Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Home trainer - Vélo couché d'appartement

Aller en bas 
+16
Magnum
Didier33
Cobus
siliconmollet
L'Oli
Dolmen
Sparv
sitch
MaL
Tigouille
cavallo pazzo
l etrange
SEB 17
M
Leloublan
el sombrero
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Home trainer - Vélo couché d'appartement Empty
MessageSujet: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:00

Recherche idées pour fabriquer un vélo couché d'appartement basique.

Je cherche à me fabriquer un petit modèle de vélo d'appartement dont le confort et surtout la géométrie du siège serait très proche de mon trike actuel
(conservation de "la bonne position + confort) afin de préserver chaine,roulettes,pédalier,pignons et pour ne pas m'encombrer avec mon trike l' hiver
devant la télé quand le temps est trop pourri pour sortir.


-J'ai pensé utiliser ce genre de pédalier (mais en changeant les pédales..... que j'ai en stock):
Home trainer - Vélo couché d'appartement 20165610


-et avec un siège en plastique (+ma Ventisit) de ce genre:
Home trainer - Vélo couché d'appartement Rp123710

le tout fixé sur une petite planche ou sur du tube soudé pliable (=rangement moins encombrant!).


Dernière édition par el sombrero le Mar 10 Nov 2009 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Home trainer - Vélo couché d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:17

Si en plus tu branches une generatrice qui alimente la tele..........
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Home trainer - Vélo couché d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:41

c'est plus pour préserver mon "maigre" capital musculaire recouvré cette année ,et diminuer du même coup ma "bouée"* de cellulite.

*:pas encore eu le temps de me confectionner un pédalo couché,mais je pense que la base des éléments ressembleront assez à ci-dessus,
sauf à utiliser un flotteur? de planche à voile à la place d'une planche en bois.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Home trainer - Vélo couché d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:51

Je ne résiste pas...

Home trainer - Vélo couché d'appartement Lazboyre

Il a d'autres très bon dessins sur le site http://www.andysinger.com/
un autre que j'aime bien...
Home trainer - Vélo couché d'appartement Supporttroopsbike
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Home trainer - Vélo couché d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:26

pourquoi tu t achètes pas un home trainer directement?Sur troc vélo tu peux sûrement trouver ça pour pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Home trainer - Vélo couché d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:11

Oui,mais leur position n'est pas optimale à 100 %,et de plus ils sont assez encombrant,(et assez couteux....) .

Maintenant que j'ai optimisé la position optimale du siège en inclinaison sur mon trike (ce qui m'a pris....5000km tout de même!),
je souhaite la conserver pour mon home trainer,en achetant bien sûr exactement le même siège fibre de verre/époxy que celui de mon trike.

De plus avec ma mousse Ventisit (+ petit ventilo dans le dos),la ventilation sera meilleure
(sur la photo du siège ,le modèle n'a pas d'évents dorsaux comme celui que je compte acquérir).

J'ai bien sûr un home -traineur (Tacx) prévu pour le VD que je peux adapter à ma roue arrière de 26" de mon trike,
mais habitant en appartement,c'est pas glop pour monter et descendre les étages à répétition.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Home trainer - Vélo couché d'appartement Empty
MessageSujet: Recherche idées pour fabriquer un vélo couché d'appartement basique   Home trainer - Vélo couché d'appartement EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:21

bonne idéee ! ! j'ai bidouiller çà, un vieux Kettler sur leboncoin 40 e , une selle maison en bois de moulage et une mousse , ET un guidon USS... Laughing Home trainer - Vélo couché d'appartement Dsc07215
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Home trainer - Vélo couché d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:28

Pas mal du tout!

Reste que la vue est gênée si je veux regarder la télé.

J'ai une planche pour abdo que je n'utilise plus et je comptais en utiliser les poutres métaliques pour les recycler utilement .....
et économiquement.

Apparemment,pas grand monde n'a fait ce genre de construction?!?!
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Home trainer - Vélo couché d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:34

J'adore! Ma femme me scalpe si je ramène un truc aussi encombrant au salon, mais j'adorerais essayer devant l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Home trainer - Vélo couché d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:52

c'est malin Very Happy maintenant ma femme veut que je lui enbricole un! Home trainer - Vélo couché d'appartement Carton2 je vais ptre voir dans un "cash machin"...
encombrant....
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Home trainer - Vélo couché d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:40

Economiquement je ne sais pas si c'est intéressant, mais pour ceux qui veulent recharger leur batteries devant la télé, il y a toujours moyen d'utiliser l'alternateur de 2cv comme sur une fitnesscar. Il faut le faire tourner à 2400 tr/min. On alimente le stator avec une alimentation 12v réglable en intensité ça permet de faire varier la dureté du pédalage.
On produit du 12V... en regardant la télé (avec le casque jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Home trainer - Vélo couché d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:32

http://www.universfitness.com/boutique/velo-appartement-magnetique/velo-appartement-magnetique-position-semi-allonge-rc-3200dx/
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Home trainer - Vélo couché d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:18

D içi qu Arlette se mette au vélo couché et se mette à nous pourir dans les bosses ,y a pas loin! Home trainer - Vélo couché d'appartement Triste6
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Home trainer - Vélo couché d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:37

Pour info, El Sombrero ...
http://www.leboncoin.fr/vi/34439938.htm?ca=3_s
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Home trainer - Vélo couché d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:21

le mini pédalier est 2 fois moins cher ,ou presque chez soliland qu'ailleurs!
???
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Home trainer - Vélo couché d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:08

Bon,comme la forme va mieux (enfin!!!!) ,je pense en profiter pour augmenter ma dépense calorique sportive.

Je suis tombé par hazard sur un modèle de vélo d'appartement allongé,encore assez loin de la position de mon trike
(à mi-chemein avec un VD?).

Très proche de celui (un seul modèle) de D4,mais moins bien fini (soudures...),et...presque moitié moins cher (130€!).

Je vais m'en servir pour optimiser mon entrainement d'hiver,
en le modifiant pour le faire ressembler le plus possible à nos VC,pour leur position ergonomique.
La roue à inertie qui l'équipe est un modèle de silence et ne nécéssite pas de placer un tapis en dessous pour en limiter vibrations et bruits.

C'est toujours un peu navrant de jouer de la scie avec un matériel à peine déballé,
mais à ce prix là,j'économiserais rapidement chaine et plateaux de mon trike.

Plus bas: les photos du....massacre!!!


Dernière édition par el sombrero le Ven 11 Déc 2009 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Home trainer - Vélo couché d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:16

Pourquoi ne pas utiliser un home trainer?

EDIT: question déjà posée et déjà répondue. Je sors. :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Home trainer - Vélo couché d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:23

Siliconmollet nous a fait une démo de son vélo couché d'appartement (m'enfin il faut un grand appart) au vélodrome Samedi, j'ai pas de photos ; il faudrait que tu lui demandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Home trainer - Vélo couché d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:02

Il existe un petit home trainer spécial trike si jamais. Si je le retrouve je vous poste l'info, mais au final moins encombrant, et lourd, que ces trucs d'appartement.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Home trainer - Vélo couché d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:29

LA BASE du massacre:
Home trainer - Vélo couché d'appartement P1050112


Les parties conservées et les endroits de découpe:
Home trainer - Vélo couché d'appartement Home_t10


Le résultat:
presque terminé.....
Home trainer - Vélo couché d'appartement P1050114


les tubes étant pil-poil de 50mm de diamètre:j'ai utilisé du tube PVC pour déterminer la bonne sur-élévation de la partie antérieure du vélo,
afin d'avoir une position la plus identique à celle de mon trike.
Home trainer - Vélo couché d'appartement P1050115


En détail:
Home trainer - Vélo couché d'appartement Home_t11 Home trainer - Vélo couché d'appartement Home_t12


Il ne manque plus que la tétière pour un maximum de confort:
-une simple barre métallique enfoncée dans le logement du dossier suffira servira de support.
Home trainer - Vélo couché d'appartement P1050113



En final/conclusion:
-HYPER-silencieux!!!+++++
-pas d'usure de mon trike (chaine,pédalier....)+++++ (économie)
-pas de graisse et huile sur le sol (plus propre)++
-pas d'étage ,ni d'ascenseur à monter/descendre avec mon trike (bien plus commode)+++
-trop facile pour changer la longueur pédalier/siège (vis-mollette de serrage!) :pas de réglage de baume.....+++
-excellente sensation ,très proche de la montée d'un col en position maximale d'effort!!! +++++
-très peu encombrant (aucune roue!!!):++++++





  • la largeur est celle des pédales (pas de roues avant)
  • pas de roue arrière,ni de haubans arrières:bien moins long
  • très peu haut (inférieur à 1m!)
  • peut se ranger verticalement

N.B. :
-je pense à articuler le siège pour replier l'ensemble (comme un trike pliant)
-mettre un siège +mousse ventisit??? ou siège à lanières???
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Home trainer - Vélo couché d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:00

J'ai reçu mon nouveau siège résine-fibre de verre pour équiper mon vélo d'appart.

(Trop inconfortable ces sièges d'origines......)

Son montage est un peu moins évident que je ne le pensais.
(orientation,inclinaison,hauteur......)
Je pensais faire facilement un système règlable pour tout un chacun,mais je vois qu'il est plus simple de vérouiller MA position pour plus de stabilité avec de bonnes grosses vis.

Afin de minimiser les frais,j'ai récupèré au maximum les parties des pièces que j'ai découpées (="en trop").

J'ai replacé la barre ("guidon") en "u" qui soutiennent confortablement les mains.

J'ai ainsi un ersatz de mon trike,tout au moins en ce qui concerne la position allongée (dossier,pédalier),
propre,silencieux,peu encombrant (longueur,largeur,stockage en position verticale).

Infiniment plus confortable qu'un VD d'Appartement.

----------------------------------------------------------------------------------
Reste la tétière à fabriquer et à positionner.

----------------------------------------------------------------------------------

photos bientôt!!!!!photos bientôt!!!!!photos bientôt!!!!!photos bientôt!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Home trainer - Vélo couché d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:52

le mien resemble a ça (va au milieu de la page) :
http://velorizontal.1fr1.net/courses-f3/2e-edition-de-la-decouverte-du-velodrome-de-bordeaux-le-31-10-t9125-15.htm
il est demontable, mais pese son poids quand meme. et comme tu peux le voir toute la famille monte et pedale dessus Home trainer - Vélo couché d'appartement 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Home trainer - Vélo couché d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:51

Pour la tétière:
pas de problème:
seulement 2 petites pattes vissées en parallèle,recouverte avec ma vielle mousse défraichie que j'avais heureusement conservée.

Dès que j'aurai un moment,je m'en ferai une belle toute neuve.

---------------------------------------------------------------------------------

++++je viens de me rendre compte que la hauteur "réglable" des pieds antérieurs (avec du simple tuyau PVC de 50mm de diamètre),
me permet d'appréhender et de modifier à loisir (très facilement) le différentiel de hauteur pédalier/siège.

En basique,j'ai reproduit fidèlement la géométrie de mon trike,mais je peux ainsi,aussi, m'essayer* à des hauteurs différentes
,pouvant simuler ainsi la sensation de conduite que doivent procurer d'autres modèles de VC.

*:La forme revenant,il n'est plus exclu que je complète ma collection de vélo avec un VC,mais cette fois-ci avec un 2 roues.

----------------------------------------------------------------------------------

photos bientôt!!!!!photos bientôt!!!!!photos bientôt!!!!!photos bientôt!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Home trainer - Vélo couché d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement EmptyVen 11 Déc 2009 - 17:35

les photos!!!

Home trainer - Vélo couché d'appartement Valo_d10 Home trainer - Vélo couché d'appartement Valo_d11
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Home trainer - Vélo couché d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement EmptyVen 15 Oct 2010 - 12:27

Je termine les améliorations de mon vélo d'appartement ci-dessus décrit:

-meilleure position pour les reposes mains (je vais les paufiner encore avec des repose-poignets de guidon de triathlon,comme sur mon trike)
-j'ai maintenant instalé un siège résine Performer,identique en tout point à celui de mon trike (confort!!!++++)
-j'ai suprimé complètement le support vertical qui servait à soutenir le compteur* et la molette** de réglage de dureté
(*:ne gêne plus le champ de vision pour visioner une vidéo;**:molette de réglage à portée de main,sans avoir à déchausser ,ni à donner un coup de rein pour l'attraper)
-tétière identique à l'originale (confort...)

-je termine en ce moment son pliage articulé pour en minimiser l'emprise au sol quand je ne l'utilise pas.
-porte-bidon en prévision....

les photos bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Home trainer - Vélo couché d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Home trainer - Vélo couché d'appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Home-trainer bloqué
» Home trainer
» home trainer
» Home trainer
» Home trainer, VC et DualDrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: