Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Conseils et essai du côté de Montbéliard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ubuubu
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 75
Localisation : Montbéliard
VPH : Optima Orca Guidon Dessous
Date d'inscription : 14/06/2011

Conseils et essai du côté de Montbéliard Empty
MessageSujet: Conseils et essai du côté de Montbéliard   Conseils et essai du côté de Montbéliard EmptyMar 14 Juin 2011, 15:56

Bonjour à toutes et tous,
nouveau sur le sujet du vélo couché, je suis à la recherche de conseils et éventuellement d'un essai avant de franchir le pas et me payer un VC.
J'ai 60 ans, pratique le roller depuis une dizaine d'années assez régulièrement sur la piste cyclable, qui longe le canal du Rhône au Rhin, et que vous connaissez certainement.
Le roller a été choisi après une dizaine d'années de vélo droit mais je n'en pouvais plus au niveau de la selle et ça m'a découragé au bout d'un moment...
La panoplie des vélos couchés est impressionnante et je ne sais quoi faire !
Pourrais-je rencontrer des passionnés du VC pour faire un bon choix ?
Par ailleurs, les revendeurs sont sur Lyon ou région parisienne ou alors sur Freiburg en Allemagne ou même en Bretagne mais c'est évidemment un peu loin !
Je m'adresse donc à vous, qui êtes dans la région Belfort-Montbéliard ou même Mulhouse pour me conseiller utilement.
La piste cyclable en question va de Montbéliard à Mulhouse en passant par Bourogne, Dannemarie.
Un rendez vous un jour de la semaine ou un soir tant que la lumière d'été est encore bonne serait sympa !
En espérant un retour de votre part, merci d'avance,
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
shadok
*
shadok


Messages : 59
Âge : 55
Localisation : Metz
VPH : Wolf & Wolf AT1 Rohloff
Date d'inscription : 18/06/2009

Conseils et essai du côté de Montbéliard Empty
MessageSujet: Re: Conseils et essai du côté de Montbéliard   Conseils et essai du côté de Montbéliard EmptyMar 14 Juin 2011, 17:32

Bonjour ubuubu,
il n'est certes pas évident de se renseigner dans la terrrrrrrible jungle des vélos couchés...
Dans l'Est de la France, il y a Cyclopat à Metz...tu peux l'appeler, il est très sympa, et s'il passe dans ton coin, il pourra sans doute t'en faire essayer. Je me demande s'il n'y a pas un nouveau vendeur sur Besançon ?
Pour ce qui est du choix, je te conseillerais de d'abord définir l'usage prévu (fréquence, type de route, affaires à emporter, dénivelé), et le budget...
Après, une fois la bête maîtrisée, c'est du bonheur et du bonheur !
Plus mal du tout, le vélo plaisir !
à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
ubuubu
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 75
Localisation : Montbéliard
VPH : Optima Orca Guidon Dessous
Date d'inscription : 14/06/2011

Conseils et essai du côté de Montbéliard Empty
MessageSujet: Re: Conseils et essai du côté de Montbéliard   Conseils et essai du côté de Montbéliard EmptyMar 14 Juin 2011, 17:43

Sympa de ta part pour cette réponse aussi rapide. Puis je savoir quel type de VC tu as essayé avant de te décider pour la marque et le modèle actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils et essai du côté de Montbéliard Empty
MessageSujet: Re: Conseils et essai du côté de Montbéliard   Conseils et essai du côté de Montbéliard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils et essai du côté de Montbéliard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit TD d'essai et besoin de conseils
» Le post des Bretons
» J'avais jamais vu ça [2 VC assujettis côte-à-côte]
» Côtes côtes côtes
» Fête du vélo à Montbéliard, le 6 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: