Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants)

Aller en bas 
+4
L'Oli
Velodumatin
daweed
yoclode
8 participants
AuteurMessage
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants) Empty
MessageSujet: Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants)   Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants) EmptyDim 14 Aoû 2011, 18:55

...pour une "meilleure traction dans la neige"....en Suisse semblerait-il
http://www.velomobilforum.de/forum/showthread.php?28205-LEIBA-x-stream-xxl-mal-anders!&p=356958#post356958
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants) Empty
MessageSujet: Re: Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants)   Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants) EmptyDim 14 Aoû 2011, 19:48

ouah ! ça doit envoyer fort !

par contre niveau frein, je me demande quelle solution à été choisi
frein arriere ? moyen
frein moteur ? moyen aussi surtout si freinage d'urgence, sauf si le moyeu moteur à été modifié....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Velodumatin
***



Messages : 148
Localisation : 47°N, 7°E
VPH : P-38
Date d'inscription : 08/08/2009

Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants) Empty
MessageSujet: Re: Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants)   Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants) EmptyDim 14 Aoû 2011, 20:34

Je l'ai croisé près de chez moi (Neuchâtel). A moins qu'il ait un jumeau.

Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants) Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants) Empty
MessageSujet: Re: Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants)   Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants) EmptyMar 16 Aoû 2011, 13:39

C'est bien le dernier jouet de Cavallo...
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants) Empty
MessageSujet: Re: Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants)   Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants) EmptyMar 16 Aoû 2011, 14:32

Eh ben, 2000km déjà fait avec et pas de nouvelles sur le forum, quel cachotier Laughing (il doit rouler en continu avec.....3 roues motrices, c'est pour la première place à Ben-Hur on ice surement Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants) 4048
Revenir en haut Aller en bas
BikeToTheFuture
*
BikeToTheFuture


Messages : 36
Localisation : Jura Suisse
VPH : Leiba XXL Allrad, Catrike 700, Magic Turtle
Date d'inscription : 16/08/2011

Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants) Empty
MessageSujet: Re: Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants)   Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants) EmptyMar 16 Aoû 2011, 15:53

En effet, c'est bien ma vélomobile.
Elle me sert de voiture principale, je n'en ai plus, donc il va bien falloir que cela fonctionne l'hiver.
Pour mémoire, il y a déjà eu -28°C chez moi (85-86), et -20°C est courant; 1m10 de neige est normal tous les 10 ans environ, toutes les routes bloquées par la glace c'était le 31 décembre 2008, et quand je dis toutes.. Mêmes les secours ne passaient plus.
Et je roulais en Speed clouté au milieu de ce fatras, donc dans ma Leiba toutes roues motrices, je devrais avoir un peu de marge de manoeuvre.
Le rendement des moteurs en montée est meilleur puisque je travaille sous faible courant, donc c'est tout bénef.

Depuis le début de l'année, je me suis pas mal éloigné du forum: ambiance différente de ce qui m'y a fait venir, arrogance et suffisance, moins de sujets purement techniques, de soucis d'alignement de dérailleur, de calculs de transmission, de tests de matériel.
Beaucoup de polémiques stériles, donc je préfère passer mon temps avec des gens que j'aime, dans la vraie vie, et attendre que je retrouve le "jaune" comme je l'apprécie pour y revenir de manière plus assidue. Quant à savoir si cela se produira...

Au moins, la vélomobile est en marge de cette frénésie, et suscite encore plus que le tricycle des réactions fortes, polarisées. Des fen^tres qui s'ouvrent et des pouces levés, des cris, des distances de dépassement juste incroyables pour tout cycliste urbain, des remarques qui soulignent parfois l'agacement (de devoir réfléchir?) et souvent l'étonnement et l'enthousiasme, c'est surprenant et parfois déstabilisant.

Au final, une fois encore le technique, bien que pointue et ayant nécessité de nombreuses heures de conception, n'est pas la pierre d'achoppement: c'est la nature humaine qui limite et freine les évolutions.

Si j'en trouve l'envie, je ferai un fil de présentation de la vélomobile transformée, il y a de quoi faire vu la technique embarquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants) Empty
MessageSujet: Re: Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants)   Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants) EmptyMar 16 Aoû 2011, 15:56

Voui, c'est bien Cavallo : je reconnais ses rétroviseurs asymétriques ! J'ai eu la chance de faire un bout de route derrière ce charmant engin, à la mi-juillet...

BikeToTheFuture a écrit:
[...] dans la vraie vie [...]
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants) Empty
MessageSujet: Re: Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants)   Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants) EmptyMar 16 Aoû 2011, 17:28

Il y a quelques temps, je me demandais si c'était moi ou si c'était lié à ce mode de communication que sont les fora. On arrive sur un forum, on lurke (désolé pour l'anglicisme) un moment, on se lance, on acquiert peu à peu une certaine légitimité et des connaissances (dans les deux sens du terme), on stagne, on se lasse un peu, des nouveaux arrivent qu'on apprécie plus ou moins, et on se retrouve à faire une pause ... avant de repartir sur un nouveau forum et/ou une nouvelle passion ... ou plus rarement, de revenir sur le même forum. Vu que je retrouve ce genre de cycle chez d'autres, je penche plutôt pour la seconde solution.

Cela dit, si tu n'es pas encore trop lassé du forum ce serait intéressant d'avoir quelques précisions sur ta nouvelle monture. D'un point de vue technique, bien sûr, mais aussi au niveau des sensations. Pourquoi avoir choisi un X-Stream plutôt qu'un Quest, Waw, ou autre Milan auxquels tes précédentes montures semblaient te prédestiner? Quelles différences de sensation par rapport au Catrike 700 (au hasard)? Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants) Empty
MessageSujet: Re: Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants)   Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants) EmptyMar 16 Aoû 2011, 17:37

Accessoirement, je n'ai jamais trouvé les moteurs moyeux particulièrement jolis. Du coup je trouve que l'esthétique du véhicule y gagnerait beaucoup avec de jolis caches de roues (l'aérodynamisme aussi, d'ailleurs).

Mais bon, c'est juste une considération esthétique, et dans ce domaine, des égouts et des couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants) Empty
MessageSujet: Re: Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants)   Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants) EmptyMar 16 Aoû 2011, 17:46

Calcoran a écrit:
.. Pourquoi avoir choisi un X-Stream plutôt qu'un Quest, Waw, ou autre Milan auxquels tes précédentes montures semblaient te prédestiner? ....
X-stream XXL (un peu plus large), je pencherais pour le coté utilitaire de la chose (plus de place à l'intérieur, voie plus large->meilleurs stabilité dans les virages, garde au sol élevée (je ne pense pas aux dos d'ane mais à quelques cm (10?15?) de neige), roue arrière standart, le coté "démontable/rangeable" de la visière, le choix des pneux (avants/arrière), la maniabilité, (+je crois que c'est la base des "leibas mobylette" (motorisé jusqu'à 45km/h) en germany.....sans compter que je trouve qu'il a de la gueule Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants) 4048
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants) Empty
MessageSujet: Re: Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants)   Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants) EmptyMar 16 Aoû 2011, 18:36

BikeToTheFuture a écrit:
Scrouic
Depuis le début de l'année, je me suis pas mal éloigné du forum: ambiance différente de ce qui m'y a fait venir, arrogance et suffisance, moins de sujets purement techniques, de soucis d'alignement de dérailleur, de calculs de transmission, de tests de matériel.
Beaucoup de polémiques stériles, donc je préfère passer mon temps avec des gens que j'aime, dans la vraie vie, et attendre que je retrouve le "jaune" comme je l'apprécie pour y revenir de manière plus assidue. Quant à savoir si cela se produira...

Scrouic

Si j'en trouve l'envie, je ferai un fil de présentation de la vélomobile transformée, il y a de quoi faire vu la technique embarquée.

comment le jaune n'est plus jaune scratch Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants) 4048 justement parce qu'il y manque un fil sur les vélomobile-3-AE jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Contenu sponsorisé





Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants) Empty
MessageSujet: Re: Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants)   Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavallo? (leiba x-stream XXL, motorisation des roues avants)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)
» LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...!
» Leiba X-stream
» Leiba X-stream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: