18:05

Challans pas possible, c'est pendant les championnats du monde.

Mais celui en Mayenne me plaît bien surtout si il y a un groupe vélo couché et qu'on peut rouler plus ou moins en groupe. 600 bornes seul, c'est long.

En plus sur ce BRM, je vois que ce n'est pas trop compliqué de dormir sur le parcours. Il y a des campings avec chalet / bungalow sur le parcours.

Et ça me permet de rester disponible pour faire Paris - Le Crotoy.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Brm600 - oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Brm600 - oui mais lequel ?    Brm600 - oui mais lequel ?  EmptyDim 26 Juin 2022, 12:58

progweb a écrit:


Le Brm600 de Flins est reporté au week-end du 2-3 juillet.


La météo se présente pas mal pour Flins la semaine prochaine.
Pas trop chaud la journée (je vois du 26°C max à Tours et Orléans le samedi) et pas trop froid la nuit (14°C la nuit de samedi à dimanche).
Après ça a le temps de changer, mais à cela se présente bien! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Brm600 - oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Brm600 - oui mais lequel ?    Brm600 - oui mais lequel ?  EmptyJeu 30 Juin 2022, 17:11

Qui sera au départ du 600km de Flins : Zapols ? Jau ?... ce pourrait faire une belle brochette de vionzeurs ! Brm600 - oui mais lequel ?  Smiley-v Brm600 - oui mais lequel ?  Smiley-v Brm600 - oui mais lequel ?  782111
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 168
Âge : 45
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

Brm600 - oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Brm600 - oui mais lequel ?    Brm600 - oui mais lequel ?  EmptyJeu 30 Juin 2022, 19:30

J en suis avec mes 2 potes qui eux seront en VD.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Brm600 - oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Brm600 - oui mais lequel ?    Brm600 - oui mais lequel ?  EmptyVen 01 Juil 2022, 11:43

Bonjour,

Je devrais venir au BRM de Flins.
Il devrait y avoir un autre Vélo Couché, un Pelso Brevet.

Je n'ai pas de nouvelles de Jau.

Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 168
Âge : 45
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

Brm600 - oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Brm600 - oui mais lequel ?    Brm600 - oui mais lequel ?  EmptyVen 01 Juil 2022, 13:28

De toute façon, les Jérômes ne roulent pas à la même vitesse que les humains 😉
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Brm600 - oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Brm600 - oui mais lequel ?    Brm600 - oui mais lequel ?  EmptyVen 01 Juil 2022, 14:26

Tu parles des deux Jérômes Belges et Français? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 168
Âge : 45
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

Brm600 - oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Brm600 - oui mais lequel ?    Brm600 - oui mais lequel ?  EmptyVen 01 Juil 2022, 15:45

👍
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Brm600 - oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Brm600 - oui mais lequel ?    Brm600 - oui mais lequel ?  EmptyJeu 07 Juil 2022, 09:06

Bonjour,
BRM 600 terminé en 28h au total et 22h30 de roulage.
C'était la première fois que je faisais un 600km sans point de chute pour dormir, donc un peu de nouveauté pour moi.
J'avais déjà fait le tour de France de la Mayenne (625km) mais Sébastien nous avaait dégoté un chalet sur le parcours, on y avait bien dormi, dans de vrais lits.

J'ai commencé le BRM avec Pierre (en Pelso) et François, un ami à lui en VD.
Nous avons fait 250km ensemble. Au bout de ces 250km j'ai continué seul car je souhaitais liiter mes arrêts. J'ai donc continué seul jusqu'à Bourgeuil et Montbazon.
Après Montbazon (km 319) j'ai rattrappé un groupe de 6 VD qui roulaient ensemble. J'ai décidé de rester avec eux la nuit, pour deux raisons : cela me rassure notamment au moment de s'arrêter dormir dehors (que je n'ai jamais encore pratiqué), et mon éclairage est nouveau, en cas de mauvaise surprise j'ai également un groupe qui pourra m'aider.
- au final, mon éclairage s'est révélé excellent, et du coup j'ai passé la nuit devant le groupe à ouvrir la route.
- pour dormir, on s'est arrêtés à Meung sur Loire à 1h30 du matin (km 450), sous le marché couvert, sur des bancs. On a dormi 1h30, on n'a pas été embêtés, mais si c'était à refaire je roulerai seul et m'arrêterai seul où j'en ai envie : on est toujours gêné par le bruit des autres que l'on ne connait pas...

On repart à 3h30 pour la suite, je pars seul devant car j'ai un avantage en vélo couché sur les plaines de la Beauce avec un léger vent de face! Brm600 - oui mais lequel ?  4048
Vers 6h00, gros coup de barre, le cardio peine à dépasser le 100 pulsations, j'ai du mal à garder les yeux ouverts. Je m'arrête au premier bled venu (je ne sais plus où....), il fait jours et froid (12°C grand max), j'avais peur de mal dormir. Finalement j'ai fait une sieste de 15min sur le banc d'un arrêt de bus, ce sommeil a été plus réparateur pour moi que l'heure et demi de sommeil avec le groupe. Pas eu froid....
Ma conclusion : mieux vaut s'arrêter quand on en ressent le besoin, le sommeil sera plus court et plus réparateur (tout bénéf!).

Finalement arrivée à 10h00 du matin, fatigué et affamé (merci le sandwich au jambonet le saussison à l'arrivée) mais c'est surtout le manque de sommeil qui se fait sentir.
Les jambes vont bien.
Côté sommeil, lors du tour de France de la Mayenne, on avait dormi bien plus (4 à 5 heures) et pourtant le dimanche soir en rentrant en voiture à la maison j'ai dû m'arrêter plus d'une heure pour dormir car je ne tenais plus. Donc je ne mettrrai pas la fatigue iée au sommeil uniquement sur le compte de ma trop courte nuit.

Si je veux faire un Paris-Brest-Paris dans de bonnes conditions, faudra que trouve une solution pour le sommeil, il faut que je teste les micro-siestes régulières, je pense que cela peut être une bonne solution qui peut me convenir. RDV au prochain BRM 600.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Brm600 - oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Brm600 - oui mais lequel ?    Brm600 - oui mais lequel ?  EmptyJeu 07 Juil 2022, 10:20

" une solution pour le sommeil "
J'ai vécu toutes les situations sur 600 et PBP : de toujours avoir envie de dormir à pas de problème de sommeil

La théorie : pouvoir rouler assez vite pour disposer de temps suffisant pour s'arrêter au moins 6 heures la nuit à ses heures de sommeil profond habituel ... encore faut-il arriver à s'endormir
C'est à dire consommer le temps max accordé, ici dans le 600 tu pouvais t'arrêter 6 heures de plus sur ton banc ou dans un hotel réservé
Conditions nécessaires et suffisantes : savoir rouler seul, et ne pas craindre de finir hors délai (être de nature optimiste)... et pouvoir s'endormei facilement à la demande

A la vitesse roulée cyclorandonneur de 22.5 on capitalise 1 heure d'arrêt possible (avance sur la fermeture des contrôles) tous les 45 km
L'organisation est différente selon l'heure de départ
. départ dimanche, la première nuit est blanche, pas assez de fatigue
. départ lundi matin, on roule de jour et on peut dormir la nuit mais la nuit précédent le départ n'est pas toujours bonne.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Brm600 - oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Brm600 - oui mais lequel ?    Brm600 - oui mais lequel ?  EmptyJeu 07 Juil 2022, 10:43

Bonjour Zapilon,

Merci pour tes conseils.
Ma problématique avec le sommeil n'est pas liée au délai (je pense que j'ai un peu de marge) mais plus d'optimiser la durée du sommeil, pour limiter mes arrêts et arriver au plus vite (je préfère dormir chez moi que dehors!).

C'est la première fois que je fais un BRM aussi long en dormant dehors, donc j'avais plein de doutes et de questions.
J'ai certaines réponses : rouler à mon rythme, m'arrêter quand j'en ressens le besoin et me reposer le juste temps nécessaire en faisant des micro-siestes réparatrices.

Mais cet ensemble de solutions reste à tester. Il y a deux BRM 600 en septembre, je vais tenter d'en faire un pour valider cela avant l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Brm600 - oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Brm600 - oui mais lequel ?    Brm600 - oui mais lequel ?  EmptyJeu 07 Juil 2022, 11:42

" (je préfère dormir chez moi que dehors!)"
tu es donc normal !

Pour mes 3 derniéres participations, départ le dimanche soir, j'avais réservé une chambre à Loudéac - Hotel Le France, un an à l'avance, pour 2 nuits.
Premiere étape dont première nuit roulée, jusqu'à Loudéac, puis aller retour Loudéac-Brest dans la journée, puis le reste selon les circonstances avec arrêts nuit au bord de la route ou dortoir organisation à Villaines ou à Mortagne

nb: l'hotel est ouvert en continu et en 2011 j'avais partagé la chambre avec Laurent P. (QVPVS)
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 168
Âge : 45
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

Brm600 - oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Brm600 - oui mais lequel ?    Brm600 - oui mais lequel ?  EmptyJeu 07 Juil 2022, 21:54

Bonne idée Paulo ce compte rendu. Je suis plus feignant et n' ai rien écrit. Je retiens une balade sympa avec François et ceux qui ont partagé momentanément notre route dont Paulo :-) Il faisait plutôt chaud samedi et nous avons fait des pauses dans les bars pour se rafraîchir (et refaire le plein), un bon restau le soir (qui a permis de rompre un début de lassitude), une douche à l hôtel le soir : sortie décontractée. Les pauses régulières ont permis de rester frais et la forme de François (en gravel) a permis de faire ça dans un temps contenu.
En forme à l arrivée. J'avais juste l inconfort de mes chaussures qui me gênait (il faut que je fasse qqch).
Côté nourriture : en dehors des restau (samedi midi et soir) et sandwich du dimanche midi, j'ai mangé des amandes samedi et des abricots secs dimanche matin. Je n'ai pas touché à mes barres. J'estime à posteriori à une dizaine de litres de liquide (eau plate / periers/ ICE tea / jus de fruit)

Nb: on a pas vu Jau :-(


Dernière édition par peter_o le Jeu 07 Juil 2022, 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Brm600 - oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Brm600 - oui mais lequel ?    Brm600 - oui mais lequel ?  EmptyJeu 07 Juil 2022, 21:55

Bravo pour cette réussite ! Brm600 - oui mais lequel ?  0007
Avec la moyenne roulée que tu fais, tu trouveras sur le prochain PBP le temps de dormir, en variant les plaisirs : micro-siestes et petits dodos réparateurs !
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'argent



Messages : 499
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Brm600 - oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Brm600 - oui mais lequel ?    Brm600 - oui mais lequel ?  EmptyJeu 07 Juil 2022, 22:21

Le problème des hôtels, c'est compliqué avec un vélomobile ou un trike... Un VD, on le rentre facilement dans la chambre.

J'espère pouvoir faire un 600 en septembre, mais c'est compliqué à casé dans les emplois du temps.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Brm600 - oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Brm600 - oui mais lequel ?    Brm600 - oui mais lequel ?  EmptyJeu 07 Juil 2022, 23:02

" Le problème des hôtels, c'est compliqué avec un vélomobile ou un trike "

Le France à Loudéac avait une salle pour les vélos et je pense que les portes permettent le passage d'un trike
Pour les voitures et les VM une cour intérieure sur l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Brm600 - oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Brm600 - oui mais lequel ?    Brm600 - oui mais lequel ?  EmptyLun 25 Juil 2022, 00:35

Lors de la dernière nuit de la Born To Ride 2020, j'avais dormi à l'hôtel, et avais réussi à passer mon trike non pliant dans l'ascenseur ainsi que dans ma chambre, malgré son exiguïté...

Sinon, bravo Paulo, belle moyenne roulée pour un 600 km !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Brm600 - oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Brm600 - oui mais lequel ?    Brm600 - oui mais lequel ?  EmptyVen 29 Juil 2022, 01:59

N'étant pas dispo le 10 septembre pour participer au BRM 600 autour de Mayenne où nous invite Seb, j'ai envoyé ce matin mon inscription pour l'Ultra Bike Centre Val-de-Loire qui part le 3 septembre de Courville-sur-Eure pour passer par toutes les préfectures et cathédrales de la région Centre Val de Loire, par les bords de Loire et par quelques châteaux dont Chambord, tout ça pour un circuit estimé à 650 km (l'itinéraire exact est en train d'être peaufiné par l'organisateur).

Les inscriptions en ligne sont closes, mais si ça dit à d'autres vélocouchistes, il semble qu'il soit encore envisageable de s'inscrire jusqu'à ce week-end en contactant l'organisateur (mcultrateam28@gmail.com) Cédric Destouches.

Sinon, pour terminer la saison en beauté, vous pouvez vous inscrire au BRM1000 qui part de Mamers jeudi 6 octobre ; il était prévu le 21 juillet mais a été reporté je crois en raison de températures trop chaudes. En octobre, le risque est plutôt qu'il fasse trop froid... Brm600 - oui mais lequel ?  Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Brm600 - oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Brm600 - oui mais lequel ?    Brm600 - oui mais lequel ?  EmptySam 13 Aoû 2022, 20:34

cyclophil a écrit:

Sinon, bravo Paulo, belle moyenne roulée pour un 600 km !

Merci!

Pour ma part j'ai deux BRM 600 en septembre qui m'intéressent : le tour de France de la Mayenne (avec Sébastien, un plaisir!) et le BRM 600 de Bois d'Arcy (départ à côté de chez moi).
Malheureusement ils sont à une semaine d'écart, donc faudra choisir je crains... La forme et la météo m'aideront à décider.


Un BRM 1000 en octobre : les nuits vont être longues... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 168
Âge : 45
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

Brm600 - oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Brm600 - oui mais lequel ?    Brm600 - oui mais lequel ?  EmptyJeu 25 Aoû 2022, 07:30

Salut Paulo. Nous irons en Mayenne avec Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brm600 - oui mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Brm600 - oui mais lequel ?    Brm600 - oui mais lequel ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brm600 - oui mais lequel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un casque, oui mais lequel ?
» Trike ICE : oui, mais lequel ?
» Tektro, oui mais Lequel ??
» Un trike, oui, mais lequel ?
» Catrike, oui mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: