Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+48
aldo
Magnum
pypat
Marcoz
Lolorizon
cyrille
gajac
sleibt
peyo47
fabien
RV33
rasleboldeceblog
ferias77
Sparv
gene82
M
Pat16
RAZMOKETE
biroulet
Vindwa
hbourj
Clément
jyves
lorenzo
Bob 33
Ralevy
marcel
trikie
Pomme d'Happy
Jean Mi
detrike
BerG
l'auvergnat
ly masse
Jno33
Papy volant
christelle
siliconmollet
Arthur
Zythum
Pimprenelle
Dolmen
bartrik
aime-aile33
O'Leave
Zwoofff
Kapello
Didier33
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Le post des Girondins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011, 21:46

Quand à moi, j'ai croisé, sur la piste Roger Lapébie, un trike qui n'avait pas l'intention de s’arrêter (juste un salut) et 2 mn après j'ai croisé Arthur sur son M5 qui revenait d'une petite rando.

Il m'a reconnu du premier coup, tu vois Didier, il n'y a pas que toi qui est une célébrité Razz

Si d'ailleurs Arthur me lit, pour répondre à sa question, j'ai fait un petit test : je tiens du 4 km/h stable dans du 9 %, j'ai pas osé descendre en dessous parce que je n'ai pas fait dans le simple (pas marrant sinon).
Bref j'étais dans une chemin en grave blanche passablement ravinée, par deux fois j'ai du récupéré une glissade de l'arrière sur de la caillasse (et à 4 km/h ...), de plus il faisait 36° à l'ombre et là j'étais en plein soleil et avec la réverbération de la grave blanche, je cuisais littéralement des deux cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 18:41

Citation :
Il m'a reconnu du premier coup, tu vois Didier, il n'y a pas que toi qui est une célébrité

Tu quoque Zythum! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 19:02

Zwoofff a écrit:
Dolmen a écrit:
On va se croiser, j'envisage d'aller à Celti Teuillac
Çà me semble difficile... Teuillac c'est pas à côté de Blaye?
Parce pour moi, c'est à Monségur à côté de La Réole. A l'opposé donc.. dommage
C'était façon de parler (tu pars à l'Est, je pars au nord Ouest), mais entre chez toi et chez moi cela serait possible.
Bon Swing !
Pour moi ce sera bagad, biniou, Bombarde, twistle, bohran et fiddle.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 20:53

Dolmen a écrit:

Pour moi ce sera bagad, biniou, Bombarde, twistle, bohran et fiddle.
J'imagine que tout cela sera copieusement arrosé de Stout, reste à savoir laquelle Murph... oubien Guin...

Zwoof, attention à pédaler en rondeur au retour, on ne sait jamais, avec ces gens qui tapent sur les 2 et 4 et qui jouent leurs croches pas carrées ça risque de te perturber ;-).

Profitez-en bande de veinards !
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Le post des Girondins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 21:16

Dolmen a écrit:

Pour moi ce sera bagad, biniou, Bombarde, twistle, bohran et fiddle.
bon va falloir sacrément synchroniser nos départ, si on veut se croiser. Enfin une petite Mutine ou une Coreff de ma part Wink

O'Leave a écrit:

Zwoof, attention à pédaler en rondeur au retour, on ne sait jamais, avec ces gens qui tapent sur les 2 et 4 et qui jouent leurs croches pas carrées ça risque de te perturber ;-).
Perso, avec mon ténor, pour jouer du Jazz le 2 et le 4 et jouer à contre temps... c'est un peu mon chemin. Pour le retour, il y a un camping à Monségur qui va nous accueillir comme il faut pour rentrer comme il faut parce que le soir je risque fort de pédaler...rond... attention à la nuance... Le post des Girondins - Page 2 Ang

Dolmen, O'Leave et tous les Zotres... à la votre Le post des Girondins - Page 2 965-biere-chope-447
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 2 EmptySam 02 Juil 2011, 11:35

Dimanche matin, nous roulons, Laurence et moi , avec notre voisine à qui nous allons prêter un trike. Nous devrions partir de Mios vers 10h00 sur la piste cyclable vers Salles et Belin-Beliet.
Notre voisine n'a pas l'habitude. Aucune distance prévue , configuration "salon où on cause" , "nez au vent" et pique nique là où on en aura envie.
C'est juste histoire de prendre l'air (enfin, on restera sur terre quand même...) S'il y en a que ça tente, notamment dans les voisins immédiats...

Autrement, hier, j'ai fait une balade avec Pégase à la plage du petit Nice: j'avais envie de voir l'océan.
97 km A/R et un peu plus de deux heures pour y arriver. En ce moment j'explore des itinéraires permettant d'atteindre l'océan, ou les villes du Bassin, en évitant au maximum le voisinage des voitures. Avec les estivants, le trafic routier sera important cet été dans ces directions : pour ça, vive le vélo!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 2 EmptySam 09 Juil 2011, 21:12

J"ai vu l'ours :
Le post des Girondins - Page 2 Cols_110
Lors d'une petite sortie ce matin au départ d'Oloron (91 km A.R).
Le post des Girondins - Page 2 Cols_610
il doit faire en réalitè 1765m (affiché sur les panneaux du C G des Hautes Pyrénées)
Le post des Girondins - Page 2 25310
Une montée pas facile : Depuis Arette, il m'a fallu 3h00 pour faire 25 km.
Après 3 km d'approche, on est de suite dans le bain avec une rampe de 15%. La pente est irrégulière et les panneaux kilométriques affichent souvent plus de 10%. Il y a quand même des endroits où l'on peut se reposer.
Sinon les paysages sont superbes.
Par contre je pense qu'avec le méta, j'aurais dû mettre pied à terre à deux ou trois endroits. (34x34).
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 81
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

Le post des Girondins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 2 EmptySam 09 Juil 2011, 23:21

Pour essai
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 00:23

je l'ais monté il y a 1 mois avec le meta en 34x27 : dure mais réalisable. par contre la descente a été très périlleuse :la route était détrempée ,les virages très prononcés et mes freins très inefficaces . et des animaux un peut partout qui sortent de nul part au dernier moment .
mais j'en garde un très bon souvenir Le post des Girondins - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 10:14

Arthur, ça marche !! nous allons pouvoir causer Le post des Girondins - Page 2 782111
J'ai eu un temps idéal et sec et les animaux en estive il y en a plein, ils sont chez eux et nous sommes les intrus.
photos avec mon vieux tel :
Le post des Girondins - Page 2 Photos11
Au dessus des nuages :
Le post des Girondins - Page 2 Cols_910
Et en dessous avec la route qui serpente.
Le post des Girondins - Page 2 Cols_111
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 81
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

Le post des Girondins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 12:10

Merci aux participants (en particulier KAPELLO, TRIKIE, les autres participants et les Girondins) de consulter mon "récit d'une randonnée réussie" du mardi 5 juillet à PUJOLS posté par erreur vendredi 8 juillet dans "Régions"

DIDIER 33 et DOLMEN, forum accros du FORUM m'ont vite repéré.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
*



Messages : 46
Âge : 55
Localisation : Cestas Gazinet
VPH : VTT pour le moment
Date d'inscription : 03/05/2009

Le post des Girondins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011, 07:56

Salut,
après le vélo, Clément se lance dans la natation dans l'appartement et en pleine nuit.....
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Le post des Girondins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011, 08:45

Fuite d'eau, gouttière ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle
*



Messages : 46
Âge : 55
Localisation : Cestas Gazinet
VPH : VTT pour le moment
Date d'inscription : 03/05/2009

Le post des Girondins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011, 18:57

Le tuyau du lave linge qui a cassé Le post des Girondins - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011, 19:55

Notre vedette se prend pour Le chat Machine ?
Je sais, c'est pas marant mais...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Girondins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011, 21:31

Dolmen
Col de la Pierre St Martin:1760 m
d'après le guide Chauvot..référence "IOO cols"
le paysage est superbe de .la haut!!
il est aussi intéressant car 4 voies d'accès (selon le vent!)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 2 Empty
MessageSujet: 14 juillet   Le post des Girondins - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011, 11:47

Belle journée pour faire du vélo,
départ à 9h de chez nous, Guy & moi-même (avec l'inspire), par la piste vers Mios, nous retrouvons Didier et Laurence à Biganos, puis direction sud Bassin,
tour du parc ornitho de Le Teich par le sentier du littoral (assez sablonneux), puis pique-nique et ballade vers La Teste de Buch...
94kms pour nous, bonne journée...
les photos sont là :
https://picasaweb.google.com/109805749612752575772/SudBassin14Juil2011?authkey=Gv1sRgCIa87JnC_qSq1gE


@ Clément et Christelle : j'espère que la piscine s'est vidée ! et que le lave linge re fonctionne...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 20:48

Sympa votre balade,
Il y a un article sur les vélos couchés Girondins.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le post des Girondins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 22:32

En revenant de ma sortie (pas trop humide) de cet après midi mon compteur affichait 1017! Le post des Girondins - Page 2 Cool
C'est occasion de faire un point sur ma pratique du VC.

Tout d'abord ces KM ont été fait à 80% sur la piste cyclable de St Médard à Lacanau(avec des variantes vers Le porge et même Lège) et les 20% restants de chez moi à la piste. Donc pour l'instant que du plat(une petite cote en avant la plage nord de Lacanau 150m!). Des sorties qui allaient de 35(au tout de but) à 130km.

J'ai eu beaucoup de mal à chaquefois que je devais démarrer après un arret Le post des Girondins - Page 2 Triste6 pendant presque 600km et puis je me suis bidouillé un réglage pour redresser mon siège et ça va beaucoup mieux depuis et je suis aussi plus à l'aise dans les manœuvres à basse vitesse. J'ai probablement perdu en aero en relevant ma position mais c'est pas trop grave et quand serait beaucoup plus sur de moi je me repencherais (enfin on verra).
Par contre j'ai depuis tendance à glisser vers l'avant du siège et c'est pas très confortable au niveau des fesses ( rien à voire avec le vélo droit quand même) si vous avez une astuce pour régler le problème je suis preneur, je suis d'ailleurs preneur de tous les conseils.

Au niveau performance j'ai perdu environ 7% en vitesse, mais quel confort et il faut bien que les muscles se fassent!

Je vais me lancer sur des circuits route et vallonné très rapidement par contre je ne me sens pas du tout capable de rouler en ville (chapeau aux adeptes du vélo taf urbain) et encore maintenant je ne suis toujours pas très à l'aise aux carrefours aux ronds points même si je m'améliore.(Quand il y a vraiment trop de monde je marche à coté de mon vélo)

Prochain point pour les 3000!!!!! Le post des Girondins - Page 2 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 23:34

Bravo pour ce premier megametre. Rien de surprenant dans ton compte rendu.

Pour éviter ce qui, je crois, s'appelle le "recumbut" en anglais, j'ai placé un morceau de mousse sous les fesses ... ça marche pas bien longtemps, la mousse s'affaisse très vite mais cela ne coute rien d'essayer. J'ai pu réincliner le siège comme avant depuis 6 mois, c'est mieux. La technique de pédalage doit jouer aussi son rôle,permettant de soulager les fesses, même si concrètement je ne sais pas trop expliquer comment.

Pour te sentir plus à l'aise aux départs, tu peux faire un travail spécifique une fois par jour (dans un coin calme, si cela existe près de chez toi). C'est à peu près aussi passionnant qu'un gamme de do# majeur en tierces par escaliers au sax Sleep, mais les étapes dans l'apprentissage se sentent, sont source de satisfaction, motivation, progrès ... J'ai fait ce genre d'exo rébarbatif pour le monocycle et ça a marché, je suppose que c'est transposable à tout ce qui est un tant soit peu psychomoteur.

Bonne route à toi, vivement les 3000 et j'espère qu'on aura roulé de concert avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
christelle
*



Messages : 46
Âge : 55
Localisation : Cestas Gazinet
VPH : VTT pour le moment
Date d'inscription : 03/05/2009

Le post des Girondins - Page 2 Empty
MessageSujet: piscine   Le post des Girondins - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 06:58

Dolmen, oui c'est bon la piscine est vide. maintenant on attends pour le devis
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Girondins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 07:30

ici Londres: Le chacal n'aime pas le vermicelle. je répète, Le chacal n'aime pas le vermicelle
:porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Girondins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 07:55

Ben nous, on attend qu'elle soit pleine pour venir se baigner.
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Le post des Girondins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 08:42

S'il s'agit d'un devis pour remplir la piscine, c'est inutile : la météo peut le faire gratuitement ces jours-ci !

Le post des Girondins - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 09:26

Citation :
Bonne route à toi, vivement les 3000 et j'espère qu'on aura roulé de concert avant.
Moi aussi...

Merci Jean-Louis pour ton petit article...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: