Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 2011- Des machines et des Hommes: Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb,

Aller en bas 
+8
arafolie
Sparv
detrike
Armandos
Lolo39
Pomme d'Happy
ly masse
Bob 33
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bob 33
*
Bob 33


Messages : 49
Âge : 66
Localisation : Bazas, Gironde
VPH : Trike Performer suspendu
Date d'inscription : 30/05/2011

2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Empty
MessageSujet: 2011- Des machines et des Hommes: Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb,   2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, EmptySam 03 Sep 2011, 11:40

Salut à toutes et tous

Ce petit post au sujet un peu long pour faire travailler un peu nos Gentils Modérateurs afin qu’ils lui trouvent une petite place sur le forum (bon courage !) (et puis, je l'avoue, pour que le moteur de recherche le trouve aisément!!!!)

En fait, pour fêter mon millième Km tout juste, j’avais envie, dans un coin du bar, de vous faire la présentation de mon nouveau destrier, un autre trike, avec quelques photos prises lors de mes sorties dans ma belle région, tout en remerciant les Pro qui m’ont aidé pour le matos, (ainsi que ceux d'entre vous qui m'ont donné des conseils en MP ) tout ça pour le plaisir de partager avec tous ceux que ça intéressent, y compris (avant tout ?) pour les anonymes qui lisent ce forum et qui hésitent encore à franchir le pas ! Laughing

J'ai choisi un Performer FRP suspendu pour obtenir un compromis entre trike, équipements les plus complets possibles pour le confort, le fun, le plaisir et mon budget, là où nombre d'entre vous préféreront investir le maximum dans le vélo seul.

Choix ... . jocolor

Pour l’heure, je ne suis pas déçu, loin de là.

Autant dire tout de suite que j’ai pris goût au Trike, sors tous les week-end (et vacances) mais n’envisage aucun record de l’heure, ce qui serait un peu compliqué vu le seul inconvénient à ce jour de ma monture :un poids non négligeable (je n’ai pas le moyen de peser, mais je dirais, à la louche, entre 25 et 30 Kg quand je sors avec outils, chambres à air de rechange, appareil photo, 1 boisson et 2 ou 3 pommes !!!

J’ai reçu le Trike 2 semaines après l’avoir commandé chez Pulsar cycle comme prévu. Petit clin d’œil à Philippe D., même s’il n’est pas venu sur le forum depuis un bout de temps.

Ce gars est un vrai pro, sérieux, serviable et attentif. 2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, 782111

Pour l’anecdote, il était dans son atelier un soir à 21h30 pour répondre à un de mes mails « en direct » sur une question technique.

Je n’avais jamais construit le moindre engin, et j’ai reçu ça ….

2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Forum010

Oups …Un instant d’incertitude … 2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Triste6 et puis …. grâce au travail de préparation de Philippe et son Pulsar cycles, (photos détaillées, boulons en place, bôme marquée à ma taille, pré-montage maximum …. ) le montage a été un jeu d’enfant !

Génial. Je n’en suis toujours pas revenu ! Cool

Dans la foulée, ou presque, j’ai installé un premier accessoire génial d’un autre pro, un passionné largement aussi sérieux, Stéphane D. , j'ai nommé Monsieur VELTOP.

Nouvelle version (08/2011) du Veltop pour trike.

L'objet est tout simplement extraordinaire d'ingéniosité, astuce, simplicité, légèreté, efficacité et disons le pour ce qui me concerne pour un look parfait. 2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Cool

Au sujet du look, et pour certains "non inscrits sur le forum" qui m'ont posé la question, ..... . Non, pour moi, le trike n'est pas un fauteuil roulant noir, moche et tout triste au look des années 30 " (année de création du vélo couché si je ne m'abuse Question ). Je ne me pose surtout pas en exemple, mais je crois qu'on peut, avec pas grand chose, sortir un peu des sentiers battus si on le souhaite....L'argument "tristesse" ne tient pas il me semble. Question de goût, bien sûr, mais sans aller forcément jusqu'aux couleurs flashes de mon "ami" Bob Marley, on peut quand même faire un peu de ...tunning sur vélo !!!! Razz

Bref, pour en revenir au Veltop et Stéphane D. ... Oui, c'est pas donné. C'est dit. Point.
Mais sorti de là ... que du bonheur. Je le laisse à demeure désormais (sauf les protections latérales qui restent dans leur sac sur le porte bagage et qui se montent, en cas de besoin, en 1'30" chrono !)

Par beau temps, ....ombre, air comme si de rien n'était (pare-brise ouverts c'est encore mieux), plus de projections diverses dans la figure....

Par temps menaçant, pas d'hésitation à sortir. Et s'il pleut ....ben ... on est à l'abri. Le trike, c'est avant tout sacrifier les performances pour le confort physique. Le Veltop, c'est pareil !!!!

Quant à Monsieur Veltop ...Un mec super comme je le disais ci dessus. 2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, 782111 Un exemple ...: Défaillance d'une pièce (c'est un nouveau modèle, il fallait quelques ajustements) un vendredi en début d'aprés midi. Je fais des photos, les lui envoie par mail vers 15h...

Je démonte l'engin et attends des news pour la semaine suivante...

Mail et coup de téléphone de Stéphane vers 18h ce même jour. Ils venaient de retravailler la pièce défectueuse dans l'aprés midi et de la mettre à la poste en colissimo !!! 3 h montre en main.

Lundi matin, tout était remonté. I love you

Je précise que je ne connais pas Mr Veltop en personne (juste mail et coup de fil), mais je considère que si la majorité des gens sait parfaitement râler (voire gueuler) au moindre bobo, il y en a beaucoup moins qui font savoir quand les choses vont bien....

Moi, j'estime que c'est la moindre des choses, et profitable à tout le monde....

Je parle, je parle ... j'en oublie les photos !!!!

2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Forum110 2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Forum210

Sur cette dernière photo ..."gros plan" sur les sacoches vendues par un autre Pro présent ici, Laurent N. Ben ...pro ... jamais 2 sans 3. En fait, je pense que lorsque la passion cohabite avec le professionnalisme et le commerce, on obtient un super cocktail et on peut réellement faire confiance, loin des pub stupides, débiles et mensongères de média en mal de profits prêts à faire égorger père, mère et enfant si ça peut rapporter un ou deux cents....

C'est sans doute la meilleure façon de promouvoir et développer le VC, le démocratiser, multiplier la demande, fabriquer davantage et donc faire baisser les coûts pour notre bonheur à tous ....

"On-avance" ... Il fournit un super matériel (même des Catrike ... Cool ) , conseille, est à l'écoute et surveille sa messagerie en plus du service en direct. Que demander de plus ? 2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Cool

Au passage, donc, sacoches excellentes. Un peu de poids, bien sûr, mais au point où j'en suis, un peu plus, un peu moins .... dans 1000 km de plus les muscles seront habitués et ils riront de ces débuts ....euh ... j'espère !!!! Et puis 1 ou 2 kg, c'est ce que l'on gagne ou perd selon le repas de la veille alors ...

Il me manque encore quelques accessoires (éclairage, modif passage de chaine, ....) mais c'est en train de se faire.

Ça ne m'a pas empêché de faire quelques balades dans mon coin.

2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Forum310 2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Forum410 2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Forum510

Rajoutez aux photos l'odeur des pins le matin quand la chaleur monte, les cigales qui s'éveillent vers 10h avec les derniers lambeaux de brume, des km de routes (ou pistes) sans bruit de voiture ....

Vous y êtes ? Very Happy ... C'est beau, aussi, notre planète. J'aime bien !

Aller, pour le fun et parce que j'en ai envie, une dernière photo, celle de mon avatar, parce qu'il n'y a pas que le vélo !

Je précise pour les puristes que je ne me suis pas lancé dans un concours "Photoshop", d'abord parce que ce n'est pas le but dans ce post (mais on peut jouer dans un autre, why not?), ensuite parce que je n'ai pas trop le temps de fignoler et ...parce que je n'utilise plus photoshop depuis pas mal de temps, lui préférant nettement Paint Shop Pro X3, mais c'est une autre histoire. jocolor

J'ai associé sur cette photo 2 passions ... Le trike, bien sûr, et ce qui est, pour moi, la plus belle plage des Caraïbes, de la plus envoutante des îles ... Cool
2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Forum711

Des joueurs parmi vous ? Aller....pour la fins des vacances .... Wink Qui essaie de trouver le nom de "ma" plage?... Le gagnant sera ...le gagnant !.

Règlement intérieur ( Laughing )
1- Un indice par personne pour qui en fait la demande !!! Mais en gardant le suspens aussi !!!! pirat
2- Albout33 ..., tu n'as pas le droit de jouer pirat ....

Bonne route à toutes et tous. 2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Toto2lt0


Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Empty
MessageSujet: Re: 2011- Des machines et des Hommes: Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb,   2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, EmptySam 03 Sep 2011, 12:09

bonjour Bob 33
Pour répondre à ta demande, ton message ne serait pas à sa place dans le Bar
Le Bar (Une info, une réflexion, un projet qui n’a pas de rapport avec les Véhicules à Propulsion Humaine ? Partagez-les ici !)
Dans velorizontal c'est pas mal ou bien dans la rubrique trike si tu souhaite un déplacement modo
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Empty
MessageSujet: Re: 2011- Des machines et des Hommes: Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb,   2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, EmptySam 03 Sep 2011, 12:52

Et bien cela fait plaisir à voir... en quelques mois tu as bien roulé...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Empty
MessageSujet: Re: 2011- Des machines et des Hommes: Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb,   2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, EmptySam 03 Sep 2011, 18:40

Bonjour,

Post intéressant. Merci pour ton CR ! Very Happy

Concernant le Veltop, est-ce long à monter/démonter ?
Y a t-il beaucoup de prise au vent ?
Est-ce vraiment indispensable pour toi lors de la belle saison ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Empty
MessageSujet: Re: 2011- Des machines et des Hommes: Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb,   2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, EmptySam 03 Sep 2011, 19:41

Pour connaitre Stef D (monsieur Veltop) ,je confirme un passionné, dont le Veltop est né d'une idée,pas d'un besoin financier..
Ça compte dans notre milieu où la passion est commune a tous les acteurs très loin de l'enrichissement.
Lolo
Il ya un post dédié au veltop et trike
http://velorizontal.1fr1.net/t10570-nouveau-veltop-trike?highlight=veltop
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Empty
MessageSujet: Re: 2011- Des machines et des Hommes: Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb,   2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, EmptySam 03 Sep 2011, 20:14

Si c'était resté au bar j'aurais mis un lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Empty
MessageSujet: Re: 2011- Des machines et des Hommes: Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb,   2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, EmptySam 03 Sep 2011, 20:39

si nous n'etions pas en si bonne compagnie
j'exprimerais d'une maniere moins polie ce que je pense de tes interventions.
je ne sais pas si le forum bleu existe encore,mais Detrike,je pense que tu y as plus ta place.
Vas rencontrer les acteurs du vc dans la vraie vie et apprends.

Déverse ton fiel ailleurs ,ici nous sommes entre "gentlemen".
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Empty
MessageSujet: Re: 2011- Des machines et des Hommes: Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb,   2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, EmptySam 03 Sep 2011, 20:54

[HS]Pareil que Armandos[/HS]

J'ai une question sur les gardes boues: sont ils de couleur alu et c'est un reflet qui les rends verts? Ou sont-ils vraiment verts?
Si verts, est-ce toi qui les a peints ou sont-ils vendus comme ça?
Si ils sont vendus comme ça, quel sont la marque et le modèle?

Correction: vu qu'ils sont verts sur toute les photos, c'est qu'ils sont vraiment verts!
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Empty
MessageSujet: Re: 2011- Des machines et des Hommes: Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb,   2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, EmptySam 03 Sep 2011, 21:28

@Bob 33 ne pas tenir compte des élucubrations de detrike. Parmis des posts intéressants, il en glisse quelques uns, pour voir si on le lit Razz

ce n'est pas dirigé contre toi.

detrike a écrit:
Si c'était resté au bar j'aurais mis un lien modifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Empty
MessageSujet: Re: 2011- Des machines et des Hommes: Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb,   2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, EmptySam 03 Sep 2011, 21:30

Merci pour ce post plein d'enthousiasme!
Je suis aussi nouvelle dans le monde du trike, et je suis ravie à chaque fois que je m'en sert. D'accord, je ne suis pas rapide, je me fais doubler par tous les VD mais je suis tellement bien assise et j'ai toujours tellement de plaisir à "conduire"!
Et bravo pour le montage de ton trike. Moi, je n'ai pas eu le faire, ouf ouf, car je ne suis vraiment pas bricoleuse ou mécano! Il m'a été préparé par Bip Bip (Genève) encore quelqu'un de bien dans le monde du vélo couché...
Bonnes balades!
Malène
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
Bob 33
*
Bob 33


Messages : 49
Âge : 66
Localisation : Bazas, Gironde
VPH : Trike Performer suspendu
Date d'inscription : 30/05/2011

2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Empty
MessageSujet: Re: 2011- Des machines et des Hommes: Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb,   2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, EmptySam 03 Sep 2011, 22:55

Lolo39 a écrit:
Bonjour,

Post intéressant. Merci pour ton CR ! Very Happy

Concernant le Veltop, est-ce long à monter/démonter ?
Y a t-il beaucoup de prise au vent ?
Est-ce vraiment indispensable pour toi lors de la belle saison ?

Merci

<merci à toi pour le commentaire.
Et pour te répondre.... Le Veltop se monte et se démonte rien qu'en le regardant ou presque !!!! 2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Cool
- La capote se loge dans sa housse fixée sur le porte bagage (pour faire simple).
Les arceaux se plient façon piquets de tente et se rangent dans un sac prévu à cet effet, avec les protections latérales.
Le pare-brise est en 2 parties.
Pour monter le tout ou le démonter (en laissant les supports avant et arrière qui ne gênent pas), tu peux compter .... 2'30"" si tu manges une assiette de moules avec des frites en même temps dans ton costume du dimanche !
2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, 4048
Non, je plaisante, mais c'est dans cet ordre d'idée. Hyper simple et rapide!
- Prise au vent ... Oui, il y en a un peu, mais là aussi la conception aérodynamique (inclinaison du pare-brise et effet "spoiler" (je sais pas trop comment ça s'écrit) de la capote font que c'est tout à fait acceptable. Pour être honnête (et complet), je dirais que j'ai "perdu" environ 1 km/h de moyenne sur 70Km de parcours, mais ça reste à affiner car les conditions n'étaient pas tout à fait les mêmes ... Cool
- Vraiment indispensable par beau temps ? .. Non, pas du tout, c'est vrai. Ca protége du soleil, c'est exact, quand il est ...assez haut quand même. Smile
Mais j'ai fait un "calcul" simple: Si je laisse le Veltop à demeure, alors mes jambes auront l'habitude de rouler avec, tout simplement !!! 2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, 4048
Plus facile à gérer que rajouter un "handicap" un jour tout gris et humide quand on est déjà de mauvais poil !!! pirat


Revenir en haut Aller en bas
Bob 33
*
Bob 33


Messages : 49
Âge : 66
Localisation : Bazas, Gironde
VPH : Trike Performer suspendu
Date d'inscription : 30/05/2011

2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Empty
MessageSujet: Re: 2011- Des machines et des Hommes: Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb,   2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, EmptySam 03 Sep 2011, 23:04

Sparv a écrit:
[HS]Pareil que Armandos[/HS]

J'ai une question sur les gardes boues: sont ils de couleur alu et c'est un reflet qui les rends verts? Ou sont-ils vraiment verts?
Si verts, est-ce toi qui les a peints ou sont-ils vendus comme ça?
Si ils sont vendus comme ça, quel sont la marque et le modèle?

Correction: vu qu'ils sont verts sur toute les photos, c'est qu'ils sont vraiment verts!

Les garde boue sont "tous simples" d'origine, c'est à dire noirs (et costauds, soit dit en passant !)

Je les ai peints avec une bombe de peinture vert-métalisé (brico-leclerc) pour...l'aspect métalisé ! Laughing
J'ai tout de même passé un apprêt pour plastiques (Leclerc-auto) sur les bavettes.

Merci pour les coms, à toi, Armandos et Arafolie. Y'a pas de souci. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bob 33
*
Bob 33


Messages : 49
Âge : 66
Localisation : Bazas, Gironde
VPH : Trike Performer suspendu
Date d'inscription : 30/05/2011

2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Empty
MessageSujet: Re: 2011- Des machines et des Hommes: Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb,   2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, EmptySam 03 Sep 2011, 23:12

Malenavelo a écrit:
Merci pour ce post plein d'enthousiasme!
Je suis aussi nouvelle dans le monde du trike, et je suis ravie à chaque fois que je m'en sert. D'accord, je ne suis pas rapide, je me fais doubler par tous les VD mais je suis tellement bien assise et j'ai toujours tellement de plaisir à "conduire"!
Et bravo pour le montage de ton trike. Moi, je n'ai pas eu le faire, ouf ouf, car je ne suis vraiment pas bricoleuse ou mécano! Il m'a été préparé par Bip Bip (Genève) encore quelqu'un de bien dans le monde du vélo couché...
Bonnes balades!
Malène

Merci. Smile
Comme je l'ai dit, je n'avais jamais monté le moindre tricycle à mon fiston quand il était petit, encore moins un vélo ...
Mais là ... tout était tellement bien préparé que je n'ai même pas eu le plaisir de chercher pendant des heures des minutes ... enfin pas eu besoin de chercher 2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Cool

Sinon, je suis bien d'accord avec toi sur cette notion de plaisir à "piloter" un engin aussi peu "présentable" aux yeux de beaucoup ... Je trouve ça presque "intrigant" !
Ca fait du bien d'être différents, non ? 2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, 782111
Bonne continuation à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Empty
MessageSujet: Re: 2011- Des machines et des Hommes: Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb,   2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, EmptyDim 04 Sep 2011, 08:22

Armandos a écrit:
ici nous sommes entre "gentlemen".
des "gentlemens" à la BHL je crois ? La vidéo est car même sympa. Je sais, difficile de voir la réalité.


Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Empty
MessageSujet: Re: 2011- Des machines et des Hommes: Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb,   2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, EmptyDim 04 Sep 2011, 11:01

Yeah man! il est bien cool ton trike! Il n'a qu'un défaut, je ne l'ai pas encore vu rouler...

Le concept a bien progressé. Moi, j'ai une ancienne version. On voit que Stéphane a bien tenu compte des observations qu'il a pu recevoir. Entre autres, je l'avais un peu tanné pour qu'il mette une couleur voyante à sa capote, pour raison de sécurité et aussi d'esthétique.
Le nouveau modèle est plus beau et plus fonctionnel, me semble t il.



PS : J'ai vu dans le lien de Detrike une sorte de smiley en vidéo, l'équivalent de 2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Cool
Je suis peut-être un peu angélique 2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Ang mais je n'y ai pas vu d'intention malveillante.
Le forum bleu existe toujours! Il remue un peu, de temps en temps mais il me semble nettement moins virulent... 2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Zzz
Revenir en haut Aller en bas
Bob 33
*
Bob 33


Messages : 49
Âge : 66
Localisation : Bazas, Gironde
VPH : Trike Performer suspendu
Date d'inscription : 30/05/2011

2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Empty
MessageSujet: Re: 2011- Des machines et des Hommes: Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb,   2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, EmptyDim 04 Sep 2011, 18:35

Didier33 a écrit:
Yeah man! il est bien cool ton trike! Il n'a qu'un défaut, je ne l'ai pas encore vu rouler...

Le concept a bien progressé. Moi, j'ai une ancienne version. On voit que Stéphane a bien tenu compte des observations qu'il a pu recevoir. Entre autres, je l'avais un peu tanné pour qu'il mette une couleur voyante à sa capote, pour raison de sécurité et aussi d'esthétique.
Le nouveau modèle est plus beau et plus fonctionnel, me semble t il.



PS : J'ai vu dans le lien de Detrike une sorte de smiley en vidéo, l'équivalent de 2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Cool
Je suis peut-être un peu angélique 2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Ang mais je n'y ai pas vu d'intention malveillante.
Le forum bleu existe toujours! Il remue un peu, de temps en temps mais il me semble nettement moins virulent... 2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Zzz

Hello Man
Ben, pour le voir rouler ....d'abord c'est pas trop dur car si j'ai fait quelques Km, j'ai pas vraiment progressé côté vitesse !!! Donc si on se croise par là, tu auras largement le temps de contempler la bête ! Laughing et ensuite (cf mon dernier post sur le "post des Girondins"), je hante pour le moment la piste Mios-Bazas (enfin je préfère dans l'autre sens !!! pirat ) ou mon coin entre Bazas et Grignols.
J'aime les routes "désertes" (ou autant que faire se peut).
Cela étant, je compte bientôt m'éloigner un peu (Bassin, Canal de la Garonne à l'opposé et Entre Deux Mers bien sûr, ma presque région d'origine ! Wink
Comme tu dis, la nouvelle capote du Veltop se voit de loin. Ajoute un fanion et un cateye TL-LD1100 à l'arrière et pour ne pas voir l'engin, faut être vraiment contrarié 2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Triste6 !
Cela dit, ladite capote existe aussi en gris/bleu et gris/noir.
Pour tous les goûts.
Je ne connais pas l'ancien modèle (sauf en photo), mais celui-ci me satisfait pleinement.
Faisaient moins les malins, les VD, ce matin quand les jolis nuages bien chargés étaient morts de rire au dessus de nous !
2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Empty
MessageSujet: Re: 2011- Des machines et des Hommes: Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb,   2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, EmptyMar 06 Sep 2011, 19:25

arafolie a écrit:
@Bob 33 ne pas tenir compte des élucubrations de detrike. Parmis des posts intéressants, il en glisse quelques uns, pour voir si on le lit Razz

ce n'est pas dirigé contre toi.

detrike a écrit:
Si c'était resté au bar j'aurais mis ... un lien modifié.

Pas de théorie du complot : beaux ... joli... merveilleux... admirable... c'est le paradis.

@Bob 33 aucune "animosité" dans mes propos ... je crois que ma vision sur les massacres en Libye, le nucléaire, l'écologie répressive, LA Chine, déplait vivement à certains, ici, sur ce forum... Personnellement je n'insulte personne, même si je ne partage pas toutes les idées du forum... Les propos insultants à mon égard et quelques modérateurs tyrans je les ignore poliment, pour être modérateur il ne suffit peut être pas de savoir pédaler ou souder ? Mais la diversité fait la richesse...

2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Cool power off.


Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Empty
MessageSujet: Re: 2011- Des machines et des Hommes: Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb,   2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, EmptyMar 06 Sep 2011, 19:55

detrike a écrit:

@Bob 33 aucune "animosité" dans mes propos ... je crois que ma vision sur les massacres en Libye, le nucléaire, l'écologie répressive, LA Chine, déplait vivement à certains, ici, sur ce forum... Personnellement je n'insulte personne, même si je ne partage pas toutes les idées du forum... Les propos insultants à mon égard et quelques modérateurs tyrans je les ignore poliment, pour être modérateur il ne suffit peut être pas de savoir pédaler ou souder ? Mais la diversité fait la richesse...

bonjour detrike, si tu énerves certains modos tu en fais rire d'autres et parfois les 2 expressions se mélangent, nous n'arrivons pas à te faire comprendre que ce n'est pas le fond de tes propos qui dérangent mais bien l'insistence avec laquelle tu nous les balances à tout propos, j'appelle ça du matraquage, certes trés puéril.
Tu a effacé hier ton clipart anti-nato et je t'en remercie, véhicules ce genre idées sur un forum ad hoc ici c'est du temps perdu
Tu n'es pas le seul à avoir une conscience politique, sociale. modo
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Empty
MessageSujet: Re: 2011- Des machines et des Hommes: Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb,   2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, EmptyMar 06 Sep 2011, 20:50

Hello BOB 33, a qu'il est beau ce petit vélo, a que c'est laid de ne pas vouloir me faire jouer Sad
Tant pis, je joue tout de même, je la connais ta plage préférée 2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Idee-pui et je m'en vais le dire à tout le monde 2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, 4048
oui,oui, c'est la PLAGE AVANT DU CATAMARAN, unT'punch dans la main droite et la gauche dans la.... non, pardon je m'égare Embarassed sur l'épaule de Madame Cool
Ah la navigation aux Antilles 2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Cool
Enfin en attendant d'y retourner, pédale sur ton joli"jumper"
A demain au boulot, n'oublie pas tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
Bob 33
*
Bob 33


Messages : 49
Âge : 66
Localisation : Bazas, Gironde
VPH : Trike Performer suspendu
Date d'inscription : 30/05/2011

2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Empty
MessageSujet: Re: 2011- Des machines et des Hommes: Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb,   2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, EmptyMar 06 Sep 2011, 23:14

detrike a écrit:


Pas de théorie du complot : beaux ... joli... merveilleux... admirable... c'est le paradis.

Question Désolé, mais je n'ai pas trop compris ....Tu parles au regard de ce que j'ai écrit ou en général par rapport à tes autres propos ?

detrike a écrit:

@Bob 33 aucune "animosité" dans mes propos ...

2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Cool power off.


Il n'y a pas de problème Cool


Dernière édition par Bob 33 le Mar 06 Sep 2011, 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob 33
*
Bob 33


Messages : 49
Âge : 66
Localisation : Bazas, Gironde
VPH : Trike Performer suspendu
Date d'inscription : 30/05/2011

2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Empty
MessageSujet: Re: 2011- Des machines et des Hommes: Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb,   2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, EmptyMar 06 Sep 2011, 23:40

Albout33 a écrit:
Hello BOB 33, a qu'il est beau ce petit vélo, a que c'est laid de ne pas vouloir me faire jouer Sad
Tant pis, je joue tout de même, je la connais ta plage préférée 2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Idee-pui et je m'en vais le dire à tout le monde 2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, 4048
oui,oui, c'est la PLAGE AVANT DU CATAMARAN, unT'punch dans la main droite et la gauche dans la.... non, pardon je m'égare Embarassed sur l'épaule de Madame Cool
Ah la navigation aux Antilles 2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Cool
Enfin en attendant d'y retourner, pédale sur ton joli"jumper"
A demain au boulot, n'oublie pas tout de même!

Hello man
J'avoue que j'avais pas pensé à la plage avant du cata !!! Bien vu celle là, je reconnais !!! 2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, 782111
Cela étant, je te dis pas le résultat d'un croisement entre un Ti' punch servi par "le Monsieur qui a un bar d'enfer en haut de l'île" et le pilotage après d'un quelconque VC ! 2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Velo5tr
Même d'un trike .... velo3roues

Remarque en trike dans la super descente qui va du bar susmentionné à la plage... Ca doit être géant !
Arrivée directe sur le petit ponton en bois puis, avec assez d'élan, envolée assurée ...jusque dans le filet de la plage avant du bateau.... La boucle est bouclée. pirat
On peut s'en jeter un autre !!!!
Avec Madame qui de toute façon tient mieux l'alcool ! 2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Triste6
Hum ... mieux qu'au boulot .... vi ..... !!!
J'essaierai de penser à venir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Empty
MessageSujet: Re: 2011- Des machines et des Hommes: Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb,   2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, EmptyJeu 08 Sep 2011, 19:36

Bob 33 a écrit:


Question Désolé, mais je n'ai pas trop compris ....Tu parles au regard de ce que j'ai écrit ou en général par rapport à tes autres propos ?

C'était juste par rapport à la vidéo de "Pernaut au pays des merveilles" de dailycochon que j'avais mis en lien... un peu ironique peut être, mais pas méchant (!) par rapport à ton super enthousiasme !
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Empty
MessageSujet: Re: 2011- Des machines et des Hommes: Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb,   2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, EmptyJeu 08 Sep 2011, 19:59

ly masse a écrit:

bonjour detrike, si tu énerves certains modos tu en fais rire d'autres et parfois les 2 expressions se mélangent, nous n'arrivons pas à te faire comprendre que ce n'est pas le fond de tes propos qui dérangent mais bien l'insistence avec laquelle tu nous les balances à tout propos, j'appelle ça du matraquage, certes trés puéril.
Tu a effacé hier ton clipart anti-nato et je t'en remercie, véhicules ce genre idées sur un forum ad hoc ici c'est du temps perdu
Tu n'es pas le seul à avoir une conscience politique, sociale. modo

Oui, j'ai une conscience, politique, sociale, ... Quand on insulte et massacre un peuple, le peuple Libyen par exemple, il faut réagir ! Que tout le monde ne partage pas les mêmes idées, c'est normal et c'est même très bien, parfois mes propos énervent, parfois les propos de certains forumeurs sont une insulte ! modo ou pas, il faut essayer de démontrer qu'il existe d'autres interprétations !

Je suis d'accord avec toi, mais il faut que votre modération aille dans les deux sens... Le Net ce n'est pas tf0 ! Mon "matraquage" est bien léger par rapport à celui des média !

Merci pour ton travail, ta modération intelligente...
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Empty
MessageSujet: Re: 2011- Des machines et des Hommes: Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb,   2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, EmptyJeu 08 Sep 2011, 20:31

detrike a écrit:
ly masse a écrit:

bonjour detrike, si tu énerves certains modos tu en fais rire d'autres et parfois les 2 expressions se mélangent, nous n'arrivons pas à te faire comprendre que ce n'est pas le fond de tes propos qui dérangent mais bien l'insistence avec laquelle tu nous les balances à tout propos, j'appelle ça du matraquage, certes trés puéril.
Tu a effacé hier ton clipart anti-nato et je t'en remercie, véhicules ce genre idées sur un forum ad hoc ici c'est du temps perdu
Tu n'es pas le seul à avoir une conscience politique, sociale. modo

Oui, j'ai une conscience, politique, sociale, ... Quand on insulte et massacre un peuple, le peuple Libyen par exemple, il faut réagir ! Que tout le monde ne partage pas les mêmes idées, c'est normal et c'est même très bien, parfois mes propos énervent, parfois les propos de certains forumeurs sont une insulte ! modo ou pas, il faut essayer de démontrer qu'il existe d'autres interprétations !

Je suis d'accord avec toi, mais il faut que votre modération aille dans les deux sens... Le Net ce n'est pas tf0 ! Mon "matraquage" est bien léger par rapport à celui des média !

Merci pour ton travail, ta modération intelligente...
De Trike: tu n'es pas le seul ici à avoir une conscience politique, sociale et à se révolter contre le massacre du peuple lybien, syrien, somalien... Mais ici on parle de vélo couché. Il y a d'autres endroits sur le Net pour faire entendre sa voix et il y a aussi la rue pour se révolter! Quand je proteste contre l'expulsion musclée de sans-papiers, je ne parle pas au passage de ma dernière rando en trike! Voilà, je ne suis pas modo mais ça me démangeait de le dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Empty
MessageSujet: Re: 2011- Des machines et des Hommes: Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb,   2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, EmptyJeu 08 Sep 2011, 20:54

Oui, mais au bar on peut parler de tout ! de la pluie et du beau temps, de désinformation, ...
Dans le coin écolo difficile d'être apolitique ! Donc le centre d'intérêt de ce forum est le vélo couché, mais il est des fils où il est très difficile de rester neutre !

Donc, parfois je suis choqué et je réagis ! Parfois j'avoue, je fais un peu de provocation, ok, là j'ai tort, mais c'est juste pour éviter de réagir à un certain manque d'objectivité de personnes passionnées ...

Le VC c'est super, mais quand je pense à ceux qui ... 2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Smiley-v ... C'est car même difficile de pédaler et de se taire !
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Contenu sponsorisé





2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Empty
MessageSujet: Re: 2011- Des machines et des Hommes: Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb,   2011- Des machines et des Hommes:  Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2011- Des machines et des Hommes: Performer FRP suspendu, Veltop, Ortlieb,
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nom, nom de d...!
» Performer High Racer 2008 > 2011
» Patte de dérailleur Performer High Racer 2011
» Concours de machines
» Outils à énergie humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: