Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ?

Aller en bas 
+2
HTC 87 Magic
pierrot
6 participants
AuteurMessage
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ?   Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ? EmptyJeu 11 Fév 2010, 18:23

Bonsoir à tous
quelqu un connait il un revendeur HP dans le département de l'Essonne ?
pour régler mes pb de rétroviseurs et assurer l'entretien .
Pulsar cycles ?
Merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Re: Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ?   Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ? EmptyJeu 11 Fév 2010, 18:35

Vous êtes déjà allez chez Pulsar Cycles, et avez vous vu du HP chez lui ?
Alors personne en Essonne pour vous. Seul Paul Domela sur Paris porte de Vincennes en fait


Dernière édition par HTC 87 Magic le Jeu 11 Fév 2010, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Re: Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ?   Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ? EmptyJeu 11 Fév 2010, 19:41

Bonsoir Pierrot

Il est peut-être temps de nous faire part de tes impression sur le Scorpion. Répond-t-il bien à tes besoins spécifiques ? Comment se passe le pliage et transport ? Etc... porte ouverte à tous commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ? Empty
MessageSujet: mes impressions   Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ? EmptyJeu 11 Fév 2010, 20:25

mes impressions :
confortable grace à ses 3 suspensions , rayon de braquage trop court ,mais ce trike me semble plus leger que mon ancien Antrotech , à verifier ....par contre c'est certain qu'il est pluc court et moins large
l'assise est pour moi trop basse (helas) que sur mon ancien Antrotech.
je ne peux ni le transporter ni le plier et actuellement sans moyen de faire remplacer les retroviseurs trop bas par d'autre plus haut avec un miroir plus large pour avoir la posibilité de pédaler , sans trop de craintes en "rétrovision"
qui peux me dire si il est possible de monter un 'roloff" avec un triple plateaux ? car je me mélange les pinceaux avec les 3 manettes actuelles !
voila ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Re: Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ?   Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ? EmptyJeu 11 Fév 2010, 22:43

Les revendeurs les plus proches sont
--rando ccycles porte de veincennes
- roulecouché, voir ds la liste des pros de la rubrique pro

As-tu bien le siège haut ? (8 cm plus haut que la normale)
3 manettes ??????
2 plateaux et un rohloff, ce serait déjà pas mal pour se mélanger les crayons avec les développements cette fois (28) ; faut pas qu'il y ait trop d'écart entre les plateaux, disons 8 à 10 dents, sinon il va falloir trouver un tendeur de chaine spécial
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ? Empty
MessageSujet: suite   Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ? EmptyVen 12 Fév 2010, 00:17

roulcouché " m'a bien comprendre " qu 'il ne souhaite assurer "le SAV" de mon scorpion FS
ni trouver la solution de mes rétroviseurs " ( j'ai pris "une douche froide ", je suis trés surpris par sa réponse et en même temps déçu )
serait il possible qu il réagisse de la sorte parce que je n'ai pas acheté le scorpion en passant la commande par lui ???

en ce qui concerne les "3 manettes"
il y en a une pour le double plateau que je n'utilise pas pour le moment
et les 2 autres sont "dédiées au changement de vitesses du moyen intégré sram dual drive"

mon ancien rollohoff me semblait bien plus simple pour moi à utiliser , mais trop " limité " seulement 14 vitesses ....

j ai bien le siege et le guidon "haut"

au plaisir de lire vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Re: Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ?   Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ? EmptyVen 12 Fév 2010, 07:30


- Pierrot, il y a des rétroviseurs qui se fixent sur le casque ou les lunettes... ce qui règlerait ton problème.

pour les vitesses et dans la mesure où tu zappes pour le moment le double-plateau, considères que le DualDrive est un triple-plateau.
tu as donc une commande pour le dérailleur arrière (8 vitesses) et une autre pour le triple planqué dans le moyeu (le DualDrive).
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Re: Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ?   Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ? EmptyVen 12 Fév 2010, 09:06

pierrot a écrit:
roulcouché " m'a bien fait comprendre " qu 'il ne souhaite assurer "le SAV" de mon scorpion FS
ni trouver la solution de mes rétroviseurs " ( j'ai pris "une douche froide ", je suis trés surpris par sa réponse et en même temps déçu )
serait il possible qu il réagisse de la sorte parce que je n'ai pas acheté le scorpion en passant la commande par lui ???

Il me parait évident que si tu vas voir un commerçant que pour lui demander de régler tes problèmes qui vont lui prendre du temps et lui faire perdre de l'argent alors que tu le connaissais lors de l'achat de ton trike et que cela l' aurait fait vivre, il y a des chances qu'il "manque largement d'enthousiasme".

Quel pro sur ce forum me contredirait ?

C'est plutôt sain car il gère sa société de manière à la développer. Je sais bien que certains n'aiment pas entendre cette réponse mais il y a un moment où il faut être réaliste sinon le magasin disparait car non rentable.

Le SAV coûte beaucoup de temps et d'argent à tous les magasins de vélos si il est bien fait. Il faut trouver des solutions pour souvent des problèmes épineux qui demandent de faire des recherches, des commandes spéciales (avec des frais de port chaque fois), de la gestion, du suivi.

En fait, pour tout te dire, je m'étonne un peu de ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Re: Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ?   Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ? EmptyVen 12 Fév 2010, 09:48

question de dose et de juste équilibre

concernant les réparations de VD par exemple, je ne prends quasiment que les crevaisons car c'est quelque chose que je vais pouvoir faire rapidement et sans consommation de l'attention et de la concentration dont j'ai besoin pour les complexités et diversités du VH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Re: Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ?   Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ? EmptyVen 12 Fév 2010, 10:08

bien évidemment, la vie est toujours farcie de nuances Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Re: Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ?   Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ? EmptyVen 12 Fév 2010, 10:16

Ness a écrit:
Il me parait évident que [...]

En fait, pour tout te dire, je m'étonne un peu de ta question.

Oui l etonnant est de se poser la question mais il me semble que tu as devine la reponse non??


Dernière édition par Jéjon le Ven 12 Fév 2010, 10:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Re: Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ?   Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ? EmptyVen 12 Fév 2010, 10:46

pierrot a écrit:
en ce qui concerne les "3 manettes"
il y en a une pour le double plateau que je n'utilise pas pour le moment
et les 2 autres sont "dédiées au changement de vitesses du moyen intégré sram dual drive"
C'est la configuration que j'ai sur mon trike (sauf que j'ai pas de manette pour le triple, je change à la main)
C'est hyper pratique ; réglage de départ :
- Tu oublies le grand plateau (je l'ai remplacé par un protège plateau) et tu te mets sur le plateau du milieu ; tu ne te mettras sur le petit plateau que si tu vas monter un col ou si vraiment, tu sais que tu dois franchir un mur ; le grand plateau ne te servira jamais (ça serait pour gagner 0.5 km/h en descente ...)
- tu te mets sur le rapport du milieu du dual drive
- tu choisis une couronne AR "moyenne"

et ensuite :
- tu verras qu'on joue principalement du dual drive, trés souple : un arrêt, on repasse sur la position courte pour démarrer ; une petite côte, idem ; ça descend un peu, on passe sur la position longue
- les couronnes ar servent pour des ajustements de plus longue durée, vent ds le nez, côte longue, etc ..

A l'usage, je le préfére au rohloff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ? Empty
MessageSujet: Re: Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ?   Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de potence sur un Condor
» liste de revendeur
» Revendeur steintrikes
» Handbike tout-terrain sportif
» Revendeur Performer au Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: