Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 roues en 451 !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




roues en 451 !! Empty
MessageSujet: roues en 451 !!   roues en 451 !! EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:56

Je cherche à changer ma roue avant de mon M5SP451, car elle est trop voilée, suite à un gros trou qui à traversé la route sans prévenir, je roule quand même car j'ai réussi à dévoiler un maximum, mais ça ne me convient pas.
Avez-vous de bonnes adresses à me conseiller ??

Je vais envoyer un mail à JP de Doussard, en attendant de vos news.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

roues en 451 !! Empty
MessageSujet: Re: roues en 451 !!   roues en 451 !! EmptyMer 13 Déc 2006 - 17:33

Salut Pitchoun,
décidemment, ces trous ne respectent plus rien. jocolor
En plud dans ton cas c'est une roue pour fourche monobras, ce je ne m'abuse?

PS Classe les vidéos sur ton blog!! On les a regardées avec ma fille et on a crié ensemble "Allez Pitchoun!!!" roues en 451 !! Bouss quand tu as rattrapé un VD sur les quais (Saône ou Rhone?).
Votre balade avec M et Chabizar m'a fait bien envie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues en 451 !! Empty
MessageSujet: Re: roues en 451 !!   roues en 451 !! EmptyMer 13 Déc 2006 - 18:08

Salut Alex,

Et oui, ces trous ne respectent vraiment plus rien, ma jante est vraiment trop déformée, j'ai trop de vibrations dans le guidon, c'est vraiment pas trés agréable. Je viens de passer commande pour une nouvelle jante auprés de JP, il doit monter au plat pays en janvier, donc il va me ramener ça, je vais pouvoir commencer le printemps sans vibrations. Oui oui, j'ai bien une fourche monobras.

Quant à mes vidéos, ben oui, on fait de bonnes sorties avec M et Chabizar quand elle peut, je prends les vidéos avec un APN, donc la qualité est pas super, mais en attendant un camescope, ça suffit, et puis au fil des sorties, je m'améliore dans les montages, et il est vrai que ça donne pas trop mal. Ce ne sera que mieux avec un camescope.

En mars je vais faire un BRM sur lyon, celui de 200 kms, je prends des contacts içi, je ne compte pas participer au Paris-Brest-Paris en 2007, mais plutôt en 2011, ce sera juste pour moi histoire de voir si je tiens la distance, comment se passe un brevet, etc...peut-être que M sera avec moi, ça va dépendre de son emploi du temps.

Bon et bien Alex, au plaisir de rouler ensemble, et surtout encouragez moi sur les vidéos, j'en ai besoin. roues en 451 !! Cool


Dernière édition par le Mer 13 Déc 2006 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

roues en 451 !! Empty
MessageSujet: Re: roues en 451 !!   roues en 451 !! EmptyMer 13 Déc 2006 - 19:15

Tu peu trouver chez Thys (velorameurs) des jantes 451 aero de tres belle facture à prix raisonnable.
Par contre uniquemet en 28 trous.

Fo trouver les moyeux ensuite....

Tu trouveras l'adresse sur le site de marc "Tauss"

ciao biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues en 451 !! Empty
MessageSujet: Re: roues en 451 !!   roues en 451 !! EmptyMer 13 Déc 2006 - 19:53

ok, merci Denis pour les infos, mais moi il me faut des 18 trous, c'est un peu léger non ?? qu'en penses-tu ??, je trouve que mes roues, enfin surtout à l'avant, est trop fragile, il me faudrait plus de rayons, mais là, il faut que je change la roue complète et là, c'est pas le même tarif. roues en 451 !! Triste6 , ça triple l'addition.
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

roues en 451 !! Empty
MessageSujet: Re: roues en 451 !!   roues en 451 !! EmptyMer 13 Déc 2006 - 20:50

Ah le matériel exotique.........

Pas le choix !

Donc faut sortir les soussouxxxx

Ben non, à moins de trouver en 36 trous (Est-ce que ca existe ??)

pas d'autre choix que se retourner vers le fabricant

biz
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

roues en 451 !! Empty
MessageSujet: Re: roues en 451 !!   roues en 451 !! EmptyMer 13 Déc 2006 - 20:54

Le pb c'est pas la jante, mais le moyeu pour la fourche mono-bras...
Si quelqu'un trouve un bon filon...

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

roues en 451 !! Empty
MessageSujet: Re: roues en 451 !!   roues en 451 !! EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:03

Je dirais plutôt que

comme trouver une jante n'est pas assez compliqué roues en 451 !! Triste6

rajoutons un problème avec le moyeu !! scratch

Reste plus qu'à rajouter le disque jocolor

Quand je pense que les triathlètes se plaignent du peu de choix des roues en 650 ..... roues en 451 !! Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues en 451 !! Empty
MessageSujet: Re: roues en 451 !!   roues en 451 !! EmptyMer 13 Déc 2006 - 22:09

Le problème est résolu, mes rayons et mon moyeu sont encore en bon état, alors j'ai commandé uniquement la jante qu'un certain revendeur de Doussard va me prendre au plat pays, car il doit y aller en janvier. Et voilà 1 roue toute neuve, ou plutôt, une jante toute neuve. C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver du matos en 451, et puis c'est assez cher ( 250€ la roue complète ), mon prochain VC sera en 20/26 avec une fourche classique.
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

roues en 451 !! Empty
MessageSujet: Re: roues en 451 !!   roues en 451 !! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 12:49

20" oui mais en 406.
Le 26" a l'énorme avantage d'être disponible de partout.
Quand au moyeu pour fourche mono-bras, il finit tôt ou tard par prendre du jeu (léger).

Pour les jantes 20" (451) : voir les jantes AERO de chez Velocity. On peut les trouver chez certains revendeurs made in USA en bleu, rouge, argent et noir... en 36 ou 28 trous, donc utilisable pour l'arrière.
Pour l'avant le moyeu semble être spécifique M5.

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues en 451 !! Empty
MessageSujet: Re: roues en 451 !!   roues en 451 !! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 13:58

oui, Carenca, le 20/26 avec 20" en 406 pour l'avant, sur mon SP451, ce n'est pas tout à fait du 20" que j'ai , mais du 20"1/8, d'ou le nom du vélo SP451, c'est pas facile pour trouver roues, jantes, pneus, chambres à air.

J'ai effectivement plusieurs modèles en 36 ou 28 trous, mais en 18 scratch , pas facile de trouver, hormis au plat pays, c'est le plus proche. C'est pas grand chose, mais ça fait réfléchir quant à l'achat d'un nouveau bent, trouver des roues facilement, solides, c'est quand même mieux.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

roues en 451 !! Empty
MessageSujet: Re: roues en 451 !!   roues en 451 !! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 17:23

tu peux aussi changer ta fourche pour mettre une roue plus standard. Mais je croix que la colonne des SP est immense (de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Invité
Invité




roues en 451 !! Empty
MessageSujet: Re: roues en 451 !!   roues en 451 !! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 18:26

C'est vrai John..., j'y ai pensé, mais une nouvelle roue, une nouvelle fourche, ça doit coûter bonbon, alors pour le moment, je prends la solution la moins chère, qui va me permettre de rouler encore quelques mois....en fait depuis quelques temps un vélo me regarde du coin de l'oeil, et je pense que je vais lui céder, enfin d'içi 1 an ou 2. roues en 451 !! Cool . Il me dit : on va au BAR ON va boire un coup. Ce vélo, vu les différents commentaires que j'ai pu voir, semble vraiment bien, je dis semble, car je n'ai pas encore essayé...à méditer. roues en 451 !! Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues en 451 !! Empty
MessageSujet: Re: roues en 451 !!   roues en 451 !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roues en 451 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille des disques pour roues de 20" sur vélo 2 roues
» tests de roues [roues artisanales.com]
» Deux roues ou trois roues?
» roues 20/26
» Roues Hed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: