Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 l'effondrement

Aller en bas 
+63
Françoise
hgri
Pimprenelle
meg2
velormes
Velosteph
PRZ
Sylvain
Diagonale
cebd
LeLoupNeige
orion
Michmich.70
Pulsar33
1100xx25
fregate33
M
bison couché
Vindwa
Samural
VéloCuissot
TiBen
rouelibre44
LoRan(s)
JeanMarc38
vipere noire
Tymon22
Jean-Pierre 85
jagut
O'Leave
Fabien67
ALagrange (Alex)
vincent zo
Armandos
diatoun
cavallo pazzo
tibeau
gluondufou
Ticque
coxi24
Quasimoto
olivier
phire
Daniel à Digne
fabien
Didier33
Echo Logique
durbin
grand pierre
Magnum
MIB54
hube68
sherpa421
Baliramas
arafolie
zapols
pascalambic
Pixel-Man
rico
laf_ange
el gato
oeuf-de-paque
gavacho
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

l'effondrement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 19 EmptyVen 6 Mar 2020 - 5:33

je ne sais pas si il faut traiter "la jeunesse" de façon homogène, mais ce qui est sûr c'est qu'au sujet de tout foutre en l'air on s'en est déjà occupé avant eux l'effondrement - Page 19 4048

Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

l'effondrement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 19 EmptyVen 6 Mar 2020 - 10:21

Sur la jeunesse qui risque de tout foutre en l'air, un roman d'anticipation :
https://livre.fnac.com/a3618324/Maia-Mazaurette-Rien-ne-nous-survivra
https://www.babelio.com/livres/Mazaurette-Rien-ne-nous-survivra-Le-pire-est-avenir/151451/critiques

Citation :
Les jeunes ont rasé Paris, ont renversé les fondamentaux de notre société ; les jeunes ont osé briser le plus délicieux des tabous : tuer les vieux. Tous les vieux. À partir de vingt-cinq ans.

J'ai lu ça il y a quelques mois, c'était sympa, notamment dans l'exploration du postulat de base plutôt extrême.
Ce n'était pas particulièrement orienté désastre écologique dans mon souvenir, cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

l'effondrement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 19 EmptyVen 6 Mar 2020 - 10:39

néanmoins ça entretient un regard sur la jeunesse qui est caricatural et participe à une scission, le fameux "fossé des générations", qui n'a pas lieu d'être et ne peut que faciliter le contrôle social par le pouvoir institutionnel.

ou pas.
et ce que j'en dis, de toute façon.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'effondrement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 19 EmptyVen 6 Mar 2020 - 11:59

ZFR


Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

l'effondrement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 19 EmptyVen 6 Mar 2020 - 14:44

ha, tiens, c'est nouveau, un exemple dicte la règle encore une fois?


et il faut en déduire quoi?

qu'il faut retenir uniquement l'image d'une jeunesse abrutie?

que la jeunesse qui semble vouloir être moins abrutie est de toute façon abrutie?

qu'on n'a pas de leçon à tirer de morveux?

que d'être jeune ôte le mérite de vouloir défendre la biosphère?

qu'il est idiot de vouloir "sauver la planète"?


je ne comprends pas la portée de tes propos, la valeur de ton anecdote?

Neutral


edit : ce que je retiens c'est que je suis content de ne plus avoir de TV depuis des années l'effondrement - Page 19 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'effondrement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 19 EmptyVen 6 Mar 2020 - 15:39

ZFR


Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

l'effondrement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 19 EmptyVen 6 Mar 2020 - 17:09

C'est comme tout, des jeunes il y en a de toutes sortes, c'est exactement comme les adultes ou les personnes âgées.
Il n'y a pas de raison pour que les vieux cons n'aient pas pu être aussi de jeunes cons. pirat
Je considère que l'éducation à améliorer (voire à faire), c'est à tout âge,
même si habituellement on la pense surtout réservée aux jeunes.

Quant aux images, on ne les trouve pas seulement sur la télé, mais aussi sur tous les autres écrans, et Dieu sait qu'il y en a...



Spoiler:

l'effondrement - Page 19 4048
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

l'effondrement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 19 EmptyVen 6 Mar 2020 - 18:45

bref, le sujet est l'effondrement mais ce qui importe c'est qu'untel soit jeune.


allez, un moins jeune, homme, blanc et français. en plus il a des diplômes.
j'ai tout bon? jocolor





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'effondrement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 19 EmptyVen 6 Mar 2020 - 19:18

ZFR


Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

l'effondrement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 19 EmptyVen 6 Mar 2020 - 19:41

super alors, tu l'as déjà vu et tu peux éventuellement argumenter sur le sujet l'effondrement - Page 19 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'effondrement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 19 EmptyVen 6 Mar 2020 - 20:17

ZFR


Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'effondrement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 19 EmptyVen 6 Mar 2020 - 20:24

ZFR


Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1101
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

l'effondrement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 19 EmptyVen 6 Mar 2020 - 20:57

C'est très facile de rejeter la faute sur les jeunes surtout avec des stéréotypes comme celui du rappeur. Un peu comme si les jeunes affirmaient que les vieux votent tous Le Pen et sont des racistes en puissance, accoudés au zinc du bar-tabac-PMU du coin à débiter des fadaises. Donc, non, le monde n'est pas binaire ni manichéen. Il y a des jeunes qui sont bien et d'autres de véritables têtes de c.n. Tout comme les autres générations.
La différence entre les "jeunes" et la génération qui est au commande (donc environ 55 / 65 balais), c'est que pour cette dernière, il reste environ 15 ans de reste à vivre en bonne santé quand les jeunes ont quasiment toute leur vie devant eux. Et la façon dont cette génération aux commandes pilote la société, ça leur fait peur car ils ont l'impression que non seulement on va droit dans le mur mais qu'en plus on accélère. Or, pour l'instant, quasiment aucun homme/femme politique n'offre un discours sur lequel les jeunes adhèrent véritablement pour se projeter dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'effondrement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 19 EmptyVen 6 Mar 2020 - 21:06

Bonsoir copain Jean-Marc, que proposes tu ? soit clair et concis Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1101
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

l'effondrement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 19 EmptyVen 6 Mar 2020 - 21:11

Sobriété, circuit court, résilience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'effondrement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 19 EmptyVen 6 Mar 2020 - 21:21

Impeccable, reste à passer le message aux 7,7 milliard de nos contemporains l'effondrement - Page 19 782111
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1101
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

l'effondrement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 19 EmptyVen 6 Mar 2020 - 21:35

Non. En premier, l'appliquer à soi-même. Ensuite, porter le message autour de soi (entourage proche). S'il faut attendre que tout le monde le fasse ou que les politiques décident de quelque chose (voir la dernière campagne de Greenpeace), rien ne se fera.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

l'effondrement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 19 EmptyVen 6 Mar 2020 - 23:11

Didier33 a écrit:
C'est comme tout, des jeunes il y en a de toutes sortes, c'est exactement comme les adultes ou les personnes âgées.
Il n'y a pas de raison pour que les vieux cons n'aient pas pu être aussi de jeunes cons. pirat

C'est louable de ta part Didier de faire tourner la soupape de sécurité, mais les jeunes d'il y a 25 ans ne sont pas tout à fait ceux de maintenant.

Il y a 25 ans, quel jeune connaissait la campagne "Climate changes, governments don't change" diffusée à l'international par l'asso hollandaise A-seed ? Pas grand-monde... J'ai connu parce que je faisais partie d'un groupuscule d'illuminés qu'on prenait pour des fous mais qui arrivaient bien trop tôt.

Et maintenant, la portion des jeunes qui a encore la chance d'avoir les conditions pour étudier, elle fait plutôt ça :
https://manifeste.pour-un-reveil-ecologique.org/fr
700 jeunes polytechniciens ont signé ce manifeste

Quelle proportion des jeunes je n'en sais rien, beaucoup plus qu'il y a 25 ans, c'est certain.


Denis 85 et Jean-Marc 38 : lobbying auprès des candidats aux municipales, puis lobbying auprès des élus.
Commencer par une fresque du climat pour poser le décor. Après, une fois qu'ils ont la prise de conscience, amener les propositions http://decarbonizeurope.org/ et je vous refile le tuyau pour avoir les propositions adaptées au niveau municipal / territorial.


Les jeunes sont des cons qui ne vont même pas voter ? Gaël Giraud vous explique pourquoi des intérêts de représentation des citoyens ne sont pas représentés dans notre belle démocratie, à partir de 0h 28mn : https://www.youtube.com/watch?v=9qcttk5E9xw
Vers 33' il explique une oscillation entre rage et désespoir.
Si on compare avec les jeunes d'il y a 50 ans qui avaient l'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

l'effondrement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 19 EmptySam 7 Mar 2020 - 6:19

Denis trike 85 a écrit:

que veux tu que je te dise :

- on est trop sur la planête : oui

- on épuise les ressources : oui

- on va à la destruction finale si on ne bouge pas : oui certainement.

j'ai gagné quoi  Wink


d'après les données et études scientifiques, le "on est trop sur la planète" est de trop Wink
ou alors il faudrait écrire "trop à adopter le mode de vie occidental".



Denis trike 85 a écrit:
Impeccable, reste à passer le message aux 7,7 milliard de nos contemporains l'effondrement - Page 19 782111


et bien j'ai envie de dire :

rassure-toi, la majorité des habitants de la planète ne consomme pas au point de foutre la planète en l'air, c'est un spécificité de riche dont on fait partie.
surtout si on se moque de l'impact de son mode de vie, se disant qu' "on l'a bien mérité après toutes ces années de labeur".
c'est donc avant-tout à ceux qui jouissent de ce système, qui en profitent, et non à ceux qui le subissent, de prendre conscience et opérer des changements radicaux (si il ne veulent pas avoir à répondre de l'ultra-violence que leur mode de vie inflige au reste du vivant).

néanmoins je te laisse imaginer l'ampleur du travail et le découragement qui peut vite survenir face à des réactions comme la tienne.

parce qu'à part décrédibiliser, moquer, décourager, je ne vois en tes interventions aucune contribution constructive. elles ne sont que l'expression du cynisme de tout un pan de la population qui vit sur ses acquis et privilèges, n'ayant pas plus d'empathie pour les terres pillées, les peuples exploités, que part les générations futures sacrifiées.

du moins est-il difficile d'interpréter autrement tes multiples interventions, hélas.


une conférence comme celle d'Aurélien Barrau, qui dure le temps d'un film à la TV mais nécessite de continuer à réfléchir lors de son visionnage, est emplie d'informations qui devrait te faire réagir.
mais tu ne l'as pas vue ou tu n'en a rien retenu car tu ne tiendrais pas les mêmes propos, dont la teneur est abordé et élucidée dans cette conférence, et nous éviterait à nous ici de la dépense de temps et d'énergie inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

l'effondrement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 19 EmptySam 7 Mar 2020 - 7:34

Samuel je ne me fatigue plus à répondre aux gens qui n'ont comme argument que d'être plus grand et plus fort que toi pour démontrer qu'ils n'ont pas une attitude machiste...


Dernière édition par Magnum le Sam 7 Mar 2020 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1101
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

l'effondrement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 19 EmptySam 7 Mar 2020 - 13:35

Bah, vous pouvez pas comprendre : vous faites partie des grincheux.
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

l'effondrement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 19 EmptySam 7 Mar 2020 - 18:37

oui, on est de compagnie déprimante et connus pour ça  l'effondrement - Page 19 4048  l'effondrement - Page 19 4048  l'effondrement - Page 19 4048


l'effondrement - Page 19 Joker
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

l'effondrement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 19 EmptySam 7 Mar 2020 - 23:12

Si vous voulez je peux vous tirer le moral un cran plus bas : depuis quelques jours je rentre les chiffres des contaminations et morts dûs au coronavirus en Italie et en France, dans un tableur, et je fais joujou avec des graphiques. On a une semaine de retard sur l'Italie, autrement dit si on veut savoir l'état de l'épidémie en France dans une semaine, suffit de regarder la situation italienne du jour et ça donne une bonne approximation.

Alors vous savez quoi, grâce au fait qu'en France on a un gouvernement qui réagit mollement, en France on a un truc qui commence à pouvoir être modélisé par une exponentielle... oui oui, l'exponentielle comme nos courbes de croissance de la société thermo-industrielle.
En Italie la croissance n'est pas aussi puissante qu'une exponentielle. Pour ça j'ai fait joujou avec la fonction "courbe de tendance" et j'ai regardé avec quelle modélisation ça colle le mieux.

D'ailleurs si nos amis belges ont envie de m'envoyer les chiffres d'outre-Quiévrain je me ferai un plaisir d'ajouter les stats pour la Belgique.

Je ne résiste pas au plaisir de vous citer une consigne étatique envoyée à l'école de mes mouflettes ce mardi 3 mars :
école a écrit:

Nous venons de recevoir de nouvelles dispositions émanant de l’Etat et qui concerne la lutte contre le virus. Ainsi, les mesures de mise en quarantaine pour les personnes revenant de Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie sont supprimées.
Les élèves revenant de ces zones doivent donc être scolarisés normalement, les enseignants et les personnels reprennent leur travail.

Seules les personnes ayant séjourné dans la province du Hubei en Chine doivent être isolées pendant les 14 jours suivant leur retour en France ainsi que celles ayant séjourné dans des zones locales déjà touchées (quelques communes de l’Oise et la Balme de Sillingy).

Excellent non ? Autrement dit, les ceusses qui sont allés passer des vacances en Lombardie et Vénétie, vous pouvez joyeusement répandre le virus, faites-vous plaisir. Alors que la majorité des contaminations viennent à l'origine de gens qui revenaient de séjours en Italie.

Ben je crois qu'on va avoir un bel effondrement du système médical car je doute qu'on ait assez de place pour tous les gens qui auront besoin de soins intensifs.
En Italie ils viennent d'augmenter de 50% le nombre de lits pour soins intensifs, et ils recrutent du personnel médical à tour de bras.
En France on s'en remet à la fatalité, en tout cas on réagit moins vite et moins vivement.

Ceci devrait booster le vélo puisqu'on a moins de chance d'être contaminé par d'autres cyclistes que par les voisins de tramway / métro / bus. Surtout entassés comme des sardines à 8h du mat'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

l'effondrement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 19 EmptyDim 8 Mar 2020 - 0:20

T'inquiète, c'est bon pour le problème des retraites ... Ça tue que des vieux qui se gavent des fruits du labeur des forces vives ... l'effondrement - Page 19 Carton2
Au fait, école a écrit mais ferait mieux de se relire, ça la fout mal quand même pour des enseignants l'effondrement - Page 19 Carton2
"de nouvelles dispositions émanant de l’Etat et qui concerne la lutte contre le virus"

Allez, dormez bonnes gens.
Tout va bien ...
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

l'effondrement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 19 EmptyDim 8 Mar 2020 - 8:47

c'est un sujet que je n'avais pas vu abordé sur le forum (en même temps je n'y suis pas trop ces derniers temps), du coup je n'avais pas osé l'évoquer.

j'ai également fait quelques calculs, prenant en compte la virulence élevée et la gestion "décontractée" de l'état français et ça peut laisser penser que la crise ne sera pas que sanitaire.

en arrondissant à 60 millions la population en France, en prenant une contamination de (seulement) 10% de la population, et un taux de mortalité de 2% (on est à environ 1,7% en France selon les derniers chiffres, mais les données sont trop peu nombreuses et trop récentes, et les services de santé pas encore "trop saturés"), nous obtenons un nombre de décès de 120.000 personnes.

des spécialistes s'accordent sur une contamination mondiale possible entre 50 et 70% à terme.

ramené à la France, si il y avait 50% de contamination à terme au sein de la population et en gardant un taux de mortalité de 2%, cela conduirait à plus de 600.000 décès cumulés.

si un tel scénario était avéré, il est possible que les répercutions aillent au-delà de l'effondrement du système de santé.


bon, sur ces belles paroles, je vous souhaite un bon dimanche!


p.s :


une image inquiétante

l'effondrement - Page 19 Covid-19-France_1_512_696


une image qui rassure

l'effondrement - Page 19 44c92c03709b71be70ef35ef358
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'effondrement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'effondrement
Revenir en haut 
Page 19 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: