Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'effondrement

Aller en bas 
+63
Françoise
hgri
Pimprenelle
meg2
velormes
Velosteph
PRZ
Sylvain
Diagonale
cebd
LeLoupNeige
orion
Michmich.70
Pulsar33
1100xx25
fregate33
M
bison couché
Vindwa
Samural
VéloCuissot
TiBen
rouelibre44
LoRan(s)
JeanMarc38
vipere noire
Tymon22
Jean-Pierre 85
jagut
O'Leave
Fabien67
ALagrange (Alex)
vincent zo
Armandos
diatoun
cavallo pazzo
tibeau
gluondufou
Ticque
coxi24
Quasimoto
olivier
phire
Daniel à Digne
fabien
Didier33
Echo Logique
durbin
grand pierre
Magnum
MIB54
hube68
sherpa421
Baliramas
arafolie
zapols
pascalambic
Pixel-Man
rico
laf_ange
el gato
oeuf-de-paque
gavacho
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




l'effondrement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 23 EmptyJeu 12 Mar 2020, 21:10


C'était pour rassurer un peu notre bande de gai luron nourrit à la vidéo, comme quoi la France c'était déjà relevé de chose bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

l'effondrement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 23 EmptyJeu 12 Mar 2020, 21:11

Question : qui connait dans son entourage proche ou lointain  ne serait-ce qu'un seul cas de contamination au CV ? Zéro pour ma part. (notez que je suis un pestiféré car j'habite dans l'Oise)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

l'effondrement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 23 EmptyJeu 12 Mar 2020, 21:26

En tout cas, on n'observe pas pour l'instant d'effondrement significatif de votre énergie à alimenter ce sujet! Laughing
Comme quoi tout ne s'effondre pas au même rythme! l'effondrement - Page 23 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

l'effondrement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 23 EmptyJeu 12 Mar 2020, 21:32

Didier 33 je trouve que tu as le teint pâle, c'est louche. Au nom de tous les sans-dent de ce forum merci d'arrêter de poster, nous ne souhaitons pas être contaminés par tes théories fumantes sur l'effondrement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

l'effondrement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 23 EmptyJeu 12 Mar 2020, 21:39

revenons un peu sur l'histoire de notre continent en attendant Wink


Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

l'effondrement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 23 EmptyJeu 12 Mar 2020, 21:50

Denis trike 85 a écrit:

C'était pour rassurer un peu notre bande de gai luron nourrit à la vidéo, comme quoi la France c'était déjà relevé de chose bien pire.

Tsss tsss... je fais des joulis graphiques à partir des chiffres officiels saisis dans un tableur avec annotation des événements, ce qui me permet de te dire que la France a environ 8-9 jours de décalage (retard) par rapport à l'Italie, et que quand l'Italie a fermé les écoles, elle en était à peu près au même stade que la France aujourd'hui, compte tenu du fait que l'Italie a fait plus de tests et donc détecté plus de contaminés que dans l'hexagone.
Je peux te dire aussi qu'au rythme où on va, au soir du premier tour des municipales, on devrait avoir plus de 5000 contaminations cumulées (une partie étant guéris) et entre 120 à 140 morts cumulés (le rythme de progression du nombre de macchabées est plus irrégulier, d'où ma fourchette d'incertitude).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

l'effondrement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 23 EmptyJeu 12 Mar 2020, 21:53

Citation :
Je peux te dire aussi qu'au rythme où on va, au soir du premier tour des municipales, on devrait avoir plus de 5000 contaminations cumulées
Eh non chiffre erroné puisque les municipales sont reportées. l'effondrement - Page 23 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

l'effondrement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 23 EmptyJeu 12 Mar 2020, 21:56

Heuuuu tu t'es vu quand t'as bu, ou t'as fumé la moquette en écoutant Manu ?? Les municipales sont maintenues aux dates prévues. Tiens faudrait relancer le post sur l'abstention...


(le truc assez rigolo dans l'affaire, c'est qu'avec les écoles fermées, j'aurai les mômes avec moi certains jours, ce qui constituera une force de dissuasion bactériologique contre les emmerdeurs... oui pardon j'suis morte de rire)


Dernière édition par el gato le Jeu 12 Mar 2020, 22:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

l'effondrement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 23 EmptyJeu 12 Mar 2020, 21:58

Ils songent à les reporter. Je pense que c'est comme si c'était fait. Peut être me trompe-je.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

l'effondrement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 23 EmptyJeu 12 Mar 2020, 22:00

ah bon j'avais pas compris que la question se posait ; c'est quand même beaucoup moins risqué que de prendre les transports collectifs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

l'effondrement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 23 EmptyJeu 12 Mar 2020, 22:02

Ah si quand même c'est risqué. Pour ceux qui vont pas être réélus. l'effondrement - Page 23 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

l'effondrement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 23 EmptyJeu 12 Mar 2020, 22:06

Not' bon président a dit que non! Nous pourrons aller voter au premier tour des municipales
et aussi au deuxième...pour les survivants!l'effondrement - Page 23 4048
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

l'effondrement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 23 EmptyJeu 12 Mar 2020, 22:08

Ah d'accord il veut tous nous envoyer au casse-pipe dimanche le salaud.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

l'effondrement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 23 EmptyJeu 12 Mar 2020, 22:39

Je rejoins Rico sur ce point : les élections législatives en Iran le mois dernier semblent avoir été un sacré catalyseur de la propagation du coromachinchose dans ce pays. Cela n'aurait pas changé grand'chose de décaler ces élections de 2 mois quitte à fournir un petit rab monétaire aux candidats pour ré-imprimer un ou deux tracts d'ici là.
Bon, j'irai voter avec des gants, mon stylo, mon bulletin et je nettoyerai ma carte d'identité au retour l'effondrement - Page 23 4048

Et je suis aussi d'accord avec El Gato sur la promiscuité dans les transports en commun...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

l'effondrement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 23 EmptyJeu 12 Mar 2020, 22:46

Citation :
e rejoins Rico sur ce point : les élections législatives en Iran le mois dernier semblent avoir été un sacré catalyseur de la propagation du coromachinchose dans ce pays
T'es sérieux ? Je doute qu'on se rejoigne ou alors tu m'as pas compris.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

l'effondrement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 23 EmptyJeu 12 Mar 2020, 22:52

rico a écrit:
Citation :
Je rejoins Rico sur ce point : les élections législatives en Iran le mois dernier semblent avoir été un sacré catalyseur de la propagation du coromachinchose dans ce pays
T'es sérieux ? Je doute qu'on se rejoigne ou alors tu m'as pas compris.... Laughing

râââhhh mais c'est ta faute aussi, à toujours parler au 2ème, 3ème ou 4ème degré
aie un peu pitié des esprits simples que nous sommes et exprime les choses clairement

qui se conçoit bien s'exprime clairement, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

l'effondrement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 23 EmptyJeu 12 Mar 2020, 23:01

Nan je crois qu'il est vraiment sérieux l'effondrement - Page 23 4048
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

l'effondrement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 23 EmptyVen 13 Mar 2020, 06:38

Naaaaaannnnn ne me dites pas que vous n'avez trouvé personne de près ou de loin qui soit infecté au CV !!!!!!! Quoi, on nous aurait menti ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

l'effondrement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 23 EmptyVen 13 Mar 2020, 08:40

Certains ici veulent mon avis perso et mon positionnement sur les évènements actuels. Eh bien soit, après une nuit de  réflexion je vous le donne, il est ferme et définitif : le CV est créé et monté en boucle de toutes pièces, il 2 finalités :
- déclencher une crise systémique mondiale (sur un système économique et financier déjà mort) c'est un RESET TOTAL calculé et surtout voulu.
- endosser le rôle de responsable de cette crise systémique qui n'est autre qu'un effondrement général et permettre ainsi aux vrais coupables  d'éviter la guillotine.

 Ca va chauffer sérieux d'ici quelques jours (à mon avis on peut même pas parler de semaines encore moins de mois). Faillite du système bancaire  et donc arrêt COMPLET DE TOUT.  Que faire face à ce qui s'en vient ? Je sais pas, faire des réserves de cash?  Mouais m'enfin le problème c'est qu'il n'y aura plus rien à acheter alors cash ou pas cash.....  Faire des réserves de bouffe ? Eventuellement mais au bout d'un moment  y'aura plus rien donc retour à la case départ. Quoi faire d'autre ? Rien, une sieste, rêvasser, un footing aller tiens : du VC (non pas Virus Corona mais Vélo Couché) !
Probabilité que ce  scénario se réalise ricologiquement parlant  ? 99% Notez que la ricologie n'est pas une science exacte c'est pourquoi je me réserve une marge d'erreur de 1%. Merci pour votre indulgence le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

l'effondrement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 23 EmptyVen 13 Mar 2020, 08:55

Décidément il est trop fort pour le bluff rico. Tu peux pas t'empêcher de faire ton cinéma. Même ton avis ferme et définitif peut être interprété de deux façons au moins, je ne tiens aucun pari, c'est pas mon niveau.


Maintenant que not' président a pris des accents grandiloquents d'unité nationale, il semblerait qu'une forme de censure ou d'auto-censure soit levée :

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-c-est-plus-grave-que-prevu-12-03-2020-8278890.php
https://www.20minutes.fr/arts-stars/medias/2739151-20200313-coronavirus-journalistes-francais-italie-appellent-france-prendre-mesure-danger

Hé non, ce n'est pas, du moins pas seulement, une grosse grippe. Pour autant ça n'empêche pas de continuer à pédaler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

l'effondrement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 23 EmptyVen 13 Mar 2020, 09:08

rico a écrit:
Naaaaaannnnn ne me dites pas que vous n'avez trouvé personne de près ou de loin qui soit infecté au CV !!!!!!! Quoi, on nous aurait menti ? Laughing

mon fils par exemple pale (il est jeune il résiste bien!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'effondrement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 23 EmptyVen 13 Mar 2020, 10:51

Vipère Noire j'espère que tu ne l'as pas toi-même ! pale

rico a écrit:
Probabilité que ce  scénario se réalise ricologiquement parlant  ? 99% Notez que la ricologie n'est pas une science exacte c'est pourquoi je me réserve une marge d'erreur de 1%. Merci pour votre indulgence le cas échéant.

C'est quel cursus pour ce doctorat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'effondrement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 23 EmptyVen 13 Mar 2020, 11:12

Diagonale a écrit:
et je pense que tu confonds capitalisme avec science.
tu confonds l'intention (l'idéologie du système) avec les moyens (les progrès scientifiques).

Ah, il faudrait faire comme à la maternelle, du mot à mot, voire du syllabe par syllabe, ne passer à la suivante que lorsque la précédente a été comprise, assimilée, pour un laps de temps au moins, il ne faut pas placer la barre trop haut … l'effondrement - Page 23 Triste6

Quand j'ai répondu sur le capitalisme, je n'ai parlé que d'argent, à quoi il servait, lancer une boite où la revendre, comment il était rétribué, quand ça marche seulement ! aucun progrès scientifique la de dans !!!!! l'effondrement - Page 23 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

l'effondrement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 23 EmptyVen 13 Mar 2020, 12:18

oui, pas de soucis, mais ça n'est pas juste le fait de l'argent, ça participe d'un système avec des règles.
et est donc rationnellement critiquable Wink

je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord sur beaucoup de points, et que pas mal de divergences viennent de la manière dont on exprime la façon dont on perçois les choses.


pour revenir au sujet du virus, un papier de "les crises" sur le sujet et qui permet de réviser chiffres et méthodes, avec les réserves à avoir et qui sont rappelées dans l'article.


"chaque journée compte"
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

l'effondrement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 23 EmptyVen 13 Mar 2020, 12:29

vipere noire a écrit:
rico a écrit:
Naaaaaannnnn ne me dites pas que vous n'avez trouvé personne de près ou de loin qui soit infecté au CV !!!!!!! Quoi, on nous aurait menti ? Laughing

mon fils par exemple pale  (il est jeune il résiste bien!)
Oui on appelle ça un rhume. Le virus du rhume est un Coronavirus eh oui les amis (peu de gens le savent).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'effondrement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'effondrement
Revenir en haut 
Page 23 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: