Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+48
aldo
Magnum
pypat
Marcoz
Lolorizon
cyrille
gajac
sleibt
peyo47
fabien
RV33
rasleboldeceblog
ferias77
Sparv
gene82
M
Pat16
RAZMOKETE
biroulet
Vindwa
hbourj
Clément
jyves
lorenzo
Bob 33
Ralevy
marcel
trikie
Pomme d'Happy
Jean Mi
detrike
BerG
l'auvergnat
ly masse
Jno33
Papy volant
christelle
siliconmollet
Arthur
Zythum
Pimprenelle
Dolmen
bartrik
aime-aile33
O'Leave
Zwoofff
Kapello
Didier33
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:03

Olivier, le plus prés est en Deux sèvres à Menigoutes le 11 mai à 16h00 (donc il faudra rouler de nuit!)
Tu trouveras la liste de tous les BRM sur le site AUDAX club parisien (désolé je ne sais pas mettre les liens)

@siliconmollet: Réflexion faites tu n'es pas un peu excessif mais beaucoup: les pistes qui longent l'océan entre le bassin Lacanau et Carcan sont pourries surtout avec un vélo typé courses, j'en conviens mais pour les autres je ne suis pas d'accord avec toi et je considère qu'en Gironde on est plutôt bien servi. Maintenant c'est vrai qu'elles ne sont pas faites pour faire de la vitesse.
Personnellement j’apprécie de pouvoir rouler sans avoir à partager la voie avec les voitures ou les camions.
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1719
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:20

Il est sûr que les pistes cyclables sont plus propices à la balade, avec un VTC ou un VTT, qu'avec un vélo de course, en raison de leur largeur assez faible, de l'entretien légèrement négligée (gravillon, branches et autres), sans compter les piétons avec ou sans chien, ou les parents avec ou sans gosse.
D'un autre côté, il est très dangereux de circuler sur les routes, surtout autour du bassin. De plus sur LEGE CAP FERRET, les pistes cyclables sont obligatoires.
Personnellement, originaire d'ANDERNOS, j'évite de faire du vélo quand je reviens voir la famille, et je ne pense pas venir souvent en VM par la piste cyclable, préférant rester sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyJeu 13 Déc 2012, 19:11

@jno33
Le post des Girondins - Page 39 782111 tu as certainement raison je suis excessif pour ces pistes mal entretenues mal gérées

mais quand je me fais embêter ( j'ai modulé mon excessivité pour ne pas te faire peur des notre première conversation ) sur la route par ce que je roule à 30:35:40 km/h et que j'entend : Le post des Girondins - Page 39 Megaphon Le post des Girondins - Page 39 Arms61ls vas rouler Le post des Girondins - Page 39 En-coler sur la piste , c'est pas fait pour les chiens Le post des Girondins - Page 39 Grr

j'ai l'impression de n'être à ma place nul part : trop rapide pour les pistes cyclables et trop lent pour les voitures scratch

ayant été pompier une grande partie de ma vie professionnelle (avec une certaine experience de ramasser les cadavres dans tout les sens du terme ), je préfère mettre en jeu ma responsabilité sur la route que de risquer de blesser qlq'un sur une piste Le post des Girondins - Page 39 4048 . je préfère donc les utiliser le moins possible ( et je ne te parle même pas des crevaisons à répétitions ) mais si un jour je dois rouler avec d'autres cv sur ces voies : je m'y fais scratch mais c'est vraiment pas mon terrain de jeux pale

ha aussi scratch les pistes ne sont plus obligatoire depuis 2010 il me semble
et pour te rassurer jno33 : je roule vite Le post des Girondins - Page 39 4048 mais je ne mords pas encore Le post des Girondins - Page 39 4048 et j'espere te rencontrer pour que l'on puisse comparer nos points de vues Le post des Girondins - Page 39 4048 clown

a + pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyJeu 13 Déc 2012, 20:27

siliconmollet: Je ne mords pas non plus et heureusement que l'on est pas tous d'accord.

Au niveau de la législation les pistes ne sont obligatoires que si elles sont signalées par un panneau rond (conseillée avec le carré).

Vivement que l'on se rencontre.

Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyVen 14 Déc 2012, 09:43

Le post des Girondins - Page 39 4048 Le post des Girondins - Page 39 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyDim 16 Déc 2012, 12:23

siliconmollet a écrit:

tu peux toujours faire un essaie sur qlqs jours s'il tient déjà la pression Le post des Girondins - Page 39 782111
Premier essai aujourd'hui, avec une chambre neuve.
Crevaison au bout de 13 km, apparemment au niveau de la blessure , donc la réparation n'a pas tenu pale
J'ai changé la chambre à air et intercalé une pièce en caoutchouc qui était dans ma boite à rustines, pour plus de sécurité, avant de rentrer.
Le pneu a 3200km. Je ne vais pas bricoler plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyDim 16 Déc 2012, 20:18

Le post des Girondins - Page 39 Photo010
Balade de 90km en passant par SteCroix du Mont, Verdelais puis traversée de Garonne et retour par piste : Roaillan Uzeste St Symphorien.
J'ai changé de braquet, maintenant je peux passer les bosses. J'ai commencé par la bosse du Château du Cros (Ref balade du Mascaret), si je passe celle ci, je pense pouvoir passer les principales bosses de l'Entre 2 Mers.
Je me suis arrêté boire un demi au bar de St Symphorien où j'ai vu des Paroupians.
Croisé très peu de vélos dont aucun sur la piste.
C'est juste en rentrant, avant Illats que j'ai croisé un VC.
Je pense que quelqu'un a parlé de ce gars sur le forum, il est pompier retraité (c'est une nouvelle profession, ça vient de sortir) et il a fait un tour de France pour une association caritative.
Il habite dans mon coin donc je pense que je roulerai à nouveau avec lui.
Ce gars là a plein d'idées intéressantes, il m'a parlé aussi d'un magasin qui vend des VAE à Langon.
Son vélo :
Le post des Girondins - Page 39 Photo011
Je lui ai filé les liens du forum donc je pense qu'il devrait se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1719
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyDim 16 Déc 2012, 20:31

Il est beau ton VM Le post des Girondins - Page 39 Slove au soleil. Une vrai pièce de collection.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyDim 16 Déc 2012, 21:14

peyo47 a écrit:
Il est beau ton VM Le post des Girondins - Page 39 Slove au soleil. Une vrai pièce de collection.
Oui, on dirait vraiment un vieux warbird des années quarante.
Il est peut-être moins rapide qu'un milan, mais il a tellement plus de charme...

Pour Hervé Bibens, il faut lui dire de venir rouler avec nous et de se manifester sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4219
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyLun 17 Déc 2012, 09:58

Dolmen a écrit:
...
C'est juste en rentrant, avant Illats que j'ai croisé un VC.
Je pense que quelqu'un a parlé de ce gars sur le forum, il est pompier retraité (c'est une nouvelle profession, ça vient de sortir) et il a fait un tour de France pour une association caritative.
Il habite dans mon coin donc je pense que je roulerai à nouveau avec lui.
Ce gars là a plein d'idées intéressantes, il m'a parlé aussi d'un magasin qui vend des VAE à Langon.
Son vélo :
Le post des Girondins - Page 39 Photo011
Je lui ai filé les liens du forum donc je pense qu'il devrait se présenter.

Oui, il s'agit d'Hervé Bibens, que j'ai rencontré sur la voie verte du canal des deux mers le 20 septembre 2011. J'en parle là, en bas de page. Il m'a dit qu'il était dans la région bordelaise, mais je ne savais pas qu'il habitait près de chez toi, Dolmen.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Le post des Girondins - Page 39 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyLun 17 Déc 2012, 22:41

Voici le lien du magasin qui distribue des VAE à Langon :
http://www.rouelec.fr/rouelec
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyVen 21 Déc 2012, 16:44

je reçois le bulletin de AF 3 V
et dans la rubrique
parcours St malo- Bordeaux..un peloton emmené par Trikie
il est "facile"
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyVen 21 Déc 2012, 23:19

Papyvolant, de qui s'agit-il?
Je n'ai pas emmené de peloton de St Malo à Bordeaux !
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptySam 22 Déc 2012, 10:38

meuh si, c'était toi... ça se voit sur l'avatar, une perfusion avec du vin arrangé et hop 600 km dans la matinée... C'est juste que tu es modeste.
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptySam 22 Déc 2012, 22:50

Bon, Papyvolant m'ayant envoyé le bulletin de l'AF3V en MP, j'ai pu le regarder et effectivement, c'est bien moi (et quelques membres de mon Club) mais nous sommes juste allés à Margaux rencontrer les cycles bristoliens qui venaient à Bordeaux afin de les piloter jusqu'à leur camping près du vélodrome de Bordeaux-Lac. La photo a été prise tout près de l'arrivée et n'avait rien à voir (de notre point de vue) avec la avec la voie verte St Malo-Bordeaux.

Joyeux Noël à tous
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyDim 23 Déc 2012, 20:52

Comme nous avons la chance qu'il fasse très beau, nous avons fait une petite sortie aujourd'hui, juste Guy et moi, pour faire le parcours que nous comptons vous proposer pour la sortie "galette des rois", à partir de chez nous pour le dimanche 20 janvier, à partir de 14h.
A peine 20 kms... juste pour se retrouver pour le début d'année 2013.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyLun 24 Déc 2012, 09:28

Nous aussi nous devions rouler hier...Seulement je me suis choppé un mal de dos carabiné pale L'année finit bien Sad Je me sens comme un petit Le post des Girondins - Page 39 Vieux-sm

Passez de bonne fêtes, les Girondins! (et les zôtres aussi d'ailleurs...)
Le post des Girondins - Page 39 E_jump_1 Le post des Girondins - Page 39 Danse Le post des Girondins - Page 39 Boir Le post des Girondins - Page 39 Groupe04
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyLun 24 Déc 2012, 17:58

Pour le 20 Janvier (vu que le scribe Maya s'est planté avec son histoire de calendar apocalyptique) ce devrait être OK, je pense venir à vélo (sauf s'il neige ou gèle).
J'amène une galette pour voyager léger, va bien y avoir un volontaire pour le cidre ? Le post des Girondins - Page 39 Assome-e
Faites la bonne ! la bonne fête !
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyLun 24 Déc 2012, 18:23

Nous viendrons aussi, avec du cidre et même une galette.

Si c'est comme les autres années, il devrait y avoir presque une galette et une bouteille de cidre par personne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1719
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyLun 24 Déc 2012, 21:33

Joyeux Noël à tous et bonnes fêtes. jocolor jocolor jocolor
En attendant de faire quelques sorties avec vous, dès que j'aurai reçu mon bolide Le post des Girondins - Page 39 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyLun 24 Déc 2012, 22:18

Tu peux te joindre à nous même si tu n'as pas ton vélomobile... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1719
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyLun 24 Déc 2012, 22:26

vous allez trop vite pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyLun 24 Déc 2012, 22:53

Les sorties comme celle des rois se calquent sur le moins rapide, comme dit Aime Aile :" juste pour se retrouver "
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyLun 24 Déc 2012, 23:09

A peine 20kms avec 3 arrêts touristiques, à vitesse très cool de trikes de début d'année ...
suivi de galettes maison, de cidre doux et de jus de pommes
(pour ceux qui ne connaissent pas encore le chemin, mon adresse par MP)
bons réveillons à tous Le post des Girondins - Page 39 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyMar 25 Déc 2012, 01:30

Salut,
Pour les rois cette année, je viendrai peut-être accompagné d'Elias qui a déjà fait 10 km il y a quelques temps, peut être que 20 ... je prendrai la remorque en secours. Léandre avance bien en draisienne, mais je ne crois pas qu'il tienne la distance pirat .

Joyeux noël à tous,



Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: