Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 vélo à bras … de Nat

Aller en bas 
+4
ly masse
marcel
Vieuclou
Nat
8 participants
AuteurMessage
Nat
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2006

vélo à bras … de Nat Empty
MessageSujet: vélo à bras … de Nat   vélo à bras … de Nat EmptyVen 15 Déc 2006, 22:49

Salut tout le monde,

Je découvre ce forum suite à un sympathique message laissé par ly masse sur la page où je raconte ma sortie au Ventoux en vélo à bras (tricycle).

Eh oui, je suis paraplégique, et le vélo me permet de renouer avec l'effort physique, la ballade, en toute autonomie. C'est aussi une espèce de défi.

Voilà, j'habite Manosque (Alpes de Haute Provence) depuis peu, un chouette coin.

J'ai un vague projet d'accrocher mon fauteuil roulant derrière mon vélo, pour en faire une petite remorque, et ainsi pouvoir faire de l'itinérant.
Est-ce que quelqu'un par hasard aurait une expérience ou des idées pour ça ?
Si tout va bien j'aimerais essayer la traversée des vosges (massif pas trop dur et dans une région que je connais) en autonomie (avec dépose de bouffe).

Bon assez parlé de moi, j'ai essayé de trouver les avantages et inconvénients du vélo couché (à pieds) sur ce site, mais j'ai rien trouvé. Des infos là dessus ?

a+

---
http://natnco.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

vélo à bras … de Nat Empty
MessageSujet: Re: vélo à bras … de Nat   vélo à bras … de Nat EmptyVen 15 Déc 2006, 23:47

Bonjour à toi Nat et bienvenue.
Peut-être cette adresse correspond à ce que tu recherches :
http://www.optima-cycles.com/infos/infos.html

vélo à bras … de Nat Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vélo à bras … de Nat Empty
MessageSujet: Re: vélo à bras … de Nat   vélo à bras … de Nat EmptySam 16 Déc 2006, 11:57

Salut Nat et bienvenue sur le forum,

Hier soir, j'ai lu le récit de ton accident, c'est vraiment trés émouvant et trés bien écrit. Les commentaires des gens qui laissent des messages montrent bien qu'ils sont aussi touchés. Tu nous donnes une bonne leçon. La vie continue, et tu sembles vraiment bien dans ta tête alors continues comme ça. Je serais vraiment content de te rencontrer un jour sur une manifestation cyclo.

@ bientôt, Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

vélo à bras … de Nat Empty
MessageSujet: Re: vélo à bras … de Nat   vélo à bras … de Nat EmptySam 16 Déc 2006, 16:20

Salut Nat
je viens de lire ton recit et je suis tres emu courage et a un de ces jours peut etre vélo à bras … de Nat Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

vélo à bras … de Nat Empty
MessageSujet: Re: vélo à bras … de Nat   vélo à bras … de Nat EmptySam 16 Déc 2006, 16:43

Nat je te fais suivre en MP l'adress E mail de Paul un autre rouleur manuel
orienté vers une pratique sportive, je sais qu'il a participé à qq compèt.

il roule peu en hiver pour se consacrer non stop au ski donc possible que sa réponse tarde un peu
vélo à bras … de Nat Pict0060copiekd6.th

Si je t'ai laissé le lien du forum c'est dans l'espoir de te compter parmi nous vélo à bras … de Nat 0007 et pk pas d'y joindre d'autres horizontaux manuels

merci de ns transmettre par le recit de ton accident un immense message d'espoir vélo à bras … de Nat Coupel
maintenant que tu es là on ne te laisse plus partir vélo à bras … de Nat Arms61ls

vélo à bras … de Nat Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

vélo à bras … de Nat Empty
MessageSujet: Re: vélo à bras … de Nat   vélo à bras … de Nat EmptySam 16 Déc 2006, 22:20

Je suis entrain de vivre des moments merveilleux avec un ami qui était contraint de se déplacer depuis environ 7 ans en fauteuil électrique suite à un accident de voiture.Aprés d'interminable séance de rééducation et beaucoup de souffrance les progrés sont la .Il y a environ une semaine je lui ait proposé l'essai d'un trike et il a réussi a parcourir quelques centaines de mètre.Beaucoup d'émotion et de plaisir.Il a remis ça devant sa compagne et sa fille.Il a pris la décision de se procurer un trike.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

vélo à bras … de Nat Empty
MessageSujet: Re: vélo à bras … de Nat   vélo à bras … de Nat EmptyLun 18 Déc 2006, 19:31

Bonjour, Nat. À bientôt, j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

vélo à bras … de Nat Empty
MessageSujet: Re: vélo à bras … de Nat   vélo à bras … de Nat EmptyMar 19 Déc 2006, 11:46

Salut Nat !

J'avais suivi (un peu) le récit de ton accident sur camtocamp à l'époque...
Tu m'avais contacté il y a très longtemps au tout début sur ce site pour le surf de rando, mais force est de constater que nos niveaux étaient très différents Wink
La montagne pardonne très souvent nos prises de risques, mais pas toujours... (j'ai moi-même perdu un proche en alpi...)

Je n'imaginais pas que nos chemins se recroiseraient ici, c'est marrant...
Je fais toujours du surf de rando, mais au hasard de discussions avec un collègue de boulot, j'ai voulu diversifier et me voilà ici !
Super ton idée d'itinérant en handbike ! Ce sera peut-être une première...
Joli pays Manosque, surtout pour rouler en toutes saisons...

Pour les avantages du VC "à pieds" pour moi c'est la position reposante pour aligner les kms, l'ouverture sur le paysage, et la tronche des gens qu'on croise...
En plus côté performance il y a la posssibilité de gagner en aérodynamisme donc soit moins de fatigue à vitesse équivalente, soit plus de vitesse a puissance équivalente, on peut emmener de plus grands braquets.
Au autres de compléter après moi...

Donc vélo à bras … de Nat Bienvenn et à bientôt, tu devrais te plaire ici, crois-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2006

vélo à bras … de Nat Empty
MessageSujet: Re: vélo à bras … de Nat   vélo à bras … de Nat EmptyVen 22 Déc 2006, 13:54

Shocked Dément !
Comme quoi, le monde est petit.... Je me souviens bien de l'époque où je cherchais des gens, et puis je suis tombé sur Jérôme et François.

Je me demandais s'il était facile de trouver des vélos couchés à louer, genre pour faire essayer à des copains ?
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

vélo à bras … de Nat Empty
MessageSujet: Re: vélo à bras … de Nat   vélo à bras … de Nat EmptyVen 22 Déc 2006, 14:13

vélo à bras … de Nat Dem59lu7 koi t'es pas sur les pistes

là tu peux trouver du monde pas loin de chez toi et souvent dispo à faire essayer

http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france.html

vélo à bras … de Nat Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

vélo à bras … de Nat Empty
MessageSujet: Re: vélo à bras … de Nat   vélo à bras … de Nat EmptySam 23 Déc 2006, 20:30

Nat a écrit:
Shocked Dément !
Comme quoi, le monde est petit.... Je me souviens bien de l'époque où je cherchais des gens, et puis je suis tombé sur Jérôme et François.

Et ouais ! Comme quoi il y a mille façons d'atterir ici ! Wink

Nat a écrit:

Je me demandais s'il était facile de trouver des vélos couchés à louer, genre pour faire essayer à des copains ?

Comme l'a précisé Ly Masse, il y a unes des plus grosses concentrations de VC sur Gre, dont certains postent ici...
Sinon pour essayer tranquilou, au plus proche il y a M5 France à Doussard, avec JP qui pourra faire essayer tous les modèles de la gamme.
Un peu plus loin il y a BipBip VPH en bordure de Genève, et Cycloutil à Buis les Baronnies qui me semble-t-il est revendeur Optima.

Sinon le mieux:
http://patoo45.123.fr/spip/article.php3?id_article=6

Et voilà ! vélo à bras … de Nat Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

vélo à bras … de Nat Empty
MessageSujet: Re: vélo à bras … de Nat   vélo à bras … de Nat EmptyJeu 25 Jan 2007, 17:13

C'est pas Nat, mais ça pourrait... Juste une photo qui m'a impressionné.

vélo à bras … de Nat Danielwesley1
Revenir en haut Aller en bas
Marc Z
Débutant(e)
Marc Z


Messages : 16
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2007

vélo à bras … de Nat Empty
MessageSujet: Re: vélo à bras … de Nat   vélo à bras … de Nat EmptyLun 19 Fév 2007, 18:57

Nat a écrit:
Si tout va bien j'aimerais essayer la traversée des vosges (massif pas trop dur et dans une région que je connais) en autonomie (avec dépose de bouffe).
Idea Essaye de poser la question à Trace-Plus (http://www.traceplus.fr/), je sais que la bande à Michel s'est déjà rendue de Trilport à Engen im Hegau, charmante bourgade située loin mais non loin du Lac de Constance (ce qui doit faire dans les 600 km) et est montée au Ballon d'Alsace (ce qui doit faire... euh, enfin ça monte quoi). Donc ils ont l'habitude des distances distantes et connaissent sûrement des hébergements sympas (accessibles, avec toilettes adaptées etc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vélo à bras … de Nat Empty
MessageSujet: Re: vélo à bras … de Nat   vélo à bras … de Nat EmptyLun 19 Fév 2007, 20:22

- salut minot !

putaing', il va falloir que j'aille explorer ton site parce-que peuchère, ici les cigales, je n'en ai pas vu la queue d'une, cong' !
chapeau pour la grimpette garri, j'espère bien un jour avoir les cuisses aussi vaillantes que tu as les bras.

je te passe le bonjour, fada !

vélo à bras … de Nat Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vélo à bras … de Nat Empty
MessageSujet: Re: vélo à bras … de Nat   vélo à bras … de Nat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vélo à bras … de Nat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélo à propulsion à bras
» les 7 provinces basques en vélo a bras
» Un tour de France solidaire avec FRANCE ADOT
» Bonjour! Je cherche un vélo manipulable avec un seul bras
» Mon premier voyage en trike: Bras - Silhac - Bras, le récit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: