Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 batteries "cyclolibrius"

Aller en bas 
+14
Ness
arafolie
el gato
Papy volant
tonio
pasteque
Fleur
bison couché
jean-christophe
Rice
cavallo pazzo
Le Guillou
iubito
gui13
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

batteries "cyclolibrius" Empty
MessageSujet: batteries "cyclolibrius"   batteries "cyclolibrius" EmptyJeu 19 Mai 2011, 08:42

j'ai depuis quelque temps pas mal de batterie "cyclolibrius" en réparation , j'ai essayé par tout les moyens ( vu le prix d'une batterie ...) de me fournir en pièces détachées , pour les bms pas de soucis j'ai ça en stock , mais les cellules ...
en effet sur 6 batteries "en panne" je me retrouve avec trois types de cellules différentes , j'ai contacté a de nombreuse reprises l'ancien fournisseur de Thierry mais il semblerait qu'i ne soit pas très motivé pour me fournir des cellules seules ( cellules prismatique lifepo4)
je m'excuses de ne pouvoir en faire plus ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

batteries "cyclolibrius" Empty
MessageSujet: Re: batteries "cyclolibrius"   batteries "cyclolibrius" EmptyJeu 19 Mai 2011, 19:43

faut trouver le fournisseur chinois du fournisseur chinois de Thierry... autant dire mission impossible. Sont pas cool. pale

En plus j'imagine que les modèles de cellules ont des caractéristiques différentes... si elles ont la même tension min/max, un BMS qui équilibre des cellules n'est-il pas censé compenser des petites différences de propriété entre les cellules?

Bon courage aux naufragés du lithium.
ou alors enlevez quelques cellules et passez en 36V Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




batteries "cyclolibrius" Empty
MessageSujet: Re: batteries "cyclolibrius"   batteries "cyclolibrius" EmptyJeu 19 Mai 2011, 23:46

Le rêve communautaire est brisé...
Les acheteurs restent avec leur batterie de m..... sur les bras

C'est surtout ça qu'est pas cool ! Suspect



Ce serait bien de mettre à jour la liste des "pros"
No more comment...
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou
*



Messages : 53
Localisation : Vercors
VPH : Rien, même plus un VD...
Date d'inscription : 23/10/2009

batteries "cyclolibrius" Empty
MessageSujet: Re: batteries "cyclolibrius"   batteries "cyclolibrius" EmptyMar 07 Juin 2011, 20:37

Dommage... le concept était bon.

la mienne tourne toujours...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

batteries "cyclolibrius" Empty
MessageSujet: Re: batteries "cyclolibrius"   batteries "cyclolibrius" EmptyMer 08 Juin 2011, 16:34

Société de m.... qui pousse certains à sauter à la gorge des autres sans raison.
Mes batteries ne sont pas de m.... contrairement à ce qui est écrit un peu au-dessus: certaines vont super bien, d'autres ont eu des soucis, mais en aucun cas un commentaire aussi tranché, négatif et simpliste ne reflète une quelconque réalité.
La vie n'est pas si simple, il ne suffit pas de cracher sur quelque chose ou quelqu'un pour tout résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

batteries "cyclolibrius" Empty
MessageSujet: Re: batteries "cyclolibrius"   batteries "cyclolibrius" EmptyMer 08 Juin 2011, 18:21

Voici l'adresse du fabricant de batteries de Cyclolibrius :

Du zi jian
Bldg C,Jinshan Industry Park, Jinshan Av.,511400 Panyu District,GuangZhou,China
post code 511400
TEL: +86-20-34698261   FAX: +86-20-34698121


Je leur ai retourné une batterie en panne il y a un an. Ils m'ont répondu qu'elle n'était pas réparable sous garantie. J'ai perdu la valeur de la batterie et les frais de renvoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batteries "cyclolibrius" Empty
MessageSujet: Re: batteries "cyclolibrius"   batteries "cyclolibrius" EmptyMer 08 Juin 2011, 18:37

Tu as raison Cavallo, le commentaire est tranché.


J'ai créé mon entreprise voici 5 ans et suis confronté régulièrement aux concurents "éphémères" les pros du one shot qui vendent des produits fabriqués on ne sait trop ou, sans se soucier de leur pérénité ni de la continuité de service ou de SAV.
leurs clients échouent souvent chez moi...
Exactement ce qui est décrit ici en tête de post.

Bah, c'est certainement la faute à cette société de m.... qui autorise ce genre d'attitude




De plus je n'ai craché sur rien ni personne, juste pointé un comportement qui manque de professionalisme.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

batteries "cyclolibrius" Empty
MessageSujet: Re: batteries "cyclolibrius"   batteries "cyclolibrius" EmptyMer 08 Juin 2011, 19:35

C'est une association, chacun prend ses risques en y participant, c'est mutualisé et tout cela était très clair, donc pas grand-chose à voir avec la concurrence biaisée des One-shot que je subis aussi professionnellement.

Tout doit aller vite, être parfait, lisse et beau, mais la vie ce n'est pas ça. Les attitudes méprisantes me gonflent, il y en a eu même dans l'association, de la part de gens qui y sont venus consommer un service comme de simples clients et râlent ensuite.
Tout ceci est très inconséquent: avec un effort commun des membres, nous n'en serions pas là.

Râler mais surtout ne rien faire, voilà ce qui m'énerve, ce n'est pas contre quelqu'un en particulier mais je profite de l'occasion pour relever cette manie sociale détestable et en constante expansion.

La pondération manque, le temps de comprendre et les demandes d'explications aussi; plus le temps de respecter son prochain ? C'est comme cela que je le ressens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 56
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

batteries "cyclolibrius" Empty
MessageSujet: Re: batteries "cyclolibrius"   batteries "cyclolibrius" EmptyMer 08 Juin 2011, 21:19

n'y aurait il pas moyen, en attendent le retour de thierry, de simplement enlever l’élément défectueux et de modifier le bms pour fonctionner avec 1 cellule en moins ?

ça ne me parait pas trop difficile.

je veux bien essayer mais je suis peut etre un peux loin.
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou
*



Messages : 53
Localisation : Vercors
VPH : Rien, même plus un VD...
Date d'inscription : 23/10/2009

batteries "cyclolibrius" Empty
MessageSujet: Re: batteries "cyclolibrius"   batteries "cyclolibrius" EmptyJeu 09 Juin 2011, 20:05

Question bête:
Que lui est il arrivé, a Thierry ? (pas de mal ? un voyage ?)
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

batteries "cyclolibrius" Empty
MessageSujet: Re: batteries "cyclolibrius"   batteries "cyclolibrius" EmptySam 11 Juin 2011, 20:00

Même Thierry n'y est pour rien dans les cellules différentes je pense que ça vient du fournisseur (à qui moi aussi j'ai renvoyé une batterie)
Tu renvoies une batterie, ils n'ont plus le même fournisseur de cellules pour remplacer et invoquent n'importe quel prétexte pour être hors garantie.

Le Saint-Graal c'est d'acheter les éléments (cellules cylindriques, BMS...) et de monter soi-même.
Et même là tout n'est pas rose, j'en connais deux qui se cassent les dents sur des chutes de tension trop importantes. Il faut des éléments plus chers et plus lourds, est-ce que tout le monde sera prêt à les payer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

batteries "cyclolibrius" Empty
MessageSujet: Re: batteries "cyclolibrius"   batteries "cyclolibrius" EmptySam 11 Juin 2011, 21:42

Bah oui, après la commande payé jamais arrivé de cyclolibrius j'ai échoué chez Headway (aux us) et là, produits très pros, service très pro, super. Et le prix, c'est peut-être pas donné mais voilà, chez cyclolibrius ce ne l'était pas n'ont plus, et ce n'était pas le but de la démarche d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

batteries "cyclolibrius" Empty
MessageSujet: Re: batteries "cyclolibrius"   batteries "cyclolibrius" EmptySam 11 Juin 2011, 23:59

gui13 a écrit:
en effet sur 6 batteries "en panne" je me retrouve avec trois types de cellules différentes ,

6 batteries, 3 types de cellules -> n'y aurait-il pas moyen de réparer une parties des batteries en "cannibalisant" les cellules des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

batteries "cyclolibrius" Empty
MessageSujet: Re: batteries "cyclolibrius"   batteries "cyclolibrius" EmptyDim 12 Juin 2011, 09:37

c'est peut-être la moins pire solution, faut juste 3 personnes qui acceptent d'être cannibalisées... Razz
et faut voir combien de cellules sont vivantes, suffisent-elles à faire des batteries complètes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

batteries "cyclolibrius" Empty
MessageSujet: Re: batteries "cyclolibrius"   batteries "cyclolibrius" EmptyLun 13 Juin 2011, 10:47

bonjour à tous , je reviens effectivement d'un tres gros passage a vide sur le plan physique , je gère les urgences comme je peux voyez vous
lire les commentaires est tres édifiant , on reconnait les amis , ça fait du bien , merci à tous...
cyclolibrius était une association , jamais il n'a été prétendu autre chose
peut être etais ce une erreur , je peux parfaitement l'entendre surtout de la part des pros ici qui se retrouvent a essayer d'arranger le tout....je ne peux que les remercier même si ça change rien au schmilblick.....
moi même depuis mon retour en france je cherche , ceci dit j'ai réalisé les limites de la démarche car le communautaire n'avait que le nom....
j'engage toute personne qui veut en parler à me joindre directement (par tel) en demandant s'il vous plait d'arrêter de balancer sans rien connaître au fond de la question...

perso , pour donner quelques nouvelles , j'avais tout vendu avant de partir en fin d'automne , je me retrouve avec un vieux vélo récupéré a Emmaus , ça fait les jambes , mais force est de constater que mon grand amour "le tryphon" me manque énormément ...je fouille tous mes fonds de poche , essayes de vendre pas mal de trucs et de donner un max de cours pour envisager un de ces jours un nouveau projet...similaire
la question des constructeurs de batterie est tres complexe , l'association a du se tourner vers de nombreux différents pour répondre à tous les aléas (et c'est peu dire , je vous raconte pas les maux de tête) et tous au final se sont montrés aussi peu fiables..je regrette de ne pouvoir apporter de solution miracle...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
tonio
***
tonio


Messages : 208
Âge : 66
Localisation : 44440 Joué sur erdre
VPH : Catrike Trail - Ice Sprint
Date d'inscription : 08/03/2009

batteries "cyclolibrius" Empty
MessageSujet: Re: batteries "cyclolibrius"   batteries "cyclolibrius" EmptyLun 13 Juin 2011, 11:07

Je salue le retour d'un passionné qui me(nous) manquait sur ce forum. batteries "cyclolibrius" 782111
Bon courage et bonne chance pour la réalisation de tous tes projets.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

batteries "cyclolibrius" Empty
MessageSujet: Re: batteries "cyclolibrius"   batteries "cyclolibrius" EmptyLun 13 Juin 2011, 11:48

à Pastèque

affectueux retour sur le forum
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

batteries "cyclolibrius" Empty
MessageSujet: Re: batteries "cyclolibrius"   batteries "cyclolibrius" EmptyJeu 16 Juin 2011, 01:24

pasteque a écrit:

j'engage toute personne qui veut en parler à me joindre directement (par tel) en demandant s'il vous plait d'arrêter de balancer sans rien connaître au fond de la question...
Pasteque, je précise que nous ne sommes pas d'accord sur tout, ceci pour rendre crédible mon soutien sur ce point. Je suis certaine d'une chose sans rien connaître des péripéties internes de Cyclolibrius : la critique est facile, l'art est difficile. Ce qui se passe à l'intérieur peut être très éloigné de ce qu'on peut imaginer de l'extérieur.
Depuis longtemps maintenant, quand on critique des collègues devant moi, même si je peux avoir quelques doutes, je sais qu'il y a certainement de bonnes raisons ou des contraintes que je ne peux appréhender. J'ai la dent moins dure au fil de l'accumulation d'expériences pas toujours heureuses.
Si tout ceci avait réussi, on t'aurait reproché de t'en mettre plein les poches batteries "cyclolibrius" Pas-ma-f
Je vais dire un truc affreusement banal, mais une seule chose à faire, tirer des leçons de cette expérience. L'aspect associatif par exemple était peut-être utopique ? Juste une hypothèse... vue de l'extérieur...


pasteque a écrit:

perso , pour donner quelques nouvelles , j'avais tout vendu avant de partir en fin d'automne , je me retrouve avec un vieux vélo récupéré a Emmaus , ça fait les jambes , mais force est de constater que mon grand amour "le tryphon" me manque énormément ...je fouille tous mes fonds de poche , essayes de vendre pas mal de trucs et de donner un max de cours pour envisager un de ces jours un nouveau projet...similaire
la question des constructeurs de batterie est tres complexe , l'association a du se tourner vers de nombreux différents pour répondre à tous les aléas (et c'est peu dire , je vous raconte pas les maux de tête) et tous au final se sont montrés aussi peu fiables..je regrette de ne pouvoir apporter de solution miracle...
Le fond du problème n'est-il pas la mondialisation, la désindustrialisation grâce aux transports à bas coûts.
Le supermarché virtuel mondial n'a pas que des avantages, il est vrai que l'on n'a pas plaisir à en voir les mauvais côtés lorsqu'on salive devant les vastes vitrines mondiales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

batteries "cyclolibrius" Empty
MessageSujet: Re: batteries "cyclolibrius"   batteries "cyclolibrius" EmptyJeu 16 Juin 2011, 08:44

chabizar a écrit:

Je vais dire un truc affreusement banal, mais une seule chose à faire, tirer des leçons de cette expérience. L'aspect associatif par exemple était peut-être utopique ? Juste une hypothèse... vue de l'extérieur...

c'est pas affreusement banal , c'est juste accepter le réel tel qu'il est... faire de son mieux , toujours , mais qu'est ce qu'un "succès" vraiment? j'ai la conviction d'avoir tout donné , je suis personnellement en paix. les résultats ne sont pas du tout à la hauteur , si ça peut en consoler certain-e-s je suis certainement , et de loin , celui qui y a laissé le plus ! (et c'est un euphémisme )
l'aspect associatif..oui utopique a mon sens , surtout dans un contexte d'éparpillement géographique...
mais j'aime pas rejeter des idées a priori , je teste...

merci celine pour cette analayse
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

batteries "cyclolibrius" Empty
MessageSujet: Re: batteries "cyclolibrius"   batteries "cyclolibrius" EmptyJeu 16 Juin 2011, 09:49

si cela peut aider, j'ai une batterie 36V cyclolibrius jamais utilisé , mais pas rechargée régulièrement batteries "cyclolibrius" Carton2
je ne m'en suis jamais servi, vu que le vélorotule n'a pas abouti.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

batteries "cyclolibrius" Empty
MessageSujet: Re: batteries "cyclolibrius"   batteries "cyclolibrius" EmptyVen 17 Juin 2011, 17:18

La distance, l'écriture, tout ça est bien limitant par rapport à la vraie rencontre.
Te connaître est pour moi un ... privilège.
Une chance potentielle pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.
oui, bon retour à toi Thierry sur le forum.
Cet été je pense partir solaire assisté. Tu y as contribué sans nul doute alors que pour moi c'était pour les instants juste un rêve.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

batteries "cyclolibrius" Empty
MessageSujet: Re: batteries "cyclolibrius"   batteries "cyclolibrius" EmptyVen 17 Juin 2011, 18:23

trike solaire assisté , super laurent ...je n'ai pu passer cette semaine mais je te tiens au courant , j'aimerais bien voir ça
merci les amis , merci....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

batteries "cyclolibrius" Empty
MessageSujet: Re: batteries "cyclolibrius"   batteries "cyclolibrius" EmptyVen 17 Juin 2011, 18:47

bon retour,
cordialement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batteries "cyclolibrius" Empty
MessageSujet: Re: batteries "cyclolibrius"   batteries "cyclolibrius" EmptyVen 17 Juin 2011, 23:06

Ness a écrit:
La distance, l'écriture, tout ça est bien limitant par rapport à la vraie rencontre...


Le bonheur, c'est simple comme un coup de fil...
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

batteries "cyclolibrius" Empty
MessageSujet: Re: batteries "cyclolibrius"   batteries "cyclolibrius" EmptyVen 17 Juin 2011, 23:09

Laurent, et tu la mets où ta planche de kite quand tu as le toit solaire ? Very Happy

petit bonheur, maintenant j'ai MON garage, le toit solaire est maintenant sur le trike de manière permanente (il sera enlevé vraiment exceptionnellement)... pas d'bol, depuis 2 jours que je l'ai mis sur le trike, il pleut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé





batteries "cyclolibrius" Empty
MessageSujet: Re: batteries "cyclolibrius"   batteries "cyclolibrius" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
batteries "cyclolibrius"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles batteries pour Cyclolibrius
» Quels choix de batteries pour Cyclolibrius ?
» liste de diffusion de l'association cyclolibrius
» Cyclolibrius recrute...
» Cyclolibrius, le site enfin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: