Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vélo à propulsion à bras

Aller en bas 
+12
Tijojo
Sylvain
discoveur700
Starship202
Old_arnaud
Berniche
Casimir
yvesg83
poppy
jagut
Papy volant
riquet 73
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
riquet 73
*



Messages : 56
Âge : 53
Localisation : Albertville
VPH : Métabike (Métaphysic)
Date d'inscription : 24/04/2011

Vélo à propulsion à bras Empty
MessageSujet: Vélo à propulsion à bras   Vélo à propulsion à bras EmptyMer 11 Avr 2012, 21:23

Bonjour,
petit renseignent dans un mileu que je connais pas...du tout! Ayant un très gros passé de cycliste droit, puis passage sur VC avec city racer puis performer 700x700...Trop bien le VC, mais voilà une vilaine blessure à un genou et patatra plus possible de rouler, et là le moral en prend un coup, pour moi le vléo était un mode de vie depuis plus de 10 ans...
Hors de question pour moi de deserter les grands cols de ma Savoie natale, me v'la donc à la recherche d'une machine différente vous l'aurez compris, un vélo à propulsion à bras, oui mais voilà j'y connais absolument rien là dedans...
Déjà en procédant par éliminitation pas question d'un rameur Thys , qui ne m'attire pas du tout à moins que ça existe en 3 roues, mais ça m'étonnerait....Ensuite il y a bien les Handbikes mais il semblerait que ces vélos soient exclusivement reservés aux handisport non?En tous cas le prix reste rébibitoire bordel, ils exagèrent! bref , j'ai trop envie avec les beaux jours qui reviennent de pédaler même avec les bras!!!
Du coup je compte sur vous pour m'aidez une machine qui m'aidera à continuer ma passion qui est de rouler et rouler et rouler....
Peut être même que certains d'entre vous ont des plans permettant la construction de cyclorameur ou d'un handbike adapté aux "valides"?Connaissez vous des endroits où on peut louer ce genre de machine?Au secours!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélo à propulsion à bras Empty
MessageSujet: Re: Vélo à propulsion à bras   Vélo à propulsion à bras EmptyMer 11 Avr 2012, 21:24

voir catalogue Hase et autre sujet sur le forum qui parle de celà
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Vélo à propulsion à bras Empty
MessageSujet: Re: Vélo à propulsion à bras   Vélo à propulsion à bras EmptyMer 11 Avr 2012, 22:38

Salut. A priori tu as une jambe qui peut pousser donc un système rameur te conviendrait peut-être. Un peu comme ce vieux mécanisme dont on a parlé sans doute dans les vélos insolites, mais je suis pas sûr. Je vais rechercher.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Vélo à propulsion à bras Empty
MessageSujet: Re: Vélo à propulsion à bras   Vélo à propulsion à bras EmptyMer 11 Avr 2012, 23:07

J'ai trouvé l'image (vélos insolites page 9).
https://i.servimg.com/u/f37/15/57/87/02/xp3jwk10.jpg

Il serait, je pense, possible de coupler le "pédalage" et le "maidalage" sur une roue avant motrice avec ce système modifié. Bon c'est une idée... J'espère qu'il y en aura d'autres.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Vélo à propulsion à bras Empty
MessageSujet: Re: Vélo à propulsion à bras   Vélo à propulsion à bras EmptyJeu 12 Avr 2012, 09:16

tout d'abord pourquoi veut-tu un vélo avec maindalage ?

moi, je suis passé au couché après un ACV, je n'avais plus qu'un bras et une jambe valides (le côté droit ne fonctionnait pas, ou peu...)

donc j'ai chercher et je suis passer sur un tricycle (actuellement un Catrike 700) pour avoir une stabilité d'abord (quand on est couché... avec trois roues... on ne peut pas tomber, même a l'arrêt !!!)

ensuite je l'ai fait monter spécialement pour mon handicap:

pour ma seule main valide, j'ai les vitesses, les plateaux et les freins du même côté;

pour mes jambes, c'est différent, comme je ne peut pas pousser sur mon pied droit, mais que j'arrive à clipser la chaussure, je suis juste passé sur un pédalier VTT 46/34/22, plus facile quand on à de grands cols à faire, mais j'avais prévu, si j'avais trop de mal avec mon pédalier, de me faire mettre une seule pédale mobile et l'autre fixe (ou voit des pédales comme ça sur des vélos droits de cyclistes qui n'on qu'une jambes valide)

et je refait du vélo, même les grands cols, avec mon club... si tu veux voir mon vélo tel qu'il est équipé... je ne suis pas loin de toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
riquet 73
*



Messages : 56
Âge : 53
Localisation : Albertville
VPH : Métabike (Métaphysic)
Date d'inscription : 24/04/2011

Vélo à propulsion à bras Empty
MessageSujet: Re: Vélo à propulsion à bras   Vélo à propulsion à bras EmptyJeu 12 Avr 2012, 09:49

non,vélo à maindalage me conviendrait mieux....ca me musclerai le haut du corps ce dont j'ai grandement besoin!je suis preneur de toutes les idées!
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Vélo à propulsion à bras Empty
MessageSujet: Re: Vélo à propulsion à bras   Vélo à propulsion à bras EmptyJeu 12 Avr 2012, 09:56

riquet 73 a écrit:
ca me musclerai le haut du corps ce dont j'ai grandement besoin!je suis preneur de toutes les idées!

Inscris toi à un club d'aviron ça te coûtera moins cher Vélo à propulsion à bras 4048

Plus sérieusement il y a 2 ans j'ai croisé un tricycle avec un système proche de l'aviron (donc sans doute plus efficace que le maindalier où les mains prennent juste la place des pieds pour faire le même mouvement) mais je n'ai ni photo ni marque.

Tu devrais je ter un oeil sur les sites de vendeur de matériel médical.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Vélo à propulsion à bras Empty
MessageSujet: Re: Vélo à propulsion à bras   Vélo à propulsion à bras EmptyJeu 12 Avr 2012, 10:09

+1 Pour le pédalier avec une manivelle libre
Ce qui te permettrait de revenir en arrière après amélioration jocolor

Tricycle Thys:
http://www.roulcouche.com/image/thys/tricycle%20rowingbike.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Vélo à propulsion à bras Empty
MessageSujet: Re: Vélo à propulsion à bras   Vélo à propulsion à bras EmptyJeu 12 Avr 2012, 15:28

Vélo à propulsion à bras Rowbike-3376a50 vas voir là >>> http://www.rowbike.com/
Revenir en haut Aller en bas
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

Vélo à propulsion à bras Empty
MessageSujet: Re: Vélo à propulsion à bras   Vélo à propulsion à bras EmptyJeu 12 Avr 2012, 15:43


Un pb aux genoux, à priori, c'est interdiction de plier le genoux ! Donc Rameur, et Rowbike c'est exclu.

Papy volant a donné la première bonne réponse, le kit Hase qui transforme un tricycle en Handbike, la deuxième bonne réponse c'est Handbike, et oui c'est très cher, car ce sont des vélos très techniques et spécifiques, mais aussi pour certains subventionnés (pas toujours malheureusement pour les personnes à mobilité réduite), la troisième et dernière réponse c'est le Kayak (pas à pédale).

Voilà tu as fait le tour des sports que l'on peut faire sans utiliser les jambes, et qui font bouger le reste du corps.

Je suis presque dans la même problématique que toi, et je n'ai pas trouvé autre chose, bien que le vélo rameur soit vraiment super, contrairement à ce que tu penses, mais pas du tout adapté en cas de non utilisation des genoux!

Bonne recherche, si j'ai une idée je posterai ma découverte.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

Vélo à propulsion à bras Empty
MessageSujet: Re: Vélo à propulsion à bras   Vélo à propulsion à bras EmptyJeu 12 Avr 2012, 16:59

l autre possibilité c est de le fabriquer

j en ai fait un a partir d un VTC droit, c est donc un deux roues motrices

les bras entrainent la roue AV via un 36d x 5v (14/28)

le coût est celui du soudage, si tu as un cadre acier, en découpant / soudanbt le pedalier d un velo enfant.

les dorsaux se muscleront avant les bras.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Vélo à propulsion à bras Empty
MessageSujet: Re: Vélo à propulsion à bras   Vélo à propulsion à bras EmptyJeu 12 Avr 2012, 17:32

regarde http://tucsonvelo.com/news/arizona-cyclists-patented-design-helps-recumbents-climb-better/11509 ou mieux www.dailymotion.com/video/xfr2ys_tricycle-velo-couche-ligfiets-hpv-trike-recumbent-rameur_sport ... mais ce sont des protos...
Revenir en haut Aller en bas
riquet 73
*



Messages : 56
Âge : 53
Localisation : Albertville
VPH : Métabike (Métaphysic)
Date d'inscription : 24/04/2011

Vélo à propulsion à bras Empty
MessageSujet: Re: Vélo à propulsion à bras   Vélo à propulsion à bras EmptyJeu 12 Avr 2012, 20:13

Starship aurais tu des plans de ton proto, ou des photos?
Revenir en haut Aller en bas
riquet 73
*



Messages : 56
Âge : 53
Localisation : Albertville
VPH : Métabike (Métaphysic)
Date d'inscription : 24/04/2011

Vélo à propulsion à bras Empty
MessageSujet: Re: Vélo à propulsion à bras   Vélo à propulsion à bras EmptyJeu 12 Avr 2012, 20:18

Le rameur ne me pose pas tellement de problème au niveau du genoux, c'est plus qu'un row bike ne doit pas être fait pour se taper des grands cols non?il ne doit pas y avoir de démultiplication,alors entreprendre le Galibier avec ça,ça doit pas être évident....
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Vélo à propulsion à bras Empty
MessageSujet: Re: Vélo à propulsion à bras   Vélo à propulsion à bras EmptyJeu 12 Avr 2012, 20:54

Pour avoir vu de près des vélos à maindaliers pour Handicapés, je peux affirmer qu'ils sont très très bien finis.

C'est du haut gamme finalement légitime, car des pannes récurrentes ou un poids imposant seraient très pénalisants voir dangereux.

Mef concernant le row-bikes et autres, les vidéos (rien que sur le plat) laissent imaginer un plaisir "intense" je crains que l'effort le soit tout autant.

J'ai également des soucis de genou, j'ai acheté il y a deux ans un kayak de mer, finalement revendu avec la réalité des vagues et depuis j'ai un ponté en "plastoc" de bonne facture que je commence doucement à apprivoiser et surtout je commence à aimer de plus en plus
Vélo à propulsion à bras Imgp0010

Vive le sport !

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVélo à propulsion à bras Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
riquet 73
*



Messages : 56
Âge : 53
Localisation : Albertville
VPH : Métabike (Métaphysic)
Date d'inscription : 24/04/2011

Vélo à propulsion à bras Empty
MessageSujet: Re: Vélo à propulsion à bras   Vélo à propulsion à bras EmptyVen 13 Avr 2012, 10:01

Mouais sauf que par chez moi l'idéale étant les ballades en grands cols...Quelqu'un a t'il essayé un rowbike en montée?En véritable montée!
Revenir en haut Aller en bas
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

Vélo à propulsion à bras Empty
MessageSujet: Re: Vélo à propulsion à bras   Vélo à propulsion à bras EmptyVen 13 Avr 2012, 10:40

riquet oui j ai des photos, mais je sais toujours pas les mettre sur ce forum, donc par mp

quant a grimper des cols avec la force des bras, tiens compte que c est entre le tiers et le quart de la force des jambes, et au mieux la moitié, ce qui veut dire que si tu les grimpes, ce sera tres lent et avec un braquet enorme

il te faut connaitre ton budget pour determiner ta machine
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Vélo à propulsion à bras Empty
MessageSujet: Re: Vélo à propulsion à bras   Vélo à propulsion à bras EmptyVen 13 Avr 2012, 10:54

Citation :
quant a grimper des cols avec la force des bras, tiens compte que c est entre le tiers et le quart de la force des jambes, et au mieux la moitié, ce qui veut dire que si tu les grimpes, ce sera très lent et avec un braquet énorme

Ce qui implique également au moins 3 roues, sinon tu dépenseras toute ton énergie pour ne pas tomber (à la force des bras dans un col alpin (avec des passages entre 8 et 12%) je doute que tu dépasses les 3-4 km/h (voire que tu les atteignes) à la force des bras).


Citation :
Il te faut connaitre ton budget pour déterminer ta machine

Cher forcément cher à moins de l'autoconstruire à partir d'un trike existant.

Par contre juste une question pour Riquet (t'es pas obligé d'y répondre): aucune possibilité de prothèse ou d'opération pour ton problème de genoux?
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Vélo à propulsion à bras Empty
MessageSujet: Re: Vélo à propulsion à bras   Vélo à propulsion à bras EmptyVen 13 Avr 2012, 11:05

il y a Jean Pierre à Doussard, je crois, qui a monté Leschaux en rameur... mais c'est un "petit col" de 12 km pas très "pentu"... par contre si tu veux EFFECTIVEMENT construire un vélo qui fasse travailler les jambes ET les bras (parce qu'il n'existe aucun vélo comme tu le désire sur le marché), met toi sur ta planche à dessin et à partir des deux exemples que je t'ai envoyé et des photos de Starship202, cogites !!!

mais est-ce que ça t'intéresse réellement, ou est-ce une "idée en l'air", parce-que, en redécouvrant tes post ancien, je vois dans ton post "Métaphysic 4eme sortie...Bilan" une moyenne tous à fait honorable de 29,4 km/h et des pointes sur le plat du retour à 49 km/h, pour la petite boucle de St Pierre et sans entraînement...
Revenir en haut Aller en bas
riquet 73
*



Messages : 56
Âge : 53
Localisation : Albertville
VPH : Métabike (Métaphysic)
Date d'inscription : 24/04/2011

Vélo à propulsion à bras Empty
MessageSujet: Re: Vélo à propulsion à bras   Vélo à propulsion à bras EmptyVen 13 Avr 2012, 11:18

et oui métaphysic c'était l'année dernière ainsi qu'un city Racer pendant 2 ans auparavant et un tour de corse + un trek en vtt au maroc, j'ai donc "bien" rouler sur VC ainsi qu'en vtt jusqu'à octobre 2011 ou mon genoux a commencé par me faire des misères....
Donc non désolé Poppy mais quelques soit le vélo depuis plus de 10 ans je fais du vélo à raison de 5000 Km/an voir plus desfois, il ne me semble pas qu'au vue de ces chiffres le vélo soit une idée en l'air, même s'il est vrai qu'à un moment donné j'ai hésité de vendre mon Métaphysic pour un trike pour mon voyage en corse...
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Vélo à propulsion à bras Empty
MessageSujet: Re: Vélo à propulsion à bras   Vélo à propulsion à bras EmptyVen 13 Avr 2012, 15:58

et bien, si ce n'est pas une "idée en l'air", met toi donc à ta planche à dessin comme je te l'ai dit dans ma première partie, et je te conseille d'aller voir si tu peut obtenir des tuyaux dans le module "Le Coin du Constructeur amateur" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Vélo à propulsion à bras Empty
MessageSujet: Re: Vélo à propulsion à bras   Vélo à propulsion à bras EmptyVen 13 Avr 2012, 16:38

Lightfootcycles offre quelques modèles. Voir ce module et ce quadricycle.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Vélo à propulsion à bras Empty
MessageSujet: Re: Vélo à propulsion à bras   Vélo à propulsion à bras EmptyVen 13 Avr 2012, 16:59

"... Quelqu'un a t'il essayé un rowbike en montée? ..." Oui!



Dans le corps humain la force musculaire comporte trois échelons:

1 la force du dos, la plus grande (le poids de corps entrant en ligne de compte), 2 les jambes suivent, 3 les bras seulement.

En aviron plus l’équipage est lourd plus le bateau ira vite.

Pour la mécanique tu as tout là >>> https://www.facebook.com/Rowbike/photos
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélo à propulsion à bras Empty
MessageSujet: Re: Vélo à propulsion à bras   Vélo à propulsion à bras EmptyVen 13 Avr 2012, 17:58

à Allègre
chpt du Monde 2006
je me suis bagarré avec un jeune en Thys lors du critérium sur route "accidentée"
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
riquet 73
*



Messages : 56
Âge : 53
Localisation : Albertville
VPH : Métabike (Métaphysic)
Date d'inscription : 24/04/2011

Vélo à propulsion à bras Empty
MessageSujet: Re: Vélo à propulsion à bras   Vélo à propulsion à bras EmptyVen 13 Avr 2012, 18:46

Hum interressant ce row bike...Quelqu'un sait il où on peut lessayé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo à propulsion à bras Empty
MessageSujet: Re: Vélo à propulsion à bras   Vélo à propulsion à bras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo à propulsion à bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propulsion bras + jambes
» Propulsion par bras et jambes
» Rameur propulsion bras jambes
» [Fizalis] tricycle couché ligfiets hpv rameur propulsion bras et jambes
» vélo à bras … de Nat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: