Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac

Aller en bas 
+27
TheFredRicolator
marco
gruig
Jéjon
dartagnan.78
rouedevelo
Cycloutil
eric
rabidchi
cyclaudax
...eil
le cam jean-pierre
adams42
laeti
breizh44
daphnis
cyclophil
marcel
Carenca
transat
Jean-Lou
Dolmen
zapilon
Papy volant
l'auvergnat
ly masse
sebastien
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Où souhaitez vous le(s) ravitaillement(s) ?
Loudéac
Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 Vote_lcap88%Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 Vote_rcap
 88% [ 15 ]
Villaines La juhel
Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 Vote_lcap6%Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Autre...
Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 Vote_lcap6%Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac    Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 EmptySam 27 Aoû 2011 - 13:04

mes 2 passages en toute fin de nuit et repartir au petit jour ...
merci à vous de nous avoir si bien accueillis et réconfortés
content d'avoir fait ta connaissance...........sacré J.P !!!!!! pig pig gruig-gruig
Revenir en haut Aller en bas
marco
Nouveau / nouvelle
marco


Messages : 5
Âge : 66
Localisation : Coulans sur gée 72550
VPH : Challenge fujin SL 1
Date d'inscription : 15/09/2008

Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac    Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:39

Je remerci toutes l'equipes de AFB pour l'acceuil .

les petits repas sympa et les reveils chouchoutés de JP.

un grand merci ..

marco
Revenir en haut Aller en bas
TheFredRicolator
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 62
Localisation : Saint Brice sur Vienne
VPH : Catrike 700
Date d'inscription : 21/02/2010

Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 Empty
MessageSujet: Thank you very much to the Loudeac AFB team   Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:22

Hi this is TheFredRicolator , number 6013. Je voulais simplement remercier et rendre hommage au Team de Loudeac pour son accueil chaleureux, son efficacité.
Merci pour la petite douche, merci pour les soupes et le coffee. je me suis fais une joie de faire un petit stop à l'aller comme au retour histoire de fortifier le mental. C'est vrai que je me sentais un peu seul sur mon fidéle Black Catrike 700. merci et félicitations aux Finishers et à tous ceux qui ont osés. TheFredRicolator Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
RAYSPID
**
RAYSPID


Messages : 82
Âge : 67
Localisation : argeles sur mer
Date d'inscription : 28/01/2007

Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac    Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 8:25

merci a toutes l'équipes pour l'accueil a loudéac I love you
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac    Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 8:52

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daphnis
**
daphnis


Messages : 67
Âge : 61
Localisation : Nancy
VPH : Nazca Gaucho & VK3
Date d'inscription : 28/08/2009

Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac    Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:12

Je plussoie.

L'ambiance était très chaleureuse, la table bien achalandée, les lits douillets à souhait.
Que du bonheur.

Faite suivre au propriétaire qui à mis à disposition son terrain.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac    Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 EmptySam 3 Sep 2011 - 12:43

Bravo et merci pour le ravito AFB de Loudéac! Il y avait tout ce qu'il fallait et des encouragements en plus!
On pense souvent à ceux qui ont pédalé jours et nuits, mais n'oubions pas ceux
qui étaient sur le pont 24h/24 au ravito AFB de Loudéac. A bientôt - pour rouler ensemble cette fois-ci!
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac    Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 EmptySam 3 Sep 2011 - 22:00

Après le circuit du Mans un autre objectif était de voir le passage du PBP...cela se passe juste un peu plus au nord ...je décidais donc de profiter de la fin de l'aprem restant pour m'en approcher...après quelques km, en haut d'une cote en arrivant sur Fresnay sur Sarthe, je vérifie ma gourde...et non c'est bien de l'eau, je me frotte les yeux... et ben non, c'est bien un quest...et avec qui plus est, un colaborateur de chez velomobiel.NL qui attends quelques vélocouchés "internationnaux" (vc et VM) avec un camp arrière au camping du village (avec ravitaillement comme l'AFB)
Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 P1010112

Il me confirme que je suis sur la bonne route, un peu en avance...on a encore le temps d'aller manger une pizza...vers 23h premier peloton très rapide..qui a failli se faire renverser par une voiture venant en face Shocked ...23h40 2 quests qui déboulent comme ci c'était une descente (Ymte/Hans?) 23h55 premier VC "standart" (Jejon?)... premiers abandons aussi pale (vd qui ont souffert de la chaleur au départ/insolation)
Quelques uns vont faire une pause autour d'une mousse Shocked ou d'un café

Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 P1010113
(vous aurez reconnu le bar "le bon coin")

A 1h30, voyant que mes photos ne donnaient rien direction le camping "vc" pour une courte nuit... pendant que le collègue accueille quelques participants (qu'il va d'ailleurs accompagner dans la suite)

Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 P1010114

Réveil matinale...outch, le camping se trouve en bas d'ue belle montée (tiens c'est vrai, je n'ai pas pédalé jusqu'à l'emplacement où j'ai monté la tente...je rejoint le flux continu de cycliste (là, on ne peut pas se perdre)
Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 P1010115

Partout des VCs (mais sans leur proprio) Laughing

Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 P1010116

Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 P1010117

Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 P1010118

Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 P1010119

Enfin quelqu'un que je "re"connais (irl) Nono (et pas seulement parce qu'il a son nom sur le "carbon quest")

Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 P1010120
Il a l'air de vraiment sérieusement souffrir pale (a passé aussi 2h d'attente dans le cagnard au départ)

Après plusieurs "accompagnements de "VC'istes", je reste un peu plus longtemps avec Rouedevelo (qui veut montrer la supériorité du VC ("ah merde, une montée...") au peloton qui le suit...je lui trouve un bon rythme (qui lui va bien...la preuve, il a terminé Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 782111 )
Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 P1010121

Et quand on rencontre un tricycle, qui plus est en challenge alizé, c'est reparti pour du bavardage (un bon rythme aussi)
Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 P1010122

A un contrôle (impossible de passer à coté: "Non non monsieur, c'est par là..." en travers de la route "Mais puisque je vous dis que je ne participe pas au PBP..." tant pis, je suis tout le monde)
Et là, à l'arrêt, je reconnais une monture "alsacienne" (schuss) et vaguement un musashi (c'était pas un suisse çuila? Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 4048 )
Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 P1010124

Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 P1010123
Ne voyant que des dormeurs je pense que ce trio fait pareil (après vérification ultérieure non, ils se prennent des pauses bouffe de plus d'1h30) Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 4048

Pas mal de VC ici aussi:
Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 P1010125
Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 P1010126 spéciale dédicace à PJ Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 4048
Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 P1010127

Après quelques km, je décidais d'un peu accompagner "roulcouché" en Strada (quel beau vm!!! N'est ce pas Jull Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 4048 )
Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 P1010128

J'arrivais enfin à l'arrêt de Loudéac (mais comment passer ces barrières en vm? Laughing )où j'ai rejoint le stand AFB bien indiqué (le myope que je suis l'a tout de suite vu)...une pelouse plus douce que de la moquette, des tentes montées au calme derrière des buissons (avec couvertures et matelas pour certaines) une tonnelle avec une multitude de ravitaillement (chaud/froid/salé/sucré) tout est fait pour le bien être des participants...avec "Jipé" en maitre des lieux, responsable des tentes (et du sommeil), des relations publiques (très bon psychologue Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 782111 ), expérimenté connaisseur des us et coutumes du PBP ainsi que de ses participants, raconteur d'histoiresss, auteur de fou rires en série (et pourtant sans alcool), les "jipettes" s'occupant du ravitaillement (difficile de trouver les bons produits/la bonne quantité...cette année la demande c'était plutôt "soupe chaude" (vu la météo)...
lymass est en train de repartir (avec des genoux bandés) Je guide roulcouché (haaa ces barrières) arrive aussi le fameux "trio" (bandicoot-schuss-morfale carenca ("ha non, c'était pas une sieste, on mangeait" "Mais où a-t-on perdu tellement de temps?" "on ne peut pas dormir, plus le temps" et autre problème existentiel:)
"Claude, ne te lance jamais dans ça" de Schuss Laughing
Les participants arrivent, d'autre repartent, certains ne font que passer...parfois "zen" comme Jéjon d'autres tremblants fatigués éprouvés...parfois plus aucune visite puis brusquement le coup de bourre ("la tente verte se libère dans 1/2 heure, mais il m'en faut une tout de suite arghh il y en a qui arrive encore...on aurait du les mettre ensemble....a-t-on assez de soupe" tout c'est bien passé!!! Ca m'a tellement plu (et aussi vu la météo) que je suis resté sur place jusqu'au dernier jour/rangement
Ce fut enrichissant (que ceux qui hésitent à participer se proposent comme aide au stand de l'AFB, ils verront l'ambiance, la randonnée vu de l'intérieur, les visages marqués (parfois plus à l'aller qu'au retour), le matos...)
Je n'ai malheureusement pas pris de photo Sad
Pour la météo Serge (cycloutil) a eu le bon mot: "C'est quoi ce pays?"(avé l'accent)
Pour le PBP, je retiendrais les paroles de Gruig de retour de Brest, assez marqué "On fait pas le fier"

Je continuais seul ma route en directions de Brest...


Dernière édition par yoclode le Sam 10 Sep 2011 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac    Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 EmptySam 3 Sep 2011 - 22:28

Yoclode merci merci merci el jeckoVK1 a été bien trop chouchouté Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 4048 moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac    Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 EmptySam 3 Sep 2011 - 23:06

Ravi d'avoir furtivement fait ta connaissance. En 2003 je m'étais posé à Villaines pour voir passer les copains à vélo couché depuis
j'ai attrapé le virus.
Quelque chose me dit qu'il en sera de même pour toi d'ici 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac    Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:22

Superbe compte-rendu Yoclode, ça donne envie de venir soutenir tout ce monde, et d'aider, faute de pouvoir participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac    Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2011 - 21:55

Merci encore pour votre très généreuse assistance! Un vrai luxe!
Juste assez d'assistance pour ne pas trimballer trop de kilos, mais encore suffisamment autonome pour rester fier par rapport aux VD qui roulaient avec des bagages tellements inexistants (se résumant à la capacité des poches de maillot) que je me demandais souvent s'ils ne bénéficiaient pas de leur assistance en dehors des contrôles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Contenu sponsorisé





Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac    Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» BRM 400 Loudéac 12-13 mai
» BRM 600 Loudéac le 2 juin
» Control à Loudéac
» Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac)
» BRM de 600km a Loudeac le 4-5juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: