Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A prioris sur les vélos couchés

Aller en bas 
+22
detrike
reflets de vert
Kapello
geoffroy
plouf
Itof Méyachev
chtite_meuh
hbourj
figaro
rico
Magnum
cafouille
Echo Logique
L'Oli
ALagrange (Alex)
Casimir
IDR56
bernard Faucheux
sherpa421
MIB54
zapilon
ValP
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Itof Méyachev
***



Messages : 127
Âge : 56
Localisation : st-jean sur richelieu, Quebec
VPH : Raptor,cat 700,catrike road,burley limbo
Date d'inscription : 28/08/2008

A prioris sur les vélos couchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prioris sur les vélos couchés   A prioris sur les vélos couchés - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011, 22:18

Comme le mentionne Kapello...

Il est vrai, qu'on a + souvent droit a des réflexions maladroites...que des insultes(max..3-4 sur 15 000km).

et...Geoffroy a entièrement raison...un essais fait rapidement taire les septiques...surtout que dans mon coin,il n'y a aucune cote ,digne de ce nom...donc,c'est très facile de convaincre les gens.

Malheureusement...le prix est ce qui freine le +..les acheteurs potenciels...Même si on voit des enclumes a moins de 1000$ (ca),personne semble avoir de l'intêret pour ce genre de trike ou VC...

Perso...seul mon Raptor fut acheté neuf...avec un peu de patience..on réussi a trouver des aubaines dans l'usagé...

d'ailleurs..petite question:

Un Orca 2009..fourche av et siége carbon, est a 1450$...semble en excellent état...It's a deal???

ou un Corsa 2006...avec end bar ultr...triple plateau(don un beau 55 dents)...fourche et banc carbon,all dress...a 1500$..??...le seul ''hic''..je me demande si les fameux haubans..fixés au bout de la fourche..renvoient fortement les imperfections de la route?

désolé pour ce mini hors sujet....
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

A prioris sur les vélos couchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prioris sur les vélos couchés   A prioris sur les vélos couchés - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 01:35

C'est vrai que quand on roule à vélo couché on doit répondre à plein de questions, et être prêt à être le centre de pas mal d'attention et de regards…

Je fais de la photo, et certains de mes appareils photo argentiques font le même effet que le vélo couché, voire bien pire… particulièrement le mamiya RB 67, qui est un appareil argentique très très bon, énorme, qui fait trois kilos… et qui a une bonne longueur d'avance en qualité d'image sur pas mal d'appareils actuels… A prioris sur les vélos couchés - Page 2 4048

Un jour je prend en photo un échafaudage, parce que je trouvais ça intéressant photographiquement… quelqu'un vient vers moi, me serre la main, et me dit: "Bonjour, Mr Teloutel, Architecte"… mdr…
D'autres fois des gens m'abordent et me posent plein de questions sur mon appareil… certaines sorties je n'ai même pas pu prendre de photos!!!!

Le vélo couché c'est un peu pareil, sauf qu'on roule, et que la majorité des gens ne peuvent pas aussi facilement vous aborder.

Si on veut rencontrer du monde, il faut avoir un vélo couché (un Azub Max, parce que c'est très visible), une remorque bob, et un gros appareil photo à soufflet de 10 kilos en bois et laiton sur la remorque… là on est assuré de rencontrer du monde…!!

Quelque part c'est agréable de répondre à toutes ces questions sur le vélo couché, ça permet aussi de faire passer des messages.

Les gens qui trouvent ça ridicule ou idiot comme vélo ne sont pas ceux qu'on pense, très souvent.
Souvent ça me fait bizarre quand on me demande le prix.
Les sceptiques sont souvent blasés ou sinon moqueurs, mais souvent sans connaître.
Les gens en vélo fluo discutent parfois… j'aime bien avoir l'honnêteté de leur dire que c'est un tout petit peu moins bon dans les côtes, même si parfois je ne devrais peut-être pas leur dire.

Très souvent quand ils voient le vélo aller à 40 km/h en ville ils se posent des questions…
Un de mes collègues, très bon cycliste droit, a été surpris par mes temps sur un trajet, et a été fortement impressionné en voyant un Métabike 2x700 larguer une voiture…!

Je me rappelle une fois deux enfants. L'un avec un BMX, l'autre avec une trottinette trois roues très spéciale où on n'a pas besoin de pousser avec le pied. Ils s'y connaissaient.
On discute longtemps, et un des enfants me fait même essayer la trottinette. Un super moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

A prioris sur les vélos couchés - Page 2 Empty
MessageSujet: L'enclume   A prioris sur les vélos couchés - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 04:31

magnum_592 a écrit:
[b]C'est beaucoup plus souvent de la curiosité, de la surprise et des encouragements.
Sur la route, j'ai souvent des appels de phares des gens (toute catégories confondues) avec le geste approbateur du pouce levé.

Tout à fait d'accord, je trouve assez agréable d'être applaudi à l'arrivée d'un col, encouragé sur la route, dans les montées, photographié dans les villages touristiques, vous allez loin ? Mais ça roule vite ! Un bon côté du tricycle ...

Le regard "innocent" d'un enfant qui croit que c'est un super vélo de course !

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

A prioris sur les vélos couchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prioris sur les vélos couchés   A prioris sur les vélos couchés - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 09:44

Pour moi qui aime bien discuter, c'est vrai que c'est le pied.
Une fois, à Erquy, alors que je moulinais bien dans une petite descente en vue d'effacer la petite bosse qui suivait dans l'élan, deux femmes d'une bonne soixantaine d'années sautaient sur place en faisant des moulinets avec les mains et en me criant d'aller plus vite, tout ça avec un sourir éclatant.
Et bien, ce sont des moments très sympas. Dans ce monde souvent un peu triste, je trouve très agréable de pouvoir provoquer ne serait-ce qu'un sourir.
Quand je suis là-bas, je fais souvent une petite balade par le Cap d'Erquy et je passe par la jetée du nouveau port pour le plaisir de ce nouveau point de vue.
Il n'est pas rare vue le nombre de promeneur de me retrouver à faire la promotion du trike ou de laisser des parents photographier leur progéniture à bord. Quand je vois leur sourir rêveur, je me dis que j'ai de la chance de pouvoir profiter de ce beau jouet.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

A prioris sur les vélos couchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prioris sur les vélos couchés   A prioris sur les vélos couchés - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 21:03

il est clair que si l'on regarde la chose sous un angle purement rationnel, on n'achete pas de VC, sauf avoir de l'arthrose dans la nuque ou a ne faire qu'exclusiement de la tres longue distance genre PBP our Bordeaux-Paris. Mais alors pourquoi faire du Cheval quand on a des motos a dispositions, et pourquoi faire du ski quand on peu prendre un moto neige et faire du bateaux a voile quand il y des yatch a moteur, ou nager la brasse quand on peut nager le crawl. Si on doit supprimer tout ce qui n'a pas d'avantage strcitement economique ou pratique, le monde va etre bien triste j'en ai peur. A partir du moment ou quelque chose est different, il y a toujours des a-priori negatifs, c'est la nature humaine de resister au changement ou a la nouveaute.

Le VC c'est une experience en soit, on est motive par la formule ou on ne l'est pas, ca nous occupe notre temps et notre esprit, le reste ce qu'en pense les autres ..quel importance...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

A prioris sur les vélos couchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prioris sur les vélos couchés   A prioris sur les vélos couchés - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 21:25

pour ajouter de l'eau au débat:
j'ai remarqué que le badaud lambda "comprenait" plus facilement la pratique du trike que celle du vc.
Et c'est vrai que le fait de pouvoir faire quelques metres avec autant de facilité aide à la comprehension..
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

A prioris sur les vélos couchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prioris sur les vélos couchés   A prioris sur les vélos couchés - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 02:05

Les trikes ont la cote c'est clair, plus que les VC, pourquoi j'en sais rien mais il inspirent plus de curiosite que les VC
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

A prioris sur les vélos couchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prioris sur les vélos couchés   A prioris sur les vélos couchés - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 08:39

Bonjour,

Peut-être parce que les tryke ressemblent un peu à des karts à pédales. Les vélos couchés ont sans doute moins de charme quand on ne les connait pas ; ils sont moins esthétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

A prioris sur les vélos couchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prioris sur les vélos couchés   A prioris sur les vélos couchés - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 08:50

ptete ben qu'oui ptet ben qu'non, chhhpas ....

Les trikes ont aussi leurs avantages, on peut les utiliser sur les routes eneigees ou sur les mauvaises routes mais je suis pas sur que ca soit la cause de leur succes, sans dourte le fait qu'il ressemble a des karts , ouia
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

A prioris sur les vélos couchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prioris sur les vélos couchés   A prioris sur les vélos couchés - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 10:36

Le fait qu'ils soient plus visibles également par leur côté "3D". Ils cassent plus franchement l'image du vélo. Par contre, il y a pleins de gens qui cherchent le moteur. Ils sont surpris, voire déçus de ne pas en trouver.
Je ne sais pas les réactions suscitées par les trikes solarisés mais ça doit pas être triste. C'est sûr que le jour où j'électrise, je solarise en même temps. Je trouve ce concept fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

A prioris sur les vélos couchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prioris sur les vélos couchés   A prioris sur les vélos couchés - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 00:27

D'apres une discussion que j'ai eu avec un trikiste, son choix s'etait porte sur un trike parce que du cote des VC il y avait trop de types de VC different et donc il savait pas a quel saint se vouer, c'est vrai que la multiplicite de l'offre en VC peut etre deroutante, alors que pour les trikes il y a essentiellement un type de trike : le tadpole. il ya les Delta mais ils sont tres minoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

A prioris sur les vélos couchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Quand je serai grand   A prioris sur les vélos couchés - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 01:40

Un tricycle c'est un peu comme une voiture d'enfant, déjà un rêve de liberté, puis une envie de vitesse et le papa gendarme qui court derrière.
A prioris sur les vélos couchés - Page 2 Voitures-pedales-web-summum-porteur-avion-metal-pedales-bleu-corsair-af-002
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

A prioris sur les vélos couchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prioris sur les vélos couchés   A prioris sur les vélos couchés - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 09:21

magnum_592 a écrit:
...Ils sont surpris, voire déçus de ne pas en trouver...
Ouaip, même réaction en vm. Quand on me demande comment ça avance et je répond qu'il n'y a pas de moteur et qu'il faut pédaler ils ont souvent l'air d'être déçus. Je m'empresse alors de dire que l'on peut y ajouter une assistance comme à un vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

A prioris sur les vélos couchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prioris sur les vélos couchés   A prioris sur les vélos couchés - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 09:35

Alors là, en VM...
Une carosserie et pas de moteur ?????????????????
Bonjour la perplexité. C'est vrai que ça doit pire qu'avec le trike. Yen a qui doivent pas le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A prioris sur les vélos couchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prioris sur les vélos couchés   A prioris sur les vélos couchés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A prioris sur les vélos couchés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vélos couchés Ice
» on parle des vélos couchés
» Vélos couchés ZOX
» Vélos couchés ZOX
» [ Grenoble] : Trois vélos couchés sur la piste cyclable...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: