Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Revendeur steintrikes

Aller en bas 
+8
arafolie
Ness
Calcoran
el gato
lemoine_sylvain
L'Oli
Papy volant
Le Guillou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Guillou
*



Messages : 53
Localisation : Vercors
VPH : Rien, même plus un VD...
Date d'inscription : 23/10/2009

Revendeur steintrikes Empty
MessageSujet: Revendeur steintrikes   Revendeur steintrikes EmptyMar 14 Juin 2011, 13:42

Salut a tous,

Dans ma recherche sur mon futur trike, je recherche un revendeur steintrike. En connaissez vous ? (pas trouvé sur le forum).

Des avis sur cette marque ? (sur le roadshark, particulièrement)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Revendeur steintrikes Empty
MessageSujet: Re: Revendeur steintrikes   Revendeur steintrikes EmptyMar 14 Juin 2011, 13:55

de mémoire
question déjà posée par ...Pierrot!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revendeur steintrikes Empty
MessageSujet: Re: Revendeur steintrikes   Revendeur steintrikes EmptyMar 14 Juin 2011, 16:25

Cyclociel me semble-t-il. me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou
*



Messages : 53
Localisation : Vercors
VPH : Rien, même plus un VD...
Date d'inscription : 23/10/2009

Revendeur steintrikes Empty
MessageSujet: Re: Revendeur steintrikes   Revendeur steintrikes EmptyMar 14 Juin 2011, 20:49

Je n'ai rien vu à ce sujet sur son site.
Revenir en haut Aller en bas
lemoine_sylvain
***
lemoine_sylvain


Messages : 129
Âge : 48
Localisation : Arlanc livradois forez
VPH : leitra; wilcat sur TW artifice, gaulomobile
Date d'inscription : 19/02/2007

Revendeur steintrikes Empty
MessageSujet: voici cyclomobile   Revendeur steintrikes EmptyMar 14 Juin 2011, 21:14

cyclomobile

dis leurs que tu viens de ma part, je les adore ces toulousins fou de moteur électrique et de super trike
Revenir en haut Aller en bas
http://velovergne.com
Le Guillou
*



Messages : 53
Localisation : Vercors
VPH : Rien, même plus un VD...
Date d'inscription : 23/10/2009

Revendeur steintrikes Empty
MessageSujet: Re: Revendeur steintrikes   Revendeur steintrikes EmptyMer 15 Juin 2011, 09:31

J'avais déjà vu ce site, mais je n'avais même pas compris que c’était un mag'.
Et c'est difficile de trouver leurs coordonnées là dessus !

S'ils passent par là, faudra leur dire que le blog est joli, mais un peu mal foutu de ce point de vue là (je pensais que c’était la page française de steintrikes)

Edit: et la plupart des liens sont morts, t'es sûr qu'ils sont toujours en activité ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Revendeur steintrikes Empty
MessageSujet: Re: Revendeur steintrikes   Revendeur steintrikes EmptyJeu 16 Juin 2011, 01:58

L'Oli a écrit:
Cyclociel me semble-t-il. me trompe-je?
Une fâcheuse expérience sur les plans technique et commercial, que je ne recommencerai plus d'ici longtemps. Des trikes intéressants mais sur lesquels il reste quelques faiblesses de conception. Des problèmes que je n'avais jamais vus sur aucun autre trike. Des négligences évidentes et inacceptables quel que soit le niveau de prix. En fait j'avais listé une dizaine de "points noirs".
Encore un essai foireux. Dommage car ces trikes sont de conduite agréable et les amortos avant c'est quelque chose.
Mais pas mûrs, vraiment pas mûrs. On en revient aux valeurs sûres et tant pis pour la belle géométrie du train avant. Trop de choses à revoir.
Ah oui puis ça me revient. Ces propositions de choix de si jolies couleurs. Heu... il y avait vraiment des problèmes plus importants à régler que les couleurs des cadres !! On met la charrue avant les boeufs.


Le Guillou a écrit:
J'avais déjà vu ce site, mais je n'avais même pas compris que c’était un mag'.
Et c'est difficile de trouver leurs coordonnées là dessus !
Pas un magasin, non. Le trike est un à côté de l'activité distribution de photovoltaïque.


Quand j'ai fait confiance et que je suis déçue, oui j'ai la dent un peu dure. Et là il y a de quoi. Je suis peut-être trop naïve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Revendeur steintrikes Empty
MessageSujet: Re: Revendeur steintrikes   Revendeur steintrikes EmptyJeu 16 Juin 2011, 11:48

chabizar a écrit:
En fait j'avais listé une dizaine de "points noirs".
Ca t'ennuierait d'en énumérer quelques uns ici? (de mémoire, je ne te demande pas d'aller fouiller dans des archives, hein). Juste pour avoir un ordre d'idée. Je dois avouer que je regardais leur Explorer il y a peu, et je me disais que si jamais j'en venais à changer de trike je partirais probablement pour ce modèle ... finalement, ce n'est peut-être pas une si bonne idée que ça ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Revendeur steintrikes Empty
MessageSujet: Re: Revendeur steintrikes   Revendeur steintrikes EmptyVen 17 Juin 2011, 07:56

Chab: je les avais essayé à Spezi mais vu la complexité des engins, je pensais que la mariée était trop belle. Me suis donc pas trompé, mon intuition était bien exacte. J'avais vu quelques détails -je ne me souviens plus lesquels d'ailleurs- qui avaient fait sonné mon alarme intérieure ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Le Guillou
*



Messages : 53
Localisation : Vercors
VPH : Rien, même plus un VD...
Date d'inscription : 23/10/2009

Revendeur steintrikes Empty
MessageSujet: Re: Revendeur steintrikes   Revendeur steintrikes EmptyVen 17 Juin 2011, 17:16

Bon, alors steintrikes, je raye....

Mon choix se restreint ! (reste plus grand chose a essayer, en fait scratch )

Chabizard, je vais passer te voir un de ces 4... (en plus tu es voisine de ma mère...)
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou
*



Messages : 53
Localisation : Vercors
VPH : Rien, même plus un VD...
Date d'inscription : 23/10/2009

Revendeur steintrikes Empty
MessageSujet: Re: Revendeur steintrikes   Revendeur steintrikes EmptyDim 19 Juin 2011, 10:09

Ness, Chab; juste une question encore :

Les problemes de conception que vous avez notez concernait particulièrement les suspendus, ou tous les steintrikes de manière général ?

Parce que pour une question de budget, c'est plutôt le roadshark que je regardais (non suspendu).
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Revendeur steintrikes Empty
MessageSujet: Re: Revendeur steintrikes   Revendeur steintrikes EmptyDim 19 Juin 2011, 11:43

Souhaitez vous vraiment que chab s'engage par écrit dans un forum public ... dans une procédure judiciaire pour satisfaire votre curiosité ?

Ce forum n'est pas une émission de revendeur-réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Le Guillou
*



Messages : 53
Localisation : Vercors
VPH : Rien, même plus un VD...
Date d'inscription : 23/10/2009

Revendeur steintrikes Empty
MessageSujet: Re: Revendeur steintrikes   Revendeur steintrikes EmptyDim 19 Juin 2011, 21:59

Lorsque je m’apprête à laisser deux salaires dans un longeron en tôle et deux tubes soudés dessus, effectivement, j'essaye de me renseigner avant afin de savoir si je ne commets pas une erreur.

Maintenant ce ne sont que des avis que je recherche, mon idée, je me la ferais avec l'ensemble des informations que je trouverais.

Si on ne peux pas donner un avis négatif sous prétexte qu'il ne faut pas ébranler le petit monde du trike, alors ce monde doit être encore plus élitiste qu'il n'y parait.

Et justement, je souhaite savoir ce que sont ces problemes constatés afin de savoir s'il concerne l'ensemble de la gamme ou seulement certains modèles (auquel cas je suis prêt a tenter le coup sur un autre modèle de la marque).
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Revendeur steintrikes Empty
MessageSujet: Re: Revendeur steintrikes   Revendeur steintrikes EmptyLun 20 Juin 2011, 09:30

Arafolie voulait plutôt dire qu'il serait souhaitable que tu la contactes directement par téléphone, mais pas par le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Revendeur steintrikes Empty
MessageSujet: Re: Revendeur steintrikes   Revendeur steintrikes EmptyLun 20 Juin 2011, 09:48

Sérieusement, qu'on soit pro ou particulier, je ne pense pas qu'un avis puisse donner lieu à un procès. Sinon plus personne ne causerait sur Internet, et il n'y aurait plus aucun pro sur le forum vu qu'ils seraient tous englués dans de multiples procédures judiciaires. Et ceux qui resteraient, on ne les écouterait pas vu qu'on ne considèrerait pas leur avis comme impartial.
Wink

Après, que Chabizar n'ait ni l'envie ni le temps de rechercher les points qui l'avaient fait tiquer sur les Steintrikes, je le conçois tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Revendeur steintrikes Empty
MessageSujet: Re: Revendeur steintrikes   Revendeur steintrikes EmptyLun 20 Juin 2011, 10:02

heureux les bizounours qui croient qu'internet est un monde virtuel sans conséquences.

Il est factuel pour l'équipe de modération d'etre sollicité par des personnes mises en cause de ce forum, nous demandant de faire retirer des propos qui ne leur sont pas favorables. Assortissant leur propos de menaces en procès.

Qu'un ou plusieurs "kidam" s'expriment vertement dans un forum sur base d’expérience personnelle est une chose difficilement condamnable.
Un professionnel ne peut pas, car il a une existence administrative et d'autorité bien plus grande. Je trouve pour le moins cavalier que de feindre ignorer cet état de fait et demander un service gratuit pour soi qui soit potentiellement dangereux pour l'autre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Revendeur steintrikes Empty
MessageSujet: Re: Revendeur steintrikes   Revendeur steintrikes EmptyLun 20 Juin 2011, 13:55

Le Guillou a écrit:
Ness, Chab; juste une question encore :

Les problemes de conception que vous avez notez concernait particulièrement les suspendus, ou tous les steintrikes de manière général ?

Parce que pour une question de budget, c'est plutôt le roadshark que je regardais (non suspendu).

moi j'avais remarqué:
1° bcp de pièces, donc plus de risques de casses
2° trike suspendu à l'avant mais avec une garde au sol réduite. Je ne voyais du coup pas bien l'intérêt

Et j'ai vu pas mal de bricolage sur Spezi sur des trikes en panne.

Ca m'a donné une impression globale mais bon je peux me tromper aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Revendeur steintrikes Empty
MessageSujet: Re: Revendeur steintrikes   Revendeur steintrikes EmptyLun 20 Juin 2011, 15:10

Que l'on soit coupable ou non, quand on cause un tort à autrui on risque toujours un procès. Procès dont l'issue comporte toujours un aléas.

Les propos qui on été tenus me semble hors du champ d'application de la loi :

D'un point de vue pénal, pour la diffamation, il faut réunir les cinq conditions suivantes :
1. L’allégation d’un fait précis
2. L’atteinte à l’honneur ou à la considération de la
personne visée
3. La mise en cause d’une personne déterminée
4. La mauvaise foi
5. La publicité
Ici, à priori, pas de mauvaises fois. Néanmoins, il serait prudant de rester un maximum factuel. C'est à dire, plutôt que de parler de "faiblesses de conception", expliquer précisément et techniquement quel étaient ces faiblesses. Pour qu'il y ai diffamation, il faut qu'il y ai mensonge volontaire.

D'un point de vue civil, pour le dénigrement :
Il s'agit d'une interprétation de l'article 1382 du code civil. En l'espèce, cet article vient en contradiction de la liberté d'expression, liberté fondamental qui ne peut être restreinte que dans un cadre stricte. Ici, même en l'absence de mauvaise fois, on pourrait être condamné. Néanmoins, il faudrait démontrer l'intention de nuire. Ce serait quasiment impossible si la personne qui s'exprime est un particulier. Si c'est un professionnel, le doute peut exister. En effet, un professionnel pourrait favoriser ses propres produits en dénigrant ceux de la concurrence. Dans ce cadre il appartiendra à l'accusation de démontrer :
- l'existence d'un préjudice réel. C'est à dire une baisse significative du chiffre d'affaire. Quand on vends 3 trike par mois, ça va pas être simple à démontrer.
- Un lien de causalité direct entre le dénigrement et le préjudice. Ici Le Guillou n'avait pas fait son choix et demandait expressément un avis sur cette marque.
- L'intention de nuire dans un but coupable. Ici il s'agissait simplement de répondre objectivement à une question pausé, dans l'intention d'apporter un service à Le Guillou.
Je recommanderais donc aux professionnel de ne pas proposer spontanément leurs services directement à la suite d'une critique d'un produit concurrent.

Article 1382 : Créé par Loi 1804-02-09 promulguée le 19 février 1804
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.

http://www.loiclemeur.com/france/diffamation.pdf
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Revendeur steintrikes Empty
MessageSujet: Re: Revendeur steintrikes   Revendeur steintrikes EmptyLun 20 Juin 2011, 16:38

Le fait : j'ai eu une mauvaise expérience avec UN steintrikes. Pas deux, pas cinq, pas une série, UN trike dans un contexte particulier qui s'est globalement mal passé.
Il y a des points que j'ai appréciés, d'autres que je n'ai pas aimés et qui m'ont semblé incompatibles avec un contexte pro. Steintrikes n'est pas à jeter aux orties, et j'ai envoyé un mp à LeGuillou.

Arafolie a raison de souligner les limites du virtuel. Rien ne vaut un échange avec des personnes réelles devant des "bouts de tôle" réels. Exemple qui n'a rien à voir avec Steintrikes, il est assez écoeurant de constater qu'avec du virtuel par exemple à l'aide de FB il est assez facile de faire croire à des choses qui n'existent pas. Et malheureusement il existe des personnes très douées pour faire avaler des couleuvres et entraîner d'autres dans leur phantasme. Ce qui fait peur c'est que ça marche. Et qu'il y a du monde pour gober, et pour tirer à boulets rouges sur celui qui ose dire "le roi est nu".

Donc le plancher des vaches a du bon. Les Steintrikes, ils existent, on peut les voir, les toucher et rouler dessus à la Spezi. J'ai apprécié de rouler dessus. J'ai moins apprécié l'autre côté du miroir.

Libérez-vous du virtuel... ce n'est qu'un outil... à utiliser à bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Revendeur steintrikes Empty
MessageSujet: Re: Revendeur steintrikes   Revendeur steintrikes EmptyLun 20 Juin 2011, 17:19

chabizar a écrit:
Libérez-vous du virtuel... ce n'est qu'un outil... à utiliser à bon escient.
Un chouette outil quand même, s'il nous permet de minimiser notre empreinte carbone. Wink

En tout cas merci pour la réponse. Smile

Bon ben moi je vais rester fidèle à ICE alors, ça au moins c'est du éprouvé ...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Revendeur steintrikes Empty
MessageSujet: Re: Revendeur steintrikes   Revendeur steintrikes EmptyLun 20 Juin 2011, 18:12

Calcoran a écrit:

En tout cas merci pour la réponse. Smile

Je n'ai rien répondu de précis, du coup je vais t'envoyer le même mp qu'à Le Guillou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Le Guillou
*



Messages : 53
Localisation : Vercors
VPH : Rien, même plus un VD...
Date d'inscription : 23/10/2009

Revendeur steintrikes Empty
MessageSujet: Re: Revendeur steintrikes   Revendeur steintrikes EmptyLun 20 Juin 2011, 20:16

durbin a écrit:
Arafolie voulait plutôt dire qu'il serait souhaitable que tu la contactes directement par téléphone, mais pas par le forum.

Expliquer comme ça, c'est plus compréhensible et moins vexant que de se faire traiter de bisounours ou de teletubbies.

Pis effectivement, en vrai et en face, on me traite moins souvent de ces noms là... Comme quoi, le virtuel à du bon pour pas mal de gens.Laughing

Et je n'ai aucune intention de faire du tord à qui que ce soit. Seulement, ayant supprimé la voiture depuis qq années, avant de faire 150km pour voir un trike, il me faut cibler un peu.

Ou alors, j'emprunte le 4x4 du voisin et je fais le tour des revendeurs de toute la france ?
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Revendeur steintrikes Empty
MessageSujet: Re: Revendeur steintrikes   Revendeur steintrikes EmptyLun 20 Juin 2011, 21:28

ok ok MP vers le Guillou pour baisser la pression
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

Revendeur steintrikes Empty
MessageSujet: Re: Revendeur steintrikes   Revendeur steintrikes EmptyMer 05 Aoû 2020, 05:29

Bonjour à tous, je relance un peu ce "vieux" post car je viens d’acquérir un Steintrike Wild One et par conséquent j'aimerai savoir si il y a des revendeurs sur le territoire afin de pouvoir acheter des accessoires
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Revendeur steintrikes Empty
MessageSujet: Re: Revendeur steintrikes   Revendeur steintrikes EmptyMer 05 Aoû 2020, 09:52

Bonjour,
Le revendeur pour la france est :
Revendeur steintrikes Captur13

le distributeur Steintrike allemand est Bike revolution.

@+Willy.

Ps: Très bonne machine et beaucoup de plaisir à le piloter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revendeur steintrikes Empty
MessageSujet: Re: Revendeur steintrikes   Revendeur steintrikes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revendeur steintrikes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Steintrikes
» steintrikes
» Steintrikes Handtrike
» Problème de potence sur un Condor
» Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: