Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Catbike Musashi c’est fini !

Aller en bas 
+10
Didier33
Armandos
detrike
Leloublan
cavallo pazzo
discoveur700
Papy volant
Sparv
Zwoofff
Berniche
14 participants
AuteurMessage
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Catbike Musashi c’est fini !  Empty
MessageSujet: Catbike Musashi c’est fini !    Catbike Musashi c’est fini !  EmptyLun 29 Aoû 2011, 11:16

Musashi c’est fini ! Et dire que c’aurai pu être le bent de mes premier amours…

Paulo Camasmie patron de Big Cat abandonne la production du musashi,
voir là >>> http://www.recumbentjournal.com/news/industry/item/443-catrike-posts-vision-statement.html
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Catbike Musashi c’est fini !  Empty
MessageSujet: Re: Catbike Musashi c’est fini !    Catbike Musashi c’est fini !  EmptyLun 29 Aoû 2011, 11:29

Merdum!
Me too!
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Catbike Musashi c’est fini !  Empty
MessageSujet: Re: Catbike Musashi c’est fini !    Catbike Musashi c’est fini !  EmptyLun 29 Aoû 2011, 11:47

Je m'auto cite à partir d'un vieux message sur le fil parlant du catbike à sa sortie:
Sparv a écrit:
A 2400$, ça devrait le faire en France autour des 2200€: c'est un choc frontal avec le Baron, le m5 LR acier, le Performer LR, le raptobike multi vitesses et le fujin SL1. Ce segment du marché n'est pas obligatoirement le plus facile à attaquer...

On peut lire dans l'article que le catbike est retirée pour deux raisons:
- difficultés de production, car il n'a rien de commun avec les trikes.
- faiblesse des ventes: 150 par an.

Je ne suis pas vraiment étonné.

Ça fait une production totale de moins de 500. Paulo souligne bien que la décision d'arrêter le Catbike a été prise avant de décider de rappeler les cadres potentiellement problématiques.

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9928
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Catbike Musashi c’est fini !  Empty
MessageSujet: Re: Catbike Musashi c’est fini !    Catbike Musashi c’est fini !  EmptyLun 29 Aoû 2011, 12:18

sur l'arret (?) du Catbike
-pourquoi c'est pas sur le site de Cat
-c'est comme les cc concernant les poutres /hauteur siege..elles figurent sur le site RBR mais pas sur celui de Cat??
-seulement 150 de vendus??
celui de Bandicoot va prendre de la valeur...
quand même c'est significatif des constructeurs de tri ..apres Ice qui a stoppé la production du B1
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Catbike Musashi c’est fini !  Empty
MessageSujet: Re: Catbike Musashi c’est fini !    Catbike Musashi c’est fini !  EmptyLun 29 Aoû 2011, 12:19

Il va vite devenir collector !

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCatbike Musashi c’est fini !  Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catbike Musashi c’est fini !  Empty
MessageSujet: Re: Catbike Musashi c’est fini !    Catbike Musashi c’est fini !  EmptyLun 29 Aoû 2011, 12:21

Héhé !

Catbike Musashi c’est fini !  D21_5312
J'ai le mien, il restera donc ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Catbike Musashi c’est fini !  Empty
MessageSujet: Re: Catbike Musashi c’est fini !    Catbike Musashi c’est fini !  EmptyLun 29 Aoû 2011, 12:59

Je suis pas trop surpris
J ai essayé brievement celui de Bandicoot les + et les -
+ un cadre rigide du au siege integré
+ une prise en main facile grace au U Bar (pas nouveau)

- un look massif a l americaine (le Hummer du VC ) c est perso mais d autres sont du meme avis
- livré avec une cassette 11-26 pas adaptée
- livré avec des poignées de freins inadaptées aux freins livrés
- siege a angle fixe
- siege au confort discutable et difficile a ameliorer vu l integration au cadre
- appuie tete inadapté selon Bandicoot
- poids :peut mieux faire
- roue de 451 ( y as t il un seul pneu de 451 a vendre en stock en Irlande par exemple?)
- aucune innovation a reprendre sur le Mushashi

Je doute donc du coté Collector :-)
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catbike Musashi c’est fini !  Empty
MessageSujet: Re: Catbike Musashi c’est fini !    Catbike Musashi c’est fini !  EmptyLun 29 Aoû 2011, 18:20

Bah, le 451 roule tout de même mieux que le 406, et la gamme est pas mal, faut pas exagérer. Ok sur le principe bien sûr, mais il y a des Dahon et d'autres pliants modernes en 451, les pneus existent en 20, 25, 28 et 37 mm, il y a du super léger comme du pneu à crampons, on peut tout de même s'équiper correctement. Pas dans n'importe quel supermarché du VDM, mais quand même.

Je te suis sur le poids, le côté massif, et bien entendu sur les poignées de freins: j'ai remplacé les miennes par des Shim' route flat bar, ça change la vie. Et avec des garnitures tendres, c'est carrément sympa.

La cassette 11-26 est serrée, mais une 11-32 passe sans soucis, c'est un choix d'après le parcours. En Floride, ça doit aller bien. Chez moi, cela s'appelle une galère, et il n'y a qu'un galérien. Avoir des rapport rapprochés comme avec une 11-26 est plaisant lorsque le parcours le permet.

La seule "innovation" serait d'avoir fait un cadre périmétrique intégré en alu, je ne crois pas qu'il y en ait d'autre. Par contre en carbone c'est déjà connu.

Je ne suis pas surpris non plus, ce n'est pas dans la ligne des autres produits Catrike, et comme expliqué, c'est lourd et cher de maintenir une gamme à part pour si peu de véhicules.

On verra pour le collector, mais en tout cas ce sera une rareté, une curiosité dans pas forcément très longtemps. Un peu comme le trike Windcheetah que j'ai eu quelques mois dans mon atelier: ce n'est pas forcément le meilleur trike du monde à l'instant, mais il a un quelque chose de spécial qui mérite que l'on s'y attarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9928
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Catbike Musashi c’est fini !  Empty
MessageSujet: Re: Catbike Musashi c’est fini !    Catbike Musashi c’est fini !  EmptyLun 29 Aoû 2011, 20:35

Musashi ..fini
qui confirme ..d'une façon formelle
le constructeur
l'importateur
le distributeur

Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Catbike Musashi c’est fini !  Empty
MessageSujet: Re: Catbike Musashi c’est fini !    Catbike Musashi c’est fini !  EmptyLun 29 Aoû 2011, 21:31

Leloublan a écrit:
Je suis pas trop surpris


- un look massif a l americaine (le Hummer du VC ) c est perso mais d autres sont du meme avis

- poids :peut mieux faire
- roue de 451 ( y as t il un seul pneu de 451 a vendre en stock en Irlande par exemple?)
- aucune innovation a reprendre sur le Mushashi

Je doute donc du coté Collector :-)

Quand tu le voyais t'avais pas envie, c'est clair ! Maintenant encore plus clair !

Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Catbike Musashi c’est fini !  Empty
MessageSujet: Re: Catbike Musashi c’est fini !    Catbike Musashi c’est fini !  EmptyMar 30 Aoû 2011, 16:53

discoveur700 a écrit:
Il va vite devenir collector !
surtout un velo invendable!
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Catbike Musashi c’est fini !  Empty
MessageSujet: Re: Catbike Musashi c’est fini !    Catbike Musashi c’est fini !  EmptyMar 30 Aoû 2011, 20:15

A voir...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCatbike Musashi c’est fini !  Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Catbike Musashi c’est fini !  Empty
MessageSujet: Re: Catbike Musashi c’est fini !    Catbike Musashi c’est fini !  EmptyMar 30 Aoû 2011, 20:47

discoveur700 a écrit:
A voir...

Fred, tu as la tête qui penche en arrière! Catbike Musashi c’est fini !  Srigole T'aurais pas une idée derrière la tête Laughing (Avec un p'tit Musashi qui tourne dedans, tant qu'il en reste)
Catbike Musashi c’est fini !  Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Catbike Musashi c’est fini !  Empty
MessageSujet: Re: Catbike Musashi c’est fini !    Catbike Musashi c’est fini !  EmptyMer 31 Aoû 2011, 23:29

Moi j'avais bavé devant ce qu'en avait fait Marc Tauss… un dos à dos tellement évident.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Catbike Musashi c’est fini !  Empty
MessageSujet: Re: Catbike Musashi c’est fini !    Catbike Musashi c’est fini !  EmptyJeu 01 Sep 2011, 01:50

Didier33 a écrit:
discoveur700 a écrit:
A voir...

Fred, tu as la tête qui penche en arrière! Catbike Musashi c’est fini !  Srigole T'aurais pas une idée derrière la tête Laughing (Avec un p'tit Musashi qui tourne dedans, tant qu'il en reste)
Catbike Musashi c’est fini !  Mort-de-

Presque démasqué Embarassed

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCatbike Musashi c’est fini !  Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

Catbike Musashi c’est fini !  Empty
MessageSujet: Re: Catbike Musashi c’est fini !    Catbike Musashi c’est fini !  EmptyMar 27 Sep 2011, 21:07

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catbike Musashi c’est fini !  Empty
MessageSujet: Re: Catbike Musashi c’est fini !    Catbike Musashi c’est fini !  EmptyJeu 29 Sep 2011, 13:54

Oh oui, et il y a de la musique tout le temps, ça aide à bosser avec plaisir...

Et pour ce qui est d'y coller des bornes, avec un cadre tout neuf il devrait repartir pour un tour, tu dois avoir encore de la réserve avant de l'amener en fin de vie. Bien du plaisir pour encore longtemps, probablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Catbike Musashi c’est fini !  Empty
MessageSujet: Re: Catbike Musashi c’est fini !    Catbike Musashi c’est fini !  EmptyLun 06 Oct 2014, 22:24

Leloublan a écrit:
Je suis pas trop surpris
J ai essayé brievement celui de Bandicoot les + et les -
 + un cadre rigide du au siege integré
 + une prise en main facile grace au U Bar (pas nouveau)
 
 - un look massif a l americaine (le Hummer du VC ) c est perso mais d autres sont du meme avis
 - livré avec une cassette 11-26 pas adaptée
 - livré avec des poignées de freins inadaptées aux freins livrés
 - siege a angle fixe
 - siege au confort discutable et difficile a ameliorer vu  l integration au cadre
 - appuie tete inadapté selon Bandicoot
 - poids :peut mieux faire
 - roue de 451 ( y as t il un seul pneu de 451 a vendre en stock en Irlande par exemple?)
 - aucune innovation a reprendre sur le Mushashi
 
 Je doute donc du coté Collector :-)

Déterrage de post...
Donc ce qui m'avait agacée :
- l'incompatibilité des leviers de frein avec les étriers (disons que ça demandait de tirer sur les leviers comme un-e bourrin-e)
- la forme du U : un trapèze mais dans le mauvais sens, plus large vers l'avant et avec les poignées qui rentrent légèrement vers l'intérieur
à comparer avec la forme du cintre U "made by Azub", une forme proche de la perfection : le U by Azub c'est la quintessence du cintre U, même encore mieux que le cintre de mon cher Bacchetta (non non je ne suis pas payée par Azub ! d'autant qu'il faut bien le dire, le cintre est une réussite mais la potence c'est "peu mieux faire" yorrrggll)
Résultat le U du Musashi donnait l'impression d'être au guidon d'un semi-remorque : un "truck" ricain ?
- toujours ce fichu cintre : rien pour fixer les gaines le long du cintre, obligé de bricoler à coups de colliers Rilsan même pas fournis (les pingres)
à comparer avec la finition chiadée de Bacchetta (ah mon bô Giro 20 Catbike Musashi c’est fini !  Slove )
- transmission compacte effectivement douteuse sur un vélo de 13 kg à empattement long pas hyper réactif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Catbike Musashi c’est fini !  Empty
MessageSujet: Re: Catbike Musashi c’est fini !    Catbike Musashi c’est fini !  EmptyJeu 21 Juin 2018, 21:25

https://www.recyclebent.com/fr/post/49
Quelqu'un connaît.il le vendeur de ce vélo ?
Je n'arrive pas à le joindre, je voudrais compléter ma collection
Si vous avez des informations pour le contacter
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Catbike Musashi c’est fini !  Empty
MessageSujet: Re: Catbike Musashi c’est fini !    Catbike Musashi c’est fini !  EmptyJeu 21 Juin 2018, 23:06

Armandos a écrit:
https://www.recyclebent.com/fr/post/49
Quelqu'un connaît.il le vendeur de ce vélo ?
Je n'arrive pas à le joindre, je voudrais compléter ma collection
Si vous avez des informations pour le contacter
D'avance merci

Date de Modification : 2018-03-30 11:19:55 avec un prix de seulement 600€, il est très probable qu'il soit vendu, raison pour laquelle le vendeur ne prend pas la peine de te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catbike Musashi c’est fini !  Empty
MessageSujet: Re: Catbike Musashi c’est fini !    Catbike Musashi c’est fini !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catbike Musashi c’est fini !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel par le fabricant de certains Catbike Musashi 2010
» Catbike Musashi: 10,000km (dix-mille, oui)
» Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi
» Performer contre Catbike
» Appel à contributions (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: