Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Rouen 30 juin 2018 recherche couchiste(s)pour participer à une inauguration

Aller en bas 
AuteurMessage
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Rouen 30 juin 2018 recherche couchiste(s)pour participer à une inauguration Empty
MessageSujet: Rouen 30 juin 2018 recherche couchiste(s)pour participer à une inauguration   Rouen 30 juin 2018 recherche couchiste(s)pour participer à une inauguration EmptyLun 25 Juin 2018, 16:07

Y aurait-il des volontaires pour montrer et faire essayer des VC sur Rouen le 30 juin ?

Bien que j'ai dit ok pour moi tout de suite, en fait je ne peux pas car je suis déjà engagé le 30 juin ailleurs.

Il s'agirait de montrer et aussi de pouvoir faire essayer les VC

Contexte:
=> une exposition " ça roule Marcel", autour du thème de la roue chez Marcel Duchamps
Le lieu
=> Quai Rouen rive gauche
date
=> 30 juin toute la journée (??)

contacter la directrice de l'organisation: Mme Véronique Delmas : verodelmastrutt@free.fr

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Rouen 30 juin 2018 recherche couchiste(s)pour participer à une inauguration Empty
MessageSujet: Re: Rouen 30 juin 2018 recherche couchiste(s)pour participer à une inauguration   Rouen 30 juin 2018 recherche couchiste(s)pour participer à une inauguration EmptyLun 25 Juin 2018, 23:24

Le mot de Madame Delmas
je cite


"Le projet auquel nous vous proposons de participer s'appelle ça roule Marcel, à chacun son Art !

Marcel Duchamp a créé son célèbre ready made La roue de bicyclette, 1913

« La Roue de bicyclette est mon premier readymade, à tel point que ça ne s'appelait même pas un readymade. Voir cette roue tourner était très apaisant, très réconfortant, c'était une ouverture sur autre chose que la vie quotidienne. J'aimais l'idée d'avoir une roue de bicyclette dans mon atelier. J'aimais la regarder comme j'aime regarder le mouvement d'un feu de cheminée. » — Marcel Duchamp

selon Wikipédia, la roue de bicyclette en elle-même permet d’intégrer le mouvement à la sculpture. Cette approche nouvelle ne cantonne plus la statuaire à une immobilité figée, mais lui permet de changer momentanément de nature et d’aspect par l’intervention d’une poussée extérieure. En cela, Duchamp du fait de son oeuvre Roue de Bicyclette se place en précurseur de l’art cinétique et de l’emploi de mécanismes de plus en plus complexes et bientôt motorisés dans les travaux de certains artistes comme Tinguely par exemple

Comme vous pourrez le voir sur la page facebook caroulemarcel toutes les formes d'art sont possibles arts visuels, arts du vivant, et bien entendu les couchistes y auraient toute leur place !

C'est pourquoi nous invitons les couchistes qui le souhaitent et sont disponibles à participer au dévernissage de l'exposition qui aura lieu ce samedi 30 juin entre 14h00 et 19h00 pour une démonstration de leur Art ! Et, s'ils le souhaitent, mais sans obligation, proposer à cette occasion aux visiteurs, artiste et anartistes présents une initiation au vélo couché.

Et même sans vélo, tous les couchistes quelque soit leur nombre sont les bienvenus.

Bien cordialement

Véronique Trutt
"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
 
Rouen 30 juin 2018 recherche couchiste(s)pour participer à une inauguration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche couchiste en vacance.
» Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen.
» Recherche sur Rouen des adeptes du vélo couché
» un éclairage ad hoc pour participer aux 24 heures
» VélorizonLYON-AFV du 2 au 10 juin 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: