Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures

Aller en bas 
+5
sudchrono
transat
Jéjon
renard argenté
pipile1957
9 participants
AuteurMessage
pipile1957
*
pipile1957


Messages : 51
Âge : 66
Localisation : Baron dans le département du GARD
VPH : Zockra HR
Date d'inscription : 24/07/2010

un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures Empty
MessageSujet: un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures   un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures EmptyLun 20 Juin 2011, 16:13

… et maintenant, je dois vite me décider pour acheter un éclairage
pour l'instant, d'après ce qu'on m'a dit ou ce que j'ai lu, je choisirai Airstream supernova,

pas d'inconvénient ? ça coûte quand même 200 euros

vos conseils avisés sont les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures Empty
MessageSujet: un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures   un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures EmptyLun 20 Juin 2011, 16:53

Bonjour,

personnellement, je possède une Led lenseur T7 ( 200 Lu, 220 m , 120 h , 64, 90 Euros avec support ),
j'en suis très content .
Pour un modèle amovible , qualité au rendez vous ,prix correct.
Fait un BRM 400 avec départ 5 h et retour 22h30 pas de PB et bonne visibilité.

Sinon pour l'avoir essayé sur un BRM 600 km donc avec de la nuit pratiquement complète un moyeu dynamo
c'est le top.
Pour le prix initial que tu veux y mettre , tu peux avoir une roue AV complète avec feux avant et arrière.( http://www.lecyclo.com/produits/pieces-detachees/roue-velo/roues/roue-700-dynamo-moyeu-serrage-rapide.html) par exemple.

A bientôt aux 24 h.

Sportivement

Renard argenté Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures Empty
MessageSujet: Re: un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures   un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures EmptyLun 20 Juin 2011, 17:01

Il existe déjà de nombreuses discussions à ce sujet, Pipile. La principale s'intitulant... "Éclairage avant" ; il y est fait mention de l'Airstream aux pages 36 et 43-45.
Revenir en haut Aller en bas
pipile1957
*
pipile1957


Messages : 51
Âge : 66
Localisation : Baron dans le département du GARD
VPH : Zockra HR
Date d'inscription : 24/07/2010

un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures Empty
MessageSujet: un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures   un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures EmptyLun 20 Juin 2011, 18:42

merci à renard argenté que je me ferai un plaisir de retrouver sur le plateau, avec un vélo cette fois.
Pour le reste j'ai lu les différents messages sur le forum et j'avoue que je ne suis pas beaucoup plus avancé. Je vais aller découvrir les différentes lampes "conseillées" par leurs utilisateurs et me faire un avis rapidement; à moins que …
Revenir en haut Aller en bas
transat
Posteur de bronze
transat


Messages : 272
Âge : 60
Localisation : Arles
VPH : Zockra 007
Date d'inscription : 24/02/2009

un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures Empty
MessageSujet: Re: un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures   un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures EmptyMer 22 Juin 2011, 12:45

Si tu as un peu de monnaie en poche, va voir chez Lupine ça éclaire comme en plein jour et les batteries sont de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
sudchrono
Posteur de bronze
sudchrono


Messages : 265
Âge : 68
Localisation : Mauguio (34)
VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992
Date d'inscription : 16/03/2008

un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures Empty
MessageSujet: Re: un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures   un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures EmptyMer 22 Juin 2011, 12:59

Pour moi ce sera phare "SON Edelux LED " sur moyeu dynamo + bicycle light 900 lumen en appoint (http://www.dealextreme.com/p/mj-808e-ha-iii-cree-xm-lt60-3-mode-1000-lumen-led-bike-light-set-4x18650-57100), en espérant que la batterie tienne car les premières n’étaient pas formidables .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudchrono.com
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures Empty
MessageSujet: Re: un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures   un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures EmptyMer 22 Juin 2011, 13:20

Moins cher que l'Airstream (et probablement moins puissant, mais pas en rapport avec la différence de prix), tu as la Philips dont on dit beaucoup de bien.

Oure le prix, l'avantage principal est d'utiliser des accus AA standart, donc tu peux te pointer avec deux ou trois jeux pour tenir la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures Empty
MessageSujet: Re: un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures   un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures EmptyMer 22 Juin 2011, 14:01

Si j'ose vous donner un conseil, pour le confort de tous, évitez les feux arrières puissants ou modifiez en le réglage. Lors de la première édition quelques feux étaient exaspérants de luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
pipile1957
*
pipile1957


Messages : 51
Âge : 66
Localisation : Baron dans le département du GARD
VPH : Zockra HR
Date d'inscription : 24/07/2010

un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures Empty
MessageSujet: merci pour vos conseils avisés …   un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures EmptyJeu 23 Juin 2011, 09:08

… j'ai finalement opté pour un système d'éclairage sur accu trouvé chez le cyclo.com, il s'agit du phare avant Ixon IQ speed de Busch and Muller 50 lux avec le matériel de fixation du feu avant pour vélo sur fourche qui s'adaptera bien je pense sous le bôme du HR 700, sinon, ce sera sur la fourche. Je prendrai également ma lampe frontale Petzl adaptée à mon casque Petzl Météor .
On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures Empty
MessageSujet: Re: un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures   un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures EmptyVen 24 Juin 2011, 05:51

Avec une IQ Fly ou Cyo de Busch & Muller, plus une bonne lampe de casque, l'expérience montre que ça va.

La Cyo est plus chère et éclaire mieux. Ceci dit, la Fly éclaire bien quand même. Si alimentées par piles MiMh rechargeables 1,2V, la LED ne pètera pas avec un bloc 5 piles et ça éclairera bien. Avec 6 piles (c'est des batteries, en fait), la diode peut être survoltée quand les piles viennent d'être rechargées. Le mieux serait de se bricoler un bloc 6 piles avec un régulateur de tension réglé vers 6,5 V ou un régulateur de courant réglé vers 350mA, 400 au maxi. ça se trouve à selectronic ou chez un détaillant d'électronique. Deux jeux de batteries 2400mAh doivent largement suffire pour tenir la nuit. La Fly est à une quarantaine d'euros chez Bike24. Dans le secteur du modélisme, on peut trouver des blocs de batteries préassemblées et soudées ensemble. Au final, les batteries ne sont pas données.

Avec 5 piles alcalines (non rechargeables) de 1,5V, ça fait 7,5V, la LED PEUT claquer avec des piles flambant neuves. Avec 6 piles alcalines 1,5V la diode VA griller très rapidement à coup sûr.


Le phare Edelux possède exactement le même réflecteur que les IQ B&M (et c'est même écrit dessus B&M) mais la couleur de la diode est moins dure. En fait ça n'éclaire pas mieux, mais c'est plus agréable. Par contre c'est beaucoup plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6620
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures Empty
MessageSujet: Re: un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures   un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures EmptyVen 24 Juin 2011, 08:26

L'Oli a écrit:
Si j'ose vous donner un conseil, pour le confort de tous, évitez les feux arrières puissants ou modifiez en le réglage. Lors de la première édition quelques feux étaient exaspérants de luminosité.

Surtout quand ils étaient clignotants !!! Neutral

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé





un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures Empty
MessageSujet: Re: un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures   un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les excuses BIDON pour ne pas sortir ou participer à une sortie vélo
» Rouen 30 juin 2018 recherche couchiste(s)pour participer à une inauguration
» Barbara a battu des records les 12 et 13 juillet 2014 près de Montbéliard
» 6 HEURES, 12 HEURES, 24 heures au Polygone (Paris XII) les 28 et 29 avril
» 7 heures de garde-à-vue pour mon Baron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: