Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere

Aller en bas 
+26
Bentoline
coyote
cyclophil
geoffroy
Nounours
BerG
Micke
JC25
ced74
DanielC
LOP
nabla
bandicoot
tifoxis
ALagrange (Alex)
chtite_meuh
Culoz
longitude
pierre1911
teff
M
xael
ly masse
olivier26
marcel
vipere noire
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011, 12:42

ALagrange (Alex) a écrit:

Olivier25, contrairement à toi, j'ai une botte secrète qui est belle, mais dont l'efficacité n'est pas évidente. Very Happy
Idea

Bonne route à tous!
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6641
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011, 16:06

ALagrange (Alex) a écrit:
Wait 2012.... J'espère que tu pourras me faire essayer la bête.


Tu pourras même choisir entre les 2 Sokols existants en ce moment, car Berg sera là également avec le Sokol de Joël (normal, je lui ai piqué le sien .. Very Happy )

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011, 17:20

Je part à 15H19..

Desolé je ne pouvais pas etre la avant....

J'espere que vous ne serez pas tous parti avant.

J'espere bien serrer quelque mains (faire quelques bises CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 Slove ) et puis surtout si l'un d'entre vous veux bien me garder mon surcroit de materiel inutile à la course.. ( poche à eau, pate de campagne, pack de bierre, enclume) jocolor

haaaa non l'enclume je dois la garder c'est mon speculoos CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 Triste6


A la guerre ............ CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 Arms61ls
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011, 23:19

Content de revoir les têtes connues et de découvrir les autres. Pas trop la forme et je suis capable de louper le tracé mais bon, pouquoi ne pas essayer ?
Sais pas trop si on rentre demain ou non. ça dépend aussi de Madame.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 EmptySam 01 Oct 2011, 09:21

je n'ai pas grand chose à vous dire juste un immense régalez-vous
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 EmptySam 01 Oct 2011, 21:14

Super journée, temps magnifique, rencontre avec des personnes connues et inconnues. Toutes très sympathiques.

Bon, je suis parti ce matin à 9h de la maison pour rejoindre Pierre et rouler un moment en sa compagnie (cool). Mais à peine arrivé vers Fontaine (km12) le boyau de mon arme secrète éclate. Mince. J'en ai bien un de rechange, mais pas de colle et surtout pas de quoi dévisser le prolongateur de valve. On se débrouille, et on rentre chez moi pour coller le boyau. On repars et Pierre me quitte au barrage de St Egrève à 11h. Le timing se ressert, le départ en vers 13h30 mais je ne veux pas rouler trop vite. 20km plus loin, a direction devient étrange: crevaison avant. Je change la chambre à air et je repars. Il ne faut plus que je traïne. A 15 km de Paladru, il est 12h50, j'appelle M pour qu'il me prenne mon dossard que je récupérerai sur le départ. C'est plus cool, je calme le rythme et repère le demi tour de lac qui sera le dernier tronçon.

Je trouve le départ, personne, je vais à la salle des fêtes et M me rappelle pour me dire où est le groupe de VC. J'y vais et j'entends Olivier25 qui me hèle puis me guide. Là je retrouve M, la vipère, Zazie dans..., Cht'tite Meuh, Xael, BerG, son épouse, DanielC, longitude, cédric, Bentoline, et plein d'autres.... tout le monde quoi. Je suppose que Bandicoot est en retard.

C'est déjà le départ, je suis derrière la vipère. Autant dire que je ne le reverrai plus. Derrière moi M (que j'espère contenir le plus possible), Ch'tite Meuh, ... Jamais vu autant de VC qui allait me courir après Very Happy . La vipère part, le chrono m'annonce 10 '', déjà! Je pars. Le premier km est dur, je ne suis pas dedans, maiis le second souffle arrive. M me dépasse, déjà! Je vais prendre un raclée. J'ai mis un scotch sur mon compteur pour ne pas me laisser influencer par le compteur. Je veux y aller au feeling, comme la vipère, mais aussi pour m'écouter.

Jusqu'à Charavines, j'aperçois M devant lors des 4 bosses, il ne me distance pas tant. Mais dans la descente, je craque et freine un peu avant le virage. Le manque de confiance dans le collage du boyau peut être. M disparu, je fonce et surveille le rétro. Histoire de contenir un de mes nombreux et valeureux poursuivants. Les derniers km sont durs, mais je tiens, le repérage était utile. Je ne rate pas l'arrivée et j'essaie de récupérer mon souffle. Mon compteur me dit 23'10''. Je suis content, objectif atteint. J'aurai le plaisir de voir ensuite sur les classement intermédiare que je suis premier ... de la seconde page, et qu'on me crédite d'un temps de 22'33''. Parfait.

Le reste de l'après midi se déroule en diverses discussion et essais de Sokol. Super, mon bide passe sous le guidon et j'arrive même à faire quelques mètres. J'espère bientôt recevoir le Sokol n°5.

Petite baignade dans le lac. Comme dans le sketch de Florence Foresti je nage jusqu'à la bouée jaune, mais surtout je me rafraîchi. Puis c'est l'heure du départ. Un pote du boulot nous a rejoint, et avec Nabla nous devons rentrer sur Grenoble. Nous partons sans avoir pu voir tout le monde ni surtout sans avoir pu saluer tout le monde. Salut à toutes et tous. Au bout d'un mètre, un boyau qui éclate. Décidément!
Nous rentrons par Chirens, St Etienne de Crossey (désolé Carenca, j'aurai bien aimé passer vous faire un petit coucou), la Croix Bayard, Coublevie, ....
Arrivé à 19h10 à la maison. Super journée. Vraiment!! Des rencontres, du soleil et 150 km plaisirs.

PS, mon arme secrète étant un roue Corima que je me suis offert (avec le budget du PBP).
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
***
Nounours


Messages : 148
Âge : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
VPH : Metaphysic from METAL bike \_/ (0.0) \_/
Date d'inscription : 02/06/2009

CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 EmptySam 01 Oct 2011, 21:46

ouah une corima à boyau.... CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 Cool
tu me dirais comme tu repares les boyaux ? j'ai des mavic cosmics à boyaux mais je n'ose pas les prendre...car je ne sais pas comment les reparer.

Sinon y avait des pros cette année au depart du CLM ?
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 EmptySam 01 Oct 2011, 22:05

Les résultats sont en ligne

Pour ma part, pas la forme du tout : peu roulé depuis juin couplé à une semaine éprouvante.

Nous avons fait le trajet depuis Lyon en voiture avec M : il avait deux places de disponibles et la place d'y mettre
nos vélos.
A l'arrivée nous récupérons nos dossards et partons pour un tour de chauffe avec Olivier25… je suis assez vite à l'agonie
en essayant de les suivre et je lâcherai dans la première bosse. Pas la peine de se tuer avant la course.
Retour à la plage pour un pique nique (rapide) en bonne compagnie. Et c'est déjà l'heure du départ.

Comme prévu les jambes ne suivent pas et j'ai assez vite le souffle court… Et je me fais doubler assez vite par Patrice qui était une
minute derrière moi… suivi par Olivier25 peu de temps après. Pas la peine d'essayer de suivre.
J'arrive en 23'43. J'améliore mon temps de 1"26… mais avec un vélo qui fait dix kilos de moins (Performer HR contre Azub Apus l'année dernière)
- repris en bonne partie sur le bonhomme - et une meilleure aéro.

Après la course, séances d'essais et discussions. J'ai bien aimé le Sokol… très bien fini et confortable à souhait !
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 EmptySam 01 Oct 2011, 22:41

bien belle journee aussi.

Depart de grenoble par le train de 13H10, j'arrive à rives à 13H39... Sur la route pour paladru, ce que je craignais se confirme : j'ai grave pas la forme. je dirais meme que je me traine comme une larve..

j'arrive donc vers 14H15 au paladru... Et la surprise ! moi qui craignait d'avoir du mal à trouver les velocouchiste, je tombe sur une meute de bent....
Petit tour de bisouille et de serrage de pogne... j'ai la pression : je suis le dernier à passer....

je retire le dossard, j'en profite pour faire avancer mon depart.

enfin je me retrouve dans le stand de depart... et la je realise que personne n'est parti depuis 3minutes au moins, je vais donc faire la course seul...

depart... c'est moins catastrophique que prevu, mais clairement il manque le punch.

Les bosses vont s'enchainer c'est dur dur dur.. J'en bave à mort. bien plus que l'an dernier.

Vers Charavine je me fais doubler par un VD... Vexant mais au moins j'aurais un lièvre.

Il se produiera d'ailleur un phenomene etrange : le VD aura tendance à me distancer sur le plat et en descente, alors que je reviens nettement dans les montées scratch scratch confused

Bref les 7 derniers Kms seront super dur de chez super dur. J'arrive à paladru en ayant l'impression de plus avancer....

Je finierais cependant en ayant bien progressé : je ne raterais pas l'arrivee. CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 Cool

Au final 21'59 contre 21'12 en 2010 je suis heureusement surpris j'attendais à finir bien pire. CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 782111

La suite de l'après midi se déroulera dans un espèce de brouillard .... j'ai clairement pris une grosse baffe. J'ai le vague souvenir de gens bien sympatique et d'avoir pas reussit à pedaler sur un velo ou j'etais tete la premiere... mais je suis pas sure que tout ça etait bien reel confused confused

Finalemenent vers 16H30 je me suis reveillé suite à une explosion de boyeau suivit d'une exclamation impolie d'Alex....

La journee c'est achevée par un contre la montre de 50kms... Alex et son ami appreciant visiblement les arsouilles....

Super journee à refaire... mais ce soir moi Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 EmptySam 01 Oct 2011, 23:14

Quelles vitesses m'sieurs dames! On dirait que Marc a eu chaud aux fesses, mais qu'y avait-il dans le bidon d'Olivier? La moyenne du premier VD fait aussi penser que le parcours est très roulant?
Bravo, et belle représentation des vélos couchés. Ca donnerait envie de traverser le pays pour vous y rejoindre une année. Pas mal aussi les noms d'équipe (Isabelle: vipère de malabar team; Nabla team racing, etc...)!
Bonne récupération à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 00:19

Bravo à tous !
geoffroy a écrit:
Ca donnerait envie de traverser le pays pour vous y rejoindre une année.
Après cette belle course de Paladru, ceux qui veulent terminer leur saison en beauté sont justement invités à traverser le pays pour constituer quelques équipes supplémentaires de VC à la Gentlemen de Mordelles à côté de Rennes. Vous pouvez venir en TGV, on s'organisera pour vous récupérer à la gare de Rennes.

Les équipes VC pour Mordelles ne sont pas encore toutes constituées, certains cherchent encore un binôme, donc signalez-nous dès que possible si vous êtes intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 08:32

Premières photos en ligne sur le site:
http://www.tvs.free.fr/pmwiki/pmwiki.php?n=CLMPaladru.LesPhotosDeFranckP

De mon côté, aussi une très belle journée.

Personne ne l'a remarqué, mais j'ai emporté le prix de la régularité:
2010: 20'41"22 40,61km/h classé 67ème
2011: 20'41"40 40,6km/h classé 66ème
2012: ... je ne désespère pas de finir 65ème l'an prochain!
Comme l'an dernier une toute petite gène par une voiture bloquée par des vélos devants, mais sinon beau parcours. il y a quelques dos d'âne mais la route est pas mal. Une bonne partie du circuit bien au delà de 60...
Je regrette finalement juste le départ groupé des vélo couchés. Plus sympa pour discuter après certes, mais moins motivant que de rattraper des cyclistes partis devant (oui, j'étais derrière la vipère...)

Sinon je tiens à dénoncer ici ceux qui ont vu leurs moyennes s'envoler; en particulier je pense qu'il va falloir tester le fois gras consommé par un certain Olivier l'an dernier vu ses performances cette année (mais que fait l'AFB, avez vous surveillé ses lieux d'entraînement?).

PS: grand merci à tous ceux qui m'ont permis d'essayer leurs vélos!


Dernière édition par M le Dim 02 Oct 2011, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 09:41

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 21:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
longitude
Posteur de bronze



Messages : 310
Localisation : Collonges-sous-salève 74
Date d'inscription : 09/08/2006

CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 Empty
MessageSujet: CLM de paladru le samedi 1er octobre -Isère   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 09:53

Paladru ,salon du VC cette année , de toutes les tailles , de toutes les formes ,des TDs partout, 1 propulsion directe,un allongé sur le ventre . On n'est pas passé inaperçu avec ce départ groupé.
1er Paladru pour moi sur TD ,le Vendetta et comme le dirait la litote , bilan pas négatif .
Certes moins bien qu'en 2010 .Mais 2010 reste pour l'instant une exception dans mes performances .Mais en 2010 , Cyclochica était là, d'où plus d'adrénaline peut-être .Cyclochica ,reviens!
En tous cas 2011 sur Vendetta est meilleur ou égal à 2007 ,2008 et 2009 sur Tica.
Bonne impression sur la première partie du parcours .Comme sur le Tica , 60km/h dans la grande descente et surprise même de passer LA bosse aussi facilement mais ça se gâte après .Une voiture apprentie m'oblige à freiner en pleine descente avant Charavines et à partir de là j'ai du mal à retrouver un rythme .Commence à respirer comme un poisson hors de son bocal dans les faux-plats montants alors que paradoxalement je ne finis pas vraiment fatiguée.
D'où comme à chaque Paladru cette impression frustrante d'avoir "oublié" de pédaler à un moment .
Il y en a en tous cas qui n'ont pas oublié : impressionnant et magnifique Olivier:les petits jeunes H1 n'ont aperçu que le bout de sa pointe .Marc à donf . M, Daniel ...égaux à eux-mêmes.Et des premiers ou deuxièmes"Paladru" prometteurs pour beaucoup et" beaucoupes ".Des coupes d'ailleurs y en avait des pleins sacs .Bizarrement elles avaient de plutôt déprimer les jeunes vainqueurs VDs qui les recevaient visages fermés , l'air un peu hébété .
Bandicoot et d'autres ont eux reçu leur T-shirt, planche à découper et panier garni avec le sourire et Marc et Olivier ont à peine esquissé une grimace en contemplant leur "joli" trophée en résine .
Nous reviendrons donc l'année prochaine !



Revenir en haut Aller en bas
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 09:59

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 10:32

Bonjour

belle épreuve effectivement , je viens de visionner les photos ou se mélangent tout type de portif et de matos. ca sent la compet serieuse à l esprit sympa. ca fait envie!
bravo a tous , bravo à marc
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 10:46

Une mention spéciale à Olivier25 qui termine à quelques secondes dernière La Vipère Noire avec sa fusée verte.
Que du bonheur et une ambiance très sympa.
Merci pour l'aide logistique de Longitude et son staff ainsi que des Berg.

Une grande bouffée d'oxygène qui me sort un peu de mes travaux perpétuels et mes préoccupations trop personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 11:42

Bravo Olivier ainsi qu'à tout les participants, d’année en année on ne voit bientôt plus le SOKOL sous la pointe,j'espère pouvoir venir l'année prochaine pour vous voir ou donner un coup de main à l'organisation et participer à l'ambiance.
JC
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 17:28

vos comptes rendus me donnent envie de remettre le pied a l'etrier.
bravo pour vos perfs.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6641
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 17:58

Après mûre réflexion, voici mes conclusions quant à ma performance d'hier:

A chaque fois que je cours à Paladru, je suis hébergé la veille par La Vipère, qui a su très tôt détecter mes exceptionnelles dispositions pour le vélo couché, et qui a veillé jusqu'alors à me fournir des bières frelatées (relisez les posts de ces dernières années, j'ai les preuves). drunken
Mais j'ai fini (avec l'aide très efficace de Cyclochica, l'an passé) par venir à bout de son stock de produits anesthésiants.
C'est la raison pour laquelle, cette année, après avoir bu vendredi soir une excellente bière bio au petit épautre, et dont la date de péremption était -pour la première fois- inscrite dans le futur, j'ai pu enfin m'exprimer sur le parcours, mon corps étant pour une fois exempt des toxines et divers poisons que La Vipère entretenait amoureusement dans sa cave secrète !!! CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 Triste6

Plus sérieusement, je dois cette perf au vélo, qui s'avère être un très bon grimpeur, et un bon rouleur si on lui ajoute une pointe, fût-elle hideuse. Je pense que sur des épreuves de ce type, avec des bosses, les TD font la différence dans les montées.

BerG, qui m'a très gentiment prêté son Sokol (pour courir lui-même avec celui de Joël), a été très surpris de constater à quel point le comportement de son propre vélo était différent avec une pointe. (Il faut dire qu'il n'a pas fait semblant d'appuyer sur les pédales, si j'en juge par une photo trouvée sur le Net CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 4048 )
CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 2011-010

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Culoz
Débutant(e)
Culoz


Messages : 26
Localisation : Culoz dans le 01 (bas Bugey)
VPH : vachement WAW, m5 SP559 (en rodage)
Date d'inscription : 04/12/2010

CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 20:09

Comme cela a été dit précédemment, la journée s'est très passée.
Nous sommes partis en VC de Culoz le matin pour arriver tranquillement à Paladru vers 12H30 après une pause casse-croûte avant la "petite" montée de la bâtie-divisin.

Le fait de partir tous en VC ensemble était sympa. Dommage que les trottinettes partaient après nous, j'aurais bien voulu voir leur départ ou les voir sur le parcours.

D'un point de vue sportif, je félicite mon pote Julien qui en moins de deux mois de VC termine à 39,6 de moyenne.
Pour ma part, j'y suis allé un peu en touriste; peut être même un peu trop car je ne figure pas dans le classement.(effet sacoches? scratch

Le retour s'est bien déroulé avec de bonnes descentes jusqu'à Chimilin.

Bilan de la journée : du beau temps, du plaisir, de la bonne humeur, 3 tours de lac et 160km au total SANS trop de courbatures.

Vivement l'année prochaine; et en espérant que d'autres compétitions permettront de faire des regroupements de VPH.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
**
Dr Dew


Messages : 73
Âge : 52
Localisation : Région Lyonnaise
VPH : Performer HR; Kona Dr Dew ;Vecor Lamrace ; Kickbike Race Max Modifié, surly LHT et big dummy, mibo racek
Date d'inscription : 22/11/2010

CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 21:04

Hello,
ça fait plaisir d'avoir un peu de considération de la part des fusées couchées...

Nous, les trots étions pour la première fois inscrits sur un CLM. Habitués aux railleries sur les manques de pédales de selle et j'en passe, cette édition a été intéressante.
Parcours pour nous difficile mais parfait avec enchainement de montée et descente propices aux pointes de vitesses (60km/h pour le plus rapide de nous).

Autant les VC représentent l'évolution du vélo, les trots représentent la simplicité extrème. Notre meileur lyonnais fais un 27 de Moyenne, ce qui est fort respectable, sachant qu'il avait 7 jours plus tôt englouti les 100km de millau en 5h30.

En tout cas, très bon accueil de l'organisation, ..., une date à retenir pour l'année prochaine

Les deux extrèmes :
CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 IMG_1353
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afts.fr
OTZI
Posteur de bronze
OTZI


Messages : 286
Âge : 64
Localisation : Valence (26)
VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5
Date d'inscription : 23/02/2009

CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 21:08

J'ai pu noter :

- Alex toujours dans son truc : la LD, avec un très bon retour à la compétition : 150km dont 14 chronométrés !
(Euh... au passage, ses durites renforcées elles ont l'air de bien tenir, mais alors ses boyaux : c'est pas encore ça !)

- NP toujours en sens inverse (PUSH-PULL, PAD) et qui attaque la LD ?

- M. toujours égal à lui M.êMe : humour, chrono, classement...

- Bandicoot toujours décalé : humour, départ ( en mn) , nouvelle monture envisagée (millésime 1934!),

Bravo à TOUTES et tous pour ces chronos de fous réalisés malgré la gêne occasionnée par tous ces VD qui souvent nous prennent de haut.

Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2011, 00:23

Bien content d'avoir pu être là et tenter le coup. Quelques jours avant, je doutais de pouvoir me libérer.
De plus l'ambiance au sein des TD reste sympa au fil des ans. Le rassemblement sur l'herbe avant et après celui sur la piste est en effet incontournable. Ravi d'avoir rencontré des nouvelles têtes.

L'avantage de faire un chrono modeste est qu'on ne peut pas trop se prendre au sérieux. C'est peut être un tort puisqu'il faut tout de même y croire pour appuyer assez fort.
J'ai trouvé qu'on est vite pris au jeu, quelques soient le niveau de perfs de chacun, en fait !

On m'avait dit grand bien de la distribution de jambons aux vélocouchistes assez endurants pour assister jusqu'au bout à la cérémonie de remise des prix : il faut reconnaître que c'est un peu surfait.

Même si les superbes objets d'art en guise de prix n'ont pas déclenché un grand enthousiasme esthétique, je crois que nos deux lascars étaient quand même bien contents de les recevoir. Encore un petit effort pour les dames et tout sera bien. Pour les super-vétérans, d'ici à ce que ça se fasse, j'aurai mes chances de décrocher un prix.

Dame BerG a fait des photos du départ et de l'arrivée, photos que j'aimerais bien mettre en ligne autrement que via servimg.
Je n'ai jamais réussi à installer picasaweb sur le linux que j'utilise. Du coup, je recherche un serveur d'images pas trop compliqué à mettre en oeuvre.

Rentré à Besançon vers 22h30, ce matin, j'étais sur le TD et hop 75 bornes de plus. Cet après-midi, un tour d'une trentaine sur le VD qu'Olivier m'a laissé en pâture.
Finalement, 14 kms, ç an'ôte pas la faim, même si ça crève un oeu !

Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2011, 08:24

Très belle photo avec un flou artistique sur l’arrière plan pour ne laisser net que l’athlète en plein effort, bravo au photographe et à BerG.
JC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016
» CLM Paladru - Samedi 3 octobre 2020
» CLM Paladru - Samedi 5 Octobre 2019
» CLM Paladru (38) - Samedi 1er octobre 2022
» CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: