Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux

Aller en bas 
+5
sleibt
zapilon
Jean-Lou
sebastien
bernard Faucheux
9 participants
AuteurMessage
bernard Faucheux
***
bernard Faucheux


Messages : 126
Âge : 75
Localisation : Yvelines
VPH : M5 Mid Racer Carbone Noir / Baron Elite Bleu
Date d'inscription : 30/07/2008

PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   Empty
MessageSujet: PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux    PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   EmptyVen 24 Juin 2011, 10:02

Bonjour à tous,

101 partants au total dont 24 Français
56 homologués dont 13 Français
45 abandons dont 11 Français

Homologués en moins de 60h : 3
Homologués en moins de 70h : 3
Homologués en moins de 80h : 11
Homologués en moins de 84h : 7
Homologués en moins de 90h : 32

45 % abandons en VC contre 30 % pour la moyenne générale des participants.
56 homologués dont + de 60 % ont terminés en plus de 84h (à méditer pour ceux qui proposent de partir à 5h du matin)

Je souhaite la réussite à tous et que 2011 avec l'arrivée de nouveaux adeptes nous amène de meilleurs résultats.





Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   Empty
MessageSujet: Re: PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux    PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   EmptyVen 24 Juin 2011, 10:09

Il n'y aurait que 13 Français d'arrivés sur les 24 !
Avec 40 partants connus (imaginations donc sans doute une bonne 50aine avec ceux qui ne sont pas manifestés ici) ; soit le double de 2007... Espérons une réussite toute différente !
Les stats pour les 60 % en plus de 84h ne sont... que des stats ; j'ai comme l'impression que certains candidats de 2007 sont bien mieux préparés cette année (en tous cas, ils bénéficient de leur première expérience) ; que les autres bénéficient de leurs expériences... que donc tout le monde arrivera !! PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   4048

Et certains étaient en vd en 2007.. Cyclochica, Bertrand79, Phil35... des valeurs sûres de la LD !

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   Empty
MessageSujet: Re: PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux    PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   EmptyVen 24 Juin 2011, 11:05

Je pense surtout qu'en 2007, la météo a joué un grand rôle dans tous ces abandons. L'important n'est pas de réussir selon moi, mais de se faire plaisir, donc abandonner parce que le plaisir n'est plus là est selon moi une décision sage et respectable.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   Empty
MessageSujet: Re: PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux    PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   EmptyVen 24 Juin 2011, 11:11

bernard Faucheux a écrit:

56 homologués dont + de 60 % ont terminés en plus de 84h (à méditer pour ceux qui proposent de partir à 5h du matin)
Justement regardes les stats :
37% d'abandons en 90h-spe et 8,1% en 84h-spe sans différence MTO notable.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   Empty
MessageSujet: Re: PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux    PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   EmptyVen 24 Juin 2011, 11:37

Je ne trouve pas très positif de parler d'abandon avant de partir !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   Empty
MessageSujet: Re: PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux    PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   EmptyVen 24 Juin 2011, 11:46

BAh Zap... l'abandon fait partie de l'aventure ; il faut juste avoir un bon moral Very Happy
Je pense qu'il est plus humain d'admettre qu'un abandon est possible que d'y aller tête baissée, de se faire surprendre et de mal vivre cet éventuel abandon ;

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   Empty
MessageSujet: Re: PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux    PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   EmptyVen 24 Juin 2011, 12:26

Et puis bon, pour en etre arrive a tenter PBP, il faut deja avoir reussi tous les brevets, avant. D'ou je regarde la chose, ca parait deja pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   Empty
MessageSujet: Re: PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux    PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   EmptyVen 24 Juin 2011, 13:12

Comme on dit dans le langage courant: n'empêche que ...

Aujourd'hui si on applique à 2011 les stats 2007 côté "VC qui ont quitté la randonnée", (45%?), on doit pouvoir sans trop se tromper, nommer la moitié de ceux qui vont arrêter en cours de route !

A ce niveau de résultats, l'organisation devrait mettre en place aux contrôles , une assistance psy pour ceux qui arrêtent

Je me trouve en tête de liste, les >75 ans quittant proportionnellement l'arêne plus que la moyenne

A moins que comme souvent "çà n'arrive qu'aux autres" ?

Revenir en haut Aller en bas
bernard Faucheux
***
bernard Faucheux


Messages : 126
Âge : 75
Localisation : Yvelines
VPH : M5 Mid Racer Carbone Noir / Baron Elite Bleu
Date d'inscription : 30/07/2008

PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   Empty
MessageSujet: Re: PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux    PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   EmptyVen 24 Juin 2011, 15:08

pitchoun a écrit:
Je pense surtout qu'en 2007, la météo a joué un grand rôle dans tous ces abandons. L'important n'est pas de réussir selon moi, mais de se faire plaisir, donc abandonner parce que le plaisir n'est plus là est selon moi une décision sage et respectable.

C'est vrai en 2007 la météo a joué un rôle important mais cela n'explique pas tous ces abandons car un PBP c'est quand même rarement facile.

Oui il est important de se faire plaisir et même dans le PBP pourtant j'imagine mal un participant venant d'Australie ou d'Afrique du Sud se dire tiens c'est ça PBP ah mince c'est trop dur, bon je rentre à la maison ...


Dernière édition par bernard Faucheux le Ven 24 Juin 2011, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernard Faucheux
***
bernard Faucheux


Messages : 126
Âge : 75
Localisation : Yvelines
VPH : M5 Mid Racer Carbone Noir / Baron Elite Bleu
Date d'inscription : 30/07/2008

PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   Empty
MessageSujet: Re: PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux    PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   EmptyVen 24 Juin 2011, 15:41

Jean-Lou a écrit:
bernard Faucheux a écrit:

56 homologués dont + de 60 % ont terminés en plus de 84h (à méditer pour ceux qui proposent de partir à 5h du matin)
Justement regardes les stats :
37% d'abandons en 90h-spe et 8,1% en 84h-spe sans différence MTO notable.


As tu remarqué que les stats concernant les VC au départ de 5h du matin s'appuient sur un très petit nombre de participants ( une dizaine au maximum car il faut exclure les Tandems droits ).
De plus ces participants ont fait de très bon temps notamment les hollandais.
Ce départ de 5h (délai 84h) ne s'adresse donc pas en priorité à des participants lambda qui en sont à leur premier PBP.
A mon avis les participants du départ de 5h le font car ils préfèrent rouler de jour comme toi c'est vrai mais aussi parce ce qu'ils ont dans les jambes et dans la tête le potentiel de faire PBP aisément en moins de 80h.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   Empty
MessageSujet: Re: PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux    PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   EmptyVen 24 Juin 2011, 17:12

une (ma) raison pour prendre le 90h de 17h30 je me moque de la validation, je veux valider bien sûr mais si j'arrive aprés 90h cela ne changera rien au fait que je l'aurai fait, ds cet horaire mme hors delai on est toujours ds la fête, ça peut aider à ne pas abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   Empty
MessageSujet: Re: PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux    PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   EmptyVen 24 Juin 2011, 17:35

" mais aussi parce ce qu'ils ont dans les jambes et dans la tête le potentiel de faire PBP aisément en moins de 80h. "

c'est certainement la raison première mais j'y ajoute une condition: disposer d'un hébergement à proximité du départ, de qualité telle que la nuit précédente, de toute façon courte, ne soit pas blanche mais avec au moins 3 heures d'endormissement.

mon choix est facile, je ne pense pas avoir les jambes, au moment du départ je ne suis pas très fatigué et le "changement de lit" aidant, je ne dors pas, alors je roule


j'estime qu'en 84h il faut pouvoir tenir une moyenne roulée de 10% plus élevée que sur 90H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   Empty
MessageSujet: Re: PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux    PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   EmptyVen 24 Juin 2011, 17:44

Beaucoup de cyclos se préparent physiquement et encore, j'imagine le hollandais qui tente le PBP et qui a fait tous ses BRM sur du plat, waouhh la surprise. Je retiens 2 choses, arriver au départ de PBP relativement frais, donc avec l'envie de rouler, et surtout bien se préparer mentalement longtemps avant. Sur une vidéo que j'ai vu, un participant d'un BRM 400 ou 600 disait qu'il ne savait pas s'il allait participer au PBP parce qu'il n'avait pas la distance dans la tête.


Dernière édition par pitchoun le Jeu 21 Juil 2011, 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   Empty
MessageSujet: Re: PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux    PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   EmptyVen 24 Juin 2011, 19:07

Avec le recul qui est le mien (pas de grande distance du tout, ni pratique de cyclosportif préalable au vc) je trouve qu'il manque un facteur important avant de pouvoir comparer entrer vd et vc (ou spéciaux, quels sont les critères d'ailleurs?). Ce facteur c'est l'âge, si l'on ne tient pas compte des catégories d'âges qui composent les différents groupes dont est composé le pbp on ne peut pas comparer. Je dis ça simplement parceque j'ai l'impression que l'âge moyenne de vélocouchistes est plus élevée que celle des vélodroitistes et que l'âge est un facteur déterminant dans des épreuves d'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   Empty
MessageSujet: Re: PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux    PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   EmptyVen 24 Juin 2011, 20:02

Citation :
j'ai l'impression que l'âge moyenne de vélocouchistes est plus élevée que celle des vélodroitistes

Ben oui mais si tu comptes LyMasse forcément PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   4048

D'après la liste que nous avons pour les VC qualifiés, je pense qu'au contraire c'est assez jeune en comparaison au VD, autour de 40/45 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   Empty
MessageSujet: Re: PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux    PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   EmptyVen 24 Juin 2011, 20:27

sebastien a écrit:
BAh Zap... l'abandon fait partie de l'aventure ; il faut juste avoir un bon moral Very Happy
Je pense qu'il est plus humain d'admettre qu'un abandon est possible que d'y aller tête baissée, de se faire surprendre et de mal vivre cet éventuel abandon ;

individuellement on peut déja imaginer ce qui nous ferait abandonner, et comment y rémédier?

Je pense qu' actuellement mes genoux et TFL peuvent me faire abandonner et là je n'ai aucune solution, je sais que je peux gérer un certain taux de douleur
que la douleur m'est incontournable, qu'il ne faudra pas que je m'arrête ou du moins peu, ne pas "refroidir" mais est ce vraiment possible je ne sais pas.

Il reste un peu de -2 mois et encore 20 scéances de Kiné je suis peut être naîve mais j'y crois encore

le + c'est que ça fait 4 ans que je souffe et du coup je peux gérer la douleur plus facilement que vous PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   782111

la MTO canicule (j'y crois pas) mais ça serait bon pour moi
le vent j'me pas mais au dessous de 70km/h ds les PO on dit y a pas de vent
La pluie alors ça je deteste mais si les autres y arrivent , j'y arriverai
Le froid j'y pense pas

une casse irréparable non non pas sur le jeckoVK
ennui technique , bèn jsuis pas seule j'suis sûre te trouver de l'aide
fatigue +++ NON








Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
TheFredRicolator
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 61
Localisation : Saint Brice sur Vienne
VPH : Catrike 700
Date d'inscription : 21/02/2010

PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   Empty
MessageSujet: Re: PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux    PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   EmptyDim 26 Juin 2011, 21:18

Bonsoir à tous!
Les statistiques sont très intéressantes Quelqu'un peut il me dire le nombre de Trikes au départ et les temps réalisés dans les précédentes éditions? Je suppose qu'il n'y a pas foule au portillon? J'aimerai bien me faire une petite idée de ce qui m'attend.
Je suis d'autre part très étonné de voire que seulement 3 Vc réalisent moins de 60 heures. Les vélos droits font allégrement le parcourt en moins de 50 heures. Il est vrai qu'ils roulent en groupe, font des relais. certains bénéficient de lièvre qui assurent le tempo jusqu'à Brest puis s’arrêtent. Lors de ma première participation en 2003 j'ai roulé sans compter dans un de ces groupe ( sans savoir que la majorité des cyclos quittait le navire à Brest. Le retour m'a fait tout drôle
Voila pour ce soir. . Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   Empty
MessageSujet: Re: PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux    PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   EmptyDim 26 Juin 2011, 21:36

Mireille
la canicule ,a Brest tu y crois?
Revenir en haut Aller en bas
bernard Faucheux
***
bernard Faucheux


Messages : 126
Âge : 75
Localisation : Yvelines
VPH : M5 Mid Racer Carbone Noir / Baron Elite Bleu
Date d'inscription : 30/07/2008

PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   Empty
MessageSujet: Re: PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux    PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   EmptyDim 26 Juin 2011, 22:30

TheFredRicolator a écrit:
Bonsoir à tous!
Les statistiques sont très intéressantes Quelqu'un peut il me dire le nombre de Trikes au départ et les temps réalisés dans les précédentes éditions? Je suppose qu'il n'y a pas foule au portillon? J'aimerai bien me faire une petite idée de ce qui m'attend.
Je suis d'autre part très étonné de voire que seulement 3 Vc réalisent moins de 60 heures. Les vélos droits font allégrement le parcourt en moins de 50 heures. Il est vrai qu'ils roulent en groupe, font des relais. certains bénéficient de lièvre qui assurent le tempo jusqu'à Brest puis s’arrêtent. Lors de ma première participation en 2003 j'ai roulé sans compter dans un de ces groupe ( sans savoir que la majorité des cyclos quittait le navire à Brest. Le retour m'a fait tout drôle
Voila pour ce soir. . Sleep
_________________________________________________________________________

40 participants en VD ont terminés en moins de 50 heures en 2003 et 30 participants VD ont terminés en moins de 50 heures en 2007 c'est à dire environ 1% des participants.
Pratiquement tous ces participants rapides sont issus de la course, ils sont très bien entrainés (+ de 20000 km de préparation pour certains d'entre eux) savent rouler en groupe.
Dés le départ ils font le ménage comme on dit en roulant par à coups à prés de 40 km/h de moyenne, ce qui implique que dés qu'on ne peut plus les suivre on doit se faire le PBP à une allure raisonnable.
Ils ont tous une assistance avec un arrêt aux contrôles minuté, s'alimentent le plus généralement en énergie liquide donc avec 2 ou 3 bidons et quelques bricoles dans les poches + leur nécessaire de réparation ; l'ensemble homme machine est léger.
Pour eux pas question de s'arrêter prendre des photos, de dormir une minute, d'attendre un autre participant, ils doivent à tout prix rester dans le groupe de tête le plus longtemps possible.
A la fin ils sont déclarés vainqueurs et gagnent le respect des autres.

Le PBP ne se résume pas à cette seule vision et le reste des participants ordinaires méritent tout autant le respect par le fait même de participer au PBP randonneur.
C'est aussi un peu grâce à eux que cette chevauchée fantastique est connue dans le monde entier par des amateurs ordinaires qui se disent moi aussi je peux faire le PBP.

En 2007 seulement 101 participants en VC ( 2% des participants) cela explique peut être que statistiquement aussi peu de VC finissent PBP en moins de 60h.

Tous ensemble et à chacun son challenge et que le PBP perdure encore longtemps...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   Empty
MessageSujet: Re: PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux    PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PBP 2007 Résultats des Vélos Spéciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vidéo du départ des véloscouchés à 17h30
» Combien de vélos spéciaux dans votre ville?
» Lyon - Exposition de vélos spéciaux ! dimanche 28 mars 2010
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Changement climatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: