Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 kit cyclone et frein

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
teknophil
**
teknophil


Messages : 64
Âge : 37
Localisation : Redon
VPH : High Racer, TI, mini vh, 2x26 uss, trike TT, bientôt vélomobile bois
Date d'inscription : 12/09/2008

kit cyclone et frein Empty
MessageSujet: kit cyclone et frein   kit cyclone et frein EmptyJeu 01 Sep 2011, 20:07

Bonjour,
je réalise en ce moment un triporteur que je souhaiterai asisté, je pense me tourner vers un moteur cyclone afin de profiter des vitesses s'achant que je veux qu'il respecte la règlementation française, j'en ai déduit qu'un moteur moyeu en 250W ne serai pas assez puissant (au passage si vous avez d'autre solution pour asisté un triporteur n'ésitez pas) .

J'ai regardé les kits disponible sur le site de cyclone, je pense prendre un kit complet moteur + batterie... avec bien sur le capteur P.A.S mais un truc me chifonne, il n'y a pas de levier de frein avec coupure .
Ayant déja essayé un vae je trouve qu'il y a un délais lors d'un freinnage avant que le moteur ne se coupe, s'achant qu'un triporteur c'est plutôt lourd et qu'il va forcement transporter pas mal de truc divers donc lourd aussi, je vais lui mettre des frein disque mais si je dois arrêter non seulement le triporteur ET le moteur qui pousse encore le temp qu'il détecte que je ne pédale plus mes plaquettes ne vont pas aimer du tout .

Donc je fait appel a vos lumières:
y a t'il des levier de frein avec coupure dans le kit malgré qu'il n'en soit pas fait mention ?
si non, est-ce possible d'en rajouter ? quel model ? comment ?
si toujours non, pouvez-vous m'orienter vers une autre solution avec des leviers de frein coupure, P.A.S et tout ce qu'il faut pour rester "légal" .

Un grand merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
http://depantek.net
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

kit cyclone et frein Empty
MessageSujet: Re: kit cyclone et frein   kit cyclone et frein EmptyJeu 01 Sep 2011, 20:23

Du temps que j'avais mon cyclone sur mon Waw, je me suis rendu compte que ce n'était pas genant de ne pas avoir d'interrupteur sur le moteur. Les commandes du Waw sont comme pour un trike, du coup, quand on freine, automatiquement on tire sur le haut de la main et le bas de main lache l'accélérateur. Ceci dit, j'avais la même crainte que vous et en commandant le moteur j'avais commandé ledit lévier avec interrupteur, simplement en envoyant un mail à Cyclone. A l'époque le lévier n'était pas sur leur site n'ont plus, ça a du coûter quelque chose comme 15 dollars.
Revenir en haut Aller en bas
teknophil
**
teknophil


Messages : 64
Âge : 37
Localisation : Redon
VPH : High Racer, TI, mini vh, 2x26 uss, trike TT, bientôt vélomobile bois
Date d'inscription : 12/09/2008

kit cyclone et frein Empty
MessageSujet: Re: kit cyclone et frein   kit cyclone et frein EmptyJeu 01 Sep 2011, 20:37

ok, donc le contrôleur fourni par cyclone a bien des connecteurs prévu pour les levier de frein avec coupure (un seul en fait, puisqu'il y aura que des frein avant et il seront couplé) ?
c'est surtout ça que je veux savoir, comme le contrôleur est intégré au moteur, si a penne reçu je dois déja le démonter, c pas que je ne puissent pas le faire mais c un peu domage .
Sinon pour l'accélérateur je ne compte pas l'utiliser, le moteur sera uniquement piloté via le P.A.S, a moin que je me trompe c'est interdit en France .
Revenir en haut Aller en bas
http://depantek.net
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

kit cyclone et frein Empty
MessageSujet: Re: kit cyclone et frein   kit cyclone et frein EmptyJeu 01 Sep 2011, 20:46

Si je me souviens bien, au moins 2 broches sortaient du contrôleur. L'un étant pour l'accélérateur (ou le pas) l'autre doit être pour le frein je pense. Je n'ai jamais installé le frein donc, je ne peux pas garantir que ça marche comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit cyclone et frein Empty
MessageSujet: Re: kit cyclone et frein   kit cyclone et frein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit cyclone et frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cyclone+support batterie] sur Catrike
» Moteur Cyclone 500 W
» Cyclone sur moyeu Rohloff
» Un Cyclone qui tourne
» Kit électrique Cyclone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: