Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima

Aller en bas 
+18
mangeolle
MIB54
rico
Starship202
reflets de vert
J-B
cafouille
l'auvergnat
arafolie
sebastien
detrike
discoveur700
arnaud22
Magnum
SPOCK 2
el sombrero
dafal
BARON37
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BARON37
Débutant(e)



Messages : 10
Âge : 71
Localisation : NOUANS LES FONTAINES 37460
VPH : METAPHYSIC 700
Date d'inscription : 25/12/2010

Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Empty
MessageSujet: Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima   Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima EmptyMar 26 Juil 2011, 14:35

Bonjour à tous . Je suis débutant sur internet comme en velos couchè . j arrivais pas à me connecter . J ai un baron depuis quelques mois que je suis satisfait ,mais je ne peux pas rouler avec les copains du club , ils vont trop vite pour moi surtout en cotes .
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Empty
MessageSujet: Re: Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima   Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima EmptyMar 26 Juil 2011, 17:20

bienvenu.
peut etre qu'avec l'entrainement tu les laisseras sur place tes potes du club. de toute façon là n'est pas l'essentiel. perso quand je participe (rarement) à une rando organisée je roule à mon rythme. mais bon je ne suis dans aucun club.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Empty
MessageSujet: Re: Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima   Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima EmptyMar 26 Juil 2011, 17:52

Salut Baron!



si comme moi tu finis par rouler plus longuement (sans douleur) avec ton VC,les muscles de tes jambes vont forcir et compenseront en partie le déficit en puissance face à tes collègues cyclistes?!.....
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Empty
MessageSujet: Re: Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima   Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima EmptyMar 26 Juil 2011, 18:11

Bienvenue .
Courage tu vas vite les dépassés Laughing Laughing Laughing Laughing .
Spock 2 Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Empty
MessageSujet: Re: Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima   Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima EmptyMar 26 Juil 2011, 19:49

Bienvenue Mr le Baron.
L'essentiel est de se faire plaisir. Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arnaud22
Débutant(e)



Messages : 13
Âge : 53
Localisation : la bouillie
VPH : baron,performer HR
Date d'inscription : 05/07/2009

Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Empty
MessageSujet: Re: Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima   Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima EmptyMar 26 Juil 2011, 20:08

Salut le baron
comme toi j'avais un baron, et avec un peu d'entrainement la vitesse moyenne grimpe
vite , les vd montent quand meme plus vite mais des que la route s"eleve moins pense a leur
dire a bientot! Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima 4048
A+
Revenir en haut Aller en bas
BARON37
Débutant(e)



Messages : 10
Âge : 71
Localisation : NOUANS LES FONTAINES 37460
VPH : METAPHYSIC 700
Date d'inscription : 25/12/2010

Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Empty
MessageSujet: debutant sur le forum    Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima EmptyMer 27 Juil 2011, 18:05

JE vais m entrainer plus avec mon baron apres on verra , j espere un jour laisser VD au garage . Est ce que c est compatible pour les muscles des cuisses de faire VCetVD? . : Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Empty
MessageSujet: Re: Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima   Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima EmptyMer 27 Juil 2011, 18:12

Bien sûr! On est plein sur le forum à pratquer les deux. Moi, je continue à utiliser mon VTT en ville et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Empty
MessageSujet: Re: Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima   Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima EmptyMer 27 Juil 2011, 20:57

Bonjour à toi baron37, j'ai édité ton titre pour plus de visibilité. Très bien de passer par la case présentations Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima 782111

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileBaron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Empty
MessageSujet: forum Modo vivendi   Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima EmptyMer 27 Juil 2011, 21:41

Le forum c'est plein de petites cases, tu dois mettre ta petite graine dans la bonne petite case sinon tu auras un gros méchant à la folie qui te moudra en farine, il ne te restera plus que d'aller pleurer avec ta douce limace préférée en évitant les serpents noirs furtifs et prendre la navette discover(y) vers d'autres horizons ou choisir le bon olivier de la grange ventée wa ! Je ne te parlerai pas du terrible (mais regretté) fils d'éole, dieu jeson (le guerrisseur, sûr ! quand il était passé t'étais plus malade ! )

pale

Oui 5H du mat. c'est l'heure d'aller dormir ! Shocked





Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Empty
MessageSujet: Re: Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima   Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima EmptyJeu 28 Juil 2011, 06:34

Bienvenue !
C'est un baron neuf que tu as acquis ?

Detrike, t'en a oublié ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Empty
MessageSujet: Re: Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima   Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima EmptyJeu 28 Juil 2011, 07:00

Bienvenue

@BARON37 ne t’inquiète pas ; il est normal que tu ne comprenne pas le rebus de detrike, comme il le dit, outre l'exercice intellectuel, il eu mieux valu qu'il soit couché, sauf pour te saluer bien sur jocolor
Si tu es aussi "nouveau" sur le net, on appelle ca un Private joke

Pour tes sorties, après quelques centaines de bornes, tu aura découvert de nouveaux muscles dans tes jambes et tu va développer un rythme différent de tes collegues.
Faciles et rapide sur plat, faux-plat et descentes, mais laborieux en cote.
Avec de l'assiduité, cela va se niveler, sauf ta moyenne et ton confort, qui augmentent Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Cool

tu ne t'en ai pas encore rendu compte, mais tu viens de changer de club jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Empty
MessageSujet: Re: Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima   Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima EmptyVen 29 Juil 2011, 07:04

arafolie a écrit:
Bienvenue

il est normal que tu ne comprenne pas le rebus de detrike, ...

Les vibrations du trike, le soleil, le rosé de provence... suffisant pour mélanger les petites cases modo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Empty
MessageSujet: Re: Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima   Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima EmptyVen 29 Juil 2011, 11:34

BARON37 a écrit:
Est ce que c est compatible pour les muscles des cuisses de faire VCetVD? . : Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Toto2lt0

Ça dépend, si c'est pour aller acheter le pain et le journal en VD, pas de soucis. Si tu veux faire plus, ça sera difficile.

Pendant mes deux premières années de VC, j'ai tenté d'alterner VC et VD en club. Cela m'a provoqué de grosses courbatures après chaque sortie et mon niveau en VD a bien baissé. J'ai donc donné mes deux VC (un Colnago C40 et un acier sur mesure de chez Cattin) à mes fils et je ne roule plus qu'en Baron et m'en porte que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Empty
MessageSujet: Re: Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima   Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima EmptySam 30 Juil 2011, 07:46

Very Happy Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Bienvenn

En barons 51 (x2) en couple , Mais , hélas jamais en club VD ! Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Pas-ma-f
Reste , le meilleur du monde VPH : les Randos ! ==> FORUM/REGION
bonne route Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Banan
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 960
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Empty
MessageSujet: Re: Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima   Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima EmptySam 30 Juil 2011, 08:09

l'auvergnat a écrit:
BARON37 a écrit:
Est ce que c est compatible pour les muscles des cuisses de faire VCetVD? . : Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Toto2lt0

Ça dépend, si c'est pour aller acheter le pain et le journal en VD, pas de soucis. Si tu veux faire plus, ça sera difficile.

Pendant mes deux premières années de VC, j'ai tenté d'alterner VC et VD en club. Cela m'a provoqué de grosses courbatures après chaque sortie et mon niveau en VD a bien baissé. J'ai donc donné mes deux VC (un Colnago C40 et un acier sur mesure de chez Cattin) à mes fils et je ne roule plus qu'en Baron et m'en porte que mieux.

+1 je ne fais plus que du VC depuis mai 2010 et c'est que du bonheur et je tiens ma moyenne d'avant et je roule
avec les potes qui eux sont en VD, mais c'est vrais que dans les grosses bosses c'est plus lent sauf si elle dépassent
les 4 km alors là je l'ai rattrapent et je l'ai tiens Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima 782111
J-B
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Empty
MessageSujet: Re: Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima   Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima EmptySam 30 Juil 2011, 15:48

Écoute pas J-B ,BARON37

Nous ne lui avons jamais dit que son vélo n'est pas un baron drunken

Pour J-B , On vous voient à monthermé le WE 15 aout ?

Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 960
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Empty
MessageSujet: Re: Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima   Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima EmptySam 30 Juil 2011, 17:14

cafouille a écrit:
Pour J-B , On vous voient à monthermé le WE 15 aout ?
Je ne le serais que vendredi, travail oblige pale nous croisons les doigts
sinon ce sera pour une prochaine Sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 09/12/2010

Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Empty
MessageSujet: Re: Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima   Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima EmptySam 30 Juil 2011, 19:18

Salut,

Ce vélo (le baron) est vraiment très rapide. J'adore ce que je peux faire avec et que je ne pouvais pas faire avant…
Quand je me met en mode TGV rien (ou presque, bien sûr :^) ne me résiste au niveau cyclistes bariolés carbonistes. C'est fou d'avoir tellement de marge…

Il me sert pour aller à toute blinde à travers la ville, à chercher le pain, à faire 100 bornes pour aller à mon magasin de photo préféré, à emmener 20 kilos de légumes, à rouler cool et à flâner juste comme ça… bref à tout!

Seul point délicat: c'est un vélo de course. Même avec des pneus de 35 un peu dégonflés on ne peut pas prendre les nids de poule, les bosses, les rails de tram à fond la caisse. Mais je m'en fous, il a tant d'autres avantages ce vélo…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Empty
MessageSujet: Re: Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima   Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima EmptyVen 26 Aoû 2011, 13:50

le baron est rapide sur le plat quand le bitume est bon, mais ne grimpe pas bien.
sa fiabilité est depassée aujourdhui...on l aime en tant que premiers velos, mais beaucoup ne l ont gardé que comme 1er velo pour decouvrir la vitesse, avant de le revendre sur bentokaz
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Empty
MessageSujet: Re: Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima   Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima EmptyVen 26 Aoû 2011, 14:57

Je suis très content de mon baron. J'ai pas l'intention de le vendre et je vois pas en quoi c'est un vélo pas fiable. Le baron est loin d'être un vélo dépassé et même question "ligne" il est imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Empty
MessageSujet: Re: Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima   Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima EmptyVen 26 Aoû 2011, 15:16

Comme Rico, je suis très content de mon Baron. Je roule avec depuis maintenant 5 ans. Il a évolué au fil des années et j'ai toujours beaucoup de plaisir à rouler avec.

Comme beaucoup je trouvais qu'il ne grimpais pas très bien. Après avoir fait bien des km avec d'autres VC j'en suis arrivé à la conclusion que ce n'est pas le Baron qui ne grimpe pas bien mais moi !

Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Empty
MessageSujet: Re: Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima   Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima EmptyVen 26 Aoû 2011, 19:22



Le Baron est un super VC , c'est avec lui que j'ai fait mes premiéres Armes en 2006 et a la clef un BP


il est bon sur tout'a ca ligne,ce qu'il faut au début c'est de mouliner mouliner ,et 'u veras tes copins ne te lacherons plus

a dimanche a mont prés-chambord je serais avec Dominique


vk2 72 Patrick Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Empty
MessageSujet: Re: Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima   Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima EmptySam 27 Aoû 2011, 03:28

C'est un super vélo auquel je n'ai vraiment rien à reprocher.

Starship202 parle de fiabilité dépassée, je ne sais pas ce que cela veut dire !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Empty
MessageSujet: Re: Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima   Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima EmptySam 05 Jan 2013, 13:50

Bonjour,

Le BARON reste et restera un vélo symbolique et par la même un indémodable, des plus attachants.

Dominique Perruchon

Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Contenu sponsorisé





Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Empty
MessageSujet: Re: Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima   Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un beau Baron d'occasion ?
» Mon Baron Discus sur Bentokaz
» Baron sur eBay : début des enchères à 299 € !
» Optima Baron... pliant
» M5 lowracer ou Baron?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: