Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Championnats du Monde Allègre 2006

Aller en bas 
+28
marcel
Green-Bull
djzlouk
Vindwa
fassil
le cam jean-pierre
coyote
Julius
JNZ
jean phi
canard libre
La nouaraude
laurent
cavallo pazzo
lepoune
aragomax
mtauss
olivier26
tonnerre mecanique
Papy volant
julien balas
Glace de Feu
baron78
Cycloutil
ly masse
Michel
vipere noire
Speedy Malric
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnats du Monde Allègre 2006 Empty
MessageSujet: Championnats du Monde Allègre 2006   Championnats du Monde Allègre 2006 EmptyMer 04 Jan 2006, 17:21

L'évènement majeur à ne pas manquer cette année est le Championnat du Monde 2006 organisé par nos amis de FranceHPV à Allègre du 5 au 7 Aout.
Pour plus d'informations: http://www.ihpva.org/chapters/france/world2006/index_fr.html
Il va falloir perdre du poids les amis car ils y a des grosses cotes.
Fance HPV cherche des volontaires pour assurer l'organisation et la sécurité des courses et randonnées. Il faut des noms et des numéros de passeport ou permis de conduire pour les déposer à la préfecture. Proposez à vos accompagnateurs de se joindre un peu plus à la fête. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du Monde Allègre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006   Championnats du Monde Allègre 2006 EmptyVen 10 Fév 2006, 21:06

une petite relance de temps en temps ca peut pas faire de mal, non?

alors je veux des numeros de passport et des noms de signaleurs, de volontaires ou meme de concurents..et que ca saute!

france "tiret" hpv "at" ihpva.org (desole pour les " mais on recoit assez de spam comme ca!)

la vipere
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du Monde Allègre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006   Championnats du Monde Allègre 2006 EmptyLun 13 Fév 2006, 14:47

Citation :
Mais, il y a quand même un point qui me chagrine... un championnat du monde de 72 km? c'est moins que le championnat du Hainaut des débutants.

Est-ce toujours ainsi?

je reprends le point de Michel ici!

tu n'es pas le seul a etre chagrine sur ce point precis. J'ai deja pas mal de remarques indiquant que c'est trop court. Je prefererais egalement rajouter au moins 1 tour de circuit pour obtenir pres de 90km au total. Ce qui pose probleme c'est l'organisation (fermeture de la route, mobilisation des volontaires sur une longue periode...) Les meilleurs vont mettre a peine 1h45 pour accomplir l'epreuve malgre le passage a 9%..il faudrait au minimun 2h!
Pas sur que je sois assez convainquant pour que ca change
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnats du Monde Allègre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006   Championnats du Monde Allègre 2006 EmptyLun 13 Fév 2006, 17:13

Enfin cela ne me concerne pas... car je n'y serai pas.

90 km, ça fait plus sérieux, c'est une petite cyclosportive.

Mais pq pas 4 tours pour les champions...
3 tours pour les autres catégories?

Je dis peut-être une bêtise.

Autre idée!
NB:
En Flandre, dans les kermesses, les tours sont plus petits et plus nombreux... mais le problème est le même.
On est "éliminé"* lorsqu'on est rattrappé. * On termine quand même le tour Laughing
De cette manière, tout le monde fini presque en même temps et il n'y a pas de problème pour organiser les autres épreuves ou pour rouvrir la circulation.

Idea Dans ton exemple de 1H45 pour trois tours = environ 2H20 pour 4 tours.
2H20 pour les premiers...
et les autres terminent leur tour.
Si tout va bien en un peu plus de 3 heures, c'est dans le sac? avec 2, 3 ou 4 tours.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnats du Monde Allègre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006   Championnats du Monde Allègre 2006 EmptyLun 27 Fév 2006, 13:49

qui pense y participer et pour quelle course?


les courses sont elles ouvertes aux gastéropodes " pour le plaisir des yeux" euhheuuuuuu de paticiper ?


Championnats du Monde Allègre 2006 Demon Championnats du Monde Allègre 2006 Ang
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Championnats du Monde Allègre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006   Championnats du Monde Allègre 2006 EmptyLun 27 Fév 2006, 22:42

Je vous rappelle que je suis volontaire pour aider l'organisation des championnats du monde à allègre;si besoin(manque de monde)Christine pourrait se libérer aussi .Comment faut il procéder pour envoyer les renseignements demandés(no de permis etc.)merci et à plus . Serge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du Monde Allègre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006   Championnats du Monde Allègre 2006 EmptyMar 28 Fév 2006, 09:45

Oui, Mireille tout le monde peut participer a une ou plusieurs courses de son choix --> le tarif sera sans doute le meme donc autant participer a toutes les epreuves !

En ce qui concerne les bonnes volontes comme Serge et Christine (merci!), le mieux est de copier et remplir ceci puis de l'envoyer a france-hpv@ihpva.org


Citation :

FICHE SIGNALEUR
Pour les signaleurs, nous avons besoin des informations suivantes :
- nom / prénom :
- lieu de résidence :
- n° de permis de conduire :
- n° de téléphone portable : (optionnel, ce numéro pourra nous servir à vous contacter pendant les courses)
- disponibilité :
[ ] samedi après-midi (Allègre - St-Paulien, besoin global de 15 personnes)
[ ] dimanche matin (course de côte dans Allègre, besoin global de 15 personnes)
[ ] dimanche après-midi (critérium Monlet - Bréchignac - Chambeyrac - Barribas - Allègre, besoin global de 45 personnes)
- responsabilité / expérience :
[ ] peut être placé à une intersection difficile
[ ] préfère une intersection calme
[ ] préfère intervenir au sein d'une équipe d'au minimum 2 personnes
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnats du Monde Allègre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006   Championnats du Monde Allègre 2006 EmptyMer 01 Mar 2006, 15:34

une équipe féminine est entrain de se constituer Championnats du Monde Allègre 2006 Acrobate Championnats du Monde Allègre 2006 0007 Championnats du Monde Allègre 2006 0007 pour soutenir et rouler aux cotés de Barbara Championnats du Monde Allègre 2006 Coupel



heu du moins les premiers 200m.........


Championnats du Monde Allègre 2006 Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du Monde Allègre 2006 Empty
MessageSujet: INSCRIPTIONS EN LIGNE   Championnats du Monde Allègre 2006 EmptyVen 17 Mar 2006, 16:51

Salut a tous,

le formulaire d'inscription pour Allegre est enfin disponible. Je vous invite egalement a lire le reglemement dans sa version mise a jour.
A vous de jouer sur:
http://www.ihpva.org/chapters/france/world2006/index_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
baron78
Posteur de bronze
baron78


Messages : 233
Localisation : ST Quentin en Yveline Dép 78
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du Monde Allègre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006   Championnats du Monde Allègre 2006 EmptyVen 17 Mar 2006, 18:26

ly masse a écrit:
une équipe féminine est entrain de se constituer Championnats du Monde Allègre 2006 Acrobate Championnats du Monde Allègre 2006 0007 Championnats du Monde Allègre 2006 0007 pour soutenir et rouler aux cotés de Barbara Championnats du Monde Allègre 2006 Coupel :

Oui nous misons tous beaucoup sur Barbara Laughing Et je lui souhaite bonne chance et qu'elle puisse gagnée serait sublime pour le bent Français Championnats du Monde Allègre 2006 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://c.c.b.b.free.fr
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnats du Monde Allègre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006   Championnats du Monde Allègre 2006 EmptyJeu 20 Avr 2006, 08:57

Je me pose toujours la même question et je ne pense pas être la seule dans ce cas
Vaut 'il mieux participer en tant que compétiteur Championnats du Monde Allègre 2006 00102 sachant que je ne ferai que de la figuration ou participer activement en tant que signaleur ou autre ?
C'est une question que l'on a évoqué avec Serge C lors du kamp de la noireaude

Avez vous les 45 personnes pour assurer la sécurité du critérium ?

voili voilou Championnats du Monde Allègre 2006 Serpent quel est la position du comité sur la participation aux courses des "pas champions" que nous sommes majoritement

Autre question est on obligé de représenter, dans mon cas la France, peut on participer en OFF ?
je voudrais simplement rouler pour Chloé
http://www.tour-chloe.org/

Bzatous Championnats du Monde Allègre 2006 Slove
Championnats du Monde Allègre 2006 Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du Monde Allègre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006   Championnats du Monde Allègre 2006 EmptyJeu 20 Avr 2006, 12:57

en ce qui te concerne, vaudrait mieux que tu sois competitrice...tu peux viser le podium sans probleme (pour l'instant 1 seule femme inscrite :-(

je vais en toucher un mot aux autres organisateurs. Tout depend de l'image que nous voulons donner:
1) soit convivialite ou tout le monde vient s'eclater selon ses propres capacites et avec son VPH favori meme s'il n'est pas beau ni meme rapide
2) soit competition "a la UCI" avec lycra a gogo, velos rutilants, sponsors et teles nationales filmant depuis helico.

A priori l'ideal c'est 1 peu des 2, sachant que l'option 2) pure impliquerait une selection prealable des coureurs pale

Cyclevision, meme si tout n'est pas parfait, est l'illustration d'1 compromis plutot reussi de mon point de vue.

Le nombre de volontaires n'est pas atteint pour l'instant...alors que ceux qui sont dispos se manifestent !

Quant a arborer fierement les couleurs de sa patrie contre la tyrannie etc...encore heureux que rien ne t'y oblige..en ce qui me concerne je roulerai torse-nu..et toi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnats du Monde Allègre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006   Championnats du Monde Allègre 2006 EmptyJeu 20 Avr 2006, 21:08

vipere noire a écrit:
Quant a arborer fierement les couleurs de sa patrie contre la tyrannie etc...encore heureux que rien ne t'y oblige..en ce qui me concerne je roulerai torse-nu..et toi? Laughing

avec Ly Masse, au moins l'étendard sanglant n'est pas levé... Elle a eu la bonne idée de mettre un fanion jaune. Laughing

Désolé pour l'organisation ou la compétition, mais le devoir familial m'appelera loin d'Allègre entre le 5 et le 7 août. Dommage, ça promet d'être un grand moment du bent national ! Championnats du Monde Allègre 2006 Cool
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du Monde Allègre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006   Championnats du Monde Allègre 2006 EmptyVen 21 Avr 2006, 17:35

Citation :
mais le devoir familial m'appelera loin d'Allègre entre le 5 et le 7
c'est avec une tristesse a peine dissumulable que j'apprends cette terrible nouvelle...mais du coup je gagne 1 place au classement general ;-)

Pour avoir une idee des concurrents deja inscrits qui EUX ne se defilent pas sous couvert de pseudo "raisons familiales" lol! voici une liste mise a jour "live"
http://www.ihpva.org/chapters/france/world2006/concurrents.php

il y a aussi qq modifs sur la page d'acceuil.
Alors vous attendez quoi pour nous rejoindre???
Revenir en haut Aller en bas
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnats du Monde Allègre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006   Championnats du Monde Allègre 2006 EmptyVen 21 Avr 2006, 19:24

Je me tate un peut histoire de dire que "j'ai fait les championnats du monde" Smile
Les inscriptions "en touriste" sont-elles acceptés/souhaités ?
Par "touriste" je veut dire un gars qui n'a aucune ambition de victoire, qui n'a pas un velo rapide, ni les jambes qui vont avec.
Mais qui est pret a faire quelques seances de velodrome par mois pour s'entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du Monde Allègre 2006 Empty
MessageSujet: championnat du monde   Championnats du Monde Allègre 2006 EmptyJeu 04 Mai 2006, 15:23

age des participants
-**je souhaiterais que l'organisation des championnats du Monde de VPH a Allègre fasse figurer l'age des participantes et participants sur
-liste des engagés :H et F
-liste des résultats:H et F
*connaitre l'age des concurrents permettrait:
-de mieux comparer les performances et relativiser les écarts (en effet,physiologiquement,il est normal de perdre environ I km/H par tranche de 3 ans ..au dessus de 30 ans)
donc,meme si on doit saluer l'initiative de France HPV qui a crée une catégorie vétérans ,au dessus de 50 ans,il reste un écart possible de 6/7 kms entre un vétéran de 50 ans et un autre de 70 ans.. qui pourra mieux comprendre ces différences s'il connait l'age de ses amis..et l'analyse des résultats sera plus juste
-mettre en évidence les fourchettes d'age:11 a 70 ans
-faire des statistiques
*les organisateurs sont intéressés par ce point..mais ne voudraient pas,par cette initiative,froisser les candidates et candidats qui ne souhaiteraient pas révéler publiquement leur age..
***qu'en pensez-vous ??
pourriez vous me communiquer vos commentaires
merci!!
R.M!Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre mecanique
*
tonnerre mecanique


Messages : 57
Localisation : Greville
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnats du Monde Allègre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006   Championnats du Monde Allègre 2006 EmptyJeu 04 Mai 2006, 15:33

Citation :
les organisateurs sont intéressés par ce point..mais ne voudraient pas,par cette initiative,froisser les candidates et candidats qui ne souhaiteraient pas révéler publiquement leur age..

C'est simple, il suffit de rendre publique la date de naissance (tout en gardant l'âge caché) ... Very Happy Cela se fait couramment ...

Plus sérieusement, cher papy, je pense pas que l'âge soit un facteur si pertinent par rapport à l'entraînement ... ainsi avec mon entraînement "modéré" je progresse lentement mais surement et j'espère être meilleur dans 10 ans que maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du Monde Allègre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006   Championnats du Monde Allègre 2006 EmptyJeu 04 Mai 2006, 15:53

Et puis, c'est bien connu, plus on est vieux, plus on est entraîné !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du Monde Allègre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006   Championnats du Monde Allègre 2006 EmptyJeu 04 Mai 2006, 16:05

Dans la plupart des sports de haut niveau a 30ans tu prends ta retraite. Alors evidemment qu'a 70 tu ne viens pas pour obtenir 1 place sur le podium, mais juste te faire plaisir a la hauteur de tes capacites, puisque comme Julien le demandais nous acceptons toutes les inscriptions qu'elles emanent des plus performants comme des plus touristes d'entre nous.
Meme si ca ne passionne surement pas les foules, la mention de la date de naissance dans les resultats ne devraient poser aucun probleme ni ethique ni pour l'organisation.

Si d'aventure le velo-couche en tant que sport devenait plus populaire, nul doute que des systemes de qualif et selection seraient organises et adios la compet pour la plupart d'entre nous. Alors profitons-en tant que c'est ouvert a tous!

Dailleurs a propos d'ouverture je me rejouis (le mot est faible) du fait que les epreuves soient mixtes. A ce propos, les filles inscrivez vous!
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Championnats du Monde Allègre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006   Championnats du Monde Allègre 2006 EmptyJeu 04 Mai 2006, 16:50

vipere noire a écrit:

Meme si ca ne passionne surement pas les foules, la mention de la date de naissance dans les resultats ne devraient poser aucun probleme ni ethique ni pour l'organisation.

Moi, dans la foule, je trouve ça intéressant... Ne serait-ce pour dire que le VH ça maintient en forme... Yaka voir Jean-Claude comme il roulait à 69 ans pendant le camp d'entrainement...

Salut !

SUS TARMAC

Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnats du Monde Allègre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006   Championnats du Monde Allègre 2006 EmptyJeu 04 Mai 2006, 18:37

vipere noire a écrit:
juste te faire plaisir a la hauteur de tes capacites, puisque comme Julien le demandais nous acceptons toutes les inscriptions qu'elles emanent des plus performants comme des plus touristes d'entre nous.

C'est vrai ?
J'avais pris le silence assourdissant suivant ma demande pour un refus poli.

Bon, il faut que je monte un compteur sur le vélo pour voir si je suis si touriste que ca... En fonction des résultats je verrais si je m'inscris ou pas.
Mais quand je lis vos exploits, je me dis qu'on ne joue pas dans la même categorie Smile
Et quand je vois que "Greg" compte venir, c'est encore autre chose ....
http://www.adventuresofgreg.com/HPVlog/04-23-06.html
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnats du Monde Allègre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006   Championnats du Monde Allègre 2006 EmptyJeu 04 Mai 2006, 20:35

Peut on considérer qu'un gars de 70 ans ne vienne pas en touriste mais bien en compétiteur (papy VOLANT Championnats du Monde Allègre 2006 Smiley-v )

lol! René une coupe t'est déja acquise pour le serieux de ton entrainement et ta détermination

pour la classe touriste je voudrais dire que quel que soit son niveau c'est bien de participer

cela demande simplement de prendre en considération que l'on participe à une course et que cela mérite de le faire serieusement , de s'enttrainer
vraiment, ensuite peu importe les résultats.


Championnats du Monde Allègre 2006 Banan lMessieurs,arretez de cacher vos femmes, inscrivez les au champ du monde
c'est une bonne idée de Kado de fête des mères.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du Monde Allègre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006   Championnats du Monde Allègre 2006 EmptyVen 05 Mai 2006, 13:15

Citation :
Mais quand je lis vos exploits, je me dis qu'on ne joue pas dans la même categorie Smile
Et quand je vois que "Greg" compte venir, c'est encore autre chose ....

pour etre franc avec toi, si les competitions etaient uniquement le repere des cracks alors jamais je n'aurais fait la mondre course. Cést justement la convivialite, le plaisir des rencontres qui m'ont pousse a participer a ma 1ere course (la course du muguet le 1er Mai a Valence) sans la moindre pretention avec 1 velo taille pour la balade. Des lors je me suis pique au jeu et je participe desormais a 1 tas d'epreuves ou j'ai le plaisir de rouler avec des ami(e)s mais toujours pas dans la meme categorie que les tous meilleurs Shocked
Alors n'hesite plus et inscris toi illico Wink

Quant a Greg, merci pour l'info j'ignorais qu'il avait pris 1 decision favorable pour Allegre: Championnats du Monde Allègre 2006 Cool
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnats du Monde Allègre 2006 Empty
MessageSujet: âge !!!   Championnats du Monde Allègre 2006 EmptyVen 05 Mai 2006, 18:10

Comme le fait remarquer Papy volant, il apparait tout à fait judicieux de mentionner l'âge des concurrents afin que chacun puisse se situer:

en effet quels points communs peut-on trouver sérieusement entre un senior de 19 ans et un senior de 49 ans... entre un vétéran de 51 ans et un vétéran de 70 ans?
On pourra objecter que l'entraînement peut compenser...

Certes, mais à entraînement égal, sur le plan des performances et de la physiologie, dans la plupart des sports de haut niveau, il n'y a pas photo...

or il me semble qu'ils concourrent dans la même catégorie...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la logique qui a présidé à l'établissement de ces catégories?
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnats du Monde Allègre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006   Championnats du Monde Allègre 2006 EmptyVen 05 Mai 2006, 22:59

Juste mon petit sentiment à moi qui n'ai ni l'intention ni les capacités d'une quelconque performance (même déshonnorante) :

A Allègre, c'est la performance, la vitesse, la victoire, la beauté des machines, la grosseur du groupe même le plus hétéroclyte etc... qui transmettront une "bonne" image des VH.
Me semble que c'est ce qu'il faut absolument rechercher.

Le reste... Championnats du Monde Allègre 2006 Levitati

:velo1:
A+


Dernière édition par le Mar 09 Mai 2006, 00:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnats du Monde Allègre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006   Championnats du Monde Allègre 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats du Monde Allègre 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allègre 2006, les championnats du monde en Trike...
» championnats du monde ..Allègre
» Allegre 2006 champ monde - inscriptions
» Allègre 2006 (suite)
» CHAMPIONNATS DU MONDE 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: France-HPV-
Sauter vers: