Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cyclosportive dans le Morbihan ce dimanche 29 mai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Cyclosportive dans le Morbihan ce dimanche 29 mai Empty
MessageSujet: Cyclosportive dans le Morbihan ce dimanche 29 mai   Cyclosportive dans le Morbihan ce dimanche 29 mai EmptyJeu 26 Mai 2011, 23:48

Je prévois de participer dimanche à la cyclosportive "Morbihannaise Jean Floc'h"

Je me contenterai sans doute du circuit de 100km.

Qui est partant ?

Ca me ferait plaisir de ne pas me retrouver seul à VC comme à la Marc Gomez !

Philippe


Dernière édition par Vindwa le Ven 27 Mai 2011, 10:44, édité 1 fois (Raison : mis au calendrier)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Cyclosportive dans le Morbihan ce dimanche 29 mai Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive dans le Morbihan ce dimanche 29 mai   Cyclosportive dans le Morbihan ce dimanche 29 mai EmptyMar 31 Mai 2011, 00:26

Bonne surprise, nous étions finalement trois, tous sur le circuit de 100km ! Cyclosportive dans le Morbihan ce dimanche 29 mai Cool

Ce qui est moins cool, c'est qu'on nous a fait partir 2 mn devant la meute de 200 VD, soi-disant parce que les VC roulent trop vite et ne peuvent donc être traités comme les VD ! C'est en tous cas la raison invoquée par l'organisateur, accessoirement frère du président de la FFC, mais surtout ayant déjà vu rouler Malric comme une fusée, étant dans le même club...

Pour qu'un VC arrive premier au scratch dans de telles circonstances, il doit donc soit faire les 100km en mode CLM en tentant de rouler plus vite qu'un peloton de VD, soit partir doucement pour ne pas se mettre dans le rouge et attendre tranquillement le premier groupe de VD pour rouler à l'abri, puis attendre un moment favorable pour tenter de repartir devant et reprendre les 2 minutes d'avance du début.
Autant dire mission impossible, à moins de s'appeler Aurélien !
Surtout sur un parcours vallonné comme celui de Plumelec...

Nous sommes donc finalement tous les trois partis en "mode CLM", à bloc, pour essayer de résister le plus longtemps possible au retour des VD...
Après une 15aine de km, mes 2 comparses grimpant moins vite que moi (l'effet plateau Ogival peut-être?) je me suis retrouvé seul derrière la moto ouvreuse,... qui avait malheureusement le défaut de passer trop lentement dans les tournants, dans les villages et dans les ronds-points, m'obligeant plus d'une fois à couper mon élan puis à relancer la machine... C'est justement lors d'une relance en côte, vers le 60ème kilomètre que les 4 hommes de tête m'ont repris. J'ai cru un moment pouvoir les suivre, faisant le yoyo avec eux pendant un ou deux km en fonction de la déclivité, mais j'ai vite du me résigner à les laisser filer... Même topo lorsque je me suis fait rattraper par le premier gros peloton quelques km plus tard, et la motivation qui m'accompagnait depuis le début a alors peu à peu fait place à l'épuisement et à des débuts de crampes... faisant s'écrouler ma vitesse moyenne.
Rebelote donc lorsque le 2ème peloton m'a repris à une dizaine de km de l'arrivée. Les 1800m de la côte d'arrivée, la fameuse côte de Cadoudal, m'ont paru interminables... Au final, 104km en 3h05... et peu importe finalement la place dans le classement scratch puisque l'organisateur a voulu que nous ne puissions pas nous mesurer aux VD...

Eric et Laurent, les Zockramen, apparemment plus frais que moi sur la fin, ne finissent qu'à quelques minutes que moi, et auraient sans doute fini par me rattraper si nous avions roulé quelques dizaines de km de plus !

Plein d'autres cyclosportives en Bretagne dans les semaines qui viennent, on va essayer de remettre ça !... en étant encore plus nombreux à VC ?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclosportive dans le Morbihan ce dimanche 29 mai Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive dans le Morbihan ce dimanche 29 mai   Cyclosportive dans le Morbihan ce dimanche 29 mai EmptyMar 31 Mai 2011, 23:06

Super Philippe !
Et tu as prévu le 600 de rennes le 11/12 juin sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Cyclosportive dans le Morbihan ce dimanche 29 mai Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive dans le Morbihan ce dimanche 29 mai   Cyclosportive dans le Morbihan ce dimanche 29 mai EmptyMer 01 Juin 2011, 00:29

Le 600 de rennes le 11/12 juin, ça serait le plan B.

Le plan A étant de faire un 600 ce week-end avec un vélo que je n'ai pas encore reçu Cyclosportive dans le Morbihan ce dimanche 29 mai Triste6, pour pouvoir aller à Monza le week-end suivant...

Tu veux pas faire pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclosportive dans le Morbihan ce dimanche 29 mai Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive dans le Morbihan ce dimanche 29 mai   Cyclosportive dans le Morbihan ce dimanche 29 mai EmptyMer 01 Juin 2011, 08:46

Faire pareil ? CAD faire un 600 ce weekend avec un vélo que je n'ai pas encore (moi aussi) ?

Pas pozible monzieur, je zui dans le Lot et Garonne qques jours et je remonte en parti en vélo dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Cyclosportive dans le Morbihan ce dimanche 29 mai Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive dans le Morbihan ce dimanche 29 mai   Cyclosportive dans le Morbihan ce dimanche 29 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclosportive dans le Morbihan ce dimanche 29 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Avril rando dans le Morbihan.
» GP Plumelec (Morbihan/Bretagne) 31 Mai 2015
» Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers
» Cyclosportive La Robert MINKIEWICZ 29 juin dans le nord
» Chrono du Morbihan -Locoal Mendon -13 Octobre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: