Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 pneu 20 pouces

Aller en bas 
+95
fiboc
GUY
Cadero
S4WY3R
maTTaw
artifice33
i_ll_be
Ebikeadventure
veloc
Balthazar
Laurent69
Moustik
IyhelM
Julequem
DB2
TiBen
André
Manouche
JC.
Hind
S40 Cruz
cavallo pazzo
Guillaume85
perick
PRZ
meg2
Pat16
Lud'O
dan25
PP11
arnaud14
Pedrodelaluna
Zenedavtri
M
ferias77
motomobile le9
speed67190
VJM
JM22
Sabio
Roul'tabosse
Jno33
Samural
reflets de vert
zapilon
Le Barjoboss
Phil28
zapols
bergische Ziege
Schuss
vipere noire
coxi24
vibi
leboss60
Snickers
JJF
zit
viso
Zorbas
grand pierre
PatsyGarett
Fred30
Papy volant
Gwendalf
Pomme d'Happy
Didier31
Rapto
Velosteph
durbin
el sombrero
Luc
cebd
Casimir
Fleur
Leloublan
Magnum
Armandos
sleibt
O'Leave
rouedevelo
yannig
Didier33
navigaterre
bqt
Sparv
Starship202
discoveur700
Lolo39
Zythum
arafolie
giloulebreton
patoo45
l'auvergnat
Vindwa
juanalexei
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

pneu 20 pouces - Page 6 Empty
MessageSujet: pneu déformé à la livraison   pneu 20 pouces - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 15:22

Suite à des crevaisons à répétitions (pas de bol probablement mais aussi problème de valve ) et vu que la dernière m'a fait faire qlq km à pied en poussant le trike sur la jante, j'ai commandé chez Le Cyclo (en ligne) 2 pneus Swchalb marathon + en 20 pouces, avec les ch a air qui vont avec, même marque.
Ceci dit je les ai reçus ce jour pliés en 2 et l'un est quelque peu déformé.
J'imagine qu'en lui laissant du temps il va reprendre sa forme, je l'ai donc mis à plat en pièce tempérée.

J'aimerai que vous me rassuriez sur ce point,  scratch cela m'évitera de me raconter des histoires à ce propos :-)

Merci d'avance pour vos observations. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
juanalexei
**



Messages : 65
Localisation : Lausanne
VPH : Grasshoper FX, Thys 222 revolver
Date d'inscription : 15/07/2011

pneu 20 pouces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneu 20 pouces - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 15:29

Ce sont des tringles rigides: non elle ne vont pas se détordre toutes seules. À mon avis ces pneus n'aurait pas du être expédiés pliés.

Il n'y a plus de pneus Touring 20 pouces en tringles souple chez Schwalbe Sad
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

pneu 20 pouces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneu 20 pouces - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 15:35

erf ... pale
Bon je patiente jusque demain pour voir quand même et si pas mieux.... Réclamation par lettre recommandée et AR... pfiiii
Dans la région ils pourraient avoir du 20 pouces disponible, j'aurai pas acheté sur le net
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

pneu 20 pouces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneu 20 pouces - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 17:02

Juste en passant comme ça, j'ai acheté mes marathon chez mon vélociste (qui n'en a pas en stock) il me les a fait venir et au final je les ai payés 2 € pièce plus cher que commandé sur le net (ils sont arrivés en 3 jours)

Si on regarde bien, acheter en ligne n'est pas forcément synonyme de bonne affaire et puis faire un geste pour conserver le commerce de proximité est toujours utile (ne serait-ce que pour avoir de très bons conseils)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu 20 pouces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneu 20 pouces - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 17:08

J'ai acheté mes m+ chez cycletyres et ils sont arrivés dans un énorme paquet, donc pas pliés

D'ailleurs en général dans les commandes internet je constate le plus souvent un beau gâchis dans l'emballage surdimensionné

Là, c'est l'exception qui confirme cette "règle", pas de bol
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

pneu 20 pouces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneu 20 pouces - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 17:09

+1 avec toi Gd Pierre, l’achat net passe en second faute de mieux pour moi

acheté chez Le Cyclo, Marseille
https://i.servimg.com/u/f97/19/32/42/37/20160910.jpg
------------------------------
reponse du vendeur
Je vais donc observer la suite
Bonjour

Normalement une fois installé sur la jante, les pneus à tringles rigides ne posent pas de problème.
merci de votre retour avec une photo des pneus sur la jante si le problème persiste.

Cordialement,





r />


Tel : 04 86 77 80 90
Tout l'équipement vélo pour gagner en sécurité et en confort.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

pneu 20 pouces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneu 20 pouces - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2016 - 8:06

J'ai monté les pneus ce matin. Apparemment ils semblent s'être mis en place correctement.
J'attend 24h avant de rouler (peut être pour rien..Quand "on" ne sait pas on s'invente de ces trucs quand même jocolor )
Edit samedi: roulé env 55km. Pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

pneu 20 pouces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneu 20 pouces - Page 6 EmptySam 12 Nov 2016 - 10:42

Fleur a écrit:

Le Marathon Supreme a été amélioré avec aussi l'ajout d'une version tubeless pour 2016 mais au passage la version ETRTO 406 a été supprimée pale

Le Marathon Racer Evolution Line Folding version allégée du Marathon Supreme a subit le même sort quelques années plus tot.  Puis Schwalbe a finalement supprimé toutes les tailles en Racer Evolution Line Folding, il ne reste plus que la vieille version tringle rigide Performance Line qui a une tout autre et ancienne construction.  

Schwalbe avait aussi supprimé le Marathon Dureme Folding.  

Je suppose que ces pneus Evolution Line très sophistiqués et chers (2x plus chers que les tringles rigides Performance Line) se vendaient mal et que Schwalbe a considéré qu'un seul modèle suffisait ?


Ce pneu accroche bien quelque soit les conditions météo, résiste bien au coupure. Il use très très peu et je n'ai encore pas eu de crevaison en 14000 km.
On en trouve encore sur la toile mais ça ne va pas durer alors j'ai fait un petit stock de Marathon Racer Evolution Line Folding "HD speed guard" 40-406 parce qu'il n'y a plus rien en d'équivalent chez schwalbe en 20".

Ayant testé la version de la gamme en dessous et conservée par schwalbe, ce sont des daubes qui ne me convienne pas. Il manque de résistance aux coupures, crevaisons, d'accroche et s'use vite. J'ai réussi à faire durer un pneu dans cette gamme mais au prix de nombreuses réparations et quelques gamelles.







Revenir en haut Aller en bas
juanalexei
**



Messages : 65
Localisation : Lausanne
VPH : Grasshoper FX, Thys 222 revolver
Date d'inscription : 15/07/2011

pneu 20 pouces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneu 20 pouces - Page 6 EmptyDim 13 Nov 2016 - 15:38

Je me disais que j'avais été déçu des Marathon Racer (tringles rigides).
Les suprèmes ont l'air de mieux rouler et d'être plus durable (mais à voir sur la durée)

Continental a un choix limité aussi pour 20 pouces (le contact 2, alors que le Top Contact 2 à l'air mieux)

Que reste-t-il alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu 20 pouces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneu 20 pouces - Page 6 EmptyDim 13 Nov 2016 - 18:03

Pour les pneus 20 pouces, si on considère les chambres à air, ça fait 2 catégories :
- étroit de 1 à 1.5 (diamètre du boudin)
- gros au dessus de 1.5

Personnellement, pour le moment, je me limite aux petites chambres à air. Donc exit les supréme qui font bêtement 1.6
On peut peut-être y mettre des petites chambres à air mais je n'ai pas pris ce "risque"
Donc
sprint assisté : M+
sprint sans l'assistance : durano
Windcheetah : kojak

Les trikers séchent dans la cave
J'ai éliminé les marathons racers récupérés sur des vc d'occasion dès que j'ai pu, pour la même raison que les trikers : ils crèvent trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu 20 pouces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneu 20 pouces - Page 6 EmptyDim 13 Nov 2016 - 18:09

Le poids a une importance
les M+ sont lourds = 725 grs
les BA 495 grs

à notre mon niveau cela n'a pas beaucoup d'importance  ??
Revenir en haut Aller en bas
juanalexei
**



Messages : 65
Localisation : Lausanne
VPH : Grasshoper FX, Thys 222 revolver
Date d'inscription : 15/07/2011

pneu 20 pouces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneu 20 pouces - Page 6 EmptyDim 13 Nov 2016 - 18:14

Je prefère de pneus plus larges:
- meilleur sur mauvaise route (et ça m'arrive de prendre des routes terre / caillous, voire rarement des sentiers)
- à pression égale, meilleur roulement.

Mais le 42-406 est la limite pour le Grasshopper avec un dérailleur longue chape: au délà le dérailleur frotte sur la roue.

Malheureusement, les suprêmes ne se font plus en 406, d'où ma recherche d'une alternative (bon j'ai le temps, ils ont 2000 km)

Jean-Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu 20 pouces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneu 20 pouces - Page 6 EmptyDim 13 Nov 2016 - 18:39

claude19 a écrit:
Le poids a une importance
les M+ sont lourds = 725 grs
les BA 495 grs

à notre mon niveau cela n'a pas beaucoup d'importance  ??

A notre niveau, ça n'a pas beaucoup d'importance, mais quand même, pour le principe, il faut être plus précis et comparer ce qui est comparable pneu 20 pouces - Page 6 Vieux-sm  :

M+ 1.35 : 560 g
M+ 1.75 : 725 g

BA+ 2.15 : 730 g

D'après les docs constructeurs ...

J'ai des M+ 1.35 qui ne sont bons ni pour le grip ni pour le confort mais qui m'ont déjà évité bien des crevaisons vus les silex que j'en ai retirés pneu 20 pouces - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
leboss60
*
leboss60


Messages : 44
Âge : 65
Localisation : rieux
VPH : optima rhino
Date d'inscription : 27/04/2016

pneu 20 pouces - Page 6 Empty
MessageSujet: pneu 20 pouces   pneu 20 pouces - Page 6 EmptyLun 14 Nov 2016 - 6:29

bonjour a tous,

après avoir essayer les durano 28-406 monter 15 jours , qui pourrai me donner son avis sur les pneus Triker spécial trike
en TRYKER 20x1.50 - Tringle souple- HS433 .
pour les intéressés ... on en restera là eu égard au règlement du forum.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

pneu 20 pouces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneu 20 pouces - Page 6 EmptyMar 15 Nov 2016 - 17:01

Les Schwable Marathon ne serait plus ce qu'ils étaient scratch après Ti Poussin, aujourd'hui c'est le trike qui a eu droit à une crevaison, dans les 2 cas pneus presque neufs, et en plus celui du VM n'avait semble-t-il pas apprécié le retour à pieds jocolor
Le coté neuf a peut-être sont importance trop tendre pneu 20 pouces - Page 6 4048 Question ceux du trike Challenge avait profité du stationnement extérieur en journée et semblaient devenus quasi increvable et inusable par contre l'adhérence était un peu limite...........
En acheter d'avance et les stocker dans de bonnes scratch conditions Question
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

pneu 20 pouces - Page 6 Empty
MessageSujet: Marathon Original Green Guard ou pas!   pneu 20 pouces - Page 6 EmptyLun 23 Jan 2017 - 9:50

En regardant pour commander pièces et pneus sur le site XXCycles, j’ai relevé que le pneu Marathon (tout court) en 20"  n’avait pas dans ces caractéristiques la mention Green Guard alors que les autres dimensions sont bien estampillées Marathon Original Green Guard HS420 ……..
du coup j’ai regardé les 20" acheté pour le VM dont l’un n’a pas résisté à la crevaison + retour à pieds, et surprise il bénéficie du standard Kevlar Guard, par contre je ne sais plus où je les avais acheté  Embarassed pas retrouvé la facture............
pneu 20 pouces - Page 6 Dscn5310

Suivant le site Schwalbe KevlarGuard est un standard pour le premier niveau de protection (niveau 3 alors que 5 pour green guard  Rolling Eyes ), proposés avec une carcasse de 50 EPI, ce qui expliquerai sa faible résistance au roulage à plat ? et bien sûr à la crevaison…  Sad
Mais on ne retrouve pas ce modèle Marathon Kevlar Guard sur le site de Schwalbe  scratch
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

pneu 20 pouces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneu 20 pouces - Page 6 EmptyDim 26 Mar 2017 - 17:36

Un petit up...
J'ai toutes les peines à trouver des références de jantes en 451 avec 24 rayons. Il y a la kinlin chez gingko, mais elle est en 13 mm de largeur interne. Or mes pneus actuels sont des durano en 28mm. J'ai peur que ça ne passe pas. Connaissez-vous une autre marque que schwalbe qui fait des pneus en 451, mais 25mm ? Sinon je prendrai les one...
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

pneu 20 pouces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneu 20 pouces - Page 6 EmptyLun 27 Mar 2017 - 6:24


J'ai des jantes Ginkgo en 13, montées avec des 406-28 (durano et GP). Pas de soucis particulier, hormis le fait que le montage des pneus est très difficile car le creux de la jante est faible.
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

pneu 20 pouces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneu 20 pouces - Page 6 EmptyLun 27 Mar 2017 - 7:27

Oui, c'est cela que je crains. Surtout au niveau de la valve. Si ça force trop, n'y a t il pas un risque au niveau sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

pneu 20 pouces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneu 20 pouces - Page 6 EmptyLun 27 Mar 2017 - 8:07

les nouveaux One de Schwalbe sont en 25mmx451 sauf erreur de ma part.
Mais à mon avis aucun probléme pour monter les durano en 28x451 sur ces jantes. A ma connaissance, aucun autre pneu en dimension inférieure à 28mm hors le One.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

pneu 20 pouces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneu 20 pouces - Page 6 EmptyLun 27 Mar 2017 - 8:24

Bonjour,

Même config que durbin : kinlin 13c et Durano 28-406 sur le vélo route de mes enfants.
Pression ~6 à 7 bars, utilisation quotidienne depuis 3 ou 4 ans et RAS.
Chez moi le montage ne force pas scratch

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

pneu 20 pouces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneu 20 pouces - Page 6 EmptyMer 29 Mar 2017 - 6:48

Chez moi le montage ne force pas

correctif : ce n'est pas sur mes Kinlin que cela force, mais sur mes Velocity dissymétriques (qui sont également en 406 et 13)
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

pneu 20 pouces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneu 20 pouces - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 16:56

Merci pour vos réponses. Je recevrai ma jante la semaine prochaîne, et j'essaierai les 2 montages : one en 25 et durano en 28...
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

pneu 20 pouces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneu 20 pouces - Page 6 EmptyDim 2 Avr 2017 - 9:17

Mêmes jantes en 451 et 28 rayons sur mon A4, pas de soucis non plus pour y monter des duranos. Attention cependant aux chambres à air, la jonction valve/chambre à air, sur certaines chambres, c'est une rondelle en métal, qui ne rentre pas dans cette jante, à moins de tordre légèrement la dite rondelles, mais je ne saurait dire si, sur la durée, cette méthode n'habime pas la chambre. A préférer donc les jonctions cahoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneu 20 pouces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneu 20 pouces - Page 6 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 6:07

Une petite information au sujet des pneus de 20" ETRTO406 : Schwalbe vient sans annonce d'encore une fois réduire sa gamme, cette fois c'est le Durano Plus qui est passé à la trappe, il a disparu du catalogue en ligne de Schwalbe.

Si vous aimez ce pneu, je ne peux que vous encourager à vous constituer une petite réserve tant qu'on le trouve encore par exemple sur les sites de vente en ligne Allemand genre Bike24.

Je ne suis pas une amatrice du Durano normal que je trouve dur et peu accrocheur mais le Durano Plus avec sa protection anti-crevaison très performante dans un pneu étroit, léger et tringle souple est un produit unique, sans aucun équivalent (il existe d'autre pneus récents tringle souple avec une très haute protection anti-crevaison dans la large gamme Schwalbe, mais aucun n'est en ETRTO406).  
Outre un poids plus faible, la tringle souple a l'énorme avantage de donner un pneu très compact plié et transportable comme pneu de secours/réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneu 20 pouces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneu 20 pouces - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pneu 20 pouces
Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» pneu tringle souple 20 pouces 451
» Pneu velo (adherence et coefficient de roulement)
» Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: