Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage)

Aller en bas 
+4
Jéjon
koalalumpur
Vindwa
poupa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage)   Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2011, 19:37

Jour 8 St-Goar Mayence (Mainz) 66 km

On passe donc à face à la Löreley par un temps grisâtre. Merci Richard, il faut faire un peu travailler son imagination...Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 La_lor10

1ère halte du jour à Oberwesel aux 2 belles églises gothiques. St-Martin à l'avantage supplémentaire de dominer le Rhin.
Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Oberwe15 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Oberwe14 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Oberwe12

Ensuite, après avoir vu au milieu du fleuve l'immanquable Pfalz Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Pfalz_10, nous nous attardons à Bacharach.
Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Bachar10 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Bachar11 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Bachar12 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Bachar13

Après une semaine de disette, nous rencontrons enfin un 2ème VC, un trike qui remonte du Tyrol du sud vers Louvain en Belgique à raison de 100 km journaliers. Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Vallei19

Le fleuve dégage une extraordinaire impression de puissance.Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Vallei20 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Vallei21

L'arrêt à Bingen s'avère décevant, l'évocation d'Hildegarde est insuffisant pour donner du caractère à la ville.
Nous sommes au seul endroit, pour dire, de notre parcours où nous devons faire un choix, soit nous descendons directement vers le sud en prenant la – jolie – Deutsche Weinstrasse, que je soupçonne de ressembler à son homologue alsacienne, soit nous continuons le long du Rhin, par Mayence, Worms et Spire.
Mayence est réputée belle, j'ai dans mes souvenirs scolaires une référence à Worms, avec l'Édit du même nom – un peu comme celui de Nantes si ce n'est qu'il en est à l'opposé – et la cathédrale de Spire m'in-spire...
Va pour la leçon d'histoire!
Nous décidons donc de passer par Rüdesheim, sur la rive droite.
Pour mémoire, il n'y a pas de pont sur le Rhin entre Coblence et Mayence, soit sur 120 km.
Il faut donc prendre le ferry ce qui confère au voyage un petit côté croisière.
Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Vallei24
Rüdesheim est connu pour sa Drosselgasse de 144 m particulièrement typique. Piège à c...! oui !
C'est la Petite Rue des Bouchers à Bruxelles en pire !
Comme pour nous punir de nous être mis dans les rails du tourisme débile, la piste sur la rive droite est dans un état exécrable; mon pneu arrière ne survit pas à ce qui est réservé à du tout terrain. En fait, j'attendais la crevaison ultime de ce pneu depuis 2000 km, j'en avais donc un neuf dans ma sacoche.
Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Vallei23

Nous renonçons rapidement au bord du Rhin qui, ici, n'est plus romantique puisque nous venons d'aborder la plaine.
Après Wiesbaden, nous passons le 1er pont sur le Rhin et arrivons à Mayence.
Le centre ville qui, comme partout en Allemagne a fort souffert, a néanmoins gardé un noyau historique extrêmement agréable; nous trouvons à nous loger au Hof Ehrenfels, au pied de la cathédrale.

Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Mayenc10 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Mayenc11 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Mayenc12 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Mayenc13

Édité pour rectification de balises


Dernière édition par poupa le Mer 07 Sep 2011, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage)   Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2011, 20:31

Plus le "suspense" avance, plus c'est illustré! Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 782111

p.s.: il y a une petite erreur d'aiguillage dans le lien de la photo de l'église d'Oberwesel, il renvoie vers l’agrandissement de la vue miniature à sa gauche
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage)   Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2011, 21:26

Merci Vincent pour cette remarque.
En fait, j'ai tué moi-même le suspense en répondant à ta 1ère intervention et l'image Google Earth décrit le parcours en entier.
Le suspense ne concerne plus que la localisation des étapes, le temps qu'il a fait, voire l'état de la route parce que


petit jean a écrit:


Attention , entre BINGEN et Stras , la piste le long du rhin n'est pas goudronnée tout du long , et est exposé au vent le long du fleuve !
La route du vin est très vallonnée, mais plus jolie et intéressante!

or, c'est le choix que nous avons fait !

Suspense, vous avez dit suspense Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage)   Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 07:48

Super série Poupa. Dommage effectivement que le nombre d'épisodes de la saison 2011 soit connu à l'avance. Contrairement aux étapes que vous faites. J'aime beaucoup l'esprit dans lequel vous voyagez, une sorte de panacée.
Comme pierre (que nous aurions dû croiser en voyage), nous recherchons des parcours peu vallonnés voire plats en suivant des rivières ou mongeant des lacs. Je garde un excellent souvenir du lac de Constance, même si deux jours vous suffiraient alors que nous avons pris la semaine. J'avoue que nous recherchons plus la baignade que les visites historiques. Mais je retiens cette boucle pour des vacances à venir.

poupa a écrit:

Nous quittons Briedel sur nos « Schlaafrad » ( vélo à dormir ) comme les baptise notre hôte.
Je n'ai pas essayé l'option anglais pour communiquer chez nos voisins teutons, j'ai fait le choix d'essayer l'allemand de cuisine, ma syntaxe est nulle, mon vocabulaire embryonnaire et j'ignore les déclinaisons. Il n'empêche, je me dém...de assez pour que nos conversations ne se réduisent pas à des sujets exclusivement alimentaires.

Je trouve que ce surnom allemand pour nos vélos sonne très bien, aussi bien que la version française dodo réservée au tandem de Jean-Lou et Flo. Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 782111

Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Empty
MessageSujet: ça donne envie   Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 13:44

Génial votre parcours ainsi que les photos beauté des paysage et originalité comme cette famille Américaine avec des vélos en bois.
Si j'ai bien suivi pas trop de crevaison finalement deux ou trois , c'est ça ? avec des pneu fins c'est pas évident, je suis passé en 571 x 24 de Continental sur mon Corsa et ça va bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage)   Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 19:49

Jour 9 Mayence (Mainz) Spire (Speyer) 108 km

Après visite de la vieille ville et de la cathédrale Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Mayenc14 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Mayenc15 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Mayenc16 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Mayenc17 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Mayenc18 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Mayenc19 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Mayenc20, nous prenons la route directe vers Worms plutôt que de longer le Rhin et retrouvons les vignobles.
On n'est plus à proprement parler sur une piste cyclable, ce le sera de moins en moins jusque Strasbourg, mais bien sur un itinéraire cyclable, sur des routes peu fréquentées parce que plus ou moins parallèles à des axes plus importants ou des chemins agricoles. Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Vallei25

Nous croisons un 2ème trike, sans marquer d'arrêt, il a l'air pressé et, nous, nous avons faim.
Il est vrai que comme nous voyageons « léger », nous n'avons pas de victuailles avec nous, à peine quelques biscuits (ou gâteaux selon le sens que l'on donne aux mots), nous faisons confiance dans les horaires d'ouverture des établissements, dans la fréquence espérée de leur présence sur notre route et...dans notre étoile.
Il faut dire que leurs habitudes, aux allemands, ont de quoi nous surprendre de ce côté.
Outre le fait que nous avons généralement assez bien mangé, certes ce n'est pas vraiment de la gastronomie à la française mais c'est bon, nourrissant et pas très cher, il est possible de manger chaud, sucré ou salé, à toute heure, dès 11 h du matin souvent et jusque 22 h sans discontinuer.
Worms n'a plus guère que sa cathédrale à montrer, belle mais moins que les 2 autres du jour: c'est en effet la journée des cathédrales !
Quant à l'émotion historique, euh... je dois bien reconnaître qu'elle ne fut guère sensible. Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Worms_10 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Worms_11

Le temps est superbe, chaud même en ce mois de juillet pourri partout.
Nous longeons à nouveau le Rhin, il n'est guère nécessaire de consulter la carte, les indications kilométriques précises sont omniprésentes et des flèches directionnelles sont installées à chaque carrefour, qu'il y ait changement ou non. (Profitons-en, cela ne va pas tarder à changer !) Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Vallei26 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Vallei27 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Vallei28
La véloroute est tellement bien conçue que l'on contourne Ludwigshafen, très gros centre industriel, en n'apercevant que de loin le complexe de la B@SF, emblématique de la région.
Notre 1er contact avec Spire Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Spire12 est une Gästehaus, certes de charme, qui affiche une zimmer frei à … 130 € !
Les prix des hôtels sont toujours petit déjeuner compris contrairement à la pratique française. Le prix annoncé paraît donc plus élevé mais il n'y a pas de différence pratiquement.
Le petit déjeuner se présente généralement sous forme de buffet dit continental assez varié mêlant sucré et salé.
En l'espèce, selon la formule consacrée, nous disons que nous allons réfléchir !
Bien nous en prend, l'hôtel Goldener Engel nous accueille pour un tarif, certes respectable, qui nous permet, pour le même prix, d'inclure un repas sympa en ville.
Allez savoir pourquoi, nous n'avons trouvé que des hôtels 3 étoiles - comme s'il n'y avait pas de 2 étoiles - oups, nous avons dû revoir notre budget à la hausse; en effet, pas de petit hôtel à 50/60 € ni de chambres d'hôtes à ce prix-là non plus.

Spire est notre coup de coeur de ce voyage; c'est une petite ville avec une cathédrale splendide, baignée ce soir-là dans un soleil couchant qui réchauffe la pierre, la Maximilianstrasse, grande rue qui relie la cathédrale à la porte de ville bruisse du seul bavardage des consommateurs des innombrables terrasses ensoleillées et n'est fréquentée que de piétons et de cyclistes.
Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Spire_28 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Spire_29 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Spire_30 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Spire_31 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Spire_32 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Spire_33 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Spire_34
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage)   Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 14:14

Jour 10 Spire (Speyer) Wörth am Rhein 55 km

Le temps est splendide, nous visitons la Judenhof et la cathédrale (Kaiserdom) et décidons de manger sur place avant de continuer la route pour profiter encore de la ville et de son animation.
Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Spire_27 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Spire_35 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Spire_36 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Spire_37 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Spire_38 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Spire_39 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Spire_40 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Spire_41

Trois trikes, qui ne sont pas ensembles, sillonnent la ville; nous sommes interpellés par un couple de français un peu plus jeunes que nous, cyclo-touristes itinérants également – mais pas à leur 1er essai, intéressés par nos vélos. Madame ne supporte plus que difficilement le VD et ils sont déjà allés depuis leur Franche-Comté jusque Lyon pour essayer des Bacchettas. Celui de Claudine est donc l'objet de toutes les questions.
Nous repartons sous un soleil de plus en plus chaud, prélude à une journée pluvieuse annoncée.
Il y a de nouveau du monde sur la voie cyclable aujourd'hui, nous sommes samedi. Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Vallei30
Peu avant Germersheim, un train à l'arrêt bloque la piste, c'est l'occasion d'échanges avec d'autres randonneurs notamment à propos de nos vélos; ils ne sont cependant pas aussi surpris qu'en d'autres endroits, nous croiserons d'ailleurs successivement 3 VC guidon bas, effet Spezi sans doute...Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Vallei29

Le long d'un bras mort du Rhin, nous faisons une halte dans un Biergarten paradisiaque, vu la chaleur, sans palmiers mais avec sculptures antiques (en toc), tables ombragées dans l'herbe et vue sur le plan d'eau.
Avec celles consommées aux repas du midi et du soir, nous en serons à 3 x 0,5 l = 1,5 l de bière sur la journée...
Somme toute une consommation bien raisonnable par cette température; il ne faut pas oublier que la pils est ici du pipi de chat, idéale pour la réhydratation.
La randonnée vélo n'est pas synonyme de privation, que du contraire. Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Vallei31 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Vallei32

Nous nous arrêtons à Wörth am Rhein parce que nous ne sommes pas sûrs de trouver un logement plus loin sur la route à une heure décente.
Un hôtel complet, un fermé et le 3ème, l'hôtel Insel, presque désert...
Dans le seul resto que nous trouvons ouvert, nous sommes les seuls clients...
Un peu sinistre pour un samedi soir d'autant que la localité est sans charme.
La pluie est au programme de demain, demain qui, comme on le sait, est un autre jour.

Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Woirth10
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage)   Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 15:47

Jour 11 Wörth am Rhein Strasbourg 92 km

On ne nous avait pas menti; il pleut et, nous ne le savons pas encore, il pleuvra toute la matinée.
D'avoir retardé le départ jusque 10 h 30' ne nous sauvera pas.
3 grosses heures plus tard et 55 km plus loin, alors que la faim nous tenaille, enfin presque, que, à la longue, on commence à se rafraîchir – l'expression plus un poil de sec prend ici tout son sens, on tombe miraculeusement sur le Relais du Rhin à Drusenheim où, malgré notre mine pitoyable et l'eau qui ruisselle de nos vêtements, nous sommes accueillis chaleureusement dans cet établissement bien tenu qui reçoit des repas de famille par ce dimanche un peu terne (l'opposition ferme de Claudine au nom de son droit à l'image s'oppose à la publication de la seule photo qui y est prise).
Cela nous change, ô combien, de Mittersheim !
Nous mettons des habits secs et le resterons jusque Strasbourg, avant-dernière étape.
Les sacoches de randonnée prouvent leur qualité à résister à une pluie soutenue pendant plusieurs heures.
Le passage de la frontière nous avait mis brutalement face à la différence de culture cycliste entre les 2 pays: les indications ne sont le plus souvent... qu'indicatives, la véloroute n'étant plus rigoureusement fléchée mais vaguement jalonnée de panneaux plus ou moins précis. Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Fronti10
C'est trop souvent au pif qu'il faut deviner l'axe principal en espérant qu'un panneau confirmera plus loin la pertinence du choix.
Dans ces conditions, il s'avère que le tracé est en état convenable, parfois excessivement granuleux mais bien roulable, contrairement aux craintes suscitées par petit-jean. Quant au vent contraire sur les rives du Rhin, disons que quand le temps est au grand soleil, cela importe peu et que quand il pleut à verse, c'est légèrement accessoire !

Il ne faudra pas longtemps non plus pour qu'un automobiliste klaxonne les importuns que nous sommes. Définitivement, nous avons quitté l'Allemagne !
À Strasbourg, nous avons le temps de visiter la cathédrale avant de nous mettre à la recherche d'un hôtel, ce sera celui Aux 3 Roses. Nos vélos y passeront la nuit en compagnie de 8 autres, droits ceux-là, veillés par la planche à repasser de l'établissement.
Nous cumulons la visite de la ville avec la recherche d'un resto pour le soir.
Enfin, nous fixons rendez-vous avec Christian qui ne travaille pas le lendemain et viendra nous cueillir sur la route.
Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Strasb10 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Strasb11 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Strasb12 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Strasb13 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Strasb14
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage)   Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 16:43

Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Drapeau- Jour 12 Strasbourg Birkenwald 48 km

En fait de rendez-vous, comme il est manifestement plus matinal que nous, ce sera vers 9 h 30' devant la cathédrale !
On s'y retrouve en effet et il nous guide pour la sortie de la ville nous emmenant par le canal de la Bruche puis la voie verte vers Birkenwald.
Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Strasb15 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Strasb17 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Strasb16 Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Le_can11
Plat de pâtes chez lui avant de repartir vers l'Île-de-France dans l'après-midi.

Voilà ! C'est fini !
Une chouette expérience à la portée de quasi tout le monde - ou n'importe qui, c'est comme on veut - pas de grandes choses, des petits bonheurs, celui de pédaler, de regarder devant soi, de se laisser aller, de partager, de vivre quoi !
À portée de main (ou de pneu) !
Et à refaire...

Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Le_can12
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage)   Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 21:20

Merci !
J'ai passé un bien agréable moment à lire ce recit.
Un voyage interessant, fait et raconté par des gens qui font les choses avec simplicité.
Exemple à suivre. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage)   Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011, 16:40

Voilà ce qui arrive quand on raconte ses vacances à un pote, journaliste à ses heures... qui met tout dans un shaker et en fait une nouvelle histoire

Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Mosell10
Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Mosell11
Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Mosell12
Revenir en haut Aller en bas
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage)   Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011, 10:34

Joli récit et belles photos.

J'ai l'impression que ce parcours va être repris par d'autres . car ce road book carnet de route est bien détaillé et plaisant à lire.
Naturellement si d'autres cyclistes veulent faire ce parcours, le gardiennage de leur véhicule à mon domicile n'est pas réservé "aux Belges".
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage)   Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage Strasbourg - Courtrai - Cadzand - Strasbourg, point matos
» Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)
» Strasbourg Brest Strasbourg - BRM 400 de Mundolsheim
» Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne
» 8ème tour à vélomobiles, le Rhin et la Moselle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: