Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Home trainer

Aller en bas 
+60
cyclophil
grand pierre
Papy Bruno
Roul'tabosse
giloulebreton
durbin
M
Ralevy
Samural
J-B
max ouhel
cricri
oggy
Laurent69
milvus70
olivier26
vibi
PRZ
S40 Cruz
Papybricole
speed67190
ALagrange (Alex)
Michmich.70
marcel
1ber
J. D'Alès
laurents
Didier33
BOTTY
jml
el gato
zapilon
PatriceLepissier
Olivier39
PUJ
O'Leave
amfortas
Jean-Lou
sebastien
Sparv
el sombrero
sancy
cebd
SEB 17
dadou
Moulinette
Bentincalifornie
Armandos
aragomax
huskyrescue
DANIEL
olivier
ly masse
pollux
lepoune
masselon denis
JIP
cavallo pazzo
minhloc
zinzin
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Home trainer - Page 4 Empty
MessageSujet: Home trainer   Home trainer - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2020, 15:06

marcel a écrit:
réussi a me faire un home traîneur pas cher avec 2 sangles accrochées en hauteur pour lever l'arrière de mon trike et réussi a faire une heure dessus ce matin  Very Happy

Super Marcel! Je n'arrive pas à rester plus de 30'.
On devrait ouvrir un fil de discussion du type "Comment je fais du VC pendant le confinement"

Pour ma part j'ai ressorti un vieux Home Trainer qui me servait de support de vélo. Je me demande comment mesurer la puissance développée sur celui-ci. Premier essai, avec un pèse valise j'ai mesuré la traction T à exercer pour pour faire tourner doucement la roue. Je trouve typiquement T=2.5 à 10 kg, selon le développement utilisé. Le frein magnétique est à son maximum.
J'en déduis un couple C= Tx9.81x0.17 = 4.2 à 16.7 N.m
Comme je tourne environ à 80 tr/min=80/60x2pi rad/s. J'obtiens une gamme de puissance de P= 35 à 140 W.

Je trouve ces valeurs un peu faible par rapport à:
- mon égo (dans le mode 140W je au bout de ma vie, en test d'effort je monte(montais?) au moins 2x plus haut)
- ma transpiration abondante et la sensation de dureté quand je pousse sur les jambes
- les déformations du système HT+ Pelso, voir vidéo ci-dessous



La mesure à vitesse nulle est-elle pertinente avec une système de frein magnétique?
Je suis preneur de corrections, d'idées et autres pour préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15444
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Home trainer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer   Home trainer - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2020, 15:22

Citation :
On devrait ouvrir un fil de discussion du type "Comment je fais du VC pendant le confinement"


Inutile, il y a pléthore de sujets ouverts concernant la pratique du VC  sur home trainer, dont celui-ci.
Et ce n'est pas spécifique à cette période de confinement.

Petite fusion... Wink

Didier33 modo en fusion Home trainer - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Home trainer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer   Home trainer - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2020, 15:51

Pour donner des idées à Marcel
https://www.facebook.com/194613480557282/videos/619533352235028/?t=0

Pour convertir les VD au VC
https://www.facebook.com/TeamPapyCoach/videos/911064079344276/?t=3
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Home trainer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer   Home trainer - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2020, 20:13

j'aime bien mes sangles cela donne une certaine souplesse
demain je teste avec le moteur freiné pour voir (idée d'Alex) si je peux recharger la batterie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Home trainer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer   Home trainer - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2020, 22:04

ya pas quelqu'un qui a home trainer qui traine chez lui Home trainer - Page 4 Idee-pui comme un con .....j'ai vendu le mien ya 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Home trainer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer   Home trainer - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2020, 22:17

Les boutiques vélos, enfin certaines sont encore ouvertes
En prenant rdv. Peut être que..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home trainer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer   Home trainer - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2020, 11:05

speed67190 a écrit:
ya pas quelqu'un qui a home  trainer  qui traine chez  lui Home trainer - Page 4 Idee-pui   comme un con .....j'ai  vendu le mien  ya 3 ans  
Je n'ai pas emporté le mien quand j'ai quitté Paris ; je me disais que dans le midi je ne resterais pas longtemps coincé ! Home trainer - Page 4 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Home trainer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer   Home trainer - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2020, 11:22

le pire y'en a sur leboncoin a 15 euros
meme 10 euros mais le soucis faut envoyer !!! Home trainer - Page 4 60e9f110
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Home trainer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer   Home trainer - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2020, 12:02

je viens de faire ma séance sur mon balcon avec mon Trike AE et la régénération en marche un régal il faut juste jouer des vitesses j'avais l'impression d'être dans un col et de plus sur 1h10 j'ai récupéré pratiquement 2 AH Home trainer - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Home trainer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer   Home trainer - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2020, 12:14

2 Ahx48 V/1.2h=80 W ;-)
Tu as transpiré, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Home trainer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer   Home trainer - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2020, 12:22

oui une bonne suée en réalité j'ai récupéré 1,8 AH sur 50 mn car j'ai fais 20 mn sans régen
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
Papybricole
***
Papybricole


Messages : 196
Âge : 82
Localisation : Tarn et Garonne
VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route)
Date d'inscription : 27/11/2011

Home trainer - Page 4 Empty
MessageSujet: home-trainer.   Home trainer - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2020, 14:19

Fabriquer votre home-trainer.

A l'intention des trikistes
Fabriquer votre home-trainer.
Qui a dit il est interdit de pédaler pendant le confinement ?
Vite, il faut trouver une solution ? Allons voir au fond du garage.
Une chute de contre-plaqué, un bout de chevron, de ferraille, un galet, un ressort.
Et voilà le projet pour pédaler dans la cour devant la porte du garage.
Home trainer - Page 4 P1040510Home trainer - Page 4 P1040511
Par le réglage du ressort, vous pouvez soit monter une côte, lutter contre le vent de face,
ou rouler cool sur le plat.
Présentation de l'objet, bien sûr après quelque temps et avoir fait travailler les méninges,
parce que cela na pas marché au premier coup ?

Présentation de la mise en place toute simple ni boulon ni vis ni clef.
Même avec du mauvais temps vous pouvez pédaler.
Et enfermé dans mon cockpit je suis confiné.
Le compteur vous donne la vitesse et le kilométrage parcouru.
je signale bien que je n'utilise pas l'AL.
Et voilà la bête ouverte et fermée.
Bon courage à tous et restez chez vous.
papybricole
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Home trainer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer   Home trainer - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2020, 16:09

Home trainer - Page 4 Cool Home trainer - Page 4 Cool Home trainer - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home trainer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer   Home trainer - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2020, 16:53

ALagrange (Alex) a écrit:

Comme je tourne environ à 80 tr/min=80/60x2pi rad/s. J'obtiens une gamme de puissance de P= 35 à 140 W.

Je trouve ces valeurs un peu faible par rapport à:
- mon égo (dans le mode 140W je au bout de ma vie, en test d'effort je monte(montais?) au moins 2x plus haut)
- ma transpiration abondante et la sensation de dureté quand je pousse sur les jambes
- les déformations du système HT+ Pelso, voir vidéo ci-dessous

Salut Alex. Mes feedbacks: j'ai fait souvent des tests à l'effort à l'hôpital et j'ai un home-trainer qui mesure la puissance en Watt.
Je fais les mêmes remarques que toi:
- le test à l'effort doit donner une puissance de pic maxi: il ne m'est vraiment pas possible de la garder longtemps sur home trainer. En revanche, si je m'entraîne à une FC jusqu'à 80% de la FC max, je peux tenir longtemps.
- on a tendance a transpirer bcp plus sur home-trainer (les pros utilisent un ventilateur)
- le home trainer a tendance à faire se dégauchir les vélos, même les VD et surtout les VC. Peut-être parce que le mouvement latéral n'est pas possible sur HT (par rapport au vrai vélo sur route).
Entrainez-vous bien - à la maison! :-) - Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Home trainer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer   Home trainer - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2020, 17:01

Pierre, qu'appelles-tu "dégauchir"? Pour moi ça veut rendre droit, un angle par exemple avec une dégauchisseuse. Mais pour un vélo je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Home trainer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer   Home trainer - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2020, 11:25

https://www.actuduvttgps.fr/2020/03/17/fabriquer-son-home-trainer-a-la-maison/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=fabriquer-son-home-trainer-a-la-maison
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

Home trainer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer   Home trainer - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2020, 21:21

Salut
Pour info j’ai installé un HT Tacx neo sur le ZR.
Installation sans pb à condition de:
Démonter le garde boue avant
Démonter l’étrier avant
Il reste un bon 2 ou 3cm entre le cadre et le HT
Je pense que c’est le seul HT smart qui pourra s’adapter
@+
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Home trainer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer   Home trainer - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2020, 23:05

Voilà mon Home Trainer Maison. Il n'est pas aussi simple que celui de PapyBricole mais en 2 roues, c'est un peu plus compliqué.
Demain je fais des essais d'endurance dans le jardin et je donnerais plus de détails.
J'ai eu un peu de mise au point à faire (problèmes de vibrations)
L'énergie est absorbée par un moulin à vent et c'est assez bruyant. Dehors, ça devrait aller un peu mieux.
A l'usage, ça manque d'inertie et mon pédalage est irrégulier (ça se voit dans la vidéo). Ma cadence a tendance a être beaucoup plus faible qu'en temps normal (j'ai une mesure de cadence sur le Velassi). Et le capteur de compteur du Vélassi étant sur la roue arrière, j'ai des kilomètres affichés (mais c'est en pente, je dirai 3 à 4% a vue de nez).

Version VD a dérailleur
Home trainer - Page 4 Velass39


Version vélo couché (avec mon Vélassi), Boite de Vitesse, c'est plus simple mais j'ai du modifier par rapport au VD
Home trainer - Page 4 Velass40

Et un petit film de 30 sec.
http://www.otocoup.com/download/Velassi_HT.mp4

Home trainer - Page 4 Velass41

Home trainer - Page 4 Velass42
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Home trainer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer   Home trainer - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2020, 08:48

Belle réalisation!
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Home trainer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer   Home trainer - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2020, 17:27

Merci!
J'ai 'roulé' une heure dans mon jardin, ce n'est pas un essai de très longue durée mais ça donne une idée.
J'avais oublié le bidon, j'ai du remonter le chercher!
Petit incident technique en début de parcours, une vis d'articulation du bras support de rouleau a cassé, j'en ai monté une plus grosse.
Mon 'moulin à vent' est trop grand, mais je n'ai pas envie de le rééquilibrer et de toutes façon en jouant avec les vitesses on trouve son régime.
J'ai fini par retrouver une cadence proche de mes habitudes après pas mal d'échauffement (~70 rpm sur manivelles de 152).
Les roulements ne chauffent plus, ça semble stable mais ma puissance est modeste (70-80W en régime continu).
Le bruit est moins pénible qu'a l'intérieur et c'est un bruit plutôt grave qui reste supportable.
J'ai fait une vidéo mais il faut que je la monte.

C'est plus sympa dans le jardin, non ?
Home trainer - Page 4 Velass43
Home trainer - Page 4 Velass44
Home trainer - Page 4 Velass47
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Home trainer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer   Home trainer - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2020, 18:16

Home trainer - Page 4 782111 Home trainer - Page 4 782111 merci de poster vos réalisations, ça me motive à continuer à bricoler en attendant d'en avoir un "vrai" jocolor d'autant que je n'ai pas d'assistance pour réguler le pédalage.........
En attendant j'ai quand même réussi à suspendre le trike dans le garage, malgré la hauteur de la poutre...
Pédalage dans la semoule mais à gros grains, grâce à l'utilisation du grand plateau (une première Home trainer - Page 4 4048 ) du dualdrive en position "descente" et du petit pignon. Ca fait du bien au genou qui commençait à  rouiller...
Porte grande ouverte pour profiter du soleil, et BD pour passer le temps.........
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15444
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Home trainer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer   Home trainer - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2020, 18:51

Je viens d'essayer aussi, avec mon PTT (Petit Trike Tranquille Laughing ) par simple curiosité.
Avec deux sangles à cliquet, aucun problème pour suspendre le Catrike.

A l'usage, cependant, malgré le rapport le plus long du Rohloff et la dynamo bouteille enclenchée,
je trouve le pédalage bien trop facile et inintéressant pour mon usage.

C'est sûr qu'un vrai home trainer avec résistance variable doit être plus satisfaisant.

J'ai eu un vélo couché d'appartement pendant plusieurs mois, un hiver.
Mais finalement je m'emmerdais tellement, malgré la télé, que finalement je l'ai revendu, sans regret.

A l'intérieur je transpirais comme un boeuf et si je l'avais mis dans le garage à vélo derrière la maison,
il aurait pris vraiment trop de place en permanence.

Le temps que je l'ai eu, je m'en suis beaucoup servi et, au printemps, le trike sans assistance roulait vraiment mieux. Home trainer - Page 4 782111
Mais depuis, l'assistance aidant, il roule vraiment mieux quand même et sans entrainement sur vélo d'appartement!  Laughing

Finalement, soit je fais du vélo, soit je fais autre chose, mais le vélo en statique ça ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home trainer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer   Home trainer - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2020, 18:58

ALagrange (Alex) a écrit:
Pierre, qu'appelles-tu "dégauchir"? Pour moi ça veut rendre droit, un angle par exemple avec une dégauchisseuse. Mais pour un vélo je ne vois pas.
Alex, je voulais dire que le VC a tendance à se tortiller, à se vriller (comme une nouille?). Ca le fait aussi avec un VD, mais bcp moins... Voir aussi l'autre sujet qui refait surface sur la rigidité des VC par rapport aux VD. Et portez-vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Home trainer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer   Home trainer - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2020, 22:01

Je suis confiné, donc je m'occupe. Voici une vidéo pour comparer 3 vélos, Pelso, Bacchetta et Sokol en vue de côté sur Home Trainer. Le Sokol paraît très rigide, et le Pelso souple. Je ne suis pas surpris pour le premier, mais pour le second oui.
Bon je fais plus de 85 kg, le Pelso est plus long que le Bacchetta, je ne pédale pas très rond, ....


Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Home trainer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer   Home trainer - Page 4 EmptySam 28 Mar 2020, 08:58

t'as l'air dans baver avec le Bacchetta Home trainer - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
Contenu sponsorisé





Home trainer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer   Home trainer - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Home trainer
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Home trainer - Vélo couché d'appartement
» home trainer
» Une roue pour un home trainer
» Home-trainer bloqué
» Home trainer, VC et DualDrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: