Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [accident] ça devait bien finir par m'arriver !

Aller en bas 
+34
Sparv
Magnum
rasalhague
nabla
durbin
Zwoofff
sleibt
tifoxis
JoCo
Vindwa
ly masse
rico
Papy volant
sebm
louison
O'Leave
PUJ
Trucmaiscoeur
Thygo
vipere noire
basdelacote
Glace de Feu
Armandos
cavallo pazzo
ALagrange (Alex)
zouav
Asocat
Myrddin
sherpa421
bufo_72
el gato
vincent zo
bison couché
tontonjoe
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 331
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [accident] ça devait bien finir par m'arriver !   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 4 EmptyDim 01 Avr 2012, 22:17

à ajouter à la liste:
Le prix de la douleur se nomme pretium doloris et fait partie des préjudices réparables
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [accident] ça devait bien finir par m'arriver !   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 4 EmptyDim 01 Avr 2012, 22:34

Wouh, sacré accident ! J'en suis pas passé loin, merci la hauteur du Condor (et je croise les doigts pour que mon Meta ait la même qualité...)

Pour revenir à ce que je peux faire pour toi, ce sera uniquement du « matériel » ; pour tout ce qui est assurance-maladie et ITT, je n'y ai pas eu recours.

- fait expertiser le vélo par ton assurance. Ce n'est pas à eux de le faire d'après les textes des assurances, mais ça permet d'accélérer les choses et de rapidement constituer le dossier matériel.
- ressort toutes les factures, fais-toi un calcul de vétusté à 20% la première année, 10% ensuite ; c'est ce que l'expert doit utiliser comme base, et s'il en est loin tu pourra argumenter.
- l'expert va sans doute tomber très juste sur la valeur avant accident ; attention, si cette valeur est plus faible que les réparations, le vélo est considéré comme une épave, et dans ce cas tu as intérêt à minimiser la valeur résiduelle, car si tu gardes l'épave, ton remboursement sera déduit de cette valeur d'épave (donc vaut mieux qu'elle soit au plus faible).
- pour mon préjudice, j'ai fait un peu de tambouille, 15€ par dimanche non roulé, et 25€ par semaine pour les frais de véhicule (0,33€/Km, 5*15Km par semaine) d'utilisation annoncée de moto. J'ai chiffré faible, car je savais que je me servirais aussi de mon VTC, et voulais donc rester honnête.

Je ne me souviens plus trop des détails, et je ne veux pas remettre mon dossier en ligne en l'état, il y a beaucoup de détails privés dedans. Regarde tes messages privés, je t'ai donné plus d'infos.

Problème : les discussions sont toujours en cours entre les deux assurances, l'assurance adverse n'ayant, pour l'instant, fait qu'une seule réponse formelle, sans tenir compte de mes demandes. Et ça fait plus de six mois ! C'est aussi sans doute car mon assurance a fait passer ma demande, mais sans joindre le dossier que j'avais préparé et qui n'a pas servi à grand chose.


Reste un point que tu as évoqué : le manquement flagrant au code de la route. C'est d'ailleurs bizarre que rien n'existe pour le côté pénal ; c'est comme s'il y avait deux cas :
- refuser une priorité sans accident, y'a du pénal (amende, retrait de points) ;
- mais refuser une priorité avec accident, y'a que du civil (réparation des dégâts)...
Dans ce cas, traiter correctement l'accident sans appeler les gendarmes, c'est déjà faire preuve de clémence envers le conducteur fautif !
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [accident] ça devait bien finir par m'arriver !   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 4 EmptyLun 02 Avr 2012, 00:16

tontonjoe a écrit:
le manquement flagrant au code de la route. C'est d'ailleurs bizarre que rien n'existe pour le côté pénal ; c'est comme s'il y avait deux cas :
- refuser une priorité sans accident, y'a du pénal (amende, retrait de points) ;
- mais refuser une priorité avec accident, y'a que du civil (réparation des dégâts)...

Y'a un machin qui s'appelle le code penal qui doit bien s'appliquer, dans ce cas-la. Par exemple les articles 222-19-1 et 222-20-1.

L'echelle des maxis va de 2 ans (non, non, pas de retrait de permis, mais de prison) / 30K€ jusqu'a 7 ans / 100K€. Bon apres evidement, tout le monde ne prends pas le maxi, mais se retrouver au tribunal, risquant de prendre pas mal, ca peut deja inciter a plus de prudence... meme si au final il n'y a que du sursis.
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [accident] ça devait bien finir par m'arriver !   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 4 EmptyLun 02 Avr 2012, 17:16

Oui bien d'accord pour le fait que les textes existent, mais je parle de l'accompagnement que fait l'assurance (et son devoir de conseil, et d'assistance juridique). Pas un mot à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [accident] ça devait bien finir par m'arriver !   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 4 EmptyLun 04 Juin 2012, 13:59

Je commence à en voir le bout, au moins côté médical. J'ai trouvé un bon kiné, qui me fait sérieusement bosser, entre 1h30 et 2h00 par jour. La consolidation est presque complète, j'ai droit à l'appui complet depuis 1 semaine et le kiné m'a interdit les béquilles. Avis du chirurgien: la consolidation osseuse s'est faite plutôt plus vite que la moyenne. Je reprends le travail à temps partiel dans une semaine, temps partiel car j'en ai pas fini avec la kiné. Ce matin, premier essai sur la machine de torture le vélo d'appartement. J'ai commencé par protester vigoureusement contre la position anti ergonomique et non aérodynamique de l'appareil et demandé un vélo couché d'appartement [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 4 4048 . Il n'a pas voulu en commander un Sad . La forme est loin, très loin: à peine 80W en moyenne sur la 1/2h et en étant essoufflé à l'arrivée.
Je n'ai pas encore le droit de remonter sur le vélo (le vrai), mais le chirurgien l'autorise d'ici un mois, à condition que ce soit sans forcer, et LOIN DES VOITURES. Pas encore la reprise du vélotaf donc. Mais je vais pouvoir aller chercher le vélo au commissariat, le faire expertiser et réparer, j'avais un blocage psychologique jusque là.
Côté dossier, j'ai reçu une avance sur indemnisation mi-mars, depuis le dossier n'avance pas beaucoup. Mais je n'ai pas beaucoup poussé non plus. Il faut dire que mon assurance avait demandé en février à la police une copie du rapport d'accident, la police a répondu en substance: on est débordés, revenez dans 4 mois quand on aura trouvé le temps de regarder le dossier. Donc je vais relancer maintenant. De toute façon on ne pourra commencer les négociations entre assurances que lorsque la situation médicale sera stabilisée (soit dans un an quand on m'aura retiré le clou du tibia) Sleep [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 4 Levitati .
Merci pour vos soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [accident] ça devait bien finir par m'arriver !   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 4 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 23:32

Bonne nouvelle: personne n'alimente ce fil !
Des nouvelles de ma pomme: le clou a été ôté fin septembre de l'année dernière, et j'ai la désagréable impression que cette opération n'a pas été anodine pour mon genou. Je n'arrive pas à retrouver la fluidité que j'avais avant l'ablation du clou.
Commentaire du chirurgien: bah oui, il n'est pas neuf…
Par contre, dimanche dernier, petite surprise au démarrage au feu vert:
[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 4 20140811
Je m'en sors bien, je revenais d'un vélopot parisien, Montparnasse->Parc Monsouris->Sceaux par le val de Bièvre->Montparnasse par la coulée verte, ça a cassé entre la gare et chez moi.
J'avais vu une fissure dans la peinture il y a 2 mois, j'aurai du m'en occuper plus tôt. Mais je pense que c'était irréparable.
Nazca me prend le cadre en garantie (le vélo a 4.5 ans), mais va le récupérer pour expertise pour savoir si l'origine de la fissure est due à l'accident (masquée à l'époque par la peinture plus souple qui n'a pas bougée). Le vélo a fait 4300km depuis l'accident et 12400 au total. Pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [accident] ça devait bien finir par m'arriver !   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 4 EmptyVen 08 Aoû 2014, 08:06

Wouaouh ! la forme est revenue ! trop musclé Jean-Pierre Thomas, trop de vélo de kiné !  [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 4 Fort 

Blague à part, c'est bien possible que le choc ait initié le malheur sous la peinture...
Sur la photo on a l'impression d'une auréole corrodée à la jonction (intérieur du tube) C'est juste visuel ?
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [accident] ça devait bien finir par m'arriver !   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 4 EmptyVen 08 Aoû 2014, 08:17

Un bon décapage et une bonne soudure au TIG et c'est reparti.
Trouve une petite boîte de serrurerie près de chez toi il te fera ça pour pas grand chose si tu prépare tout avant.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [accident] ça devait bien finir par m'arriver !   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 4 EmptyVen 08 Aoû 2014, 21:30

Le décapage et la soudure au TIG, c'est ce que j'aurais du faire avant la casse totale. Mais là, le tube est arraché, donc les morceaux ne sont plus en face l'un de l'autre.
Pris en garantie et par l'assurance, je préfère repartir sur un truc dont je suis sûr.
La trace de rouille, c'est juste visuel. Lorsque la peinture a commencé à fissurer (donc fissure du métal importante), de l'humidité a du se loger, corroder le départ de fissure et la rouille s'écouler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [accident] ça devait bien finir par m'arriver !   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[accident] ça devait bien finir par m'arriver !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» BRM 200 de Grenoble ce samedi 20 septembre pour bien finir la saison
» Information concernant Azub [Tout est bien qui finit bien]
» new velomobile agilo
» Autocollants sur casque : bien ou pas bien?
» Mon trike Delta Brider V4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: