Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 je suis descendu............dans le milan sl

Aller en bas 
+15
XTophe
M
jean-christophe
zapols
Jean-Pierre 85
Philippe69
bison couché
LXW
Sparv
Jno33
marcel
Auré
daweed
yoclode
coyote
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

je suis descendu............dans le milan sl Empty
MessageSujet: je suis descendu............dans le milan sl   je suis descendu............dans le milan sl EmptyVen 22 Juil 2011, 21:11

hoyéoyé !

j ai pris des vacances la 1ere quinzaine de juillet ( la période oun il faisait beau) . en patrouille du mont ventoux vers le médoc , je passe par libourne par un beau samedi.
je contacte aurélien bonneteau qui de suite avec sympathie me donne rdv a sa boutique perdue dans la campagne non loin de la dordogne

ce n est pas une boutique mais une veritable caverne d alibaba plein de pièces axé sur la performance , un laboratoire de recherche avec des velo couché modifiés et optimisé , un centre d essai avec des planches de fibre de carbone
je jette un regard sur aurélien :c est le professeur tournesol version xxl

au milieu de la boutique entouré de trikes et velo , j observe le milan a coté du quest . si le gabarit des 2 machines sont proches , le milan est beaucoup plus fun et donne un coupde vieux à sonn ainé

puis jai vu la bete le milan sl incroyable de voir un velomobile auusi orienté performance : léger , sans suspensions , brut de finition
j ai du mal a imaginer qu aurelien puisse y rentrer

je descends dans le milan , ferme la capote . la position est agreable et allongée , la visibilité latérale est de fait moyenne .
c est un waw 10 cm moins haut , la carrosserie est au plus pres du pilote.

je prends une photo du milan avec aurélien qui me propose de le voir rouler sur la nationnale

j ai filmé aurélien qui prends la route vers bordeaux en léger faux plat positif en le suivant en camping car

la traversé de libourne m a fait flipper car j avais la crainte qu aurelien se fases ecrasé par une caisse , le milan parait minuscule dans le traffic et deja que le pilote n est pas trop epais du torse !

la route se degage, la vitesse augmente rapidement et se stabilise entre 70 et 75 km/h au gps
le pont sautant la voie ferrée est avalée a plus de 55 comme la bosse suivante
aurélien me largue dans la descente ... je le retrouve a l arret plus loin

incroyable, fou , excuusif que dire de plus , aurélien a fait libourne lacanau via les piste velo à plus de 40 de moyenne (200 bornes ar)

ce velomobile lui a permis de gagner la compet à monza

j essai de mettre la vidéo et la photo en ligne prochainement

coyote

Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

je suis descendu............dans le milan sl Empty
MessageSujet: Re: je suis descendu............dans le milan sl   je suis descendu............dans le milan sl EmptySam 23 Juil 2011, 10:10

Cela donne envie je suis descendu............dans le milan sl 782111
(je parle des jambes d'Auré) je suis descendu............dans le milan sl 4048
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4632
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

je suis descendu............dans le milan sl Empty
MessageSujet: Re: je suis descendu............dans le milan sl   je suis descendu............dans le milan sl EmptyMar 16 Aoû 2011, 12:39

et les photos ?? et les vidéos ????


je suis descendu............dans le milan sl 36
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

je suis descendu............dans le milan sl Empty
MessageSujet: Re: je suis descendu............dans le milan sl   je suis descendu............dans le milan sl EmptyMer 17 Aoû 2011, 11:05

Un petit avant goût : https://www.youtube.com/watch?v=zRg3izo4Hhc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

je suis descendu............dans le milan sl Empty
MessageSujet: Re: je suis descendu............dans le milan sl   je suis descendu............dans le milan sl EmptyMer 17 Aoû 2011, 12:09

es ce ton record de vitesse 97km/h avec le Milan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

je suis descendu............dans le milan sl Empty
MessageSujet: Re: je suis descendu............dans le milan sl   je suis descendu............dans le milan sl EmptyMer 17 Aoû 2011, 12:20

J'ai déjà attrapé 103 km/h , mais je suis dans la semoule depuis les 80 km/h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

je suis descendu............dans le milan sl Empty
MessageSujet: Re: je suis descendu............dans le milan sl   je suis descendu............dans le milan sl EmptyMer 17 Aoû 2011, 13:29

Libourne Lacanau à plus de 40 sur des pistes cyclables je suis descendu............dans le milan sl Carton2

Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

je suis descendu............dans le milan sl Empty
MessageSujet: Re: je suis descendu............dans le milan sl   je suis descendu............dans le milan sl EmptyMer 17 Aoû 2011, 13:33

C'est quoi comme freins? Sur le site de Milan, le mk2 (pas SL) est en freins à tambours, diamètre non précisé.
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

je suis descendu............dans le milan sl Empty
MessageSujet: Re: je suis descendu............dans le milan sl   je suis descendu............dans le milan sl EmptyMer 17 Aoû 2011, 13:59

gimeno a écrit:
Libourne Lacanau à plus de 40 sur des pistes cyclables je suis descendu............dans le milan sl Carton2


Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Si tu le souhaites tu peux développer un peu plus.

@ SpraV :
Les Milans sont équipés de freins à tambours, mon SL a des 70 mm. Tu peux monter des 90 mm, d'ailleurs j'en ai sur le Quest. Je trouve le Quest plus pêchu lors des freinages avec des 90mm qu'avec des 70 mm . Par contre avec le SL équipé de 70mm j'ai le sentiment de freiner comme avec le Quest équipé de 90mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

je suis descendu............dans le milan sl Empty
MessageSujet: Re: je suis descendu............dans le milan sl   je suis descendu............dans le milan sl EmptyMer 17 Aoû 2011, 14:38

Rouler à 40 de moyenne sur des pistes cyclables, c'est pas tres raisonnable par rapport aux usagers normaux, c'est meme tres dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

je suis descendu............dans le milan sl Empty
MessageSujet: Re: je suis descendu............dans le milan sl   je suis descendu............dans le milan sl EmptyMer 17 Aoû 2011, 14:44

gimeno a écrit:
Rouler à 40 de moyenne sur des pistes cyclables, c'est pas tres raisonnable par rapport aux usagers normaux, c'est meme tres dangereux!

Tout à fait d'accord sur le principe. Seulement, va dire ça aux flics/automobilistes imbéciles qui gueulent de nous voir rouler sur la chaussée, et ceci même si on roule à la vitesse du trafic !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

je suis descendu............dans le milan sl Empty
MessageSujet: Re: je suis descendu............dans le milan sl   je suis descendu............dans le milan sl EmptyMer 17 Aoû 2011, 14:55

C'est une tres mauvaise raison, vous etes aussi c.. qu'eux! Et vous traiter les autres autres avec autant de mepris qu'eux!
Vous preferer foutre en l'air des cyclistes normaux je suis descendu............dans le milan sl Carton2 meme mentalité de merde!
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

je suis descendu............dans le milan sl Empty
MessageSujet: Re: je suis descendu............dans le milan sl   je suis descendu............dans le milan sl EmptyMer 17 Aoû 2011, 15:02

gimeno a écrit:
Rouler à 40 de moyenne ...
En ce qui me concerne je roule toujours sur les pistes cyclables en dehors des zones 50, même si je dépasse les 40 à l'heure, le différentiel de vitesse avec les autres usagers de la piste restera bien plus petit qu'avec les voitures.
Ensuite, selon la situation, j'adapte ma vitesse aux autres usagers bien sûr (enfants en vélo, familles en balade, cyclosportifs qui foncent la tête dans le guidon, ...)
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de comparer à tout prix les risques encourus par un vélo rapide avec ceux encourus par une voiture trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

je suis descendu............dans le milan sl Empty
MessageSujet: Re: je suis descendu............dans le milan sl   je suis descendu............dans le milan sl EmptyMer 17 Aoû 2011, 15:04

gimeno a écrit:
C'est une tres mauvaise raison, vous etes aussi c.. qu'eux! Et vous traiter les autres autres avec autant de mepris qu'eux!
Vous preferer foutre en l'air des cyclistes normaux je suis descendu............dans le milan sl Carton2 meme mentalité de merde!

Tu as mal compris : justement, malgré les remarques des automobilistes et des flics, je ne roule quasiment jamais sur les pistes cyclables, même lorsqu'elles sont obligatoires, justement parce qu'elles ne permettent pas de rouler à la fois vite et en sécurité. Je n'ai aucune intention de mettre en danger les autres cyclistes en roulant trop vite sur les pistes cyclables, je ne le fais jamais.

Je tiens juste à faire remarquer que ce n'est pas facile de se faire entendre des autres utilisateurs de la route...

edit : Après ce qu'a fait justement remarquer bison couché, je précise le vocabulaire : je parle des pistes cyclables et non des bandes cyclables ; j'emprunte toujours ces dernières, et jamais les pistes cyclables. Tout simplement parce que les bandes cyclables permettent de doubler les autres cycles en toute sécurité, ce qui n'est pas le cas des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

je suis descendu............dans le milan sl Empty
MessageSujet: Re: je suis descendu............dans le milan sl   je suis descendu............dans le milan sl EmptyMer 17 Aoû 2011, 15:19

gimeno a écrit:
Rouler à 40 de moyenne sur des pistes cyclables, c'est pas tres raisonnable par rapport aux usagers normaux, c'est meme tres dangereux!

Tout s'éclaire, je comprends !
Tu as déduis des dires de Coyotes que je roulais à 40 km/h de moyenne sur les pistes cyclables pour aller de Libourne à Lacanau. Je dois t'apporter des précisions, car je n'emprunte que de manière discontinue des bandes et pistes cyclables, notamment celles du pont d'Aquitaine. Je ne les emprunte pas pour rouler vite, mais soit pour prendre un chemin plus court, soit parce qu’il n'y a pas d'autre possibilité.
Quant à savoir où se trouve la vitesse raisonnable sur une piste cyclable, c'est à mon sens un sujet de discussion à lui seul, dont la réponse pourrait être similaire dans l'esprit à celle faite à la question suivante : en voiture quelle vitesse est raisonnable sur une route départementale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

je suis descendu............dans le milan sl Empty
MessageSujet: Re: je suis descendu............dans le milan sl   je suis descendu............dans le milan sl EmptyMer 17 Aoû 2011, 15:46

Auré a écrit:
Un petit avant goût : https://www.youtube.com/watch?v=zRg3izo4Hhc

Super vidéo, c'est très impréssionnant. je suis descendu............dans le milan sl 782111
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

je suis descendu............dans le milan sl Empty
MessageSujet: je suis descendu............dans le Milan sl   je suis descendu............dans le milan sl EmptyJeu 18 Aoû 2011, 19:08


Auré, peux-tu nous dire avec quel braquet tu moulines pour atteindre cette vitesse??

Ca fait quel poids ce petit bijou ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

je suis descendu............dans le milan sl Empty
MessageSujet: Re: je suis descendu............dans le milan sl   je suis descendu............dans le milan sl EmptyJeu 18 Aoû 2011, 19:18

56x11 avec une roue de 26" et pneu de 35mm de diamètre soit 1973 mm de circonférence. A vos calculettes pour trouver cadence de pédalage ! Attention ça tourne vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

je suis descendu............dans le milan sl Empty
MessageSujet: Re: je suis descendu............dans le milan sl   je suis descendu............dans le milan sl EmptyJeu 18 Aoû 2011, 20:04

150tr/min???????
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 56
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

je suis descendu............dans le milan sl Empty
MessageSujet: Re: je suis descendu............dans le milan sl   je suis descendu............dans le milan sl EmptyJeu 18 Aoû 2011, 20:52

je calcule 171t/m, ca parait beaucoup
un peu moins, a ces vitesses la, le diamètre du pneu doit augmenter un peu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

je suis descendu............dans le milan sl Empty
MessageSujet: Re: je suis descendu............dans le milan sl   je suis descendu............dans le milan sl EmptyJeu 18 Aoû 2011, 21:05

http://kreuzotter.de/deutsch/cadence.htm => 160 tr/min
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

je suis descendu............dans le milan sl Empty
MessageSujet: Re: je suis descendu............dans le milan sl   je suis descendu............dans le milan sl EmptyJeu 18 Aoû 2011, 21:13

Je trouve aussi autour de 160 trs/min
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

je suis descendu............dans le milan sl Empty
MessageSujet: Re: je suis descendu............dans le milan sl   je suis descendu............dans le milan sl EmptyJeu 18 Aoû 2011, 21:18

Je suis pantois! Bravo!

Pour mon info :
- c'est efficace de tourner à cette cadence là? Perso, au delà de 120-130tr/mn j'ai l'impression de mettre plus d'énergie à faire tourner les jambes que dans le pédalier... question d'entraînement et de niveau, je suppose?
- à quelle fréquence cardiaque étais-tu en moyenne sur cette vidéo, et pendant combien de temps?

Question subsidiare : quelle puissance développée? (j'ai cru entendre que tu avais un SRM?)
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

je suis descendu............dans le milan sl Empty
MessageSujet: Re: je suis descendu............dans le milan sl   je suis descendu............dans le milan sl EmptyJeu 18 Aoû 2011, 21:30

Je ne peux pas maintenir cette cadence très longtemps. D'ailleurs j'ai du faire deux fois de la roue libre pour reprendre mon souffle car j'avais les jambes autour du cou.
Avec un développement plus important je sens que je pourrais gagner quelques km/h.

Je n'ai pas d'idée de ma fréquence cardiaque sur la vidéo.
Je roule régulièrement avec un SRM, mais je n'en ai pas sur le Milan.

En tout cas, je peux te dire que je n'arrive pas à atteindre ces vitesses avec mon Quest, et encore moins les maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 46
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

je suis descendu............dans le milan sl Empty
MessageSujet: Re: je suis descendu............dans le milan sl   je suis descendu............dans le milan sl EmptyVen 19 Aoû 2011, 10:17

Bonjour à tous,

une petite remarque pour Aurélien. Le parcours sur la vidéo semble être le même que celle où tu roules en Quest. Il me semble aussi que tu vas quasiment aussi vite avec le Quest qu'avec le Milan. Du coup je me pose la question suivante quant à nos machines: Qu'est-ce qui fait vraiment la différence la machine ou le bonhomme qui la pilote (à ces vitesse c'est du pilotage...). Il paraît évident que vu comment tu envoies, avec n'importe quel vélomobile tu ferais des vitesses surprenantes.

En tout cas ce Milan il a une sacrée tronche. Le vélomobile c'est quand même classe!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis descendu............dans le milan sl Empty
MessageSujet: Re: je suis descendu............dans le milan sl   je suis descendu............dans le milan sl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis descendu............dans le milan sl
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Le topic de la Vouivre - Jura
» Coup d'oeil dans le rétroviseur - le vh dans les années 90
» Championnats du monde 2015 Maasmechelen (Belgique) 21-22-23 Août 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: