Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)

Aller en bas 
+13
el sombrero
patou68
zapols
petit jean
cyrano
plouf
pierre1911
hbourj
pypat
nebuchadnezzar
discoveur700
sleibt
yoclode
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Empty
MessageSujet: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)   Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) EmptySam 03 Sep 2011, 16:56

Yo hop
Ayant pris 2 semaines de congés pour la fin aout, une 3ème s'y rajoutant lorsque un collègue de travail me prévient qu'il risquait d'être "à remplacer" à partir de début septembre jusqu'à fin d'année (et que bien sûr, c'est moi le remplaçant...donc plus de vacances "sûres" d'ici là), je décidais de partir en cyclocamping en quest...

Préparation de la bète:
-une paire de roulement sur l'essieu avant droit...et là je me rends compte que les plaquettes de frein ont fondu (peut être la dernière descente du champs du feu, ça sentait bien le cramé), creusées de toute part avec pas mal de fissures dans les garnitures (échange standart avec des plaquettes occasions à peine usées pour les deux cotés)...
-changement aussi des cables+gaines frein pour des jagwires des deux cotés
-Le pneu arrière a été changé dans la semaine (après 28400km) les pneus avants me semblent bon (2-3000km) mais je préfère jouer la sécurité...en enmenant un pneu de secours..5bar à l'arrière,  5.5 à l'avant (kojak)
-la chaine était encore bonne (11000km) mais je préfère la changer avec la cassette (dont 2 vitesses sautent régulièrement
-la caisse à outils (avec quelques vis en rab)
-4 CAA pour l'avant, 2 pour l'arrière+ le kit de réparation
-les batteries chargées+chargeur
Tout le reste me semble bon (dans la mesure du possible)

Matos de cyclocamping:
-habituelle tente D4  T2 , sac de couchage du même fournisseur "S0", se rajoute (en test) un coussin gonflable (d4 aussi) et un matelas autogonflant (camp rest 35mm)

Encore quelques fringues de rechange(un peu plus long/étanche/...)/toilette

env 2.5l de liquide et la bouffe qui va avec

Manque plus que moi et le quest peut partir

Le programme: pas grand chose de précis...je regardais sur le forum et deux choses m'y interessaient:
Presentation VM chez joelJV au Mans et le PBP...
J'en parlais à mon voisin et ami "PetitJean" qui m'a fait un plan de route en 2 temps 3 mouvements+ un paquet de conseil (encore mille merci)

Arrive le mercredi matin du départ, avant les 7h...je prépare encore vite fait un 5ème sandwitch  (4 pommes, cela devrait suffire (du moins le premier jour) avec le quartier de bananes et les 2 poires et la tablette de chocolat et les autres sucreries sans compté.....réparties sur le véhicule.
Avant de me diriger lentement vers la première difficulté un dernier coucou en passant:
Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010010
Premier obstacle dans la vallée de Schirmeck...des travaux sur la route secondaire (D392) qui veulent me renvoyer sur la N420(?) bien sûr interdite aux cyclistes...je continu sans problème sur la route bloquée arrive calmement au pied du Donon, c'est maintenant que cela va ralentir!
Dans la montée, on a le temps de faire plein de chose (vider le garde manger , consulter son GPS, sa feuille de route, par ex ou alors prendre en photo un jolie village:
Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010011
Bon, après quelques minutes, le moment tant attendu:
Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010012
je passe de l'"autre coté de la frontière"

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010014

Vous pensiez peut être que là vous aviez le plus transpiré de la journée (et que cela en était fini...et ben non, Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Triste6  là c'est une autre transpiration qui commence avec plein de questions existentielles(pourquoi je n'ai pas des freins à tambours de 90mm? Pourquoi je suis aussi lourd? Pourquoi mon engin est aussi aérodynamique? pourquoi ils mettent des virages partout? Pourquoi ça s'arrète pas?... Laughing )

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010013

Après le passage sur une boule de poil ("elle avais qu'à regarder avant de traverser") un premier plat (sale bète, si je te chope un de ces jours...) et je remarque qu'une vis est desserrée au niveau du train avant droit

Pas de grosses difficultés, je décide de faire une pause après Baccarat (moins de circulation) remplir l'estomac et la gourde
Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010015
"This road is mine" ...
Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010016

Bon parfois cela devient un peu plus cahotique (avec d'autres questions existentielles: suis-je sur la bonne route?):
Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010017

Après quelques 10aines de km, passage au sud de Nancy vers midi  (vraiment bien, ces pistes de la Moselle, me souviens encore de la montée pour aller de Sexey à Pierre la Treiche quand on passe par la route(alors que PJ m'avait prévenu)), arrivée sur St Dizier dans la fin de l'aprem pour prendre la piste le long du canal (marne-saone)

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010019

et là, festival de plat (je ne les compte plus Sad ) je fais un arrêt réparation CAA 406 (eh oui, toutes ont un trous (au min!) et je commence à stresser vu la quantitée de colle qui me reste...p...ain de morceaux de verre (là où je m'arrète, un VD fini juste de ranger sa pompe pour repartir)...Bon, la vue d'un camion me fait plaisir (l'Alsace n'est pas loin)

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010018

les km defilent mais la nuit arrive aussi à grand pas, je décide (après avoir refait le plein d'eau) de trouver un emplacement pour dormir...ce sera St Leger Margerie...avec dépoussièrage/nettoyage dans le Meldançon (assez sportif à atteindre de là où je campais)

Bilan de la journée 320km, vitesse moyenne 26.4km/h, plus de chocolat, bananes, sandwitch.... (en fait, reste une poire+1pomme+un paquet de BN)

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010020

Environ 20-30min pour tout remettre dans le vm (selon motivation) et c'est reparti vers les 7h30
Encore quelques petites montées dans un cadre bucolique

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010021

Puis arrive quelques nuages chargés (ya pas qu'en Bretagne qu'il pleut, sauf qu'ici, après une bonne rincée, le soleil revient Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) 4048 ) (bon, le patelin s'appellait "Soligny les étangs", il faut bien les remplir ces étangs)

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010022

Encore un peu de vallonné mais sur des routes très calmes (un peu rugueuses certes) les communes de Perce-neige n'en finissent plus:
Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010023

les Km s'accumulent, après un passage (rapide ) sur la (anciennement) N6 entre pont sur yonne et Ecuelles je reprends mes routes calmes et relativement délaissées....Passage au nord d'Orléans sur du plat (le paradis pour VM)

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010024

Il commence à se faire tard (sombre) je trouve rapidement un beau campement potentiel à Chateaudun, à coté d'un lavoir sur le Loir...Loir qui, après avoir mieux regaré, charrie plein de déchets (bouteilles plastiques, sachet,... Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Triste6 ) toilette à la gourde!!

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010025

Bilan de la journée 290km env25km/h (je ne parle pas des victuailles Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) 4048 ) il me reste à faire env 100km pour rejoindre Le Mans

Matin nuageux démarrage en douceur (et merde, je n'ai pas fait d'étirements hier soir...courbatures)
quelques routes calmes ombragées:

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010026

Je passe aussi par des routes quasi abandonnées (mono-voie avec de l'herbe qui pousse dans les fissures du macadam!) dans ce coin là:

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010027

J'arrive enfin sur Montmirail (oh c'est jolie de loin...arghh comment ça, il faut y aller plus près? c'est ma route? Mais mais mais ça monte!!!

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010028
Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010029

Bon, après la montée (comme presque toujours) on est remercié par une belle descente jusqu'à St Maixent...quelques km (et courses) plus tard arrivée sur le circuit du Mans...où je me fait refouler à l'entrée du camping ("Non non, vous ne pouvez pas passer, il faut avoir le bracelet pour rentrer ici!" puis je prends une autre entrée avec porte automatique sans surveillant et me retrouve à l'intérieur du site

la partie circuit Le Mans
Suivi d'un petit passage sur une partie du PBP


Dernière édition par yoclode le Lun 13 Oct 2014, 20:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)   Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) EmptySam 03 Sep 2011, 19:36

Jolie balade! Je n'ai pas encore emmene Quest au pied du Donon, mais je crois que l'an prochain, y aller en voiture avec un VC dans le coffre ca ne va pas le faire, il se pourrait donc qu'il soit du voyage.

J'suis preneur, au moins par curiosite, de l'itineraire que tu as emprunte. Enfin, si il n'est pas confidentiel bien sur!

(la suite, la suite ;-))

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)   Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) EmptySam 03 Sep 2011, 23:58

Etant modérateur de cette rubrique et passionné de voyage, j'en appelle à votre conscience !

C'est inhumain de nous faire doublement baver, déjà que le quest fait rêver, si on peut cyclocamper avec, c'est plus du jeu !

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 48
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)   Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) EmptyDim 04 Sep 2011, 00:19

Jolie périple tu as du à passer pas loin de chez moi( dombasle sur meurthe), domage je n'ai jamais roulé avec d'autre vélomobile....une prochaine fois peut être...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)   Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) EmptyDim 04 Sep 2011, 09:34

Surtout que en fait c'est un plan pour nous obliger a lire l'ensemble du forum: les etapes suivantes sont a la suite des fils adhoc:

- Le Mans: Les vélomobiles ont remplacé les voitures de course.
- Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac

La suite, la suite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)   Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) EmptyDim 04 Sep 2011, 10:10




les Km s'accumulent, après un passage (rapide ) sur la (anciennement) N6 entre pont sur yonne et Ecuelles je reprends mes routes calmes et relativement délaissées....Passage au nord d'Orléans sur du plat (le paradis pour VM)

Belle Balade, tu est passé à une vingtaine de km au nord de la maison, il faut savoir que le gite et le couvert est proposé au grand voyageur

Cordialement Pat

Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)   Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) EmptyDim 04 Sep 2011, 12:49

300km par jour en autonomie, mais comment fait-il ?
C'est vrai que le vélomobile, c'est vraiment confortable et décontracté, mais moi, après 77 km dans une journée, hier, où il faisait bien chaud, j'ai dû faire la sieste pour récupérer. C'est ce qui s'appelle "ne pas boxer dans la même catégorie".

Cela dit, le vélomobile et le vélocamping ça va ensemble sans problème, il y a assez de place dedans pour le matos.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)   Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) EmptyDim 04 Sep 2011, 14:40

Tiens justement, j'ai déjà regardé sommairement l'intérieur d'un quest, je pensais pas qu'on pouvait loger tout cela, dont la tente Shocked

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)   Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) EmptyDim 04 Sep 2011, 15:09

discoveur700 a écrit:
Tiens justement, j'ai déjà regardé sommairement l'intérieur d'un quest, je pensais pas qu'on pouvait loger tout cela, dont la tente Shocked

Oui mais un Quest c'est très long, en plus de la place disponible sur les côtés en contrebas du siège comme sur les autres vélomobiles, l'avant et l'arrière, plus longs, permettent d'emporter un bon volume.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)   Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) EmptyDim 04 Sep 2011, 20:01

...Et donc c'est reparti sur la route... objectif cette fois ci: voir Brest (dire qu'il y en a qui vienne de Paris pour voir et reparte pareil)
Je suis le trajet "officiel" du PBP mais beaucoup de pancartes sont déjà rangées...j'aurais dû demander le plan de route à Serge. car cela se complique de plus en plus
Les premiers kilomètres après Loudéac portent les traces du PBP...une couverture de survie se promène dans un pré, une autre accrochée à un épis de maïs, quelques gourdes, une paire de gant, un casque(?) trainent dans les fossés/bas coté....
Je croise encore pas mal de vélo avec une plaque pale trais tirés, vitesse lente, trajectoire zigzagante pour certain...je croise un tricycle couché avec petites roues (le 16pouces?)...c'est vraiment déprimant Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Triste6 L'impression qu'on les a abandonné/oublié Sad
Le PBP passe par des routes très "fréquentées" (automobilement parlant)...dans un flux de cyclistes on doit se sentir en sécurité mais là je suis seul ...je décide de descendre de la route principale et de prendre une route qui me semble plus indiquée en cyclotourisme
Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010129
Ca donne de bonnes photos...mais un peu plus de dénivelé et de km dans les pattes...sans compter que l'on a pas beaucoup d'indications dans le coin: les panneaux/cartouches sont rares/délavés/illisibles et on rencontre des touristes en camping car qui sont tout aussi paumés que moi ("comment ça, vous n'avez pas de GPS?" Laughing )
Je passe par un lieu-dit: le Petit Paris (il est très possible de faire le petitParis-Brest-petitParis dans la journée Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) 4048
Lors d'une consultation prolongée de mon "GPS" une camionette de gendarmes s'arrète à coté de moi...au traditionnel "il n'y a pas de moteur?" se rajoute "vous avez perdu le PBP?" ... après une petite discussion: 1) ils ne savent pas trop lire une carte 2) l'adjudant était attaché au village voisin il n'y a pas si longtemps (le monde est petit2)
Après Callac je décide de prendre la direction de Morlaix puis de longer plus ou moins l'autoroute...vers Landernau je trouve un coin sympas et calme pour le "wild camping" ...je commence le montage de la tente et tout le toutim...une voiture arrive, dès que son propriétaire m'aperçoit (moi ou le campement) il enclenche la marche arrière à plein gaz Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) 4048 je ne serais dérangé que par la pluie dans la nuit (normal, c'est la Bretagne)

Lendemain arrivée sur Brest sous un beau soleil, pas mal de vent et quelques nuages en longeant l'Elorn, route calme
Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010130
Visite du port...assez tristounet...je trouve une dernière pancarte PBP "Brest" oubliée que je récupère pour PJ (malheureusement à ce niveau là mon APN était reglé sur "vidéo" alors que je pensais prendre des photos...jusqu'à je m'en rende compte... Embarassed
Pas mal de travaux dans le coin:
Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010131
Je laisse mon quest pour acheter des cartes postales...je les trouve en bas de la rue Siam...dixit la vendeuse, la poste est une centaine de mètre plus haut pour les timbres (je les ai trouvé long ces 100m) pas assez de monnaie pour le distributeur de timbre...le distributeur de monnaie n'accepte pas mes billets de 10 chiffonnés...le GAB n'accepte pas ma carte Shocked gloups...une guichetière accepte de me vendre un carnet de timbres avec mon billet de 10 chiffonné
Ecriture rapide de quelques cartes postales...postage et essai dans la foulée d'un GAB "crédit mut." breton pour ma carte bancaire...marche pas après frottage/essuyage/grattage/tordage (peut être pas dans cet ordre Very Happy ) refait les comptes: je suis à Brest, il me reste 35euros pour traverser la France (un beau challenge: heureusement que ce je ne suis pas là en voiture avec réservoir vide) je venais de faire le plein de victuailles (pour 1jour au niveau sandwitch/fruits, 1.5j niveau liquides sucrés et "équivalent chocolatssssss")
Je comptais me diriger vers le "sud" (en fait vendée/Loire atlantique) en longeant la cote mais on m'a conseillé de rester un peu à l'intérieur des terres ("c'est le bordel avec les touristes sur la cote" embouteillages de camping car" et autres paroles équivalentes (mais je suis aussi un touriste Laughing )
Je décide de retourner sur Loudéac, refaire un essai avec la CB et à ce moment choisir entre "Sud" et "Est"
C'est reparti cette fois en passant un peu plus au sud, je traverse l'Elorn sur un pont relativement délaissé:
Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010132 vue sur le port
Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010133

Le pont à coté est un peu plus "chargé"
Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010134

Je continue par Sizun (du moins je crois) puis monte le Roch Trévezel(je pense) sous la pluie battante:
Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010135

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010136

"Karaez" me dit quelque chose Laughing je suis la route (belles descentes...mais sous la pluie on ne profite pas trop de l'ensemble)

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010137

J'arrive à coté de Merléac (?) où je crois me souvenir d'un prè avec une belle herbe sans barbelés à l'entré...mais où était ce donc?...après plusieurs hésitations, la fatigue/la nuit/la pluie venant je prends le premier accès et plante ma tente
Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010138
Pour le pré tant attendu, c'était moins de 100m plus loin Laughing
Lendemain matin, arrivée sur Loudéac...ça marche toujours pas niveau CB...se rajoute un autre petit problème pale :
Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010139
C'est un signe...au ravitaillement du "leader price" un petit vieux signale que la météo ne va pas trop s'améliorer le week-end...et me demande si je me suis pas perdu su le PBP...je prends la décision (pas difficile) de rentrer et lui demande de m'aider sur mon "GPS" pour la suite du trajet (c'est un bénévole du PBP, qui l'a déjà fait à une très lointaine époque)...objectif passer au Nord du Mans et reprendre la même route qu'à l'aller...un petit plan de route (en fait je retourne sur Fresnay sur Sarthe où je me dirige sur la ferté Bernard puis Montmirail comme à l'aller

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010140 adieux la Bretagne (la belle route à vm)

Je me souvenais plus trop de la route pour Fresnay que j'avais pris à l'aller, en fait, j'observais plus les participants et la circulation que la route en elle même...je passe par des endroits relativements délaissés ("Mais monsieur, le PBP, il longe la colline, il descends pas jusqu'en bas pour remonter au sommet en face!!!" dixit un groupe de personnes Laughing c'est pour ça que le passage à fresnay se fait tard (la bonne excuse) je campe un peu plus loin
Samedi matin, je sais qu'il me reste env 700km à faire et que c'est faisable en 2jours mais le début de cette étape est relativement lent Neutral c'est bien vallonné jusqu'à Chateaudun!!! Je me fais distancer par un VTT dans la monté sur Montmirail (quand on le regarde cela à l'air simple pourtant...) et un autre dans la montée qui suit...mais là il est encore visible quand j'arrive au sommet, s'en est fini de lui Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) 4048
Après Chateaudun le paradis pour VM, toury Pithiviers (tiens, j'ai faim) Nemours, Pont sur Yonne et là, on se rapproche de soligny les Etangs et de sa pluie traditionnelle Laughing
je me retrouve sur la N19(?) aux env de Maizières GP nuit tombante et me rends compte que je roulais sur cet axe fréquenté sans lumière car la batterie était à plat pale à la sortie de Chatres je trouve un endroit calme avec point d'eau (certains diront aussi avec un champs de chanvre à proximité...)
340km parcouru aujourd'hui, j'espère que demain soir je n'aurai plus à monter la tente Question



Dernière édition par yoclode le Sam 10 Sep 2011, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)   Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) EmptyDim 04 Sep 2011, 20:38

encore!!!!! Encore!!! ENCORE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)   Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) EmptyDim 04 Sep 2011, 21:36

pierre1911 a écrit:
encore!!!!! Encore!!! ENCORE!!!!

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)   Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) EmptySam 10 Sep 2011, 10:49

...Il fait encore relativement sombre lorsque je me lève, j'en profite pour vider les "stocks" de biscuits/fruits/chocolats pour le petit déj', je vérifie la pression des pneux ("m..de, une fuite lente, plus que 3 bar à gauche....advienne que pourra!") le matos est assez rapidement rangé..il fait suffisament jour pour pouvoir rouler sans lumières (En fait, je ne sais pas quelle quantité d'énergie il reste dans ma batterie de secours...donc écocomie pour la dernière partie du trajet)...un dernier coup d'oeil au "GPS"...humhum, env50km plus loin que la première étape des vacances, ça va être long...
C'est partie...et là premier problème..je me rends compte que je n'ai pas fait d'étirements hier soir.. pale
C'est le dimanche matin, pas mal de cyclistes sur ma route, je me fait doubler dans les montées ("Alors, il est en panne le moteur?" et autres joyeusetés traditionnelles)..sur le plat et en descente changement de discours...(en fait on ne les entends plus, d'ailleurs, ils ne peuvent plus parler, ils sont essouflés Laughing
Arrêt à une superette avant St Dizier pour le ravitaillement quotidien"Hé ben, c'est pour plusieurs personnes?" Neutral " non non, il faut juste que cela me tienne jusqu'à ce soir en Alsace" scratch en regle de la caissière....il était temps, j'avais très faim Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) 4048
Pas de plat sur la piste du canal (suffisament balayée par les cyclistes?) je me perds dans St Dizier, je tombe sur le marché de "Bois vert" c'est vallonné, je souffre pas mal sans trouver cettte p.tain de sortie, je suis trop au nord (je regrette la dernière fois où Gégé52 m'a guidé) Après moultes détours, je chope enfin cette "D8"pour une partie pas mal vallonnée, mais très calme (cousange-juvigny-villers le sec-naix aux forges-Vacon) je profite des fontaines pour faire le plein d'eau, mais aussi pour m'enlever la transpiration
Après Toul, de nouveau le paradis pour cycliste: "les pistes de la moselle"...sauf que le dimanche, il y a encore plus de piètons/rollers/pecheurs sur celle ci...que je préfère quand même à une route plus fréquentée (automobilement parlant) et surtout plus vallonnée...Quelques km sur la D570 (jusqu'à Bayon) et je retrouve mes axes calmes...je me rends compte qu'il y a pas mal de faux plats descendants (à l'aller je pensais avoir un coup de pompe Laughing ) quelques "vallonnées" agréables ,sur toute l'étapes d'aujourd'hui, où en prenant l'élan on arrive à faire pas mal de km à "haute vitesse" et surtout à remonter en face...où la route redisparait et c'est reparti
Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010141
Arrrivée assez rapide sur Baccarat puis Raon l'Etape (pas mal de circulation autour de ces 2 "villes")
Je vais éviter le col du Donon sur ce coté là (hé ho, vous avez vu la pente? je n'ai que du "30-28" sur "50*559" le tout sur un vélo chargé) et prendre plus au sud, le col d'Urbeis plus "doux"
Je longe la N59 en direction de St-Dié...C'est pas toujours plat!
Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010142
Après m'être (comme d'hab) perdu dans St Dié, je me trompe encore à la sortie et me retrouve sur la "nationale" pas mal fréquentée...Il commence à faire nuit...Après Provenchères, je mange la dernière chose comestible cachée dans le quest: une tablette de chocolat 200gr (qui a dû fondre et durcir plusieurs fois) et c'est partie pour la montée nocturne du col d'Urbeis...assez rapide Shocked
Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010143

Je me retrouve enfin "chez moi"
Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010144


S'en suis une lente (dans la nuit/pas mal de gravillion/ralentisseurs/virages/route inconnue) et longue descente (urbeis / fouchy/ villé) jusqu'à Chatenois où mes petits muscles sont devenu de plomb...je rejoints mon trajet "vélotaf hivernal" (hé m..de, z'ont pas encore fini les travaux à Kogenheim") et arrive enfin à la maison à 23h30 vite une douche chaude un petit tour sur le pc et au lit.
370km parcourus ce jour là...
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)   Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) EmptySam 10 Sep 2011, 11:07

Le petit bilan:
2490km/12 jours
Coté technique vélo:
8-9 plats (env, à partir d'un moment, on ne compte plus) très concentré sur une partie du parcours (canal après St-dié, à l'aller) uniquement les roues de 20 pouces
2 chambres à air +1 pneu morts eet là, on se rends compte que personne ne vends des pneus/CAA en 20pouces "petit formats" (par contre des vélo pliant avec pneus fins si)
Quelques vis dévissées, coté droit (là où je suis passé sur une bestiole dans le Donon, sale bête, je pense que c'est le choc qui a désérré l'ensemble) un peu de jeu (à vérifier)
Grincement dans la roue arrière (bon là, cela fait longtemps que je dois changer les roulements)...ne s'entends que "chargé"
Les poignées tournantes sont très glissantes en version humide (mais ça on le savait déjà)
Freinage...mouais (bon, j'attends encore pour investir dans une paire de freins à tambour de 90mm...avec dynamo intégrée...
...car question autonomie électrique, c'est pas le top (quand on fait du camping sauvage...avec parfois quelques jours nuageux (pluvieux même Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) 4048 ) cela me manque sur le quest Sad

Coté technique camping:
matelas autogonflant "camp rest 3.5mm+coussin gonflable D4 Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) 782111
sac de couchage D4 S0 un peu volumineux (et trop chaud pour cette période de l'année)
La tente D4 T2 ...hum...volumineux, long à monter (et démonter, seche mal, trop courte (pour moi)...je crois que je vais me diriger vers celle utilisée par "roulcouché" (une 'type 2" 'qui passe dans le vm)
Vais me renseigner sur les serviettes microfibres(?) dont me parlait Sébastien à Loudéac (la version "coton" ne seche jamais)
Bon, je trouve aussi sur mon trajet qu'il y avait pas mal de prés/forêts qui auraient été un campement "sauvage" agréable...mais placés derrière un paire de barbelé pas trop accueillant Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Triste6
Les essais de lavage en rivière...les petites rivières sont pas mal...si pas trop vaseuses (enlever la vase sous les ongles des doigts de pied...) Laughing et surtout accessible (comment ça, arrété par un buisson d'ortie?) quand cela s'approche d'un plus gros débit et/ou d'une ville elle sert souvent de dépotoir Sad
L'eau froide n'est pas non plus trop efficace pour enlever la crème solaire (tu peux toujours frotter avec la vase)

Coté bonhomme
env7-10l de liquide+2-3kg de miammiam par jour (de pédalage)
jour de pédalage: env 11-13h dans le vm
Pas trop de bobo...petite marque sur le coccys (frottements?) peau partait aussi un peu au niveau des mains (poignées tournantes), bronzage de type "quest", un peu d'échauffement au niveau de l'aine...beaucoup de transpiration (avec apparition de "boutons" sur les cuisses lors de la dernière et plus longue (km et temps) étape)
Courbatures le matin (et mollets de plomb) si pas d'étirement le soir

Le vm est parfait pour faire de la distance en autonomie (du moins entre 2 épiceries Laughing )...mais bon, je ne l'ai pas fait dans les Alpes (ou équivalent) plus montagneux, où les développements (et freins) auraient été limites (sur PBP, c'est suffisant je dirais)
env 300km/jour sur plusieurs jours (en ne roulant que de jour), je n'y aurais pas cru il y a 2ans (avant le quest)
On peut en faire plus si:
on prends que du plat (mais 300km de plats, je ne connait pas trop d'endroit)
on connait la route (parce que s'arrèter, sortir le GPS, retrouver où on se trouve, trouver où on veut aller, ranger le GPS ça prend du temps, je ne parle pas des arrêts "déchiffrage de panneaux" descente où l'on freine car on ne sait pas où l'on atterrit)
on roule la nuit (et là autonomie electrique, de plus tente à monter/démonter de nuit c'est pas agréable...de plus moi, il me faut mes heures de sommeil Sleep (et d'ailleurs, je n'y voit rien de nuit))
on roule léger (sans tout le barda et l'inutile)

Mes routes étaient quand même en bon état dans l'ensemble (bon c'est sûr, on espère tous la même qualité que celle du circuit du Mans, l'espoir fait vivre jocolor )
...


Dernière édition par yoclode le Sam 10 Sep 2011, 14:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)   Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) EmptySam 10 Sep 2011, 11:10

yoclode a écrit:
....370km parcourus ce jour là...
.... 2490km/12 jours...
T'es un WARRIOR du Km!!!! BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Empty
MessageSujet: Géant   Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) EmptySam 10 Sep 2011, 14:55

Je suis impressionné par cette accumulation de journées à gros kilométrage, la velomobile aide peut être par son aero , mais faut quand même se faire les bosses, et puis côté chargement ce doit pas être vraiment léger.
Je cogite sur un parcours long vers le sud mais juste sursac sac de couchage léger dans les cinq kilos de chargement.
Félicitations pour la performance Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Cool


Dernière édition par plouf le Dim 20 Nov 2011, 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)   Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) EmptySam 10 Sep 2011, 15:34

pierre1911 a écrit:
yoclode a écrit:
....370km parcourus ce jour là...
.... 2490km/12 jours...
T'es un WARRIOR du Km!!!! BRAVO


+ 1

Vraiment, après ça, comment ne pas croire que ce sont des extra-terrestres qui roulent en vélomobile...

Pour ma part j'ai l'engin extraterrestre (en fait l'Alleweder plaît beaucoup au grand public, avec son style "avion sans ailes fait à la maison"), mais pas les caractéristiques physiologiques.


Dernière édition par hbourj le Sam 19 Nov 2011, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)   Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) EmptyDim 11 Sep 2011, 13:36

yoclode a écrit:
Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) P1010141

Oh ca ressemble a la ligne bleue des vosges (et un mirabellier devant? mais la saison est deja finie...).

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
cyrano
Posteur de bronze
cyrano


Messages : 273
Âge : 58
Localisation : ABLIS
Date d'inscription : 07/11/2010

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)   Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) EmptyDim 11 Sep 2011, 15:04

Bravo pour ce récit et pour cette performance,
combien t'ont coutées ces vacances natures?
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)   Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) EmptyDim 11 Sep 2011, 17:57

nebuchadnezzar a écrit:
..tu as du à passer pas loin de chez moi( dombasle sur meurthe),......
En fait je passais un peu plus au sud, "Flavigny-Bayon-Baccarat"...mais bon, cela ne reste pas trop loin de chez moi en général (si je pars le matin, vers midi je suis devant chez toi Laughing )

pypat a écrit:

....
Merci pour la proposition!!!Mais en fait, je ne sais pas toujours à quelle heure/jour je passe à quel endroit... Laughing sans compter que les discussions entre vélocouchistes durent toujours pas mal de temps (et que j'avais un programme quotidien >250km prévu)...
Par contre, que conseilles tu pour éviter cette Nationnale?(certes au début une piste cyclable la longe....mais pas tout le long) trajet pont/yonne/Nemours (en version pas trop "vallonné/zigzagant")

hbourj a écrit:
300km par jour en autonomie, mais comment fait-il ?
C'est vrai que le vélomobile, c'est vraiment confortable et décontracté, mais moi, après 77 km dans une journée, hier, où il faisait bien chaud, j'ai dû faire la sieste pour récupérer. C'est ce qui s'appelle "ne pas boxer dans la même catégorie"....
Pas trop vallonné/montagneux, une bonne météo, pas trop d'arrêts, je pédale tout le jour... j'utilise mon quest depuis plus de 2 ans maintenant (bonne position/connaissance du vm/pilote)
Avec mon FAW, je me serais certainement limité à 200-250km/j (tout en étant plus fatigué)
77km... Laughing je devrais te parler de mon vélotaf

discoveur700 a écrit:
... je pensais pas qu'on pouvait loger tout cela, dont la tente Shocked
Je dirais que plus tu as de la place, plus tu enmènes de l'inutile (beaucoup d'inutile dans le quest...mais encore pas mal de place Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) 4048

pierre1911 a écrit:
yoclode a écrit:
....370km parcourus ce jour là...
.... 2490km/12 jours...
T'es un WARRIOR du Km!!!! BRAVO

Les 370km, c'était le dernier jour (on est très motivé quand on a plus besoin de monter la tente/une douche avec eau chaude +lit nous attends/...) je n'aurais pas fait rebelote le lendemain (du moins>300km)On se rends compte aussi que les "jours de repos" (le Mans +Loudéac) sont quand même important pour récupérer (au minimum recharger les batteries du quest) après/avant d'autres efforts

cyrano a écrit:
...combien t'ont coutées ces vacances natures?
Env 100euros, essentiellement de la "bouffe" (le carburant)...mais je comptais dépenser un peu plus (un trajet plus long, un peu vers le sud, un camping "officiel" pour recharger les batteries du quest, quelques cartes postales supplémentaires, au moins 1-2resto, ....)...la CB en a décidé autrement Laughing (et elle remarche en alsace!!! supporte surement pas la "France de l'intérieur" jocolor )


Revenir en haut Aller en bas
petit jean
**
petit jean


Messages : 113
Âge : 71
Localisation : Matzenheim- Bas rhin-alsace
VPH : Fujin sl1 + TD ( autoconstruction)
Date d'inscription : 08/06/2008

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Empty
MessageSujet: Cyclocamping en quest    Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) EmptyDim 11 Sep 2011, 19:40


Coucou


Notre ami , Yoclode , avec ses plus de 25 000 kms par an , et ses vacances , ou il ne fait que de traverser aller retour la France ,

est largement MÛR pour le prochain PARIS BREST PARIS !

Je l'encourage , vivement à se motiver et vous demande d'en faire autant !!

Pour lui, avec son entrainement quotidien de vélo taf de plus de 80kms par jour, le PBP devrait être une formalité !
Je me propose même de lui fournir la logistique (transport et assistance)!

ENCOURAGEONS LE ENSEMBLE , je le connais bien , il est vraiment trop modeste !

en tout cas BRAVO, autant de bornes en si peu de temps , c'est vraiment un KM WARRIOIR

amitiés

Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)   Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) EmptyDim 11 Sep 2011, 19:48

Peut-etre que Pont/Yonne - Pithiviers peut se tenter par plus au sud que Nemours, via Cheroy, Dordives et Chateau Landon (non, pas la station de metro ;-)). Enfin, c'est juste une idee en regardant la carte, ca monte un peu puisqu'on quite les vallees, mais ca n'a pas l'air trop catastrophique non plus.

[edit]: ah c'est sur que moi avec mes 16km (A/R) de velotaf si je fais pas d'extra, j'ai 1) l'air d'un touriste 2) pas besoin de VM (mais ca je le savais deja, et ca ne m'a pas empeche de sauter le pas ;-))
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)   Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) EmptyDim 11 Sep 2011, 20:20

Je confirme : bravo!
Ca donne envie de voyager en VM!
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)   Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) EmptyDim 11 Sep 2011, 21:37

je confirme yoclode,tu es un grand malade Laughing et je suis sur que les cent euro c etaient pour du chocolat et de l eau.
vivement que j ai vendu cette s .... de moto pour avoir moi aussi mon quest.
au plaisir de refaire un tour avec toi Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) 782111
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)   Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) EmptyLun 12 Sep 2011, 10:49

de tels kilométrages journaliers:ça me fait rêver!
bravo.
---------------------------
-pour ne pas déprimer,je ne compte plus en kilomètres,ni en moyenne ,mais en durée de pédalage sur la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)   Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Strasbourg Brest Strasbourg - BRM 400 de Mundolsheim
» Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage)
» Voyage Strasbourg - Courtrai - Cadzand - Strasbourg, point matos
» Strasbourg Brest du 6 au 9 août
» diagonale Brest Strasbourg le dimanche 08/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: