Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 piste cyclable entre Labennes et SOULAC

Aller en bas 
+3
Asocat
Zwoofff
GUY
7 participants
AuteurMessage
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC Empty
MessageSujet: piste cyclable entre Labennes et SOULAC   piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC EmptyVen 22 Juil 2011, 14:32

Je compte me render à Royan depuis chez moi, St Martin De Seignanx.
Je voudrai savoir si quelqu'un a emprunté la piste cyclable entre Labennes et SOULAC.
J'ai un vélo équipé de pneu route: la piste est-elle en suffisamment bon état pour me permettre de passer sans crainte de crevaison tous les km. Je compte faire deux étapes
Merci d'avance pour vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC Empty
MessageSujet: Re: piste cyclable entre Labennes et SOULAC   piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC EmptyVen 22 Juil 2011, 14:45

de Montalivet à Soulac la piste est très bien.
De Lacanau, à Hourtin c'est relativement faisable mais riqué avec des pneux fins
Entre Lacanau et Lege-cap-feret il y a de çà
piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC P1030811
piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC P1030812
Bref, pas glop pour des roues tres fines
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC Empty
MessageSujet: Re: piste cyclable entre Labennes et SOULAC   piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC EmptyVen 22 Juil 2011, 14:56

Bonjour,

j'étais la première quinzaine de Juillet en vacances à Ondres, juste à coté de Labenne.
J'ai remonté avec ma famille jusqu'à Capbreton et la voie verte est pratiqué par des VD de course et je n'ai eu aucun soucis, c'est bien lisse.
Après Capbreton, au moins jusqu'à souston, je ne sais pas. Par contre souston vieux-boucau, je connais et c'est pas trop mal.
J'espère avoir pu aider.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC Empty
MessageSujet: Re: piste cyclable entre Labennes et SOULAC   piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC EmptyVen 22 Juil 2011, 19:59

J'ai fait de Mios à Lacanau (Méta 2x700) l'an passé avec des Girondins, pas de crevaisons.
https://www.dailymotion.com/video/xe80gy_pistes-cyclables-gironde_sport
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC Empty
MessageSujet: Re: piste cyclable entre Labennes et SOULAC   piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC EmptyVen 22 Juil 2011, 21:30

La piste apres Lege est bonne à condition de ne pas prendre celle qui longe l'ocean piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC Carton2 mais celle qui part de la gare de lege et qui va jusqu'à Lacanau ville en passant par Le Porge ville. Apres Lacanau ville direction Le Moutchic et juste apres prendre L'etang du Cousseau (une joli piste en montagne russe sur 10km avec des tape culs)ne pas aller jusqu'à Lacanau océan car la piste qui longe l'océan n'est pas bonne. Arrivé à Bombanne ne pas suivre la piste, elle n'est pas tres bonne avec des pneu route, filer vers Carcan plage et là prendre la route forestiere, en ete fermée aux voitures mais ouverte aux 2 roues, direction Houtin plage et ensuite plus de pieges jusqu'au Verdon. piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC Cool

J'ai un agenda 451 devant et 700 derriere et sur ce trajet pas de probleme. piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC Toto2lt0

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC Empty
MessageSujet: Re: piste cyclable entre Labennes et SOULAC   piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC EmptyDim 24 Juil 2011, 11:51

savez-vous s'il existe des cartes de ces itinéraires?
il serait bon d'avoir un inventaire détaillé des pistes cyclables de la région pour ne pas s'aventurer sur des pistes pratiquables qu'avec des VTT...
L'année dernière j'ai fait St Martin de seignanx jusqu'à Andernos: j'ai eu quelques surprises, étant équipé d'un vélo couché avec pneu fins!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC Empty
MessageSujet: Re: piste cyclable entre Labennes et SOULAC   piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC EmptyDim 24 Juil 2011, 12:08

tu peux les télécharger là
http://www.cg33.fr/cg33/jcms/c_12209/les-pistes-cyclables


Mais ça ne te donnera pas leur état. Je ne crois pas que çà existe... piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC Empty
MessageSujet: Re: piste cyclable entre Labennes et SOULAC   piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC EmptyDim 24 Juil 2011, 14:24

Les plan des pistes girondines exitent piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC Cool mais comme le dit Zwoofff ça ne te donne pas leurs états scratch mais leurs largeurs oui.

Ca permet de se faire une idée moins elles sont larges moins elles sont ( à priori) roulante avec des pneus etroits (ce qui est mon cas).

Apres la gare de Lege j'ai proposé un parcours correspondant à ce type de pneu, chacun fait ce qu'il veut mais je deconseille la piste qui longe l'ocean de Lege à Lacanau et je deconseille tres fortement piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC Carton2 de Lacanau à Carcan sauf avec un bon VTT.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC Empty
MessageSujet: Re: piste cyclable entre Labennes et SOULAC   piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC EmptyDim 24 Juil 2011, 15:32

Merci pour toutes ces précisions. J'essaierai d'apporter ma pierre à l'édifice en vous donnant mon sentiment sur l'état des pistes. Je peux déjà vous dire que depuis chez moi, St martin de seignanx, jusqu'à SOUSTONS au moins, la piste est en excellent état et vous pourrez vous y aventurer en toute sécurité avec un vélo et des pneus route
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC Empty
MessageSujet: Re: piste cyclable entre Labennes et SOULAC   piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC EmptyDim 24 Juil 2011, 20:36

Et meme avec un VTT, si y'a des regions ou on peut "tenter" des chemins avec quelques chances de succes, la par contre souvent chemin = sable = galere. Au moins une piste, y'a qqch de dur dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC Empty
MessageSujet: Re: piste cyclable entre Labennes et SOULAC   piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC EmptyDim 24 Juil 2011, 21:02

Tres franchement avec un VTT ces pistes sont prenables, piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC 782111 avec un velo droit ou couché typé route la il faut eviter à tout prix. piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC Carton2
Par contre l'itineraire que j'ai donné est aussi sur piste cyclable et ne ralonge pas le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC Empty
MessageSujet: Re: piste cyclable entre Labennes et SOULAC   piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC EmptyLun 25 Juil 2011, 06:21

Cela dit ces pistes défoncées entre le bassin et Lacanau on les a prise avec le speed et ses 2 Kojak à l'avant sans une crevaison mais avec l'equilibre sur un 2 roues, çà devient plus compliqué je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC Empty
MessageSujet: Re: piste cyclable entre Labennes et SOULAC   piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC EmptyLun 25 Juil 2011, 09:49

Zwoofff: entre Lacanau et Carcan je ne suis pas sur qu'un trike puisse passer, elle est en mauvais etat (fer à beton qui depasse par endroit) et tres peu large piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC Empty
MessageSujet: Re: piste cyclable entre Labennes et SOULAC   piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC EmptyLun 25 Juil 2011, 09:57

gimeno a écrit:
Zwoofff: entre Lacanau et Carcan je ne suis pas sur qu'un trike puisse passer, elle est en mauvais etat (fer à beton qui depasse par endroit) et tres peu large piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC Carton2

J'ai parlé du bassin à Lacanau... D'où vient cette photo de piste pourrie sur 5 km mais empruntée avec nos trikes.
piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC P1030813


Carcan c'est plus haut...


ensuite de Hourtin à Soulac c'est tout bon.

Lacanau Carcan est le seul bout que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 81
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC Empty
MessageSujet: Re: piste cyclable entre Labennes et SOULAC   piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC EmptyLun 25 Juil 2011, 11:18

Bonjour Guy, J'ai emprunté la piste du Cap Ferret à Soulac en 2010 avec pneus 23x622 arrière et 28x451 avant.

D'accord sur toutes les observations, roulante sur l'ensemble des tronçons sauf la partie entre Le Porge Océan et Lacanau ou elle était complètement dégradée, cependant je n'ai pas eu de crevaison.

Parcours très accidenté, mais belle végétation, en haut des dunes, entre les lacs de Lacanau et Carcans. Ensuite au Nord c'est tout bon mais effectivement emprunter la piste forestière au départ de Maubuisson.

Bonne rando,
Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC Empty
MessageSujet: Re: piste cyclable entre Labennes et SOULAC   piste - piste cyclable entre Labennes et SOULAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piste cyclable entre Labennes et SOULAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piste cyclable en danger : aidez-nous !
» Pistes "cyclables"
» Piste cyclable USA
» Piste cyclable du Léman
» Embouteillages sur piste cyclable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: