Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dérailleur Allround ou Top-touring XT pour du voyage ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bruuuno
Débutant(e)
bruuuno


Messages : 18
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 18/06/2011

Dérailleur Allround ou Top-touring XT pour du voyage ? Empty
MessageSujet: Dérailleur Allround ou Top-touring XT pour du voyage ?   Dérailleur Allround ou Top-touring XT pour du voyage ? EmptyMar Juin 21 2011, 11:10

Bonjour,

Je suis en train de choisir la configuration d'un Nazca gaucho 2*26 guidon bas pour effectuer un tour d'europe à partir de mi-septembre.

Ce sera ma première expérience à vélo couché. Je roulerais environ 50 km par jour, sur route goudronnées (en plus ou moins bon état selon les pays...) et chemins en terre parfois.


Je cale dans le choix du dérailleurs et des manettes :

- Quelle est la différence entre un Deore Allround 3*9 et un Deore Top-touring 3*9 XT ?

- Lequel serait le plus approprié pour mon utilisation ? J'aurais tendance à croire le plus cher mais c'est peut-être un "luxe" dont je peux me passer ?

- A propos des manettes, sur un gaucho guidon bas, Nazca ne propose pas d'autres alternatives que des Shimano Dura-Ace bar end shifters.
Quelle est leur résistance en cas de chute?

Cela pourrait me conduire à opter finalement pour un pioneer guidon bas, modèle Deore Allround 3*9 avec poignets tournantes ou push/pull, plus faciles à réparer (en apparence).

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Dérailleur Allround ou Top-touring XT pour du voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur Allround ou Top-touring XT pour du voyage ?   Dérailleur Allround ou Top-touring XT pour du voyage ? EmptyJeu Juin 30 2011, 21:38

bonjour

En fait, tu n'as pas de réponse car ces dérailleurs n'existent pas sous ces noms.

Il s'agit du dérailleur "Shimano Deore RDM531" ou "Shimano Deore XT RDM760" d'après le site d'un revendeur.
La vrai différence entre ses 2 dérailleurs c'est le poids. Il y a aussi la finition et un peu la durée de vie.
Pour un usage cyclotourisme, le deore est très bien et devrait te permettre de faire ton périple sans soucis.

Je vois quand même très peu de différence entre un gaucho all aournd et un top touring.

Le gaucho est équipé de freins à disque BB5, si possible change en BB7 (réglage plus facile et plaquette à durée de vie supérieure).

Pour les leviers dura ace, je ne sais pas, j'en ai sur mon trike, c'est du super matos (haut de gamme shimano) mais de là à résister à une chute sur le levier... Ils sont si exposés que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
bruuuno
Débutant(e)
bruuuno


Messages : 18
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 18/06/2011

Dérailleur Allround ou Top-touring XT pour du voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur Allround ou Top-touring XT pour du voyage ?   Dérailleur Allround ou Top-touring XT pour du voyage ? EmptyMar Juil 05 2011, 20:44

Matthieu a écrit:

En fait, tu n'as pas de réponse car ces dérailleurs n'existent pas sous ces noms.
J'ai commencé à me plonger dans l'univers du vélo couché il y a qu'un mois... donc je ne maitrise pas encore bien tous les termes Very Happy ...c'est comme ça qu'on apprend.

J'ai bien choisi l'option frein avid BB7.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Dérailleur Allround ou Top-touring XT pour du voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur Allround ou Top-touring XT pour du voyage ?   Dérailleur Allround ou Top-touring XT pour du voyage ? EmptyMer Juil 06 2011, 06:30

En fait pour ce qui est des dérailleurs, freins et pneus, ce sont exactement les même que pour les vélos droits. Il n'y a pas un univers 'vélo couché' en ces domaines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Contenu sponsorisé





Dérailleur Allround ou Top-touring XT pour du voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur Allround ou Top-touring XT pour du voyage ?   Dérailleur Allround ou Top-touring XT pour du voyage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérailleur Allround ou Top-touring XT pour du voyage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dérailleur pour roue de 20'
» Gaine de frein pour derailleur
» longueur de câble pour dérailleur arrière
» Manette tournante pour dérailleur Deore XT 9 vitesses
» Insert Helicoil pour patte de dérailleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: